Mike Rofown 40 Posté(e) août 20, 2015 Partager Posté(e) août 20, 2015 Bonjour à tous !Je viens à vous avec une grosse question sur l'arrosage.D'abord le contexte, 6 pieds dans une serre, dans un bac d'environ 155x75x30 = 0.34875m3 = 348.75L qui n'a pas de fond (donc dans la pleine terre) avec une terre fortement argileuse (Un peu imperméable mais retiens l'eau une fois imbibé).Ma question est donc: Quelle quantité d'eau ?Si j'applique la sainte règle des 20%, ça fait une 60 aine de litres d'eau, ce qui est quand même une sacré quantité ! Pour le moment je suis à 15L tous les 3 jours, le sol est un peu imperméable à cause de l'argile et cela m'empêche d'arroser avec une grosse quantité d'un coup.Cela vous semble-t-il suffisant ? Etes-vous d'accord à propos des 60 litres ?Merci d'avance pour votre savoir qui va surement éclairer ma lanterne !Peace ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthonypkr 16 Posté(e) août 20, 2015 Partager Posté(e) août 20, 2015 (modifié) Salut A mon avis 60l c est enorme a moins que tu attende 1 semaine ou plus que la terre seche mais bon si tu veux un exemple moi j ai 3 plants en serre genre 2m50 sur 1m20 par contre j ai un fond ya ptet 30 40cm de fond, a la pesee quand j ai mis la terre je dirais que j ai mis 200l, j arrose environ 4, 5l par pied tout les 6 7 jours (depend de la chaleur mais en ce moment c est pas au top donc assez long ^^) Donc si toi tu arrose 15l/3j sa fait 30l6j et je suis a 15l/6j pour 3 plantes, etant donner que tu as le double de plant et de substrat (sans compter le fond) ben on arrose presque exactement la meme quantite ^^ tu as quelle condition climatique en ce moment dans ta serre de jour et de nuit? Bon grow peace Modifié août 20, 2015 par anthonypkr 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike Rofown 40 Posté(e) août 20, 2015 Auteur Partager Posté(e) août 20, 2015 Ahoj anthony !Merci pour ces explications, ça me rassure !Pour les conditions, je suis en Slovaquie mais je pense que c'est à peu près similaire. On a 2 semaines très ensoleillés et très chaudes, on a eu un bref épisode nuageux, un orage et bim, gros soleil grosse chaleur, la serre monte très vite en température et le soir elle descend vers les 20°, un peu moins au point le plus froid de la nuit. J'ai arrosé y a 4 jours, la terre est toujours humide en surface (à cause de l'épisode nuageux).Bon grow à toi aussi et encore merci de ta lumière ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés