1er JDC ,Jack Flash #5 ,MH+HPS 400 W ,Cro +11


Messages recommandés

Hello les amis ! Alors pour commencer ,l'autoproduction c'est mon rêve ! lol....donc je fais mon premier JDC en espérant boire les conseils experts de certains afin d'avoir une superbe récolte !Donc voila ,j'ai pas de chambre de culture ,ni d'extracteur ou d'intracteur d'air....j'ai une mini salle de bain( la fenêtre est toujours ouverte ) et j'ai juste un humidificateur 3 têtes plus un mini-ventilo .Pour les engrais ,le growshop m'a donné la gamme Plagron et la terre c'est du lightmix .

Pour les graines ,j'ai choisi 3 graines de Jack Flash #5 féminisée de chez Sensiseeds ,elles sont sortit de terre il y a 11 jours .J'ai aussi rajouté plus tard 1 graine de skunk #1 féminisée (trouvée dans le pochon de weed d'un ami ) qui est donc sortit de terre il y a 6 jours.....une question que je me posais :cette graine est-elle forcement féminisée aussi ?Vu qu'elle provient d'une weed féminisée,vous voyez ?

Voila ,j’essaierai de faire des Maj le plus souvent possible et j’espère que mon JDC vous fera kiffer ! A bientôt !

post-840158-0-32403200-1440188684_thumb.jpgLes graines

post-840158-0-10431100-1440188771_thumb.jpgles pepettespost-840158-0-17330200-1440188827_thumb.jpgpost-840158-0-24524700-1440188758_thumb.jpglpost-840158-0-24566200-1440188785_thumb.jpgpost-840158-0-66184300-1440188799_thumb.jpgpost-840158-0-28281600-1440188813_thumb.jpgl'eau minérale avec un ph presque parfait de 5,85

Modifié par fedor33
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je ne comprend pas ce que tu veut dire avec la graine de skunk #1 féminisée si c'est une graine féminisée tu aura une plante femelle comme tes autres plantes.

 

Bonne chance pour ta culture !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kid paddle ,merci pour l'info ....il me semblait en effet avoir entendu que la terre tamponnait le ph ou un truc du genre.Bref ,pour l'instant elles sont pas trop gourmande en eau ,plus tard j'utiliserai l'eau du robinet alors .Sinon pour l'engrais ,je te joint une photo tout simplement .Sinon ,je compte commencer l'engrais de croissance un peu plus tard,vu que le terreau est deja un peu enrichi .Quand devrai je engraisser ?Au fait je vais les rempoter demain je pense ,je vous tiens au jus .

post-840158-0-47197100-1440193503_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo strorm ,merci c'est cool .En fait je veux savoir si une plante issue d'une graine féminisée peut produire elle aussi des graines féminisées .Ou au contraire ,elle produit des graines régulières ? Capice ?   

Modifié par fedor33
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

J'espere que t'es pas en appart, car sans fac tu risques d'avoir des problèmes.

 

Pour le sexe de ta graine, vu que le père est inconnu, on peut pas savoir. Au mieux c'est une femelle, au pire un herma.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kid_Paddle

Re,

donc oui c'est bien cette gamme là que je souhaiterais tester par la suite ; du coup je confirme je pose un cul .

 

Normalement , tu dois avoir un tableau d'engraissage fourni avec ou sur le site de plagron .

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais juste que faut commencer doucement genre 2ml/L et monter a 4ml/L maximum au fur et à mesure.Mais pour le green sensation c'est 1ml/L par contre et à partir de la 3eme semaine de flo .Faut regarder le tableau sur le site .Pose ton cul ,no sousay man !

Modifié par fedor33
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je ne suis pas sur mais si c'est vraiment une régulière et qu'il s'avère que c'est un pied mâle non seulement sa sera un pied qui ne servira pas pour obtenir de la beuh mais surtout il risque de contaminer tes autres pieds qui eux seront des femelles.

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Bah c'est du cannabis, donc oui ça risque de sentir fort sans fac.

 

mais surtout il risque de contaminer tes autres pieds qui eux seront des femelles.

 

Oé enfin le temps qu'il se déclare, lâche son pollen, y'as le temps de voir venir..

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re fedor,

 

oui, je suis sûr de moi.

 

Pour obtenir des graines féminisées, il faut croiser une hermaphrodite issue d'un pied féminisé, avec une féminisée.

 

bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Perso je trouve que c'est beaucoup moins risqué les régulières si tu veut éviter d’être pollinisé.

Je t'explique un peu la façon dont je vois les choses.

Les regular théoriquement , ça te donne soit un mâle soit une femelle (les cas d'herma sur des regular étant plutôt rare).

L'avantage des regular c'est que tu surveilles a la déclaration des sexes , tu vires les mâles et t'es tranquille.

 

Par contre les féminisés c'est un peu plus le petit bonheur la chance.

T'es sensé avoir que des femelles en théorie , mais en pratique ça a beaucoup plus de chance de tourner herma , en plus ça peut tourner herma a n'importe quel moment de floraison et c'est parfois assez difficile a repérer au milieu des calices.

Après dans les féminisés t'as des variétés plus sensibles que d'autres.

 

Je finis avec mon expérience personnelle , sur ma première culture de féminisé , les plantes n'avaient subit aucun stress particulier.

Pourtant j'ai du couper une plante a 34 jours de flo , inspecter le reste tous les 2 jours en détail.

Eh ben je te dis c'est pas une vie , pis la tu stresses jusqu'au bout parce que même en surveillant bien tu peut toujours en avoir oublié.Du coup tu stress jusqu’à ce que tu sois sur qu'il y ait pas de graines dedans.

 

Tu vois , tu as peur de polliniser tes féminisés a cause d'une hypothétique regular , si j’étais toi j'aurais peur du contraire.

 

Bref pour moi les féminisés c'est fini et vive les regular !!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bigbudo et Demourok ,merci pour les conseils les gars !Je pige mieux du coup.Tout à l'heure j'ai quand même sortit la skunk pour la mettre sur le bord d'une des fenêtres de chez moi .J'ai surtout pas envie de la rempoter (gaspiller de la terre ) si le plant se déclare mâle ,car j'ai des pots de 25L pour la Flo !

post-840158-0-26196200-1440248636_thumb.jpgpost-840158-0-68100900-1440248709_thumb.jpgVous pensez que ça fera un genre de bigbud ? Sera-elle prête à être récoltée fin septembre ?(si c'est une femelle bien sur )

post-840158-0-91901500-1440248921_thumb.jpg Sinon Cro+12 pour les Jack  :)

Modifié par fedor33
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Le terreau ça se réutilise aussi , t'es pas obligé de le jeter.

J'avais vu ça sur cannaweed , en cherchant un peu tu devrais trouver.

Sinon c'est vrai que si tu fais pas de boutures et que ton espace est très petit , avec des regular si t'as pas de bol a la déclaration des sexes , c'est embêtant (c'est surtout que t'as perdu du temps).

Après je te donnais ma façon de voir les choses mais n'avons pas les mêmes besoins ,les mêmes contraintes donc il faut s'adapter a tout ça.

 

Bonne continuation en tout cas .

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.