rorodk 25 Posté(e) août 18, 2015 Partager Posté(e) août 18, 2015 (modifié) Variété(s): Lemon Kush Age de la plante: Cro: 7 jours environ Date d'apparition du problème: 16/08/2015 Partie(s) atteinte(s): TigeÉvolution du problème et de la plante: Au debut, je pensais qu'elle avait tigu00e9 donc qu'elle retombe, sauf que la le haut de la tige se recourbe Dimension de l'espace: L 90cm x l 60cm x h 180cm Type d'espace de culture: En BoxType de lampe: Mh / HpsPuissance en Watt: 400 Watts Cooltube: NonCycle lumineux: 18/6Distance entre lampe et plante (en cm): 40Cm Température: : 28.5 c / -: 25 c Hygrométrie: : 40% / -: 70% Type d'extraction utilisée: Extracteur de gainePuissance de l'extraction: 300 M3h Cycle d'extraction: 24/24 Brassage utilisé: Sunon 165 M3h Cycle de brassage: 24/24 Votre type de terreau: Plagron Bat Mix Taille des pots en litres: Petits pots en plastique (Je ne sais pas combien de cl) Engrais ou additifs: Aucun Dosage des engrais et additifs: Aucun Fréquence d'arrosage avec engrais: JamaisFréquence d'arrosage: tout les 3jours environ Quantité approximative par arrosage pour une plante: 10-15cl je pense Rappel: Bonjour, Voilà mon soucis, j'ai 5 plantes qui retombe, dont une dont le haut de la tige est courbée. Une autre qui est à peu près pareil, et l'une a l'air morte... Les 3 sont en retard par rapport aux autres. Je viens de perdre 7plants du même age et ça a commencer pareil, je n'ai donc pas envie que ça refasse la même chose... A savoir, elles ont eu leur première semaine de cro sous 125w CFL, je viens d'installer la MH 400w. Merci à vous : Les Courbées : La 3ème : 2 en bonne santé : Modifié août 18, 2015 par rorodk Lien à poster Partager sur d’autres sites
666rom666 382 Posté(e) août 18, 2015 Partager Posté(e) août 18, 2015 Salut ! Ton substrat parait bien sec ! Mets un peu plus d'eau quand tu arroses et mouilles toute la surface ! (pas juste au pied) Je pense qu'il faudrait également augmenter l'hygrométrie dans ta box ou à défaut pulvériser tes plants plusieurs fois par jour ! Personnellement, pendant les premières semaines dans ma véranda, je pulvérise mes plants presque tout les jours ainsi que la surface du terreau, à cause de la chaleur et de l'air sec ! (et je pense que c'est ton problème) Sinon, le batmix, c'est un peu costaud pour démarrer des plants !! En plus, je crois qu'il est dit sur le sac de bien humidifier le terreau ...... Donc ça peut également être une cause du problème ..... Commences déjà par l'arrosage et l'hygrométrie, puis voit ce que ça dit ! Bye ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto35 3 711 Posté(e) août 18, 2015 Partager Posté(e) août 18, 2015 Salut, Sous arrosage flagrant. As tu du drain avec tes 10-15cl? Si oui, ce n'est pas normal. Tu peux légèrement biner la surface du pot et arroser plus, en plusieurs fois pour que le terreau puisse absorber l'eau. Tu peux aussi faire une immersion, ça te permettra de savoir à peu près le volume d'eau que peux retenir ton substrat et ça rendra un grand service à tes plantes. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites
rorodk 25 Posté(e) août 18, 2015 Auteur Partager Posté(e) août 18, 2015 Merci les gars pour vos réponses !Alors, l'hygro est comme ça depuis 2-3j (depuis qu'il y a la MH quoi), je pulvérise déjà 2fois par jour, et les petites sont sous des moitiés de bouteille que je vaporise aussi tout les jours..Parcontre, pour le Batmix je suis d'accord, j'suis arrivé a mon growshop j'ai demandé "un terreau pour cro et flo" le stagiaire m'a donné ça.. Je l'ai écouté, c'est son boulot.. mais bonToto, qu'entends tu par drain ? Ce que je peut te dire c'est que quand j'arrose, il n'y a pas d'eau qui s’écoule sous le pot, ou peu. Je vais biner un peu et revoir l'arrosage alors, pour ce qui est de l'immersion j'attend de voir déjà si ça s'améliore comme ça, ainsi que voir d'autres avis.Merci à vous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés