Vos extractions maisons.

Messages recommandés

Re,

Bon a savoir concernant la chlorophylle.

Mais j'en viens a me poser un question, finalement que la chlorophylle que l'on retrouve en partie dans le hash vous pensez pas qu'elle va se dégrader de nouveau avec le curring du hash (comme quand il est sur la weed grosso modo)?

++

Hello

Il y a 1 heure, XomaxSo a dit:

Mais honnêtement selon les retours que jai eu et que j’ai pu voir, la contamination par la chlorophylle est bien souvent très minime et ne se sent pas forcément sur le produit fini 

C'est un contaminant visuel, mais il n’altère pas le gout. (Sauf si il y en a une tonne ^^)

il y a 11 minutes, Green-CracK a dit:

Mais j'en viens a me poser un question, finalement que la chlorophylle que l'on retrouve en partie dans le hash vous pensez pas qu'elle va se dégrader de nouveau avec le curring du hash (comme quand il est sur la weed grosso modo)?

Il n'y a plus de circuit pour qu'il y ai dégradation.

tu n'as plus que des glandules de thc donc la transformation s’arrête.

• Like 2
  • Thanks 4

Yop,

@xominav D'accord c'est un bon point pour le bruit etc.

Du coup j'ai commandé ça puis je vais me reprendre des sac additionnel car je voulais un 185 en + du 220 et un 45 pour ajouter en amont du 25u

Sinon j'avais une question, ce serai pas plus simple de mettre directement le hash (essoré au mieux) directement dans le sceau sous vide sans passer par la case congel+rape?

Comme au lyophiliseur traditionnel.

Puis aussi garder le sceau à des temp très basses tout le long.

++

• Like 2

Salut @Green-CracK

19 hours ago, Green-CracK said:

Yop,

@xominav D'accord c'est un bon point pour le bruit etc.

Du coup j'ai commandé ça puis je vais me reprendre des sac additionnel car je voulais un 185 en + du 220 et un 45 pour ajouter en amont du 25u

Sinon j'avais une question, ce serai pas plus simple de mettre directement le hash (essoré au mieux) directement dans le sceau sous vide sans passer par la case congel+rape?

Comme au lyophiliseur traditionnel.

Puis aussi garder le sceau à des temp très basses tout le long.

++

Content que ca te plaise, tu nous diras ce que tu en pense une fois que tu l’aura essayer. 

J’ai tester de mettre le hash direct après l’avoir laver, je l’ai mis bien à plat, comme un crêpe pour augmenter la surface le plus possible. Ça a sécher mais ça a pris beaucoup plus de temps (3h environs). Donc le hash passe plus de temps sous pression et à l’air libre, ce qui augmente sont oxydation et la potentiel perte de terpènes. 

Donc pour du hash fait avec de la fleur curé, je pense que ça passe. Mais pas pour du fresh frozen. 

Mais fait tes propres essaie et fait nous des retours 🫶

La biz. 

X

• Like 2
Il y a 3 heures, xominav a dit:

Salut @Green-CracK

Content que ca te plaise, tu nous diras ce que tu en pense une fois que tu l’aura essayer. 

J’ai tester de mettre le hash direct après l’avoir laver, je l’ai mis bien à plat, comme un crêpe pour augmenter la surface le plus possible. Ça a sécher mais ça a pris beaucoup plus de temps (3h environs). Donc le hash passe plus de temps sous pression et à l’air libre, ce qui augmente sont oxydation et la potentiel perte de terpènes. 

Donc pour du hash fait avec de la fleur curé, je pense que ça passe. Mais pas pour du fresh frozen. 

Mais fait tes propres essaie et fait nous des retours 🫶

La biz. 

X

Hello,

D'accord je te remercie pour toutes ces précieuses infos.

C'est vrai que j'y avais pas pensé à l'oxydation lié a l'air.

Yes je viendrai vous faire une retour une fois a l'oeuvre ☺️

A bientôt.

++

• Like 2

Salut @Green-CracK!

Ce matin j’écoutais le Hashish Inn podcast et un des invités parlais de la technique de la passoire que Frenchy utilisai pour réduire le hash en poudre sans le passé dans le congélateur. Et la une lampe c’est allumé dans ma tête 💡pourquoi pas faire la même chose avec la chambre à vide?

Une fois sortie des sacs avec le moins d’eau possible, on pourrai donc passer le hash dans une passoire à mesh fine avec une cuillère. De cette façon, on peu éviter la phase de mise au congélateur et gagner encore du temps tout en réduisant l’exposition à l’air. 

Le hic dans cette méthode est que ça marche mieux avec une résine sèche, type GMO ou Afghan. Dès que tu travaille avec une résine plus grasse, ça devient très compliqué à travailler sans la congeler en premier. 

Donc j’attend tes retours avec impatience 🙌

La biz. 

X

• Like 3
  • Thanks 1
Il y a 5 heures, xominav a dit:

Salut @Green-CracK!

Ce matin j’écoutais le Hashish Inn podcast et un des invités parlais de la technique de la passoire que Frenchy utilisai pour réduire le hash en poudre sans le passé dans le congélateur. Et la une lampe c’est allumé dans ma tête 💡pourquoi pas faire la même chose avec la chambre à vide?

Une fois sortie des sacs avec le moins d’eau possible, on pourrai donc passer le hash dans une passoire à mesh fine avec une cuillère. De cette façon, on peu éviter la phase de mise au congélateur et gagner encore du temps tout en réduisant l’exposition à l’air. 

Le hic dans cette méthode est que ça marche mieux avec une résine sèche, type GMO ou Afghan. Dès que tu travaille avec une résine plus grasse, ça devient très compliqué à travailler sans la congeler en premier. 

Donc j’attend tes retours avec impatience 🙌

La biz. 

X

Re,

Yes c'était exactement ça dans l'idée mais c'est vrai que parfois ça reste tout collé dans la passoire 😅

En général je casse en mini morceau avec une pointe d'un couteau mais c'est long 😄 car je trouve qu'avec des petite quantité même a la râpe le hash décongèle trop vite et colle aussi.

A voir quand je pourrais tester ça car il me faut un peu plus de quantité de la matière 1ère sinon je vais pas en tirer grand choses 😝

A bientôt 

++

• Like 1
  • Thanks 1

Saaaaaaaaalut 

Il y a 1 heure, Basty a dit:

Salut.

L1100429.thumb.JPG.488c1aa595fa094c22d4d9419a6754e7.jpeg.dc50ea8b61eaae790504346bef03ac07.jpeg

'tain il est vachement vert ton tabac 🤔.

À plus 

' tends il doit être toujours sur pluton là, il lira ça ce soir 🤣🤣

Tchu 

• Haha 7
il y a 57 minutes, Beuze Z Hache a dit:

Saaaaaaaaalut 

' tends il doit être toujours sur pluton là, il lira ça ce soir 🤣🤣

Tchu 

Re !

Pluton c'est ma deuxième maison, j'y cultive du tabac ! :supair:

tumblr_oshxsrryUZ1tcoj69o1_1280.jpg.427a48ddca2fe3f5c9dffb5b84d1cc91.jpg

++