Explication 1 ère culture intérieure

Messages recommandés

Salut,

voilà je suis ici pour vous expliquer ma première culture intérieure et ainsi pouvoir récolter des avis qui me permettront d'améliorer tout ça...

Les 6 plantes sont à l'extérieur depuis mai/juin et je les ai rentrées hier dans mon installation, j'espère que les premiers signes de floraisons ne vont pas tarder...

Dans ma cave,

- structure bois avec mylar de 2m sur 2m50, hauteur 1,85m (feuille de mylar sur 140 cm et le reste c'est de la sous couche pour parquet, j'avais rien d'autre sous la main...)

- 2 bacs  néons de 4 X 55w (un sur deux est rouge)

- un extracteur d'air

- un ventilo

- un thermomètre/hygromètre.

- pots avec terreau universel 

Vu l'installation la box est pas du tout étanche...

J'arrose tout les deux jours, environ 2,5l pour les pots de 17l.

J'additionne 2 produits fournis par le shop du coin, une fois sur deux (apparemment j'ai une carence en azote, l'autre produit est pour la floraison).

Etant donné que je viens de lancer ça, j'ignore encore quels vont être les soucis rencontrés, après recherche sur ce forum je vais tenter de faire baisser l'humidité qui est d'environ 80 % aux alentours des 50%. (je vais tester un déshumidificateur pro dans la cave à côté de la box)

Je vais également passer l'extracteur en 24/24, je n'ai pas l'impression que la sonde fonctionne...

Pour le ventilo je ne suis pas sur de moi, les plantes ( min 1m50 avec le pot et environ 70 à 80 cm de diamètre) ont grandit dehors et les tiges sont donc bien robustes. J'ai lu qu'une alternance toutes les 15 Min était conseillée, je ne sais pas si je dois en rajouter un vu la surface...? Ni c'est utile pour le moment, contre les nuisibles ou autres?

Donc voilà en gros, 

une humidité à faire baisser pour le moment et une surveillance accrue pour ces débuts hasardeux...

je vous tiens au courant via ce post pour la suite (Si c'est bien al bonne rubrique et si ça vous intéresse bien sur...)

Merci ciao

Modifié par RifRaf

Bonjour,

J'ai déplacé ton sujet qui n'a rien d'une demande de viabilité. ;)

Des plantes de 150cm sous des néons, c'est pas optimal.

Pourquoi tu les rentre?

Bonne culture, a+

Salut,

pas de soucis j'ai du mal de me retrouver dans les différents sujets. C'est surtout pour récolter des avis et améliorer ce que je fais.

Les plantes ne font pas 150 cm, il y a la taille des pots à compter, je rajoute les détails au plus vite.

J'ai envie d'essayer d'améliorer la qualité de ce que je fume, la dernière fois à l'extérieur le résultat n'était pas terrible.

Les conditions ne sont pas vrmt optimales dans mon coin. Du coup envie de pouvoir un peu plus gérer la qualité.

L'année prochaine je ne ferai surement pas la même installation, sauf si pas bonheur j'ai un rendement fort correct.

J'ai choisis les néons pour la consommation et la tranquillité, pas envie que ma femme me fasse chier pcq ça chauffe c'est dangereux etc, du coup je lui ai coupé l'herbe sous le pied.

J'espère juste que vu leurs tailles elles ne vont pas trop aller chatouiller les néons pendant le strech sinon ça va être compliqué...

yo

Modifié par RifRaf
Invité Kid_Paddle

Plop,

Pour avoir testé du système D ... Autant acheté un peu de matos même si c'est un peu tous les mois ; car là tu vas pas apprécier grand chose du coup perdre du temps de la motivation de l'argent .

Pour la chauffe tu peux tranquille aller en cfl pour débuter , ça ne coûte pas extrêmement cher qui plus est .

Clair que je ne ferai sans doute plus pareil l'année prochaine mais suis qd même curieux de voir ce que ça va donner cette année. Au final j'ai qd même du matos non? Que faudrait-il de plus?

J'essaie de poster une photo mais pas évident...

cfl?

Invité Kid_Paddle

Plop,

Yep mais par exemple tu ne précises pas la puissance de ton extracteur du coup :$

Après c'est surtout au niveau de l'éclairage  :x

yo,

quelqu'un a une idée pour mes questions?

Sinon l'extracteur min 30 w à 467 m/h et max 60 w à 552 m/h. Il est pas a fond mai j'ai augmenté un peu hier car humidité tjs à 80%...

yo

humidité redescendue à 60% en une après-midi avec le déshumidificateur industriel, obligé de laisser porte entrouverte sinon la température monte de trop et l'extracteur s'emballe. j'arrose à l'extinction et coupe la machine. recheck demain matin

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.