Green-CracK 8 554 Posté(e) octobre 22 Partager Posté(e) octobre 22 Re, Bon a savoir concernant la chlorophylle. Mais j'en viens a me poser un question, finalement que la chlorophylle que l'on retrouve en partie dans le hash vous pensez pas qu'elle va se dégrader de nouveau avec le curring du hash (comme quand il est sur la weed grosso modo)? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indi-Punky 18 309 Posté(e) octobre 22 Partager Posté(e) octobre 22 Hello Il y a 1 heure, XomaxSo a dit: Mais honnêtement selon les retours que jai eu et que j’ai pu voir, la contamination par la chlorophylle est bien souvent très minime et ne se sent pas forcément sur le produit fini C'est un contaminant visuel, mais il n’altère pas le gout. (Sauf si il y en a une tonne ^^) il y a 11 minutes, Green-CracK a dit: Mais j'en viens a me poser un question, finalement que la chlorophylle que l'on retrouve en partie dans le hash vous pensez pas qu'elle va se dégrader de nouveau avec le curring du hash (comme quand il est sur la weed grosso modo)? Il n'y a plus de circuit pour qu'il y ai dégradation. tu n'as plus que des glandules de thc donc la transformation s’arrête. 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. xominav 1 718 Posté(e) octobre 23 C’est un message populaire. Partager Posté(e) octobre 23 Salut la commu, 22 hours ago, Green-CracK said: Re, Ah d'accord tu a refait le même procédé que l'autre fois👌 Décidément jcrois que je vais craquer pour cet appareil de purge sous vide pour mes prochain ICE'o 🥰 avant faut que je vois si la pompe ferait pas trop de bruit 😄 Je te remercie en tous cas. A bientôt. ++ Pour moi ça fait une grosse différence, plus besoin d’avoir une pièce entière à refroidir et à garder à humidité constante pendant des jours. Et avec le zoo que j’ai chez moi, moins de contamination par poil de chat/chien/poisson/tortue. La pompe fait un peu de bruit mais rien avoir avec un compresseur. Tant que tu la fait tourner quand tu n’est pas dans la même pièce (ex. salle de bain, garage, etc) et que tu ferme la porte, t’es tranquille. 20 hours ago, GhettoKiD said: Salut everybody, @xominav J’ai le souvenir d’avoir lu sur un billet alchimia concernant le frozen, que le passage au congélateur du matériel fraîchement récolté produisait des cristaux de glace dans l’eau qu’elle contiennent et que leur forme cristallin avais la propriété de perse les cellules végétal et avais pour effet de contaminer l’eau des wash avec la chlorophylle qui s’en échappe, cette même chlorophylle qui produisait des réaction chimique au contacte des tritri’s pr produire de nouvelles molécules non desirable.. Ps: Grosso Merdo, cordialement, Jean-Michel Apeuprès T’es tu déjà penché la dessus ? Ou quoi que se soit ? bisous calin ❤️ C’est marrant que tu parle de ça, Frenchy avait une idée similaire et pensai que lors ce qu’on congèle les fleurs pour faire du hash, l’eau contenu dans les trichomes pouvaient les faire exploser. Mais mon expérience jusqu’à maintenant me montre que ce n’est pas le cas. Les trichomes gardent leur intégrité et la chlorophylle ne ce libère pas si facilement dans l’eau. C’est plus une question d’agitation: les première passe que je fait délicatement (3 min la première, 5 min la seconde, 10 min la troisième avec une machine à laver) ne rendent casi jamais l’eau verte. Par contre à partir de la 5e passe en général, c’est quand on commence à voir l’eau devenir verte. Ça dépends aussi des génétiques et de la température à laquelle tu fait ton extraction. Et même quand l’eau est verte, si tu nettoie bien les trichomes avec un jet d’eau dans les sacs, ton hash vas sortir tout propre 👌 Voilivoilou! La biz. X 7 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-CracK 8 554 Posté(e) octobre 28 Partager Posté(e) octobre 28 Yop, @xominav D'accord c'est un bon point pour le bruit etc. Du coup j'ai commandé ça puis je vais me reprendre des sac additionnel car je voulais un 185 en + du 220 et un 45 pour ajouter en amont du 25u Sinon j'avais une question, ce serai pas plus simple de mettre directement le hash (essoré au mieux) directement dans le sceau sous vide sans passer par la case congel+rape? Comme au lyophiliseur traditionnel. Puis aussi garder le sceau à des temp très basses tout le long. ++ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
xominav 1 718 Posté(e) octobre 29 Partager Posté(e) octobre 29 Salut @Green-CracK! 19 hours ago, Green-CracK said: Yop, @xominav D'accord c'est un bon point pour le bruit etc. Du coup j'ai commandé ça puis je vais me reprendre des sac additionnel car je voulais un 185 en + du 220 et un 45 pour ajouter en amont du 25u Sinon j'avais une question, ce serai pas plus simple de mettre directement le hash (essoré au mieux) directement dans le sceau sous vide sans passer par la case congel+rape? Comme au lyophiliseur traditionnel. Puis aussi garder le sceau à des temp très basses tout le long. ++ Content que ca te plaise, tu nous diras ce que tu en pense une fois que tu l’aura essayer. J’ai tester de mettre le hash direct après l’avoir laver, je l’ai mis bien à plat, comme un crêpe pour augmenter la surface le plus possible. Ça a sécher mais ça a pris beaucoup plus de temps (3h environs). Donc le hash passe plus de temps sous pression et à l’air libre, ce qui augmente sont oxydation et la potentiel perte de terpènes. Donc pour du hash fait avec de la fleur curé, je pense que ça passe. Mais pas pour du fresh frozen. Mais fait tes propres essaie et fait nous des retours 🫶 La biz. X 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-CracK 8 554 Posté(e) octobre 29 Partager Posté(e) octobre 29 Il y a 3 heures, xominav a dit: Salut @Green-CracK! Content que ca te plaise, tu nous diras ce que tu en pense une fois que tu l’aura essayer. J’ai tester de mettre le hash direct après l’avoir laver, je l’ai mis bien à plat, comme un crêpe pour augmenter la surface le plus possible. Ça a sécher mais ça a pris beaucoup plus de temps (3h environs). Donc le hash passe plus de temps sous pression et à l’air libre, ce qui augmente sont oxydation et la potentiel perte de terpènes. Donc pour du hash fait avec de la fleur curé, je pense que ça passe. Mais pas pour du fresh frozen. Mais fait tes propres essaie et fait nous des retours 🫶 La biz. X Hello, D'accord je te remercie pour toutes ces précieuses infos. C'est vrai que j'y avais pas pensé à l'oxydation lié a l'air. Yes je viendrai vous faire une retour une fois a l'oeuvre ☺️ A bientôt. ++ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
xominav 1 718 Posté(e) octobre 29 Partager Posté(e) octobre 29 Salut @Green-CracK! Ce matin j’écoutais le Hashish Inn podcast et un des invités parlais de la technique de la passoire que Frenchy utilisai pour réduire le hash en poudre sans le passé dans le congélateur. Et la une lampe c’est allumé dans ma tête 💡pourquoi pas faire la même chose avec la chambre à vide? Une fois sortie des sacs avec le moins d’eau possible, on pourrai donc passer le hash dans une passoire à mesh fine avec une cuillère. De cette façon, on peu éviter la phase de mise au congélateur et gagner encore du temps tout en réduisant l’exposition à l’air. Le hic dans cette méthode est que ça marche mieux avec une résine sèche, type GMO ou Afghan. Dès que tu travaille avec une résine plus grasse, ça devient très compliqué à travailler sans la congeler en premier. Donc j’attend tes retours avec impatience 🙌 La biz. X 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-CracK 8 554 Posté(e) octobre 29 Partager Posté(e) octobre 29 Il y a 5 heures, xominav a dit: Salut @Green-CracK! Ce matin j’écoutais le Hashish Inn podcast et un des invités parlais de la technique de la passoire que Frenchy utilisai pour réduire le hash en poudre sans le passé dans le congélateur. Et la une lampe c’est allumé dans ma tête 💡pourquoi pas faire la même chose avec la chambre à vide? Une fois sortie des sacs avec le moins d’eau possible, on pourrai donc passer le hash dans une passoire à mesh fine avec une cuillère. De cette façon, on peu éviter la phase de mise au congélateur et gagner encore du temps tout en réduisant l’exposition à l’air. Le hic dans cette méthode est que ça marche mieux avec une résine sèche, type GMO ou Afghan. Dès que tu travaille avec une résine plus grasse, ça devient très compliqué à travailler sans la congeler en premier. Donc j’attend tes retours avec impatience 🙌 La biz. X Re, Yes c'était exactement ça dans l'idée mais c'est vrai que parfois ça reste tout collé dans la passoire 😅 En général je casse en mini morceau avec une pointe d'un couteau mais c'est long 😄 car je trouve qu'avec des petite quantité même a la râpe le hash décongèle trop vite et colle aussi. A voir quand je pourrais tester ça car il me faut un peu plus de quantité de la matière 1ère sinon je vais pas en tirer grand choses 😝 A bientôt ++ 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. mangodisco 927 Posté(e) novembre 5 C’est un message populaire. Partager Posté(e) novembre 5 (modifié) Salut la commu ! Que de belles choses ici, téma le niveau des cannaweeders !!! 💪🤩 Ça m'a donné envie d'essayer ! Grande première ! 🥳 Je viens vous montrer ça en toute modestie ^^ A la fin de l'été dernier je me suis donc attelé à faire mon premier ice O à partir de petits buds de plusieurs récoltes passés au congélo. J'ai pris des seaux de chantier chez Action, j'ai découpé le fond et pris un pack 5 sacs Secret Icer chez Alchimia. Les sacs sont pas top j'ai retrouvé des bouts de plastique colorés que j'ai du enlever.. mais bon pour une première ça le fait! J'ai mélangé avec une petite perceuse sur laquelle j'ai attaché un batteur de cuisine, gros bricolage. Voila ce que ça donne en sortie de sac : Tout mélangé et mis en petits morceaux avec un couteau : Séchage : Pressage avec une bouteille d'eau chaude Pour avoir une petite temple ball de 7.32g au final Bien satisfait de cette affaire, je recommencerai avec les petits buds dès que j'ai suffisamment de matière A++ Modifié novembre 8 par mangodisco 16 Lien à poster Partager sur d’autres sites
XomaxSo 5 384 Posté(e) novembre 5 Partager Posté(e) novembre 5 Yop ici ! Pas mal du tout pour une première @mangodisco ! 👌 Fais gaffe de pas chopper le virus du hash making 😂😂😂 ✌️✌️ 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. Basty 9 473 Posté(e) novembre 5 C’est un message populaire. Partager Posté(e) novembre 5 Salut. 'tain il est vachement vert ton tabac 🤔. À plus 1 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beuze Z Hache 5 783 Posté(e) novembre 5 Partager Posté(e) novembre 5 Saaaaaaaaalut Il y a 1 heure, Basty a dit: Salut. 'tain il est vachement vert ton tabac 🤔. À plus ' tends il doit être toujours sur pluton là, il lira ça ce soir 🤣🤣 Tchu 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites
mangodisco 927 Posté(e) novembre 5 Partager Posté(e) novembre 5 il y a 57 minutes, Beuze Z Hache a dit: Saaaaaaaaalut ' tends il doit être toujours sur pluton là, il lira ça ce soir 🤣🤣 Tchu Re ! Pluton c'est ma deuxième maison, j'y cultive du tabac ! ++ 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. mangodisco 927 Posté(e) novembre 7 C’est un message populaire. Partager Posté(e) novembre 7 Salut tout le monde, comme ça a l'air de vous avoir plu, je vous en ressers une tranche ! Oui la boulette a déjà été bien croquée ... Couteau chauffé avec un chauffage à induction. Au nez ça a une petite odeur fruitée et un gros goût de hasch au vapo/smoke ++ 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés