tomboubou 0 Posté(e) août 20, 2015 Partager Posté(e) août 20, 2015 Bonjour est il possible de ne pas mettre d extracteur dans ma pièce de 5 m cube environ si j ouvre la porte ? J avais crée un topia du même sujet on m à conseille d acheter un extracteur se que je compte faire mais je pourrais uniquement dans 1 mois soit la duree de ma periode de croissance. Je suppose que je sois craindre la moisisure mais vu que le taux d humidite en croissance peut etre elevé je risque moins non?niveau c02 je oense que sa passe car la piec sera ouverte du coup. Niveau achat je pensait à un 280 m cube (faible je sais mais je n ai qu une lampe donc pour dissiper la chaleur sa passera je pense et humidite sa permettra de la baisser un peu je pense) J investir ais dans celui ci car moins chère :/ Car un 400 m cube c est mini 75 euro Lien à poster Partager sur d’autres sites
trumpette 1 261 Posté(e) août 20, 2015 Partager Posté(e) août 20, 2015 Salut, Certains membre fonctionne dans extracteur d'air, ça "fonctionne" mais ce n'est pas le top non plus..... 5m3... ok, mais en surface au sol ça donne quoi? C'est en box, en piece? Tu tourne avec combien de watts pour ta lampe? Tu parle de 400m3/h donc j'imagine que tu est en 400w, donc 280m3/h est beaucoup trop faible et tu va galerer avec tes temperatures, enfin... ton climat en général.... Si lampe allumé ton climat est ok, pourquoi pas, juste pour ta croissance, mais achete quand meme l'extra au plus vite. Pour l'humidité en croissance il n'y as presque aucun risque de moisissures. Pour rappel, un extracteur d'air n'est pas là QUE pour extraire la chaleur, mais aussi pour renouveler l'apport d'air neuf dans la box, les plantes respirent, et donc en ont besoin, tout comme toi. Mais si tu prend un extra trop faible pour ta puissance lumineuse, tu renouvelle l'air, ça ok, mais la chaleur de la lampe tu va galerer a l'extraire.... On dit 1m3/h -> 1Watts c'est un indice de référence sur le forum. En 400w tu peux en minimum tourner sur du 320m3/h (acceptable MAIS très limité), et un extra de 500/600m3/h te permet de gerer au mieux les sessions d'été quand il fait un peu chaud. Depenser moins d'argent pour l'extra c'est pas une solution reellement viable, tu va depenser un peu d'argent, decouvrir que l'extra est trop faible, puis depenser plus d'argent pour un extra bien dimmensionné, donc au final tu depensera plus d'argent que prévu..... ps: les extra du genre winflex TT, TTU, TTRV sont moins chez mais pas compatibles avec un filtre à charbon, donc ne te fait pas avoir Prend en un type ovni (PK, RVK...etc) ou torin là tu sera tranquille. Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomboubou 0 Posté(e) août 20, 2015 Auteur Partager Posté(e) août 20, 2015 C est dans une pièce de 1 metre 5 sur 1m être 5 en gros j'ai également une autre solution mais sa me paraît un peu grand. je place la lampe les ventilo tout sa dans une pièce très grande une chambre en gros donc pour la chalzur et le renouvelement c est bon (grande chambre) mais pour la lumiere je vais en perdre enormement ? De plus voulant cacher un minimum l install si des amis viennent dans cette chambre (je serais prévenu 1 ou 2 jours à l avance mini) Puis déplacer ma plante dans mon autre piec du coup?sa risque de la tuer ? exemple: j ai mon installation dans cette chambre les plantes poussent etc... quelque un doit passer dans cette chambre . lors de la période de nuit je de s'installe et réinstallé dans mon petit espace sans extracteur pendant un ou deux jours (voir une semaine au plus!) Et d'ailleurs pour économiser de la lumière je peux faire deux petit mur en bois avec du mylar entre la plante non?pour ceux qui aurait pas comprit un chambre mais qu a deux face y une circulation d air mais la lumière est réfléchie Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés