Absolut555 0 Posté(e) août 19, 2015 Partager Posté(e) août 19, 2015 Variété(s): Royale Cheese Age de la plante: Cro:95jours / Flo:__jours Date d'apparition du problème: 15/07/2015 Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du basÉvolution du problème et de la plante: Lente Dimension de l'espace: L __cm x l __cm x h __cm Type d'espace de culture: En pièceType de lampe: Néons / Eco / CFLPuissance en Watt: 0 Watts Cooltube: NonCycle lumineux: 18/6Distance entre lampe et plante (en cm): 0 Cm Température: +: 15 c / -: 25 c Hygrométrie: +: 60% / -: 10% Type d'extraction utilisée: Sans Puissance de l'extraction: ____ M3h Cycle d'extraction: Brassage utilisé: Cycle de brassage: Votre type de terreau: Terreau de rampotage Taille des pots en litres: 40 Litres Engrais ou additifs: Non Dosage des engrais et additifs: Non Fréquence d'arrosage avec engrais: JamaisFréquence d'arrosage: Tous Jours Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1 litre Rappel: Bonjour à tous, J'ai des taches blanches qui apparaissent sur mes feuilles, et au bout de ~15 jours les feuilles meurent. Je n'ai pas le problème sur toutes. Ils sembles que cela touche les plus vieilles. Ca a commencé par le bas, mais je trouve que ca monte maintenant. J'ai eu le premier symptômes il y a un bon moi, et je trouve que ca empire... Je ne mets pas d'engrais, la plante est dans un pot devant la fenêtre. C'est uniquement un éclairage naturel. J'arrose avec de l'eau du robinet qui est je trouve assez calcaire... La première photo montre les taches, et la deuxième le résultat après une bonne quinzaine de jours. Merci d'avance pour votre aide. A bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bamaco 86 Posté(e) août 19, 2015 Partager Posté(e) août 19, 2015 Yop! J'ai le meme type de taches sur mes feuilles mais les miennes ne meurent pas (peut etre 1 ou 2 depuis le debut); du coup je ne me suis pas plus inquieté que ca ca ne se propage pas trop Le seul point commun avec toi est que je trouve aussi mon eau tres calcaire. Tu pulverises regulierement? Je me pose a coté de toi en attandant une reponse Bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouba 1 707 Posté(e) août 19, 2015 Partager Posté(e) août 19, 2015 Salut, pour moi, c'est une attaque de thrips... Attend d'autres avis A++ Bouba. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jim 4 777 Posté(e) août 19, 2015 Partager Posté(e) août 19, 2015 plop, bouba à tout dit par compte la fiche on la rempli en entier pas au 1/4 ou 1/2 merci ! +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Absolut555 0 Posté(e) août 21, 2015 Auteur Partager Posté(e) août 21, 2015 Bouba, Merci, c'est exactement ca!!! J'ai regardé les feuilles de très près, et il y a des petites bestioles... Jim, excuse pour la fiche, mais je ne vois pas ou j'ai merdé. Je n'ai ni lampe ni extracteur donc j'ai laissé les champs vides. Merci pour votre aide Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredfred81 288 Posté(e) août 21, 2015 Partager Posté(e) août 21, 2015 slt amigos thrips !!!!!!!!!!!! polyinsecte fertiligene dsl pour la marque 3 jour de suite sous et sur les feuilles paroi et sol chambre de culture plus coupelle et dessu de terre ou autres et voila resolu attention ne pas mettre apres 3eme sem de flo peu poussez a 4em mais pas plus bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amnes13 158 Posté(e) août 21, 2015 Partager Posté(e) août 21, 2015 (modifié) bonjour, N'écoute pas trop les conseille de fredfred81 ... Polyinsecte est un produit systémique ... limite en croissance et encore il existe des alternative bio avant de traiter au chimique ... L'huille de neem, des produits a base de pyrèthre sont efficace ... 3ème semaine de flo voir 4ème au polyinsecte??? vraiment ? :/ PS: fredfred , n'y voit pas une quelconque agression de ma part, c'est juste que toujours voir des conseils quandd a l'utilisation d'un produit chimique systémique sans essayer le bio avant ... En plus le systémique faut encore voir la durée de vie du produit ... et comme je disais en croissance quand tout a échoué oui ou sur pied mère mais conseillé jusque la 3ème voir 4ème semaine de floraison c'est un peu assassin je trouve Modifié août 21, 2015 par Amnes13 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredfred81 288 Posté(e) août 21, 2015 Partager Posté(e) août 21, 2015 re tkt rien de grave cete juste mon avis moi le bio j ai tester huile de neem etc ca ma souler maintenant jessaye de prevenir mais c est la loterie mais jcomprend totalement ton point de vue cete le coter """""""""""radical """""""""" enfin sur une periode et oui 3 ou 4eme selon genotipe "" sativa" apres moi jmet meme sur bouture a dosage leger carement trempage a lenvers apres c est sur c est pas le top solution ca jsui daccord Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés