extraction.


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes.

je souhaite faire part de mon problème d'extraction culture via une hps 400 w sans cool tube avec 2 ventilo .

Souci: pas D extracteur :(, alors avant tout pas d'engueulade un ami m a passe tous le matos et les graine je n ai pas l argent pour investir dans un extracteur...

Mais voilà ma pièce est blanche et fait 1 metre 65 sur 1m 50 et 2 metre 50 de hauteur. (surface trop grande pour une seule lampe je sais:)

Donc l air y en a un paquet et pour la chaleur je vais foutre in ventilo qui brassera sur la lampe.

Si j'ouvre la piece le matin(lampz allume )et que je la ferme le soir (lumiere eteinte)

L air sera renouvele non?sa permettra de gerer mon hygrometrie(forte humidite le jour donc porte ouverte, et ferme pour la garder le soir?)

Et un petite question aussi:

Je vais mettre mes graines dans un verre d eau puis entre deux couche de Sopalin humide je la mettrai ensuite dans un pastille de tourbe.

mais lorsque je l aurai mit dans cette pastille, dois - je la mettre à la lumière direct ou à l ombre jusqu a ce que la première paire de feuille sorte?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ca ne fait pas "un paquet d'air" mais 6m cube, pour ta 400w on va ta conseiller un extracteur de 400m cube par heure...ça fait une sacré différence, non?

 

Tu vas avoir un probléme de chaleur et de renouvellement de l air, amha.

 

Dans une piece ouverte, ça peut le faire mais là ton espace est trop petit pour se passer d'extraction.

 

Allume ta lampe la nuit, il fait déjà moins chaud. ;)

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement, pas d'extracteur c'est assez embêtant pour les température et le renouvellement de l'air. Le problème c'est que pendant les heures de nuit du cout il n'y a pas du tout de renouvellement d'air. D'où l'intérêt d'un extracteur enfin bref.

 

Je pense que oui le mieux est de laisser ouvert pour au moins que l'air soit un minimum renouveler dans la pièce sinon sa va être l'horreur même si c'est pas la meilleur solution, pas le choix. Après tout dépend de la pièce dans laquelle se situe ta box. J'espère que c'est pas une cave car les moisissures en flo aye aye.

 

Personnellement j'ai mit mes graines en terre et je les aient laisser en haut d'un meuble recouvert d'un film plastique elle avaient donc la lumière qui se trouve dans ma maison. J'ai attendu que la tige sorte un peu (2-3cm) avant de la mettre sous lampes.

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour resté positif je dirais de laisser tes ventilos d'allumé  H24 dans ce cas la et essaye de bricolé quelque chose pour extraire l'air même la nuit box fermé c'est pas bon sinon .. Sinon essaye au moins de mettre 50€ dans un extracteur si déjà tu as le reste gratuit et juste un ventilateur pour brassé l'air..

 

Le risque c'est de foiré la récolte pour économiser max 100€ pour un extra. Tu en auras perdu plus, rien qu'avec l’électricité de cramé dans le vent ...

 

Les graines direct sous la 400W c'est risqué ou alors mets la bien haute (conso de jus pour rien).

 

Certains déconseille de mettre les seeds dans l'eau, c'est un risque (noyade) pour pas grand chose, ça germe bien direct dans le Sopalin aussi.

 

@+

Modifié par Stuppeur
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci pour vos idée :)

Sinon j ai une autre pièce (une chambre donc la vraiment grande piece se serait plus adapte vous croyez ?

si je comprend bien ses que la germe sort je met dans la pastille et je met sa a la lumiere de maison quoi ;p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

oui, tu laisse ça à la "lumière ambiante" , et quand ça mesure 2 ou 3 cm, tu l'a met sous lampe.

 

Quand tu met ta graine dans la pastille, met bien le germe en haut.

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup:)

Question: qu'elle variete risque le moins la moisissure car je vais lancer ma culture.

et h achèterai un extracteur d air dans 2 ou 3 mois;)

Je vais quand même essayer une première culture sans alors voilà laquelle risque le moins en fonction de cette installation:

Royal haze

Shaman

super silver

sweet afghan de luxe

critical 2.0

og kush?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

T'es en appart ou maison individuelle? Si t'es en appart, se passer de fac/extra est un gros risque.

 

Pour éviter la moisissure vaut mieux gérer son climat que de chercher des plantes résistantes.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Intérêt de poser une question et de ne pas tenir compte des réponses?

 

3 personnes te disent que c'est pas bon et tu t'obstine. Viens pas pleuré dans 3 mois quand tu pourras tout mettre a la poubelle a cause d'une moisissure.

 

Pour les autres questions il y a les guides (ca te fera pas de mal de les lires..) et les topics uniques (quels variété choisir?)

 

Je clos, histoire de stopper là l'assistanat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.