babashanti33 60 Posté(e) août 15, 2015 Partager Posté(e) août 15, 2015 (modifié) Bonjour la communauté, en se samedi brumeux, j'ai trouvé ceci sur un site Suisse Allemand qui vend des ampoules philipps. -> https://www.leuchtmittelkaufen.ch/fr/philips-hpi-t-2000w-542-e40-380v-crp-master Bon, je ne savais pas qu'une telle puissance d'ampoule existait, on peut visiblement la brancher avec le ballast, je suppose que dans une box on oublie directe^^ La question que je me pose c'est si quelqu'un a déjà test? Notre réseau supporte-il une telle charge d'un coup? Et surtout est-ce que cela apporte une réelle efficacité dans une pièce de 8 m2 par exemple? Perso du 2000W je n'avais encore jamais vu ça auparavent mais perso j'aime les 210'000 lumens qu'elle dégagent^^ Salutations Modifié août 15, 2015 par babashanti33 Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyu 2 978 Posté(e) août 15, 2015 Partager Posté(e) août 15, 2015 Plop Au vu de ce qui est présenté c'est pour du 380volt Les ballasts tournent généralement sur du 240v Sauf pour certains modèles comme le gavita ou lumateck en 400v je me demande si ces ampoules HPI sont adaptées aux cultures, quel ballast??? En plus 120€ c'est plutôt chère je trouve a ce tarif la autant répartir la puissance lumineuse avec 2 x 1000 ou 3 x 600 ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
phyldafghan 2 599 Posté(e) août 15, 2015 Partager Posté(e) août 15, 2015 Salut, en fait les lampes haute-pression "standards" que nous utilisons d'habitude (sans parler des gavita, e-papillon, etc...) sont alimentées par un ballast qui est branché au secteur (230V) mais fournit environ 100V à la lampe.Cette nouvelle génération de lampe HPI n'est plus alimentée en 100V par le ballast mais en 230V ou 400V ; toutefois le ballast est bien prévu pour fonctionner sur le secteur monophasé "normal" (pas besoin d'avoir du triphasé, indispensable pour avoir du 400V au secteur) :https://www.lampesdirect.fr/philips-hid-highpower-bhl-2000-l50-380-400v-50hz-hp-257?display_type=2&qcd=1&s2m_channel=544&dfw_tracker=2417-8711500996619&gclid=CJbl6ujbqscCFcXHtAodm4IKdg L'avantage -d'un point de vue purement technique- étant qu'en fournissant une tension plus élevée à la lampe (pour une même puissance d'éclairage), on réduit l'intensité absorbée (loi d'ohm : U=R x I, d'où P = U x I, donc I = P/U. Si U augmente et P reste constant, alors I diminue).Hors c'est l'intensité qui crée l'échauffement dans les circuits, donc réduire le courant permet de réduire le dimensionnement des composants et des conducteurs.Avec un ballast fournissant 100V en sortie, il faudrait faire passer 20A pour 2000W, ce qui nécessite de grossir les sections de câbles et les circuits d'alimentation...Avec un ballast produisant 230V, on ne fait plus passer que ~9A et seulement 5A si l'on produit 400V au lieu de 100 en sortie de ballast. En revanche et n'ayant pas les données sur le spectre PAR, difficile de se prononcer sur la qualité photosynthétique de la lumière mais au vu des données techniques, ça semble être une super-lampe MH donc qui doit avoir le même résultat qu'une lampe de croissance "courante" mais avec un meilleur rendement.J'y vois toutefois pas mal de contraintes techniques : ne peut fonctionner qu'à l'horizontale +/-20° ; luminaire fermé obligatoire ; pour une telle lampe, il faudrait dans les 4 mètres de hauteur cultivable pour l'exploiter ! lampe assez chère et ballast spécial indispensable, relativement cher également (ensemble lampe-ballast : 500€ !). A mon avis, pas vraiment fait pour nous ce matos-là... et à mettre autant de thunes dans un luminaire, autant prendre de la bête de LEDS de dernière génération ! ++ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
babashanti33 60 Posté(e) août 15, 2015 Auteur Partager Posté(e) août 15, 2015 (modifié) Plop, alors j'ai trouvé ceci : https://www.leuchtmittelkaufen.ch/fr/philips-hid-highpower-bhl-2000-l50-380-400v-50hz-hp-257 ou celui-ci https://www.leuchtmittelkaufen.ch/fr/philips-hid-highpower-bhl-2000-l78-230-240v-50hz-hp-317 mais oui dans une box on oublie déjà qu'avec une 1000 dans une box c'est pas le plus recommandé il me semble. Après je vais certainement pas l'acheter surtout lorsque ton voisin te vends trois panneaux led 400w pour 500.-^^. Encore une question quelqu'un utilise-t-il la philipps greenpower? Car on m'a dit que pour la flo cette ampoule est terrible, j'utilise la son-T en 400w que je trouve excellente! Les ampoules GIB sont pas mal mais chauffe de environs trois degrès de plus que les autre ampoules. Salutations Modifié août 15, 2015 par babashanti33 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés