Besoin daide pour projet de culture sous hps

Invité bustarix

Messages recommandés

Invité bustarix

jpense ke je vé faire comme g di soi 2 ou 3 ventilo de pc et sava sufire je pense!!!!!Merci du cou de main sebel19!!!sinon persone ne peu me doner de nouvel news!

Sacrain davoir des fringues juste a coté de mon placard???????Parcke la sava je sui sou eco donc no problème mais sou HPS150W sacr1?????????Ils sont juste a qq centimètre!

sebel19 t'a donné une info importante, avec 16° dans la piece, il a 26° dans le placard ... +10°.

Pout tes fringues, je vois pas trop ou est le problème, enfin j'espère que sont quand même sepérées par une cloison ...

Invité bustarix

oui oui tinkiete pa ya une paroi ki sépar les fringues du placos!!

Daprès lui il fau rajouté 10° que dans la pièce donc vu ky fè 20] environ dan la pièce au minimum, ce qui fè 31° dans le placard!!!!OUPS!!!En plus mon placard est dans une penderie, je lé construi a lintérieur, il nya pa davan, ny de dessous!:-)!Jcroi kjvé devoir créer un nouvo placard c sa???????Ou alor je met dans mon garage mais sav etre cho!!!!Quelqu'un peu maider?????

Invité bustarix

ouè c vrè mais y fo ke je bouge tou, sa cr1!! je pense ke je déplaceré tou pour ma prochaine culture!!!Enfin jvéré car la c cho si jdoi bouger mes plants, mes voisins von capter sa sentira tro et pour les amener jusko garage y von tro sentir!!:-)!!

Invité bustarix

sayè g commandé mon HPS150W g voir cke sava doner pour la fin de flo, en espèran ke mes bud gonfleron avan leur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Salut man je n'ai pas lu ton message entiérement et j'en suis désolé mais je peux t' éclairer sur un sujet!!!

J'ai moi méme une HPS 250 W et il faut obligatoiremen un intra et un extra, le gro ventilateur( de table comme tu dis lol) ça sert surtout à faire danser tes plantes pour les fortifiées!!

Voila en éspérant t'avoir appri kelke choze @++

Invité bustarix

ok man, merci bcp mais g opté pour une 150W pour justeman utilisé une ventilation plu faible!!!Mais c clair ky va faloir ke je ventile qd mem pa mal!!!Tu norè pa d conseil a me doner pour la culture sou HPS???parcke je sui nouvo dan la culture!Je sui sou lampe eco (regarde mon jdc) et la je vé terminer ma floraison sou HPS en espèran ke mes tetes grossisent un peu!:-)!!!!Merci davance!

Ba des conseils...fais gaffe à la T° à l'humidité car ça n'à rien à voir avec des lampes éco ou néon, tu va halluciné!! lol

Pas mal tes plantes avec des écos! Bravo !!

Voila @+

Invité bustarix

merci merci!mais croi tu ke c possile de les fair prendre du volume dan le dernier mois kil reste enfin un peu plus dun moi qd mem?????Ok merci pour la température il fo ke je fasse plusieurs essais et jvèré bien!!!!!!!

Ouai tinkiet ça va grossir encore plus!!!

Et de toute façon une culture c'est en pratiquant que l'on apprend et les plantations sont différentes selon les cultivateurs donc les installations ou conseils différe pour tous!!

Sur ce Man, bonne culture!!A bientot +*ErOn*+

Invité bustarix

ok man merci pour les info je vou retiendré o couran lorsque je la recevré. En attendan si vous pouvez me doner dotre info sur les HPS same servirè pa mal!Style kestion de la hauteur des lampes?juska combien de cm peu on les rabaisser,....????Merci davance!!!

Invité bustarix

slt les weedeurs!voila g mon kit HPS ki va pa tarder a ariver mais g qq kestions!En fait g un placard de 1.20 de hauteur et mes plants font environ 60cm, enfin peu etre moins je c pa!jedoi laisser la lampe a environ 40cm de hauteur d plants (enfin g lu dan dotre sujet kil laissai les HPS150W a 30cm donc je c pa tro la hauteur) en sachant ke c une 150W???si la 150W fo la mettre a 40cm alor la 1000w fo la metre a 3m!:-)!

Invité bustarix

salut a tous!!!voila je vé recevoir mon HPS 150W dici peu et la je vé acheter 2 ventilo de pc ce qui me fera 3ventilo de pc en tou. je vé en mettre 1 en intra, 1 en extra, 1 qui brasse lair!Est ce que je met lintra en haut du placard???Lextra en ba du placard??ou le contraire???Sinon le ventilo de pc ki brasse lair, a coté de la lampe???Ou a hauteur des plants???Merci davance pour vos réponses!!!

Intraction en bas et l'extraction en haut, c'est le sens du ventilateur qui determine si il est en intraction ou en extraction.

Extraction il soufle l'air,

Intraction il aspire l'air.

Pour ce qui est de celui qui brasse l'air, je le mettrais au sommet des plants, pour ventiler l'air au dessus de la canopée.

Invité bustarix

merci bcp idfa tassure!!!Persone ne me répondè alor je comencè a désespèrer!!:-)!!Et sinon tu c pa ou je pourè acheter d ventilo de pc pa cher????Car jles achete a internity et c d ventilo tuning alor il son + cher!Tu conè d magasin, grande surface????Et sinon sur le transformateur universel jpeu mettre 3 ventilo?si oui coman?

De rien

Pour ce qui est des ventilateurs, tu as plusieurs solutions.

Les ventilateurs de PC, il faut les récuperer, pas les acheter. Le plus facile, sans doute tu vas à la decheterie et tu demandes au mec qu'il te mette de coté les PCs pour recuperer des ventilateurs.

Si tu achetes, achetes des ventilateurs en 220v type Sunon. Ca vaut environ 25Euro dans un Grow... et 13Euro HT chez RadioSpares.fr (livraison 24h pas de frais de livraison), plus besoin de transfo, car il fonctionne sur le 220v. Peut être un peu plus bruyant, mais beaucoup plus efficace.

Sur radioSpare, tu trouveras des Ventillo avec axe sur roulement a bille, environ 30Euro, sans doute silencieux, a vérifier par contre.

Pour le ventilateur qui brasse l'air, le top je trouve, c'est un petit ventilateur de voiture environ 20Euro, si tu cherches bienil y en a des oscillants. Tu trouve ca chez NorAuto, etc etc

Bonjour,

J ai aussi une 150 W pour l intra extra j ai ventillo de 12 cm mon placard fait 40*60*220cm et j ai du mal a tenir en dessous de 30 degré je te conseil de faire gafe j ai déja fait cramer des plants a cause de cas

Cordialement,

Nicolas.

Invité bustarix

merci a vous pour ces info!!!Mais g trouvé un bon gros ventilo de table a 9.90¤ chez brico dépot!!!Alor est ce ke je peu metre 1 ventilo de table pour brasser lair + 1ventilo de pc en intra!!Mais déjà il faut ke vou sachiez ke mon placard n'est pas fermé!!!

En fait g construit un placard dans ma penderie, je mexplique: g visser 2planches de 1.20*45 (les cotés) a 1planche de 80*45(le toit), g acheté une autre planche pour faire l'arière et c tou. Au sol g du carelage blanc dan ma penderie donc pa besoin de dessou et devan a 10cm du placard g les portes coulissantes de ma penderie. Donc lair circule dan toute ma penderie!!!Alor mon placard chaufera moin, en + je peu laisser un peu ma penderie ouverte les portes seron tjs devan mon placard!!Alor a votre avi sa chaufera moin ke si cètè fermé nan??????Donc je pensè g mem pa besoin de metre de lintra car c pa fermé,si???

Jai peu etre meilleur tps de mettre 1ventilo de pc et 1ventilo de table ki brasse lair a lintérieur nan???

Nésitez pa a maider je sui débutan, inexpérimenté!!!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.