[Résolu]Découverte de pucerons le jour de la récolte, et pigmentation violette de la plante


Messages recommandés

Variété(s): Critical + V1 autofloraion


Age de la plante: Cro:30jours / Flo:60jours


Date d'apparition du problème: 09/08/2015


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: en recul, depuis la pulvérisation d'un mélange d'huile d'olive et eau (1 pour 9)


Région: Rédion Parisienne


Conditions de culture: exterieur en jardin


Type de sol: terreau classique


Taille des pots/trous: environ 10L, 6 trous


Engrais ou additifs: eau claire uniquement, aucun engrias ou additif


Dosage des engrais et additifs: eau claire uniquement, aucun engrias ou additif


Fréquence d'arrosage: tous les 4 jours environ


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3-4L


Rappel:

Hello à tous,

 

Je suis rentré avant-hier d'un séjour a Amsterdam, tout s'est évidemment bien déroulé héhé, et en rentrant je voulais finir mes vacances en cuttant mon petit bébé.

Et là patatra, je me suis aperçu qu'elle était couverte de pucerons (voir fotos).

 

Je n'avais pas remarqué le moindre puceron avant mon départ il y a 5 jours.

 

On peut également noter que ma plante est devenue violette depuis 1 mois, pourtant je n'ai pas de grosses variations de températures entre le jour et la nuit.

J'ai lu que les pucerons pouvaient secréter du Miellat, qui peut prendre également une couleur violette.

 

 

En recherchant d'autres jdc sur des critical, je n'en ai vu aucune violette, je ne suis donc pas sur qu'elles puissent être sujettes à ce phénomène. Je me demande ainsi si ce ne sont pas les pucerons qui ont fait cela.

Cependant n'ayant pas vu de pucerons auparavant au début du phénomène violletisant, je ne sais pas trop...

 

J'ai commencé à pulvériser la plante avec un mélange d'huile d'olive, je ne veux pas utiliser du chimique avant de récolter.

 

 

Bref, je ne sais pas:

- si la couleur de ma plante est normale

- si l'attaque des pucerons avant la récolte va être fatale

- comment sauver mon bébé, ou un bout de mon bébé

 

 

En vous remerciant de vos conseils, avis, et expériences, je vous souhaite à tous une bonne journée !

 

Alex

post-820121-0-40120600-1439486316_thumb.jpg

post-820121-0-45163600-1439486319_thumb.jpg

post-820121-0-30200600-1439486322_thumb.jpg

post-820121-0-39511200-1439486325_thumb.jpg

post-820121-0-27798900-1439486329_thumb.jpg

post-820121-0-30560700-1439486332_thumb.jpg

post-820121-0-35141100-1439486335_thumb.jpg

Modifié par alexsS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Ton bud va pas aimer l'huile d'olive à mon avis....

 

La couleur est due au non engraissage

 

Y'a un truc simple à faire, un bon pulvérisateur avec de la pression pour dégager les squatteurs...deux ou trois applications devraient suffire.....à ne pas faire en plein soleil, plutôt tôt le matin ou après le coucher du soleil....

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci a tous les 3!

 

La pulverisation est une solution que j'ai trouvé sur plusieurs sites de plantes, d'où mon inspiration! Je ne vaporise pas directement de l'huile d'olive pure, elle est diluée, et la plante sent toujours une bonne odeur de weed... Je ne suis pas sur que cela les tues, mais que au moins cela les eloigne... Et je n'avais pas d'autres solutions pratiques sous le coude, c'etait ca ou la regarder se faire bouffer....

 

Le watter curring, je vais me renseigner la dessus, mais cela ne pourra se faire que dans quelques jours, je repars en vacances ce soir.

 

Ahahah merci Animalxxx, partant a la montagne je tenterai sur place ;)

 

 

Sinon concernant la couleur violette, quelqu'un a une idee entre les genes ou les pucerons?

 

 

Bien a vous,

 

Alex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut animal,

 

 

Tu fournis la pierre et le balai?Et un water polo?

 

:lol:

C'est ma nana qui a écrit ce que je lui dictais, elle n'a pas dû saisir le mot "curing" :D

 

Pour l'huile d'olive, oui, ça fonctionne, ça les asphixie, mais tu as dit que tu voulais récolter donc moi je te dis qu'au lieu de chercher à les tuer, tu ferai mieux de chercher à tout virer, pas forcément les tuer.

 

Avant le water cuRing, tu peux déjà rincer ton plant sous la douche pour virer une grande partie des pucerons + cadavres.

 

Bonne journée.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.