Invité raskals Posté(e) août 23, 2015 Partager Posté(e) août 23, 2015 bonjour je voulais avoir vos avis concernant un rafraichisseur d'air en cas de monter de température .. vous me conseiller de le mettre dans la box ou dans la pièce ou se trouve la box ? moi j'avais penser le mettre devant mon intracteur et ainsi faire passer l'air frais dans ma box .. merci d'avance pour vos conseils Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 3 257 Posté(e) août 23, 2015 Partager Posté(e) août 23, 2015 (modifié) Salut, d'avance ne rêve pas, au-delà d'une certaine température ces appareils ne sont pas efficaces, dans le cas d'une box avec disons 250W ou + de puissance lumineuse, en été, tu vas gagner 1 ou 2°C donc si il faisait 32°C dans la box ça va descendre à 31°C pas moins. A moins d'avoir un truc de pro (donc d'une grande puissance de refroidissement, de la place pour l'installer, ...etc) je ne pense pas que ce sera très utile mais mieux que rien surement quand même Mais tu ne nous en dit pas beaucoup ! surface/volume de ta box, température nuit/jour, puissance lumineuse, type et puissance extracteur ...etc Modifié août 23, 2015 par Lamictal Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité raskals Posté(e) août 23, 2015 Partager Posté(e) août 23, 2015 Salut, d'avance ne rêve pas, au-delà d'une certaine température ces appareils ne sont pas efficaces, dans le cas d'une box avec disons 250W ou + de puissance lumineuse, en été, tu vas gagner 1 ou 2°C donc si il faisait 32°C dans la box ça va descendre à 31°C pas moins. A moins d'avoir un truc de pro (donc d'une grande puissance de refroidissement, de la place pour l'installer, ...etc) je ne pense pas que ce sera très utile mais mieux que rien surement quand même Mais tu ne nous en dit pas beaucoup ! surface/volume de ta box, température nuit/jour, puissance lumineuse, type et puissance extracteur ...etc salut merci pour tes conseils ... alors ma box fait 120*120*200 .. kit ETI stucco grolux 400w ampoules mixte, extracteur TT 150 467/552m3/h in-tracteur TT 125 220/280m3/h , FAC 150mm 600m3/h ... clip fan et ventillo... température de la piéce 20,2.. dans la box lampes allumés plus intra et extra, clip fan et ventillo: temperature max 28 et 22 minimum mais faut savoir que je vie dans une ile ici c'est l’hiver australe l’été s’installera d'ici un mois donc je pense que j'aurais 1 voir 2 degrés de plus ... merci pour ton retour Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité raskals Posté(e) août 23, 2015 Partager Posté(e) août 23, 2015 Salut, d'avance ne rêve pas, au-delà d'une certaine température ces appareils ne sont pas efficaces, dans le cas d'une box avec disons 250W ou + de puissance lumineuse, en été, tu vas gagner 1 ou 2°C donc si il faisait 32°C dans la box ça va descendre à 31°C pas moins. A moins d'avoir un truc de pro (donc d'une grande puissance de refroidissement, de la place pour l'installer, ...etc) je ne pense pas que ce sera très utile mais mieux que rien surement quand même Mais tu ne nous en dit pas beaucoup ! surface/volume de ta box, température nuit/jour, puissance lumineuse, type et puissance extracteur ...etc le débit n'est pas le même l'extra et plus puissant ... faut savoir que mon extra et en haut fléche rouge et mon intra en bas fléche bleu je vais t'ajouter une photo de mon installation ..encore merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 3 257 Posté(e) août 23, 2015 Partager Posté(e) août 23, 2015 (modifié) Ok, tu as un extra 500 m3/h et un intra 280 m3/h ... l'extra va faire accélérer l'intra PAS BON ! Ne met pas d'intracteur ou fait un trou** (en point bas) qui permet de rajouter disons 150 m3/h ! mais il faut que tu restes en-dessous de 467 m3/h en entrée d'air (intra + trou). **Tu peux ainsi rajouter un trou avec le rafraichisseur d'air qu souffle dedans (son débit en m3/h tu le connais ?) --> car il faut toujours que la box soit en dépression afin que l'air ne s'échappe pas (sinon c'est en surpression et donc fait gonfler la box et fait ainsi sortir les odeurs). ps: le TOP serait d'avoir un système 100% étanche et faire correspondre les débits, les moteurs seraient ainsi moins sollicités et dureraient + longtemps, mais perso j'ai plusieurs extracteurs qui ont des années en dépression sans soucis Modifié août 23, 2015 par Lamictal Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité raskals Posté(e) août 23, 2015 Partager Posté(e) août 23, 2015 Ok, tu as un extra 500 m3/h et un intra 280 m3/h ... l'extra va faire accélérer l'intra PAS BON ! Ne met pas d'intracteur ou fait un trou (en point bas) qui permet de rajouter disons 150 m3/h ! mais il faut que tu restes en-dessous de 467 m3/h en entrée d'air (intra + trou). --> car il faut toujours que la box soit en dépression afin que l'air ne s'échappe pas (sinon c'est en surpression et donc fait gonfler la box et fait ainsi sortir les odeurs). ps: le TOP serait d'avoir un système 100% étanche et faire correspondre les débits, les moteurs seraient ainsi moins sollicités et dureraient + longtemps, mais perso j'ai plusieurs extracteurs qui ont des années en dépression sans soucis je suis en dépression vue que mon extra et plus puissant que mon intra et vue ton schéma donc je suis ok je pense .. j'ai fait un test de 18h de lumiere je n'ai pas eu de surpression Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 3 257 Posté(e) août 23, 2015 Partager Posté(e) août 23, 2015 (modifié) Oui tu es en dépression, mais tu uses ton intra et un simple trou ferait + l'affaire Ok pour intra à 280 et extra à 467 (187 m3/h de diff). - mais pas 220/550 (330 m3/h de diff) - ni 220/467 (247 de diff). Physiquement ton intracteur va accélerer en vitesse et donc en bruit, un simple trou fera moins de bruit. Modifié août 23, 2015 par Lamictal Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité raskals Posté(e) août 23, 2015 Partager Posté(e) août 23, 2015 Oui tu es en dépression, mais tu uses ton intra et un simple trou ferait + l'affaire Ok pour intra à 280 et extra à 467 (187 m3/h de diff). - mais pas 220/550 (330 m3/h de diff) - ni 220/467 (247 de diff). Physiquement ton intracteur va accélerer en vitesse et donc en bruit, un simple trou fera moins de bruit. ok ... donc j’enlève l'intra j'ai déja un trou en bas sur ma box c'est la ou je fesais passer ma gaine pour l'intra.. je laisse ce trou ouvert et devant je met le rafraichisseur d'air ?ou je laisse comme sa ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité raskals Posté(e) août 23, 2015 Partager Posté(e) août 23, 2015 ok ... donc j’enlève l'intra j'ai déja un trou en bas sur ma box c'est la ou je fesais passer ma gaine pour l'intra.. je laisse ce trou ouvert et devant je met le rafraichisseur d'air ?ou je laisse comme sa ? du coup je fais quoi avec l'extra ? j'en fait un 2éme extra ? désolé si mes questions de paresse bête mais je suis débutant sur tout les points et mon but c'est de m’améliorè et de progresser du coup je fais quoi avec l'intra ? j'en fait un 2éme extra ? désolé si mes questions de paresse bête mais je suis débutant sur tout les points et mon but c'est de m’améliorè et de progresser Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 3 257 Posté(e) août 23, 2015 Partager Posté(e) août 23, 2015 " donc j’enlève l'intra j'ai déja un trou en bas sur ma box c'est la ou je fesais passer ma gaine pour l'intra.. je laisse ce trou ouvert et devant je met le rafraichisseur d'air " Le principal c'est que le trou d'entrée ne soit pas trop grand. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité raskals Posté(e) août 23, 2015 Partager Posté(e) août 23, 2015 mer " donc j’enlève l'intra j'ai déja un trou en bas sur ma box c'est la ou je fesais passer ma gaine pour l'intra.. je laisse ce trou ouvert et devant je met le rafraichisseur d'air " Le principal c'est que le trou d'entrée ne soit pas trop grand. merci lamictal 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés