[Résolu]feuilles picorees et sa s etend de plus en plus


Messages recommandés

Variété(s): Inconnues


Age de la plante: Cro:110 120jours / Flo:?__jours


Date d'apparition du problème: plus d un mois


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Les trous sont toujours plus nombreux la plante grandit tant bien que mal


Région: nord de la france


Conditions de culture: En serre


Type de sol: Terre


Taille des pots/trous: 60 70l


Engrais ou additifs: Purin d ortie


Dosage des engrais et additifs: 10% soit 2l de purin en deux fois


Fréquence d'arrosage: 1 fois par semaine


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 10 l 15l


Rappel:

Bonjour tout le monde =)

 

Voila mes plantes se portent pas trop malmais je me fais deplus enplus de soucis a l apparition de ces perforations sur enormement de secondaires ainsi qu unapex et ce a tout les etages ou presques..

 

J avais deja fait un diag pour ce probleme suite duquel j avais rince simplement, sa avait un peu fonctionne mais depuis cela a rzpris de plus belle et s empire encore et encore. Etant donneque (de ce que j ai compris) elles ne sont pas encore vraiment en flo, j ai pas envie que leprobleme persiste et me gache le peu que je vais recolter.. si toutefois je parviens a recolter quoique ce soit ^^

 

Donc j aurais besoin de vos lanternes sur les trous afin d eradiquer le probleme et aussi sur un indesirables trouve sous une feuilles (peut etre un des coupables..)

 

 

Place aux photos et merci d avances ;)

 

Ps dsl les photos sont pas terribles si cel ne convient merci de me prevenir et j essaierais d en refaire ;)

 

 

Peace

post-844931-0-33036500-1439907347_thumb.jpeg

post-844931-0-95299900-1439907361_thumb.jpeg

post-844931-0-36923100-1439907379_thumb.jpeg

post-844931-0-02195700-1439907394_thumb.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Tes photo sont de bonne qualité, mais tu devrais prendre en photos les feuilles touché de plus près, comme tu la fait sur la dernière photo !

Sa aidera la communauté a déterminé ton problème car on vois mal les feuilles touché.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour amnesia

 

J ai refait quelques photos c est vrai qu on ne voyait pas tres bien les trous.

 

 

Donc voila et j ai on peux dire des dizaines de feuilles touchees... et vu la place que cela prend je commence a avoir du mal d aller voir les feuilles du milieu qui sont les plus touchees sans risquer pour d autres branches vu comment je suis maladroit ^^

 

 

Merci aux docteurs du fofo qui pourront m eclairer ;)

 

Peace a tous

post-844931-0-83478800-1439921422_thumb.jpeg

post-844931-0-08557500-1439921444_thumb.jpeg

post-844931-0-61093000-1439921458_thumb.jpeg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Regardes si tu ne vois pas de petites bestioles noires qui "sautent" a proximité de tes pieds .

 

Ca ressemble pas mal a ce que font des altises tes photos .

 

Bonne soirée

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bountyche, j ai essayé de regarder ce matin, pas de trace de bebete sauteuse... je me suis renseigne et oui du coup je pencherais pourles altises aussi pour la perforation. J ai vu qu on pouvait s en debarrasser avec une pulve de purin d ortie.. donc j eni encore unpeu mais il date de 15 20j, je peux encore l utiliser? Si oui il a plus dans lerecipient ou il etait et il est deja redilue a 50% mini je pense du coup donc je remet encore qq litres d eau ou je laisse comme cela? Et pour la pulve il faut que sa goutte ou pas?

 

J ai vu aussi qu un payage pourrait aider a les degager, du foin sa passe? 5-10cm?

 

Merci de vos conseils ;)

 

Peace

Modifié par anthonypkr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

Salut,

Up

Please j aimerais savoir si jepeux pulveriser le purin que j ai preparer il y a 15j? Et si oui a combien de %?? J aimerais le faire ce soir si c est possible.

Merci a tous =)

 

purin de quoi ?  ortie ? si c'est le cas oui sens problème :)  5 à 10% du volume  devrait être bien 

 

tu peut aussi te préparé une mixture couteaux suisse :laugh:

pour 1L d'eau:

 

2 cuillères à soupe d'huile végétal.

un peu de piment en poudre ou autre

une gousse d'ail écrasé

une cuillère à soupe d' alcool à brûler

un peut de savon noir

 

ça fonctionne pas mal contre un peu tout 

 

++

 

 

 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jim et merci de ta reponse =)

 

J attaque le traitement du coup ce soir (purin d ortie) et je croise les doigts ^^ pour ton autre recette je n ai malheureusement que deux ingredient de la liste (par contre je la note) ^^ dois je continuer plusieurs jours?

 

Et tant que je tiens (sa y est je te lache plus ^^) vu que tu f1it partie de la team organique (et j aimerais cultiver de cette facon) , pourrais tu me conseiller un engrais de flo qu on peux acheter (car j ai la flemme) ou me dire si tu as deja utiliser du purin de consoude (j ai chercher et n etant pas sur de ceque j ai trouve, je n ai pas ose faire le purin ).

 

Le seul engrais que j ai trouve c est un engrais a rosier de flo utilisable en culture bio (donc je pense pas qu il soit bio du tout?) A raison de 4% azote 6% phosphore 10% potassium. Donc ma question serait est ce que je peux l utiliser et si oui vais je devoir faire un rincage? Cet engrais est a appliquer par griffage.

 

 

J aimerais eviter cette etape si possible ..

 

Ps je squatte ce post encore unoeu du coup car je ne sais pas ou poser mes quelques questions et je ne sais pas si je peux encore faire un jdc, cela me tente mais je ne sais pas si c est encore possible etant donné que la flo est entamee..

 

Merci a bientot

Modifié par anthonypkr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

en engrais de flo les solution son multiple surtout en organique :) 

déjà regarde par là ----------> https://www.cannaweed.com/forum/410-culture-organique/

 

et sinon certain fabricant vend du guano de floraison et ma fois cela fonction plutôt très bien ;) 

Sinon oui la consoude fonctionne bien pas de soucis et les sources multiple pour trouvé les infos.

 

Oublie ton engrais pour rosier ( de plus le NPK n' indique pas sa provenance) et les rosiers on les consomme pas donc je dirais d' évité et plus cela doit être à libération lente.

 

Je ne comprend pas l étape que tu veut évité ? le griffage ou le rinçage? :laugh: 

Le griffage en orga si on travaille avec du  solide on y coupe pas en général et puis c'est pas très dur ni long hein !

Le rinçage est indispensable et cela même en orga et puis de toute façon une plante récolté verte c'est pas bon en orga ou pas :laugh:

 

Le JDC tu peut toujours le faire si tu est capable de nous faire un historique de la vie de l plante ce que tu as fait bref le package qui va bien dans un JDC quoi ;)

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re et merci pour ta reponse.

Donc du coup avec tes infos, je viens de commander du guanodiff, bloom j ai pris 1kg. Its ok?

 

Et donc l etape que j urais voulu eviter c est le rincage, le griffage meme si je n enai jamais effectue parait plutot simple. C est qu en fait je n ai pas bien compris comment se passait le rincage et je viens de me renseigner un peu plus sur le sujet c est tres simple aussi en fait ^^

 

Donc je suis rassuré content même, je viens de pulveriser 500ml de purin sur mes filles et j espere que tout va aller pour le mieux malgres que je craint le manque de place (d ou petite derniere question=> est ce que les plantes grandissent encore beaucoup en flo? Preflo? Je n ai que des pistils pour le moment et apparement tant qu il n y a pas de fruit, pas de flo?)

 

Voila voila en tout cas un grand merci Jim ;) je donnerais des nouvelles pour le traitement au purin d ortie =)

 

Bonne soiree a tous et bon grow

 

Peace

Modifié par anthonypkr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.