JDC#2[GenProd][Terre][T5/HPS][Selecta][JackHerer]

Messages recommandés

Salut

Me revoila , chose promise chose due.

Je considère C+1 le jour ou j'ai mis les germes en terre le 20/08.

Le climat:

Température : entre 23 et 28 degrés

Hygrométrie : 40%/60%

Arrosage:

C+3    EAU

C+6    Arrosage 0.3L Roots 0.3ml/L  Catalysator 1g/L

C+9    Arrosage 0.3L Roots 0.3ml/L  Catalysator 0.3g/L

C+12  Arrosage 0.3L Roots 0.3ml/L  Catalysator 0.3g/L

C+15  Arrosage 0.3L Roots 0.3ml/L  Catalysator 0.3g/L  Grow 1.5 ml/L

A partir de C+15 début de l'engraissage , j'ai engraissé a chaque arrosage en augmentant a chaque fois par palier tous les 4 a 5 jours selon le besoin.

1.5ml/L --->2ml/L----->3.5ml/L----->5ml/L.

Au niveau du passage a l'engrais de floraison , sachant que j'ai laissé 35 jours de croissance et que je pense laisser 90 en 12/12 , ca me fera un total de 125 jours.

Donc je passerais en engrais de flo a la moitié de ces 125 jours a [12/12]+27.

J'attaquerais a 3.5ml/L en augmentant juqu'a 5ml/L jusqu'au début du rinçage.

Les photos :

C+15

gallery_672394_4567_525573.jpg

C+17

gallery_672394_4567_81775.jpg

C+20

gallery_672394_4567_672682.jpg

C+24

gallery_672394_4567_504595.jpg

C+29

gallery_672394_4567_485316.jpg

gallery_672394_4567_157354.jpg

[12/12]+7 Avant le tri male/femelle

gallery_672394_4567_461645.jpg

[12/12]+7 Apres le tri male/femelle

gallery_672394_4567_781075.jpg

Du fait de mon inexpérience je pense que j'ai beaucoup trop attendu pour prélever les boutures , du coup les branches ont tigés a fond pour essayer de se trouver un petit coin bien lumineux.

Résultat je me suis retrouvé avec peu de bons candidats au bouturage , les inter-nœuds étant très espacés.

J'ai pincé assez souvent et voyant que les plantes continuaient de grimper pas mal j'ai taillée tous les apexs principaux.

J'ai prélevé 2 boutures de chaque plante au passage en 12/12 a C+35 vu que la maturité sexuelle se faisait attendre et que les plantes commençaient a être vraiment grandes.

Je reviendrais a la fin sur les boutures.

Hier soir j’étais donc au 7eme jour de 12/12.

Pendant cette semaine de 12/12 les plantes ont atteint leur maturité sexuelle ce qui m'a permis de faire le tri male/femelles.

Comme je l'ai dit dans le post précédent je me retrouve avec 4 femelles et 6 mâles.

Ouais forcement après avoir enlevé les 6 mâles ça fait beaucoup moins jungle équatoriale.

Un truc marrant que j'ai constaté c'est que toutes les femelles sont des numéros pairs et les mâles c'est presque tous des impairs (dans les 2 sens du terme pourrait on dire^^)

Femelles #2;4;6;8

Males #1;3;5;7;9;10

Au final je me bénis de ne pas avoir jeté les 3 qui en chient le plus parce que parmi ces 3 la , ya deux femelles .

Ce qui voudrait dire que je me serais retrouvé avec 2 plantes ,j'ai bien fait de tout garder même si ça a pas l'air super prometteur.

Les Boutures:

Pour rappel c'est la première fois que je m'aventure a faire des boutures.

J'ai un cloner aero 20 emplacements.

J'ai lu quelques guides et sujets mais certaines choses ne sont pas encore bien claires et quand bien même j'aimerais profité de vos expériences.

Ca fait une semaine qu'elles sont dans la bouturette , arrosage en continu avec de l'eau ph 5.5-6 (d'ailleurs je pense changer l'eau ce soir)
.Je les pulvérise 2 fois par jour a l'eau également.Les racines commencent a sortir , pour la plus avancée elles doivent faire 1 a 2 cm.

A savoir que j'ai utilisé une hormone de bouturage en gel le Glonex.

100% de réussite pour le moment.

Je me pose plusieurs questions:

Est ce que je dois continuer l'arrosage en continu?

Dois je ouvrir les trappes de la serre?Si oui a quel moment?

Parce que je vois sur les guides qu'ils ouvrent les trappes a moitié au bout d'une semaine mais aucune indication par rapport au développement des racines.

Comme il peut y'avoir de sacrées différence au niveau de l'avancement des racines du a la génétique ou a l'usage d'hormones ou non et surement d'autres facteurs , je suis un peu perdu du coup.

Si je met du roots ou/et du catalysator dans le réservoir , est ce que ca restera efficace longtemps ?Au bout de combien de temps dois je changer l'eau?Est ce que le catalysator ne risque pas de boucher la pompe ou les gicleurs?

Voila je me remotive

A++

Modifié par Demourok
  • Like 1

Hello Demourok !

4/10 ça va encore ... :siff:  y'en a qui se tapent du 3/18 :laugh:   .....et j'ai eu la même avec une faiblarde qui aurai bien pu dégager à tout moment et qui maintenant en flo s'en sort trés bien ^^

Je te souhaite 4 killeuses !

Je peux pas t'aider pour les bout' mais je vais zieuter les réponses :P

@+!   Bonne Flo !   :yepah:

Salut

En attendant la suite , j'ai changé la soupe de la bouturette , j'en ai profité pour sortir les boutures males.

J'en pris deux en photo (pas les plus moches bien sur)

gallery_672394_4567_209615.jpg

A++

• Like 5
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.