echoLeau 14 Posté(e) août 13, 2015 Partager Posté(e) août 13, 2015 (modifié) Bonjour à tous, J'ai démarré ma première culture cet été et tenais à vous faire part de mon expérience, tant au niveau de mes réussites que de mes échecs ^^ Hélas je n'ai pas pris le temps de réaliser un vrai JDC comme je l'aurais souhaité, mais je me ratrapperait pour les prochains, promis . En revanche j'ai tenu un journal photo que je vais vous faire partager afin d'avoir vos avis / conseils pour la suite. J'ai réalisé 2 sessions depuis le mois d'avril. Commençons par les conditions : Type de plante : Northern Light Automatic Type de culture : extérieur sur balcon Type de terre : mélange d'un terreau universel avec un terreau horticole classique (50/50). Arrosage : eau faiblement minéralisé, PH 6 ("Rosé de la reine", 0.5€/L pour ceux que ça interesse ^^) Engrais : Je n'ai engraisser qu'une fois en cro, et qu'une fois en flo. (Purin d'ortie et un engrais classique 4/4/8) Pots : Première culture dans des pots de 5L, 10L pour la seconde. Bon pourquoi des auto ? Parce que je me suis fait avoir par toute la pub qu'il y a autour comme quoi ça va plus vite, c'est plus facile, etc... Après quelque recherche (sur ce site ^^) j'ai appris que tout ça n'était pas forcemment vrai. L'intérêt en revance c'est que si comme moi vous n'avez pas envi de mettre trop de sous et que vous avez un endroit dispo à l'abri des curieux, cela vous permet de réaliser 2 voir 3 sessions l'été On va dire que c'était la première erreur, la seconde : les pots. J'ai acheter des pots de 5L pensant que ça serait suffisant mais je me suis rendu compte (lors de la seconde session) que j'avais gaché le potentiel de mes plantes qui auraient pu être beaucoup plus grosse ! Aller trève de bavardage, place aux photos de la première session dans les 5L : Bon ça démarre toujours comme ça On devait en être à c35 ici, on voit que la petite de droite à subit une attaque ce qui ne lui a pas trop plus par la suite. Mais elle s'est bien battu ! Environ c45 f5 f15 f25, la petite qui s'était fait attaquer s'est transformée en un petit buisson aux noeuds bien serrés, j'ai trouvé ça plutôt sympa ^^ bon sinon vous voyez en bas à droite les petit pots marrons ? J'ai acheté ça en me disant que ça serait mieux que mes pots de yaourt, et bien résultat j'ai fait cramé 10 pousses avec ! je dois pas savoir m'en servir mais je pense qu'ils absorbent toute l'eau et ne laisse rien à la plante (il faisait très chaud aussi)... bref je suis retourné avec mes pots de compotes par la suite. Place aux cut maintenant ! Le cut de la petite qui a donné 7g sec Et ce cut qui a donné... 20g sec ! J'ai été assez surpris car je ne m'attendait pas à autant. les 20g en pot Bon je viens de m'apercevoir que je n'ai pas pris tant de photo que ça pour la seconde session, mais voici du coup mes trois nouvelles plantes, dans des pots de 10L cette fois et on voit bien que ce n'est pas la même affaire... La ça penche haha, je ferait des photos du cut mercredi prochain de celle de droite et celle de gauche. Celle du milieu qui était la plus grosse est finalement très en retard par rapport aux autres. Je ferait aussi une macro demain. Voila c'est tout pour le moment, merci d'avoir suivi tout ça, j'espère faire un vrai jdc si je me lance dans l'aventure du indoor et sinon l'année prochaine sur ce même balcon Modifié octobre 4, 2015 par echoLeau 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Edark Posté(e) août 14, 2015 Partager Posté(e) août 14, 2015 Salut à toi. Dommage que commencer à la fin, même après la fin pour tes deux petites NL auto. J'en ai une aussi cette année, effectivement un plus gros pot c'aurait été cool pour elle (La mienne fait autour de 85cm là à C+46 en fin de stretch), mais bon, on apprend de ses erreurs, les pots de 11L c'est déjà mieux, même 15 ça l'aurait fait. Tu t'es fait 27g du coup sur les deux ? Pas mal déjà, sur un balcon J'aimerai savoir aussi : Tu as coupé tes NL combien de temps après l'apparition des trichomes ? Histoire de me faire un ordre d'idée pour la mienne en outdoor aussi (passe sur mon JDC si tu veux). Les trois nouvelles ce sont des Nothern Lights aussi ? Celles de gauche a pas l'air mature pour le cut, t'as un truc pour observer les trichomes ? Aller peace, bonne continuation, Edark' Lien à poster Partager sur d’autres sites
echoLeau 14 Posté(e) août 14, 2015 Auteur Partager Posté(e) août 14, 2015 Salut ! Merci pour tes retours, oui ce sont bien des NL les 3 nouvelles Pour les trichormes je dispose d'une loupe x45 et comme j'ai vu l'apparition de quelques ambrés sur la gauche et la droite, je pense que le cut est pour bientôt ^^ Je ne saurais pas te dire quand cut car mes 2 premières c'était plus de 3 mois après leur sortie de terre et pour ces deux là ça fait 2 mois et demi... Merci je vais aller faire un tour sur ton JDC Lien à poster Partager sur d’autres sites
echoLeau 14 Posté(e) août 15, 2015 Auteur Partager Posté(e) août 15, 2015 (modifié) Voila une photo en plus gros plan des deux prochaines que je vais cut mercredi, je les ai rentrées pour l'orage Modifié août 15, 2015 par echoLeau 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Edark Posté(e) août 15, 2015 Partager Posté(e) août 15, 2015 Salut à toi ! Je ne sais pas si c'est la photo qui fait ça, mais on dirait pas qu'il y ait beaucoup d'ambrés sur ces deux là (malgré le fait qu'ils soient superbes), faut au moins que tout soit laiteux, et de préférence 10-20% d'ambrés, là les feuilles sont encore à fond, pas de sénescence, je pense qu'il peuvent encore attendre un peu plus longtemps, genre au moins jusqu'au weekend prochain. Vaut mieux attendre 4-5 jours de plus qu'avoir une récolte non-optimale non ? ^^ Peace, Edark' Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike Rofown 40 Posté(e) août 15, 2015 Partager Posté(e) août 15, 2015 Chalut !La deuxième sessions semble plus prometteuse ! C'est dû à la taille des pots que tu as changé j'imagine, hâte de voir la suite ! peace ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 654 Posté(e) août 15, 2015 Partager Posté(e) août 15, 2015 Slt Voila une photo en plus gros plan des deux prochaines que je vais cut mercredi, Elles seront pas prêtes, il doit manquer 3 semaines faciles.. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
echoLeau 14 Posté(e) août 15, 2015 Auteur Partager Posté(e) août 15, 2015 Ah bah je vais faire une belle macro demain que je posterais ici vous me direz, je suis pas trop à l'aise encore avec l'observation des trichormes ^^ C'est vrai qu'elles ont que 75 jours ce qui me semblait peu mais elles ont tellement bien poussée que j'ai dû être trompé par ça Merci à vous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
echoLeau 14 Posté(e) août 16, 2015 Auteur Partager Posté(e) août 16, 2015 Bonjour à tous ! Bon j'ai eu un peu de mal à faire mes macros, je ne dispose pas d'un matos tip top pour faire ça (j'ai scotché ma loupe à l'objectif de mon téléphone ), voici quand même : Prise en haut de l'apex Un peu plus bas Encore plus bas ! Vous utilisez quoi vous pour faire des macros ? Pour me faire pardonner voici la dernière du jardin, que j'avais oublié, une Red Poison auto que j'ai eu en cadeau et qui viens juste de passée en flo Voila voila, c'est tout pour le moment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Edark Posté(e) août 16, 2015 Partager Posté(e) août 16, 2015 Salut ! Propres comme photos pour une loupe scotchée sur un téléphone ! J'ai bien l'impression que la plupart des trichomes sont encore translucides, malgré quelques bruns, récolte pas maintenant, elle aura un goût de foin, de chlorophylle et bien moins de THC qui est encore accumulée dans les branches. Au moins deux semaines je pense, mais je ne suis pas un pro, au pire si tu doutes vraiment dans la section Diagnostique il y a un topic unique destiné aux consultations de maturité de fin de flo' ! Pour les macros j'utilise un reflex et un objectif macro, mais c'est pas donné comme matériel... On voit plutôt bien avec ton système là ! Peace, Edark' Lien à poster Partager sur d’autres sites
echoLeau 14 Posté(e) août 17, 2015 Auteur Partager Posté(e) août 17, 2015 Hello, Merci Edark pour le diagnostic gratuit Je vais garder cette technique pour les photos, et avec la loupe seule c'est de toute façon bien plus net ! Je vais suivre vos conseil et attendre encore une quinzaine de jours, je ne pense pas que réengraisser à ce stade soit vraiment utile donc je vais me contenter d'arroser et attendre sagement la fin Le petite red poison va commencée à grandir à vu d'oeil donc les photos suivront bientôt. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Edark Posté(e) août 17, 2015 Partager Posté(e) août 17, 2015 Salut bonhomme ! Avec plaisir ! Oui s'il reste deux semaines commence le rinçage, plus d'engraissage d'aucune sorte, que de l'eau pure, histoire de virer un peu les produits utilisés des têtes, deux bonnes semaines c'est pas mal, comme ça tu fumeras rien de chimique en te grillant tes splifs Hâte de voir la suite de tes NL ! Peace Edark' Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord_layor 277 Posté(e) août 18, 2015 Partager Posté(e) août 18, 2015 Salut l'ami, Si je peu me permettre comme le dis Edark, attends encore une quinzaine de jours, quand j'ai récolté ma première plante j'avais plus de laiteux que toi et quelques ambrés, alors certe elle tape mais les calices ne sont pas gonflés, résultat j'ai une weed sympa qui ne ressemble à rien et qui ne sent que légèrement après 45 jours de curing, ma deuxième avaient 10 à 20% d'ambrés avec très peu de translucide, l'odeur est génial, elle ressemble plus à de la weed bien que les calices ne soit vraiment pas top et l'effet est plus lourd et dure plus longtemps aussi, a vu de nez je dirais encore 2 à 3 semaines avant de cut en fonction de la météo de l'"ambrage" des tritri Si tu as un peu de temps pour lire passe voir mon jdc tu comprendras mieux Bon grow à toi Lien à poster Partager sur d’autres sites
echoLeau 14 Posté(e) août 18, 2015 Auteur Partager Posté(e) août 18, 2015 (modifié) Salut à vous ! Merci Lord_Layor pour ton message Comme dit précédemment je vais encore attendre 2 semaines pour cut fin août, j'espère juste que ça ira pour le temps de séchage étant donné que je pars en vacance le 7 septembre jusqu'au 14. Donc si je les met à sécher le 1er septembre, je sais bien évidemment qu'elles ne seront pas prêtes d'ici le 7, ça ce n'est pas le problème, je n'aimerait juste pas retrouvé un produit trop sec en rentrant le 14. En attendant les photos, je vous partage ici une petite découverte, un sale insecte qui s'était fait un cocon en recroquevillant une feuille autour de lui, dégueu ! je me suis empresser de brûler la bête (c'est une façon de parler, n'appeler pas la SPA, je l'ai relaché dans le jardin ^^) Je ne sais pas trop ce que c'était mais je pense avoir bien fait de l'enlever ! A+ ! Modifié août 18, 2015 par echoLeau 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaRéunion 144 Posté(e) août 18, 2015 Partager Posté(e) août 18, 2015 Salut. Sympas ton JDC & bizarre l'insecte que ta trouver. C'est pas une chenille ? J'me pose ici pour la suite. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
echoLeau 14 Posté(e) août 19, 2015 Auteur Partager Posté(e) août 19, 2015 (modifié) Hello tous le monde ! Salut Le 974 merci pour ton message, oui je pense que c'est bien une chenille, je l'ai mis dans un coin du jardin pour suivre son évolution (c'est pas tous les jours que je vois ça perso ^^) Sinon voici quelques photos des petites qui sentent terriblement bon aujourd'hui ! Pour commencer, la number 1 : Une petite vue d'ensemble Le haut en gros plan Et une petite macro ! Je vois de plus en plus d'ambrés, et les feuilles commencent à jaunir ! Pour continuer, la number 2 : Une vue d'ensemble L'apex principal Et une macro, pareil que pour la number 1, elles semblent évoluer à la même vitesse Et la dernière NL, la number 3 : Alors celle la je ne comprends pas trop, c'est la plus grosse et la plus touffue mais pourtant elle est vraiment à la bourre comparé aux deux autres (en plus là on voit qu'elle à soif, c'est celle qui boit le plus et qui travail le moins !). J'ai lu qu'il ne fallait pas cut les auto mais je me demande si ça aurait changer quelque chose si je l'avais fait pour celle la. Elle a beaucoup plus de branche et de feuille.. bref de toute façon je l'aime aussi et ça me permettra d'espacer la récolte EDIT : Bon la number 3 n'ayant encore AUCUN pistils marrons et des calices encore minuscules, elle a reçu une dose d'engrais en plus de son arrosage. On verra bien ce que ça donne, j'espère vraiment qu'elle va se bouger un peu ! Enfin, la red poison qui progresse doucement mais surement : Bon celle la c'était un cadeau et je l'ai démarrée un peu tard, elle ne saura jamais aussi grosse que les autres, dû au manque de lumière, mais comme je ne connais pas cette variété, ça me fera un truc nouveau à goûter Pour finir ce post, une photo de famille ! Voila c'est tout pour le moment, a plus et bon grow à vous ! Modifié août 19, 2015 par echoLeau 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shironia 40 Posté(e) août 20, 2015 Partager Posté(e) août 20, 2015 Salut l'ami, magnifiques plantes ! On dirait des photos "commerciales" pour faire la pub de la variété haha Tu pourrais juste dire à combien de jours elles sont depuis la germination ?J'ai deux autoflos aussi à un moment je pensais me rapprocher du cut mais soudainement elles ont gonflés et se cristalisent de plus en plus, donc voila ce serait top de savoir l'age de la plante comme indicateur.Aussi, sont elles exposés très souvent au soleil? Puis es-tu du sud ? Elles sont top tes plantes!peace 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
echoLeau 14 Posté(e) août 20, 2015 Auteur Partager Posté(e) août 20, 2015 Salut ! Merci pour ton commentaire, faut que je propose mes photos aux breeder du coup Hélas j'ai pas tenu correctement ce jdc (shame on me...) mais je dirait que ça fait environ 90 jours depuis la germination (si je me réfère aux dates de mes vielles photos). Niveau soleil elles sont exposées au minimum 4h / jour et ont connu les longs jours chauds de juin / juillet. En revanche je suis plus au nord qu'au sud A+ ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shironia 40 Posté(e) août 24, 2015 Partager Posté(e) août 24, 2015 Ha oui 90 jours quand même.. je me demandais quand cut les miennes si tu veux voir: https://www.cannaweed.com/topic/196203-autoflo-blueberry-et-m88/Elles sont à une +/- 70 jours, elles ont aussi un peu près 4h de soleil direct quand il y en a^^ et je suis de Belgique, donc nord aussi, et en ce moment le temps est très humide depuis quelques jours.. en pleine flo ca craint Lien à poster Partager sur d’autres sites
echoLeau 14 Posté(e) août 26, 2015 Auteur Partager Posté(e) août 26, 2015 Salut à tous ! Je passe vous donner des nouvelles des petites Partant en vacances bientôt, j'ai craqué et coupé deux petites branches de ma grande NL (les plus basses de la plante)(pas bien je sais) histoire de tester le produit. Il y a d'ailleur eu un smoke test aujourd'hui vraiment moyen au goût mais l'effet niquel ! On en est à 4 jours de séchages. - Sans plus attendre, La Red Poison ! Toute petite... ... mais mignonne ! - On continue avec la number 1 Là on se rend mieux compte de la taille Le haut de l'apex principal - Et enfin la number 2 ! Number 2 parceque la bud principale est plus grosse mais bon honnêtement je ne sais pas laquelle des deux fournira la plus grosse récolte Sur ce je vous dit à bientôt, j'en ai pas trop dit c'était surtout une séance photos ! (Pendant le smoke test je m'ennuyait du coup, voici en cadeau Number 1 prête pour la plage !) A+ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés