Rempotage / arrosage

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai une question qui me trotte dans la tête et les sites internet se contredisent ..

Voilà je suis actuellement a C+7 et je compte d'ici peu rempoté dans un pot de 2,5L je suis actuellement dans un pot de 0,33L pour finir en fin de croissance dans un pot de 11L

Seulement voilà je sais qu'il faut arroser après un rempotage mais quand le rempotage doit il se faire ? Quand le terreau est complètement sec ? après un arrosage ou quelque heures après l'arrosage ?

J'imagine que tous les cas sont possible mais quel cas est le mieux adapté pour la plante ?

Merci d'avance :/

Salut,

Pour la plante, je pense qu'il ne vaut mieux pas trop arroser les jours précédents, étant donné qu'elle va avoir une bonne dose de flotte pour le rempotage,

Mais par contre , pour dépoter avec plus de facilité, il vaut mieux arroser, un peu, la veille.

bon grow

Bonjour,

Mais par contre , pour dépoter avec plus de facilité, il vaut mieux arroser, un peu, la veille.

Je trouve plus facile de dépoter quand la motte est seche, elle reste compact et se décolle facilement du pot.

Une motte humide :wub: part en bouillie quand tu dépotes!

a+

Edit: grillé par kyu! :)

• Like 1

re,

Oui c'est sur, trop humide ça part en bouilli, c'est pour ça qu'il faut arroser peu, il faut pas faire un arrosage normal. Mais trop sec , ça s'éffrite et y'a des mottes qui peuvent se détacher. Tout dépend du substrat aussi.

L'autre jour, j'en ai une qui est restée collée pasque la terre était sèche, je n'ai même pas réussi à dépoter, il a fallu que je creuse sur les bords. Mais c'était des pots en terre.

Avec le plastique, en principe ça colle pas.

Après, c'est a chacun de voir, pour moi c'est légérement humide.

bon grow

Modifié par bigbudo

Plop

Nous déconseillons les pots en terre

ne pas oublier que ce que vous faites chez vous n'est pas forcement adapté aux autres voila pourquoi il y a quand même des règles de base

Le dépotage c'est a sec, si une motte tombe c'est que le système racinaire n'est pas assez développé ou alors faut revoir le litrage

les pots en plastiques sont justement très pratique pour les faire gondoler a la main et ainsi faire sortir plus facilement la motte

Bon Grow

++