dadavidvid 35 Posté(e) août 16, 2015 Partager Posté(e) août 16, 2015 Variété(s): inconnue Age de la plante: Cro: -40jours / Flo:__jours Date d'apparition du problème: 20/05/2015 Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du basÉvolution du problème et de la plante: D'abord une feuille touche, puis deux, trois etc<br />Finalement guu00e9ri. Région: Belgique, centre Conditions de culture: Outdoor, en pot 5l, bat mix (plagron) Type de sol: bat mix (plagron) Taille des pots/trous: 5litre Engrais ou additifs: aucun Dosage des engrais et additifs: na Fréquence d'arrosage: 1*4/5 jours Fréquence d'arrosage avec engrais: JamaisQuantité approximative par arrosage pour une plante: 1,5l Rappel: Bonjour, Ce problème est arrivé il y a quelques temps déjà et est solutionné. Je le met ici pour partager mon expérience et peut être aider quelqu’un. Lorsque j'ai vu la première feuille touchée et un ou deux jours plus tard une autre contaminée aussi je me suis inquiété. En faisant des recherches je voyais beaucoup de gens parler d’anthracnose (ce qui m'a pas rassuré). Ne mettant pas d'engrais, je me suis dis que cela ne serait surement pas des brulures dû à un engraissage excessif. Là après deux/trois jours, en examinant mes plantes je suis rendu compte que j'avais aussi un beau début d'invasion de pucerons. Je n'ai fais que couper les feuilles totalement gangrénée. Et couper les partes les plus touchées de celles pas tout à fait atteinte. Et aussi, vaporiser deux jours d'affilé de l'eau avec du savon noir et un peu d'huile d'olive. Ensuite encore 2/3 fois à deux jours d'intervalle. Les plantes touchées ont totalement récupéré. J'ai ensuite acheté des chrysopes pour finir les pucerons. Place au photos de cette vilaine maladie : 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité hollahello Posté(e) août 17, 2015 Partager Posté(e) août 17, 2015 Holà je pance que tu peut engraisser mtn. Et réduis un peu t quantités d'eau et surtout occupe toi des t insecte Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés