cybernaute87 105 Posté(e) août 17, 2015 Partager Posté(e) août 17, 2015 Bonsoir à tous ! Depuis quelque temps des questions me trottent dans la tête au sujet des kits de panneau photovoltaïque que l'on peut trouver facilement sur les sites d'achats en ligne. Je suis tombé sur un kit 230v - 160W - 10A où ils indiquent: "Kits Solaires base" comprend un panneau solaire et régulateur de charge, avec des sorties de 10W à 3000W." L'installation revient à un peu plus de 240€ mais il vous faut quelques accessoires en plus (comme l'inverseur et la batterie) pour compléter l'installation. Je me dis que pour un espace de culture indoor étroit en HPS 150W croiss/flo ça pourrait faire parfaitement l'affaire... Qu'est-ce que vous en pensez? lien du kit 160W N'hésitez pas à balancer votre avis ! Cannabiquement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigbudo 6 425 Posté(e) août 17, 2015 Partager Posté(e) août 17, 2015 Salut, Une ampoule HPS, et son ballast, consomme beaucoup de courant à l'allumage, je ne sais pas ce que cela donnerai ... surement rien, par contre il faut que la batterie soit bien chargée, sinon ça va pas lui faire du bien. bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulu&co 114 Posté(e) août 17, 2015 Partager Posté(e) août 17, 2015 salut cybernaute87 étant équipé d'un camping car avec panneau solaire ,je peu t'affirmer que tu ne passera jamais avec 160w de panneau pour tenir 12h d'allumage pour ta hps si tu l'allume 5mn avec ton transfot 12v/220v se sera deja bien apres ce sera un bip et coupure sécurité et plus rien une pompe piscine 400w tiens 1h (grace aux batteries décharge lente) pour 3 jours de charge de la dite batterie (100A) en plein soleil del sud oublie se genre de config se n'est pas viable . et je ne te parle pas des jours nuageux ou la tu recharge que dalle . bonne continuation 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
René la Glaw 451 Posté(e) août 17, 2015 Partager Posté(e) août 17, 2015 Yop ^^ Pour alimenté ton systéme il te fauddrai au minimum 2 panneaux de 250 wc pour éspéré produire environ 300w/h sur environ 8h et donc stocké le surplus dans ta batterie pour le cycle 18/6 , La majeur partie de l'energie devra étre consommé en direct c'est a dire la journée Pour les batterie tu compte un peu prés 1euro du watt avec une durée de vie de moins de 10 ans. Tesla va arrivé avec sa batterie photovoltaique d'ici peu.... A ciao bonsoir Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés