[Résolu][Résolus] Feuilles du haut qui fane


Messages recommandés

[sur-arrosage]

 

Bonjour a tous,

 

J'ai un problème avec un de mes plants, le haut du plant c'est mis a fané vendredi soir, un peu comme si il avais soif, alors je l'ai arrosé a 20L d'eau comme d'hab et d'habitude les feuilles ce relève le lendemain matin. Mais la il reste "figer" les feuilles tombe vers le bas et sont "arrondi"..

 

J'ai arrosé vendredi soir, puis le lendemain les feuilles rester fané alors j'ai encor arrosé (samedi) ,et je ne l'ai pas arrosé dimanche. Je vien d'arrosé ce matin a 6h et les feuilles ne ce relève toujours pas..

 

Je pence a un sur ou sous-arrosage mais je ne suis pas sur, je pence aussi qu'il lui faut de l'engrais car sa fait 2 semaine qu'il en a pas eu mais je le recois demain ou mercredi !!

 

Ce qui me dérange c'est que j'en ai 2 autres qui eux pousse normalement et on les feuilles bien relevé.

 

Voila les photo du problème :

( Certaine photo on été recadré pour la discrétion)

 

 

Merci a tous pour votre aide !! A+

 

Modifié par .Amnesia.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Juste une précision , tes pots (poubelles ) sont bien troués en dessous ?

 

On dirait qu elles ont soif mais comme tu le dis toi même c est pas possible ^^

 

Soucis racinaire ?

 

Chaleur ?

 

A voir ^^

 

Bonne soirée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

moi je me demande comment tu fait pour jugé de l' arrosage sur des pot de 80L en fonction du pot cela me semble très lourd pour utiliser cette méthode....

 

sinon je vois rein a ajouté par rapport à bountyche

à suivre...

 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

 

 

J'ai arrosé vendredi soir, puis le lendemain les feuilles rester fané alors j'ai encor arrosé (samedi) ,et je ne l'ai pas arrosé dimanche. Je vien d'arrosé ce matin a 6h et les feuilles ne ce relève toujours pas..

 

Pourquoi mettre 3 fois de l’eau en 4 jours si au première fois sa a rien fait tu pouvait déjà écarter cette piste de la soif, moyen si tu est en sur arrosage ^^

 

Sinon comme dit plus haut peut etre un soucis racinaire

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Rien de bien alarmant à mon sens. Tu peux toujours vérifier la tige pour voir s'il n'y a pas une tâche noire ou marron^^

 

Voilà,

Bonne soirée.

Modifié par toto35
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les cannaweeder !

 

Merci a tous pour vos réponses  :)

 

Enfaite, c'était juste un sur-arrosage, j'ais du me trompé sur la quantité d'eau, j'ai du lui donné un arrosoir de 10L en plus, j'ai du me trompé de pots.... sa arrive ! Depuis la mi-journée, comme il fait beau les feuilles ce relève doucement mais sûrement !

 

@ Hello Bountyche !!

Oui, mes pots poubelle sont bien troué en dessous, j'ai du faire au moins 20 trous bien répartis proprement avec une persseuse et une mèche de 10mm / 1cm de diamètre, et 4 sur les coté en bas.

 

@ Salut Jim !

Je m'aide du poids du pots, mais je le soulève que d'un coté, je le soulève pas entier, je le penche !

Et regarde aussi si le terreaux est sec a 5-10 cm de profondeur environ.

Mais j'ai un calendrier de la semaine sur lequel je note tout les arrosage et engrais pour chaque plants, pour justement éviter les érreurs.

 

@ Hello Wu_TangClan !

Je c'est j'ais étais bète sur ce coup la, mais il y a eu beaucoup de vent chez moi ce weekend du coup le terreaux sèche plus vite, et le plants fait quand meme 1m80 de haut sur 1m30 de large (mesuré) il est énorme comparé au pots !

 

@ Salut Toto35 !

 

Vérifier, il y en a pas.. Oufff !!  :)

 

 

Bonne soirée a tous et merci encors pour votre aide !

 

Bonne culture et bon smooook   :fumette:

 

A+

Modifié par .Amnesia.
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.