[Résolu]2 plans, problèmes multiples, sans doute lié au ph..


Messages recommandés

Je viens de récupérer 2 plans qui étaient lorsque je les avais laissées, biens.
Des amis ont essayé de s'en occuper ... en attendant que je récupère ma box, mais j'ai trop attendu, il y a eu de beaux dégâts et elles sont trop hautes pour entrer dans ma box mnt...je vais devoir trouver une solution, px être en "out" mais ça va être galère niveau pollution lumineuse des lampadaires urbains.

Les voici après un bon rinçage, histoire de virer tout ce qui peut être responsable de leur état, je leur donnerai les engrais que je donnais d'habitude, en plus petite dose d’abord. 

 

Je sais qu'un d'eux à utilisé des algues trouvées je ne sais où, sur tous les plans (les leurs petits et les miens déjà plus grands) et lors du rincage ...quelle odeur!!
Enfin bref sinon je ne sais pas plus à part qu'ils utilisent une gamme avec pleins de produits différents à utiliser selon leur stade de vie, et à mon avis mes plans ont du recevoir le produit "jeune plante", je sais pas.

 

Sinon pour ce qui est du ph je ne l'ai pas testé avant le rincage, dommage, ils utilisent un correcteur avec du papier ph ( ici eau alcaline).

 

Voila place aux photos, et merci à vous, car la il y a tellement de signes de carrences/excès que je ne sais plus trop quoi faire, pour l'instant je leur ai donné une dose très légère de leur engrais habituel, elles sont au soleil j'attends un signe de changement.

Je pense déjà que la fréquence d arrosage était trop élevé, à mon avis le sol devait constamment être mouillé.

Sinon les problèmes sont surtout survenus après une grosse phase de sécheresse ( 2 plans ont survécu malgré tout, sur 3), et le passage de ma box croissance à la box HPS.

 

Rincage:

post-669890-0-28089500-1440169599_thumb.jpg

 

en bas:

post-669890-0-80122100-1440169603_thumb.jpg

 

feuille:

post-669890-0-14748800-1440169608_thumb.jpg

 

feuilles de ce style un peu partout sur la plante, mais les bourgeons terminaux sont bien verts..

post-669890-0-80907900-1440169611_thumb.jpg

Encore  merci, et désolé pour les imprécisions, mais c'est que je ne connais pas leur gamme de produits.


 

Modifié par Shironia
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ben merde alors t'as pas de chance avec tes potes :P

 

Personnellement je dirais un sur-arrosage et je dirais un sur-engraissage mais j'ai un petit doute sur ce dernier diag.

Ensuite un petit champi qui s'est bien développé. Erwinia Necrosa ?

 

Si c'est la gamme Biobizz elle est bien et c'est pas évident de sur-engraisser si on suis le tableau...

 

A  t'as place je taillerais les gourmand tout en bas qui ne donneront rien de toute façon. (2ème photo)

 

Si elles sont trop grande pour t'as box soit tu fais un bon palissage mais a mon avis les branches vont cassé, soit comme tu dis tu la place dehors en terre et tu laisse faire mère nature. En attendant recommence un session !

 

Attention ceci n'est que mon avis, attend d'autres suggestions !!

Modifié par Stuppeur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Quel carnage ! :shock:

Tes potes ont bien merdé !!

 

Le problème doit venir de l'arrosage ...... 30cL c'est trop peu !

Si en plus ils ont engraissé, il doit y avoir une grosse concentration de sels au pied des plants ! (dû au mauvais arrosage)

 

Ce que tu peux faire, c'est un gros rinçage puis continuer d'arroser à l'eau claire ...... mais je doute que cela suffise ll

Si tu veux vraiment les sauver, j'aurais rasé les plants en gardant quelques branches les plus "en forme" puis un bon root trimming afin de repartir avec un terreau plus sain !

 

Mais bon, tu vas perdre beaucoup de temps et les plantes auront subit un gros stress durant leur vie donc, selon moi, tu devrais tout recommencer à zéro, avec de bons paramètres de culture !

À toi de voir; ils sont sans doute récupérable, mais je ne sais pas si ça vaut le coup !

 

Voilà, que dire de plus ........ bon courage !

 

Bye !

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

+1 666rom666 ;)

 

Pour moi c'est un sous-arroage chronique dû aux faibles 30cl d'arrosage qu'on pratiquer tes amis.

Mais en plus de ça, tu as aussi un sur-engraissage, qui, comme l'as indiqué 666rom666 au dessus, et dû aux sels minéraux piégés dans ton terreaux.

 

Là ce ne sont plus de simples carences et soucis, mais des exces qui induisent des blocages d'autre nutriments, donc qui s'assimilent à des carences.

 

De plus tu as eu une periode de secheresse, donc tes plantes ont grave morflées car elles n'avait pas ce qu'elle voulaient à boire.

 

imagine que tu demande au bar un grand verre d'eau citronné, tu es content quand on t'apporte le verre car il fait bien chaud, tu te précipite sans faire attention, MAIS c'est du concentré de citron et 2cl d'eau, bah tu va tirer une sale grimace.... là tes plantes c'est pareil, elles n'ont pas pu avoir ce qu'elles voulaient au bon moment, et quand elle ont demandé, elles ont etaient trop servies :P

 

 

Pour moi y'as plusieurs solutions:

1/ cut un maximum de la plante + root triming et retour en cro en esperant que ça reparte (mais voila la perte de temps)

2/ faire un bassinage du pot pour dégager un maximum des sels mineraux accumulé, et repartir sur un arrosage correct et espacés.

3/ mettre la plante en exterieur dans un coin de foret pour lui laisser finir sa vie pénarde (si elle le décide) 

4/ rendre ces plantes a tes amis, histoire qu'ils les achèvent, et repartir à 0, avec de nouvelles graines, et sur ce coup là je pense que tu gagnera du temps plus que de tenter de les faire repartir.

 

Peace

 

edit: l'arrosage c'est 20/25% de la capacité du pot, donc 20/25cl pour un pot de 1L !

Modifié par Trusty
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Effectivement 30 cl c'est extrêmement peu c'est ce que je donne actuellement a mes plantes a c+11 en pot de 2,5L...

Les plantes ont prit très cher dis donc :/

 

Trusty ta donner les bon conseils à faire mais elle est tellement dans un état que j'espère pour toi qu'elle va se reprendre même si j'y crois peu :/

 

Good Luck !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui ok... en plus dans leur box il fait plutot chaud..

La je leur ai donné un bon et long rinçage, je pensais aussi à une saturation du sol, l'eau était très foncée au début de leur bain.
Je n'ai donné qu'une faible dose de mon engrais standard, mais si comme je l'ai entendu il y à déjà une infection fongique, je devrais faire quoi ? Couper tout ce qui semble malade et ne garder que les "belles branches" ?

Elles sont en extérieur, pas la place à l*intérieur, elles ont eu pas mal de soleil, le problème ne semble pas s'étendre pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème vient de là je pense. Le fais de donner peu d'eau ça + engraissage fait que la parti haute du pot a été saturé d'eau et d'engrais.

Tu a bien fait de rincer je pense que le mieux est de continuer à l'eau clair pour quelques jours encore ...

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Shironia; je ne peux m'empêcher de penser à une de mes plantes en regardant tes photos. 

La voici il y a 2 à 3 semaines environ:

Elle a subit plusieurs agressions:

- absence de 10 jours en pleine canicule (terrasse plein sud) avec système d'arrosage défaillant: stress hydrolique ! Arrosage intensif et coupe des feuilles les plus atteintes.

- attaque en masse (précédemment) d'acariens pendant croissance en placard ! stress prédateurs ! Acaricide puissant (systémique), lavages à l'eau, plein air, coupe des feuilles les plus atteintes...

- après la canicule, migration en masse de pucerons (présents par milliers sur énorme pied de capucines) sur la plante; là je crois que je l'ai entendue appeler à l'aide. Purin d'orties, savon noir...

-2 à 3 semaines plus tard, elle reprend des couleurs, elle grandit encore et entre en floraison (pourtant indica) et même elle sent très bon ! Je ne sais pas si j'en tirerai quoi que ce soit à fumer mais elle survit plus que mieux à ce jour.

Désespoir et réjouissance !

post-845266-0-92695300-1440191844_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est très ressemblant..

Je vais poster des nouvelles bientôt. voir ce que ca donne.

Elles sont en extérieur, et la nuit il fait plutôt frais, surtout ces derniers jours où il faisait également bien humide..
Un stress en plus box a 35°C vers un petit 15°C si tout va bien haha

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila donc après un bon rincage, elles ont pu profiter un peu du soleil mais à cause de la pollution lumineuse elles ne peuvent rester dans le jardin.

Et sinon les sortir quand il fait bon et les rentrer ensuite c'est vraiment une mauvaise idée "je cultive pas"..donc elles ont une lumière très faible pour l'instant (quand il y a du soleil elles sont à la fenetre en revanche), je vais devoir prendre une box assez haute pour les lancer en floraison ( de toute facon l*achat/construction d'une box était deja prévue depuis un temps..)

Les 2 grandes tiges viennent d'être d'hors et déjà pincées.
 

Les voila hier, aujourd'hui. plus de feuilles bien vertes, elles s'en remettent!

Je pense aussi à un sol saturé voir trop acide (ou problème de ph quelconque), au vu des dosages faibles q'ils lui donnaient apparemment..

Enfin bref, les voila en convalescence!
post-669890-0-71599200-1440861038_thumb.jpg

 

Peace et merci des confirmations recues!

Modifié par Shironia
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à tous, alors ce n'est pas fini... je me rends compte qu'elles subissent une agression d'un parasite non identifié.

Je vois les signes d'une attaque par araignées rouges, avec de comme des œufs sous les feuilles, mais je  ne vois aucune araignée, rien ne bouge lorsque je pousse sur ce qui se trouve sous les feuilles.

 

Elles sont sous HPS 250w, température +/- 27 °C, avec une bonne ventilation.

 

D'ailleurs je sais que ces amis qui ont lancé dans plantes subissent ce même genre d'attaque ( ça vient de là), mais chez eux je vois les ptites bêtes marcher sous les feuilles.

Quelqu'un aurait-il une idée ? Je  posterais bientôt des photos.

Merci beaucoup les amis, à bientôt :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Pas de photos, pas de diagno' !

 

 

Sinon, si je comprends bien, tu as construit (ou acheté) une box et tu as lancé la floraison sous 250 W, c'est ça ?!

 

Si c'est le cas, lâche l'affaire !!

La pénétration lumineuse est trop faible pour des plants de cette taille ! (faudrait minimum 400W)

Déjà qu'il n'y aurait pas eu grand chose à récolter ............ mais là, c'est la misère !

 

Encore une fois, si tu veux vraiment sauver tes plantes, rase les, taille les racines et rempotes avec un bon terreau; 2-3 semaines de croissance et c'est parti pour la flo !

 

 

Ceci étant dit, si tu as une box, autant repartir à zéro avec des graines, ou bien bouturer tes plantes !

Tu ne perdras pas beaucoup plus de temps et surtout, ta récolte sera plus conséquente ! (à condition de bien gérer les paramètres de culture .....)

 

 

Voilà, à plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, oui je posterais des photos dès ce soir.

J'ai oublié de préciser 

Hygrométrie: entre 40 et 50%.
Extracteur : 105m cube/ heure (un petit extracteur quoi..)

Je sais bien que je vais galérer en flo, mais je les palisse comme je peux, je les pinces, et taillerais certaines branches, je ne vous pas pourquoi j'aurais une faible récolte, il y à des tas de bourgeons terminaux partout! 
Mais bon on verra bien, elles ont l'air très sativa (d'ailleurs selon le shop ce sont que des sativas dans ce pochon cadeau) donc elles risquent de pousser encore.

J'y ai pensé à tailler un max et rempoter (notamment car la plus grande à également la mouche du terreau....).

Fin je les ai récupérer avec pleins de soucis! Et ce que j'espèce c'est qu'elles ne contaminent pas pas autres plans qui passeront bientôt en flo .
 

La box c'est fait maison, vraiment vite fait bien fait pour l'instant, car j'en avais d'urgence besoin d'une.
Dans une commode avec aucun réel revêtement réfléchissant mise à part des feuilles collées "en ardoise", l'un dépassant sur l'autre, et en attendant ca fait pas trop mal son job.
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

Je sais bien que je vais galérer en flo, mais je les palisse comme je peux, je les pinces, et taillerais certaines branches, je ne vous pas pourquoi j'aurais une faible récolte, il y à des tas de bourgeons terminaux partout !

 

Justement, c'est le problème !

Il y a plein de petites branches qui n'ont pas accès à la lumière (ou faiblement) et qui pompent de l'énergie pour donner des têtes minables au final !!

En plus, ta box n'a pas du tout l'air adaptée, donc elles risquent de tiger comme pas possible ! (+ d'autres soucis ....)

À la limite, tu pourrais les palisser pour égaliser la canopée, mais bon ..............

Pour finir, elles sont à l'étroit dans leur pot, et elles doivent encore tenir 3 mois la dedans !!!

 

Pour la troisième fois, rase tes plantes, taille les racines et rempotes avec un bon terreau !!

Ainsi, en ne laissant que quelques petites branches (à hauteur égale !), celles-ci vont repartir en pleine forme, et après 2-3 semaines de croissance, tes plantes seront assez développées pour passer en flo !

 

Il vaut mieux faire une floraison avec une plante en forme plutôt qu'avec ................. ça !

Encore une fois, tes plantes seront faibles et ne donneront pas grand chose !

C'est du temps et de l'argent perdu !!

 

Un dernier truc :

 

- branches fines = petites têtes

- grosses branches = grosses têtes

 

Surtout dans ton cas .......

 

 

À toi de voir, c'est tes plantes, ton argent, ............ donc fait comme tu veux !

 

 

Sinon, pour ta box, ça vaut pas le coup de la faire tourner tant qu'elle n'est pas au point !!

Là encore, tu y seras perdant !

 

 

Autrement, si j'ai bien compris, tu as d'autres plants ?!

Qu'en est-il de ceux là ?

 

 

À plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je posterais une photo dès que possible, ce soir ce ne l'est pas, l APN charche :)
"Pas au point" je veux dire que le revêtement définitif n'est pas encore installé.
Pour l'instant j'essaye d'avoir une canopée homogène en palissant par ci par la, et les petites branches du bas qui ne bénéficient pas d'assez de lumière seront coupées.

Et elle est en forme t'inkiète! Photo à venir.
Bien verte et vigoureuse, malgré cette sale passe.

 

PS: traitement avec un insecticide/acaricide bio (à ce qu'ils disent), pour me débarrasser de  ces araignées--

Et pour la plus grande, elle venait d'être rempotée juste avant que je la récupère, et vu la taille du pot je pense que ca ira :)
il n'y à que l'autre que je vais bientôt rempoter, dès que l'espace se libérera.


Oui j'ai d'autres plans, en croissance, et quelques-uns dans la box flo pour la déclaration des sexes, après retour en croissance.

On verra bien comment cela va se passer, tu entends quoi par "rase tes plans" ?

Amicalement, a+

Modifié par Shironia
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens, en fait il s'agit de tarsonèmes, maintenant je suis sur, c'est vraiment comme sur le guide (qui est bien fait au passage) et autres guides.

 

La box n'est pas prête car comme je l'avais dit je n'ai pas placé son revêtement définitif (du mylar sans doute).

 

Voila les dégats:

 

post-669890-0-48628600-1441758974_thumb.jpg

 

post-669890-0-74607800-1441758976_thumb.jpg

On voit mal sur l'image, mais il y à une prolifération de petit points jaunes qui ne doivent pas dépasser 1 mm de diamètre.

A l'arrière des feuilles ont voyait ces petites bestioles, mais là je suis désolé on ne les voit plus, elles auront été traitées 2 fois avec ce produit bio acheté en magasin (de l'huile de je ne sais quoi, mélangée à je ne sais quoi d'autre).

C'est bon signe si je n'en voit plus, mais je suis désolé pour vous, j'aurais du prendre une photo hier.

Ici une grosse attaque:

post-669890-0-29494900-1441758979_thumb.jpg

Avec déformation de la feuille:

post-669890-0-96093500-1441758971_thumb.jpg

 

Là elles venaient de recevoir leur 2ème pulvé.

 

Une fois sèche retour dans la box:

 

post-669890-0-23891200-1441758984_thumb.jpg

 

post-669890-0-90865900-1441758981_thumb.jpg

 

Celle là a un peu plus de mal à reprendre, je lui donnerais un extra d'azote je pense que cela lui fera du bien.

Oui j'en ai plusieurs, ici 3 en attente de sexage (et traitées également 2 fois):

post-669890-0-83736700-1441758964_thumb.jpg

Et la box croissance: 

post-669890-0-70941000-1441758967_thumb.jpg

L'ampoule sur la droite qui n'est pas la même que celle d'en face, c'est parceque j'en avais besoin pour une autre plante, mais je vais pouvoir réinstaller l'ampoule d'origine (de souvenir 6400°K et 24 W ).

 

Voila, encore désolé que je n'ai pu vous montrer les bestioles.

Mais au vue des dégâts, qu'en pensez vous? ( Outre les autres soucis qui se règlent.. )

Merci, à + .

post-669890-0-66067000-1441758969_thumb.jpg

Modifié par Shironia
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut à tous, alors voilà, la canopée est plutôt homogènes, les plantes plus jeunes sont rehaussées par un pot, elles profitent d'espaces que laissent les 2 plus grandes.

J'ai eu un soucis avec la mouche du terreau durant tout un temps, je pense m'en être débarrassé, je n'en vois plus depuis quelques jours.

 

C'est un peu la foret dans la box, mais ca fleurit, je le laisse plutôt par curiosité...pas pour un grand rendement, cela sera pour la prochaine culture avec un espace mieux adapté.

post-669890-0-34953900-1443300707_thumb.jpg

post-669890-0-52332300-1443300712_thumb.jpg

J'ai toujours ce soucis sur certaines feuilles:

 

post-669890-0-81159600-1443300717_thumb.jpg

 

post-669890-0-87450500-1443300719_thumb.jpg

 

post-669890-0-36080000-1443300722_thumb.jpg

 

post-669890-0-36617700-1443300724_thumb.jpg

 

Nanisme d'une auto, elle s'est arrêtée de croître dès le début de cette attaque inconnue:
 

post-669890-0-43873200-1443300727_thumb.jpg

 

et deux de ses feuilles qui étaient à un stade avancé de dégradation:

post-669890-0-99012700-1443300714_thumb.jpg

Si vous avez des idées, conseils, je suis preneur.

Merci à tous!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.