Plants disparus dans la nature !


Messages recommandés

Voila l'histoire c le blaz total!! après avoir fait germer 6 graines, des pots et moi meme en avont planté 3 dans la nature vers chez moi et 3 dans la garrigue pres de cher mon otre pot, hier on allait tranquillement rechargé la réserve d'eau et qu'est ce qu'on voit ? (qu'est ce qu'on voit pa plutôt !! ) PLUS DE PLANTS !! :-o :-o :-o :-o :-? :-? :-? :-? :-o
Les trois petites avaient disparus, on en a conclu que c'était un enc**** de c***** de fi** de p*te d'animal à la con qui les avaient bouffés, parce que ya v encore les racines dans la terre, les pousses avaient dus être mangés direct :-( ! Il nous reste les 3 près de chez moi, qu'est ce que vous me conseillez pour les protéger ? Grillage ? Barbelés ? Cloture électifiée ? Mines ? Bunker ?
TChHhoOo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseille de mettre un grillage autour, plus une bouteille découpée sur chaque plante, jusquà qu'elle soit bien forte pour résister aux prédateurs, comme ca ca fera double protection

Voila, courage pour la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essais d'évaluer quelle animal peu contenir ta region. Protege la ensuite pour que l'animal ne puisse s'y rendre. Mais les bouteille avec le bas couper que tu rentre dans la terrede 5/10 cm c'Est bon car sa protege les racineset le plant. Si tu veu mettre un grillage, fait le aussi pénétrer dans le sol. ( les lapin sa creuse :davb: )

 

Voila ;)Bonne culture a toi :fumettte:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

je suis éfaré devant ta réaction ! tu laisses de jeunes pousses bien verte pétant la forme dans la nature , et tu te pleins que des animaux les mangent... si je me permet, on peut considerer que la nature est en quelques sortes le "chez soi" des bestioles de toutes sortes, vas pas te pleindre qu'elles aient disparu ! si je me dis "tiens , je vais entreposer ma beuh dans ton salon"... il me semble tres peu probable que je la retrouve tel quelle...

 

ensuite vous me faite bien rire : vous vous voulez hardent défenseurs de la nature: nous on fait pousser du canna, c'est la révolution verte! on est pour la légalisation ! et a coté de ca : ouais j'vais électrifier les animaux qui s'aprochent de ma culture , j'vais y foutre des pieges pour qu'ils crevent tous...

c'est , a mon sens, quelque peu contradictoire...

 

j'imagine (et j'insiste sur ce terme) que bcp d'entre vous, apres avoir fait une récolte en outdoor, laisse tout les déchets en plan , bouteilles plastique, bidons, boites vides, mégots... ha il sont beaux les cultivateurs qui aiment la nature et ses fruits! (ou plutot ses fleurs si je ne m'abuse...)

 

Ha, sinon, t'as pas pensé que ca pouvais etre un autre animal, bipêdes , le seul doté de la capacité de réfléchir? il me semble que vue son niveau de connerie, il n'est pas à exclure! surtout quand on voit son élite en la matiere: le chasseur bien évidement!

 

bref, la grande majorité d'entre vous doivent se dire : "waaa quesqu'il viens nous faire chier ! les animaux on les fuck ! ils sont la pour etre bouffés"... mais ptete que quelque un auront un raisonement logique qui aboutira a une déduction censée (et pas forcément de mon avis), qui résultera d'une analyse intéligente.

 

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis éfaré devant ta réaction ! tu laisses de jeunes pousses bien verte pétant la forme dans la nature , et tu te pleins que des animaux les mangent... si je me permet, on peut considerer que la nature est en quelques sortes le "chez soi" des bestioles de toutes sortes, vas pas te pleindre qu'elles aient disparu ! si je me dis "tiens , je vais entreposer ma beuh dans ton salon"... il me semble tres peu probable que je la retrouve tel quelle...

Faut le comprendre aussi!!!Il bichone ses pieds et un vulgaire lapin se pointe pour bouffer le fruit de son travail.Je suis ok c'est la règle du jeu mais j'imagine qu'il est un peu énervé et ça se comprend.Vivre en harmonie avec la nature ça veut pas forcément dire donner tout les droits aux animaux et c'est pour ça qu'il cherche une solution(plus ou moins pacifique...lol).En tous cas une chose que tu dis est claire,il faut pas laisser trainer les vieux pots en plastique,comme les bouteilles et autre dans la nature,ça c'est un vrai manque de respect!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Frenchement Sathor

Faut arrêté de prendre les chose au 1er ° !

quand il parle de mine de bunker tu de doute p-t que c'est pour deconé non ?

ps : j'espere que tes trois dernier plants tiendrons le coup :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dis sathor respect .... ya surtout un truc qui me frappe et qui est totalement vrai c'est que tous ceux qui amenent des truc a leur plantation ou en tout cas facilement 90% laissent leurs dechets la.et jen fait partie en plus ! et je prommet que des que jy retourne je ramene tous ce que jy ait amener :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, je suis content deja d'avoir eu des réactions.

 

bien que la encore, certaine reaction m'énerve...

 

Twannn, j'ai bien compris que les mines et les bunker était de l'ironie !!!! C'en ai presque méprisant de ta part de croire que j'ai pris ca au serieux.... mais le probleme réside dans le fait que je n'ai nulement parler , ni de mines, ni de bunker ! j'ai parler de tuer? en effet, un piege de chasseur, ca sert a quoi? nourir les pigeons? un barbelé, si un oiseau s'prend dedans, c'est pour lui enlever ses puces?

 

hum , ensuite, une personne m'a dit, que c'est rageant après tout l'amour porté a ces plantes... c'est vrai, je sais pas ce qui se passe dans la tete des animaux, mais je pense pas que celui en question se soit dit : "hoo du canna, hehe jvé niquer ses plants sa fera chier le cultivateur "

enfin la, je vais un peu loin, j'en convient.

mais il me semble quand un meme un peu démesurer de vouloir , tuer ou blesser l'aimal pour pas qu'il (re)vienne.

je crois que en réfléchissant un peu , on peut facielment trouver des méthodes pas dangereuse pour éloigner les animaux de la plantation.

 

"non mai tu récuperes les bouteilles une foi ke tes plan peuvent se débrouiller ts seul , il na jamais été queston de les laiser !!!"

 

premierement , je "supose", c'est a dire, jévoque un fait, qui n'est pas forcément reel , ensuite , si tu lit la réponse suivante, aparament je n'ai pas entierement tord !

 

fredo, ben ca me fait plaisir :) lol

 

j'espere que la plupart des personne seront au moin d'accord sur les dechets !une bouteille vide, ca pese rien ! un papier non plus.

 

bref, bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'dis vive sathor!!!

La nature était la bien avant qu'on arrive planter nos pied, donc "respecter les anciens" (lol) Et pour la polution la même chose... Je pense pas que tout le monde apprécierai qu'on se ramène cher lui et foute n'importe quoi dasn sa baraque...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.