Panneau LED DIY : Recensement des sites d'achat


Invité brabra

Messages recommandés

Invité brabra

Bonjour,

 

Je me permets de créer un petit topic qui aura pour but de recenser les différents sites d'achat de matériel pour se fabriquer son propre panneau LED. Ca peut toujours servir d'avoir des retours...

Ca permettra de savoir quel site est le plus avantageux pour notre portefeuille... :)

 

 

Cela concerne ceux qui ont déjà fait le saut du DIY.

 

1/ Sur quel site avez vous acheté vos dissipateur thermique, drivers et Leds ?

 

2/ Quel a été le délai de livraison ?

 

3/ Combien avez vous payé de frais de port, et éventuellement s'il faut payer des taxes de douane ?

 

Des retours sur les sites suivants :

 

- Digikey : Frais & taxes à payer à la livraison (non intégrés dans la facture d'achat)

- Mouser ?

- Alutronic ?

- Seem-Semrac ?

- TME ?

Modifié par brabra
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Je n'ai pas les factures sous les yeux mais les FDP n'étaient pas hallucinant au vu du poids des colis. Si la commande est passée et validée avant midi, tu peux être livré dans les 24H. Tout comme Mouser et Digikey, si la commande est passée dans le bon créneau, la livraison est super rapide (mais cher avec eux).

 

Digikey ne facture pas les taxes et frais d'import, il faut donc s'attendre a les payer à la livraison, Mouser intègre les frais directement dans la facture de base, pas de surprise à l'arrivée. D'autant plus que si la commande dépasse les 65€ (de mémoire) les frais sont "offerts" (le prix catalogue est calculé en conséquence bien entendu).

 

@++ :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité brabra

Salut  toi !!! 

 

Merci pour ton retour c'est cool

Je vais éditer petit à petit mon post pour remplir les information grâce à ton précieux feedback ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

TME tres rapide et efficace...pensez qu'il faut rajouter 20% aux prix affichés(tva!) Et 7, 50 € de fdp que vous preniez un wago a 0, 50 € ou la totale a 180 €(ils ont tout ce qu'il faut, a part les cobs...). J'ai été livré en 48h (je suis plus loin que Pierre!)

Et pour les Cree cxb 3590 3500k 36V CD (x4) j'ai choisi kingbrite sur alibaba.4 cobs+4holders ideal+fdp (demander envois par china post=10 $, sinon c'est 40 $ avec ups ou dhl + frais de douane avec eux...pas avec china post en ce qui me concerne...)+ frais paypal (paypal obligatoire...)=200 € a peu près. Colis arrivé dans un super emballage cree, bien protégé, en 2 semaines.

Quand au driver, vu que tme etait en rupture de stock, je l'ai pris chez mouser.Livrė en 72h, mais un peu plus cher que chez tme, mais fdp gratuit, donc...

J'espère en avoir aidé quelques uns...et bon DIY a tous

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites