XomaxSo 5 413 Posté(e) octobre 1 Partager Posté(e) octobre 1 (modifié) Yop ici ! @Beuze Z Hache normalement il devrait y avoir un genre de petit filtre (c’est plus une petite « grille » en plastique qu’un véritable filtre) au fond de la machine ce qui sert à retenir un peu de matière ^^ Mais ça se bouche parfois voir ça obstrue un peu le passage et seule l’eau s’écoule mais pas la résine .. Donc bien surveiller le débit de l’écoulement au risque de faire des wash dans le vent 😅😅 La bise 😁✌️ Modifié octobre 1 par XomaxSo 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indi-Punky 18 334 Posté(e) octobre 1 Partager Posté(e) octobre 1 Hello Sur la mienne j'ai viré la plaque Par contre passage au 220µ obligatoire du coup 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beuze Z Hache 5 815 Posté(e) octobre 1 Partager Posté(e) octobre 1 ReuzzzZz Il y a 2 heures, Indi-Punky a dit: Hello Sur la mienne j'ai viré la plaque Par contre passage au 220µ obligatoire du coup Ouais mais là t'es obligé de remettre la matière dedans à chaque passe Fin limite c'est le plus simple, ça évite que ça bouche trop facilement... Tchu 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-CracK 8 617 Posté(e) octobre 1 Partager Posté(e) octobre 1 Plop, Arf merci 🙏 c'est bon a savoir je savais même pas qu'il y avait un filtre en amont de l'évacuation 😬 Va falloir je tcheck ça a l'occasion. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. XomaxSo 5 413 Posté(e) octobre 13 C’est un message populaire. Partager Posté(e) octobre 13 (modifié) Yop les Cannaweedeurs ! Comment ça roule pour vous en ce moment ?? J’espère que les jardins sont pleins 😁😁 Comme je vous en avais parlé dans mon dernier post, me revoilà aujourd’hui pour vous expliquer, ce qui je pense vous intéresse le plus ! Comment est ce que j’ai fait curer mon dernier batch de Bubble ? 😎 Alors sous vide, pas sous vide ? Au frais ou pas au frais ? Pressé ou non pressé ? On va voir ça juste en dessous ! 🤓 Du coup dans mon dernier post je me suis arrêté à l’étape du séchage au frigo ! De mémoire le séchage a pris 5 ou 6 jours (à cause des plus gros morceaux de hash que je n’avais pas pu broyer correctement) Alors du coup une fois le séchage terminé, j’ai échangé le morceau de papier parchemin dans lequel le hash a séché par un nouveau et propre J’ai bien emballé le hash dedans sans serrer et puis j’ai mis le tout sous vide deux fois et placé ensuite dans une pochette anti odeur et qui protège de la lumière sur une face ! Une fois l’opération terminée, j’ai laissé la pochette dans un meuble dans lequel la température ne tombe jamais en dessous de 17 degrés et ne monte que rarement au dessus de 24 degrés (bien contrôler au cas où), pendant 10 jours Il s’agit donc de l’étape de mutation de la résine à température ambiante 😁 Souvenez vous de l’aspect de la résine avant d’être emballée sous vide ^^ Passé ces 10 jours, j’ai ouvert le tout pour vérifier l’état du hash 🤓 et voila le résultat de la mutation à température ambiante ! On voit bien les différentes tailles de glandes avec les variations de couleurs ^^ J’en ai également profité pour récupérer toute la colophane qui a suinté à côté de la résine avant de remplacer une nouvelle fois le papier parchemin et de remettre le tout sous vide deux fois puis dans la pochette anti odeur ! Maintenant on place le tout au frigo pendant environ 6 à 8 semaines Début de l’étape de Cold Curing 🧊👌 Voyons la transformation après une bonne semaine de Cold Cure A chaque fois que j’ai déballé le hash j’en ai profité pour récupérer la colophane qui suinte autour ! 🫠🫠🫠🫠 A ce moment là on remarque encore bien les nuances de couleurs entre les différentes tailles de glandes, j’ai donc choisi de presser un peu la résine à l’aide d’une bouteille sans eau pour homogénéiser le tout 😁 Le résultat n’en sera que plus beau à la prochaine ouverture ! 🤩 Un petit bond dans le temps direction deux semaines plus tard ! 😂😂 Apres 3 semaines de Cold Cure les choses commencent à devenir sexy ! 🤤🤤 Ici, on voit que ça prend un bon chemin ! 😎 Mais comme je suis quelqu’un de patient j’ai encore laisser ça travailler quelques semaines ! Du coup nouveau bond dans le temps pour nous retrouver 3 semaines plus tard 🤓 Et voilà où nous en sommes après environ deux mois de temps (mutation à température ambiante + Cold Cure) ! À partir de la vous pouvez continuer de laisse en cold cure sous vide si la consistance ne vous convient pas 😄 Sinon il est temps de passer au curing classique ! Cette étape dépend de chacun, on a tous nos habitudes ainsi que nos préférences ! Personnellement j’ai arrêté de mettre la résine sous vide, je l’emballe simplement très serrée avec du cellophane de bonne qualité (gaffe aux odeurs / goûts chelous qui pourraient ruiner tout votre travail 🥲🥲🥲) et je la laisse au frigo toujours dans la pochette anti odeur pour protéger la résine de la lumière au maximum ! Ce qui nous donne une belle résine 🤩 Et voilà qui conclu ce post sur le stockage et le curing du Bubble ! Ce post n’est en rien une référence ou la seule façon de procéder, je fais très probablement encore des erreurs dans toutes ces étapes donc l’important reste de pratiquer et de trouver la façon de faire avec laquelle vous serez le plus à l’aise ! 😁 J'espère que ça en aidera certains pour ces étapes qui sont selon moi les plus importantes pour s’assurer un produit fini d’assez belle qualité 🫡 Si vous avez des questions n’hésitez pas je serais pas bien loin ^^ et désolé d’avance pour toute la lecture 😂😂 Bon dimanche à tous ✌️✌️ Modifié octobre 15 par XomaxSo 19 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maledikchaouch 293 Posté(e) octobre 13 Partager Posté(e) octobre 13 Yep @XomaxSo, Quel post lamentable... Où sont les bulles de chauffe et la dégustation ?😂 Merci pour tous ces détails et bravo pour ta patience💪 ++ 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Savoibien 3 604 Posté(e) octobre 13 Partager Posté(e) octobre 13 YoOoO @XomaxSo!!! Magnifiques posteS !!! Merci pour ton partage et de nous prouver l'importance de la cure sous vide et surtout l'importance de ne pas faire comme moi, c'est à dire... c'est sec, je presse a la bouteille et je fume tout direct 🤣🤣🤣 Un jour j'apprendrais la patience... grâce à toi!! 😜😘 il y a 38 minutes, XomaxSo a dit: Ce qui nous donne une belle résine 🤩 Je dirais même... "ce qui nous donne une magnifique pâte de fruit!!" Azy fait tourner potoOoO !! 😁 Arviiii!!! 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
randy march 2 472 Posté(e) octobre 13 Partager Posté(e) octobre 13 Plop, Magnifique, un petit smoke test comparatif avec un hash curé de façon classic serait très intéressant. Je pensais qu une première cure a temp ambiante était contradictoire, les terpènes volatiles et d autres se trouve dégradés et enlève tout intérêt au cold cure qui suit... tu peux m expliquer ? J en déduit qu un cold curring avec une base de dry sift n est pas inutile, j extrais toujours a sec et je me disais que le cold curring était pas pour moi de ce fait. En tout cas super mode d emploi détaille et good job. A plus. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
XomaxSo 5 413 Posté(e) octobre 14 Partager Posté(e) octobre 14 Re Yop les copains ! Merci pour vos retours, ça fait plaisir et je suis bien content si mes posts vous servent 😁🫡 Alors pour répondre à ta question @randy march 2 la petite période de curing à température ambiante est nécessaire pour la mutation (ou nucléation je suis plus très sur ^^) ce qui permet à ta résine de changer d’aspect et de texture En restant en dessous des 24 degrés pour cette étape et en ayant bien emballé serré le hash il y a peu de risque que tu perde beaucoup de terps (la limite basse à laquelle les terps commencent à s’évaporer c’est 27 degrés de mémoire 😉) Sans cette petite étape de mutation, le travail en cold cure semble être moins intéressant (je ne sais pas encore exactement pourquoi j’ai pas trouvé d’étude là dessus ou alors j’ai rien compris 😂) mais je pense que la résine ne réagit vraiment pas pareil avec et sans cette étape Pour ce qui est du dry sift, honnêtement tout est jouable mais pour vraiment avoir de belles transformation / mutations de la résine il est important d’avoir de la résine très clean et pure avec le moins de déchets possibles (contaminants végétaux, poussière, pieds de trichomes etc) sinon tu ne verras que très peu d’impact avec cette méthode J'espère avoir répondu correctement 😁😁 La bise à vous et bon courage pour la semaine 🫡✌️ 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
randy march 2 472 Posté(e) octobre 14 Partager Posté(e) octobre 14 Plop, Merci pour ta réponse, c est vrai que le séchage apporte une certaine puissance a l herbe comparer a fraichement coupe, je vais creuser le terme nucleation 😅 et tester sur du dry la prochaine fois, je ferai un retour mais ce sera dans quelques mois. Concernant l impact de la cure a froid, c est quoi ton constat. Meilleure texture, saveur, pour daber peut être? Beaucoup de question mais un piatella maison potentiel ça me fais un peu rever 😁 ++ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-CracK 8 617 Posté(e) octobre 15 Partager Posté(e) octobre 15 Plop, Magnifique ton extra ça donne vraiment envie🤤 Par contre j'ai un gros doute sur la période a température ambiante sachant qu'idéalement il faut sécher les fleurs le plus vite possible voir les congeler fraîche (d'où les Frozen) et en restant a des températures très fraîches pour avoir le minimum dégradation possible,je trouve aussi que le hash est plus clair que traditionnellement donc c'est contradictoire avec ta technique de le repasser a temp ambiante car a mon sens ça perd sont intérêt non? 🤔 Sinon le fait qu'il soit curée au frais donne cette texture (piatella). Pour la nucléation ça concerne tout les hash mais tans que le hash est sous vide il va muter donc attention à pas le laisse trop longtemps sois vide car avec le temps "il cuit/s'oxyde",donc une fois curé avec la texture voulue il faut le remettre a l'air et au frais pour ralentir cette mutation/curring. Enfin d'après des guide de certains hashmaker que j'ai pu lire. Après pour avoir testé un ice'ode runtz dans ces conditions (séchage express+vide+temp fraîche) je trouve que c'est vraiment le must a tous les niveaux comparé à un bubble standard ☺️ ++ 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
XomaxSo 5 413 Posté(e) octobre 15 Partager Posté(e) octobre 15 Yop ! Alors il est vrai que dans mon cas je ne parle pas de fresh Frozen (étant donné que je n’en ai encore jamais fait ^^) mais bien de Ice O à partir de matière sèche ! Les résines obtenue en fresh fro et en plante sèche n’ont pas du tout les mêmes caractéristiques et d’après les choses que j'ai pu voir à gauche à droite la mutation de la résine est importante afin qu’elle libère tout ses terpènes mais également pour arriver à une texture qui soit la plus adaptée aux dab ou vapo Que tu fasses une période à température ambiante ou non, comme tu l’as noté la mutation se fera quand même sous vide, le problème étant qu’au frais le processus prends beaucoup beaucoup beaucoup plus de temps Le passage à température ambiante permet d’accélérer le processus afin de pouvoir profiter au mieux de la cold cure sur une résine déjà mutée Dans l’ensemble de mes batch de Ice O, la seule fois où je me suis approché d’un résultat piatella j’avais commencé par le cold cure pendant deux trois mois, mais avant d’en arriver à la texture parfaite il aura quand même fallu que je sorte la résine à température ambiante pendant deux ou trois semaines avant de la replacer au frigo ! La fameuse période de mutation à température ambiante 😉 Après évidemment le but du jeu est quand même de protéger au maximum ta résine de l’air, de la chaleur et de la lumière mais bien emballée, la résine à température ambiante ne perds pas trop en terps en tout cas je n’ai rien constaté du genre personnellement, à condition de surveiller la température ! Mais par contre ma réflexion serait plutôt, est ce que la période de mutation à température ambiante est vraiment nécessaire avec du fresh Frozen dont la résine est déjà super melty et prête à se lier en une masse 😁 Et ça je le découvrirais bientôt car mes premiers fresh fro vont arriver sous peu ! 🫡 La bise ✌️ 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-CracK 8 617 Posté(e) octobre 15 Partager Posté(e) octobre 15 il y a 59 minutes, XomaxSo a dit: Yop ! Alors il est vrai que dans mon cas je ne parle pas de fresh Frozen (étant donné que je n’en ai encore jamais fait ^^) mais bien de Ice O à partir de matière sèche ! Les résines obtenue en fresh fro et en plante sèche n’ont pas du tout les mêmes caractéristiques et d’après les choses que j'ai pu voir à gauche à droite la mutation de la résine est importante afin qu’elle libère tout ses terpènes mais également pour arriver à une texture qui soit la plus adaptée aux dab ou vapo Que tu fasses une période à température ambiante ou non, comme tu l’as noté la mutation se fera quand même sous vide, le problème étant qu’au frais le processus prends beaucoup beaucoup beaucoup plus de temps Le passage à température ambiante permet d’accélérer le processus afin de pouvoir profiter au mieux de la cold cure sur une résine déjà mutée Dans l’ensemble de mes batch de Ice O, la seule fois où je me suis approché d’un résultat piatella j’avais commencé par le cold cure pendant deux trois mois, mais avant d’en arriver à la texture parfaite il aura quand même fallu que je sorte la résine à température ambiante pendant deux ou trois semaines avant de la replacer au frigo ! La fameuse période de mutation à température ambiante 😉 Après évidemment le but du jeu est quand même de protéger au maximum ta résine de l’air, de la chaleur et de la lumière mais bien emballée, la résine à température ambiante ne perds pas trop en terps en tout cas je n’ai rien constaté du genre personnellement, à condition de surveiller la température ! Mais par contre ma réflexion serait plutôt, est ce que la période de mutation à température ambiante est vraiment nécessaire avec du fresh Frozen dont la résine est déjà super melty et prête à se lier en une masse 😁 Et ça je le découvrirais bientôt car mes premiers fresh fro vont arriver sous peu ! 🫡 La bise ✌️ Re D'accord c'est bon a savoir tout ça. Yes only au frigo ça dois être relativement long je pense avant d'être nickel. Nop je parlais de hash(propre) tout court enfin globalement. Je te mp pour te montrer en capture le guide en question car je préfère pas le poster ici pour diverses raisons. ++ 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. xominav 1 731 Posté(e) octobre 21 C’est un message populaire. Partager Posté(e) octobre 21 Salut la commu, Ci dessous, un run d’exté de Lemon patch en fresh frozen. On voulais comparer le séchage à l’air libre avec le séchage en chambre à vide sur le même matériel. Dans le pot, la seconde passe sécher avec la chambre à vide pendant 1h30 (prêt à être consommer) versus troisième passe sécher pendant 4 jours à 16 degrés (pas encore complètement sec). On observe une différence de couleur qui pourrait indiquer une oxydation des trichomes plus avancer sur le séchage à l’air. L’odeur émanant du hash est aussi plus forte avec la technique sous vide, mais ça pourrait aussi être la différence entre la deuxième et troisième passe. Dans les deux cas on obtiens un produit d’excellent qualité, mais la chambre à vide a l’avantage de faire ganier du temps et de réduire les chance de contamination. La Biz. X 9 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-CracK 8 617 Posté(e) octobre 22 Partager Posté(e) octobre 22 Il y a 8 heures, xominav a dit: Salut la commu, Ci dessous, un run d’exté de Lemon patch en fresh frozen. On voulais comparer le séchage à l’air libre avec le séchage en chambre à vide sur le même matériel. Dans le pot, la seconde passe sécher avec la chambre à vide pendant 1h30 (prêt à être consommer) versus troisième passe sécher pendant 4 jours à 16 degrés (pas encore complètement sec). On observe une différence de couleur qui pourrait indiquer une oxydation des trichomes plus avancer sur le séchage à l’air. L’odeur émanant du hash est aussi plus forte avec la technique sous vide, mais ça pourrait aussi être la différence entre la deuxième et troisième passe. Dans les deux cas on obtiens un produit d’excellent qualité, mais la chambre à vide a l’avantage de faire ganier du temps et de réduire les chance de contamination. La Biz. X Plop, Magnifique ton extraction 👌 Tu a utilisé quels maillages ? C'est la weed que tu sécher sous vide en amont ou juste l extra? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. xominav 1 731 Posté(e) octobre 22 C’est un message populaire. Partager Posté(e) octobre 22 Salut @Green-CracK! Le hash sur cette photo est le 73-159u. Il est fait avec des fleurs fraîchement coupées et mis au congèle pendant 6h environs avant de faire l’extraction à la machine à laver. J’enlève ensuite le plus d’eau possible quand le hash est dans le sac avec une serviette. Je fait des petits cubes avec le hash que je congèle. Une fois congelé, j’effrite le hash avec une grappe à fromage pour le réduire en poudre et créer le plus de surface à l’air possible afin de l’aider à sécher. Mais au lieu de le laisser sécher à l’air libre (méthode « traditionnel »), je le mets dans une chambre à vide et je mets le hash sous pression afin de retirer l’humidité qu’il reste dans le hash. J’avais poster un message plus en détails sur ce sujet en Avril, quand je l’avait fait pour la première fois avec la GMO. Voilà tout, hésitez pas si vous avez des questions. La biz. X 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-CracK 8 617 Posté(e) octobre 22 Partager Posté(e) octobre 22 il y a 40 minutes, xominav a dit: Salut @Green-CracK! Le hash sur cette photo est le 73-159u. Il est fait avec des fleurs fraîchement coupées et mis au congèle pendant 6h environs avant de faire l’extraction à la machine à laver. J’enlève ensuite le plus d’eau possible quand le hash est dans le sac avec une serviette. Je fait des petits cubes avec le hash que je congèle. Une fois congelé, j’effrite le hash avec une grappe à fromage pour le réduire en poudre et créer le plus de surface à l’air possible afin de l’aider à sécher. Mais au lieu de le laisser sécher à l’air libre (méthode « traditionnel »), je le mets dans une chambre à vide et je mets le hash sous pression afin de retirer l’humidité qu’il reste dans le hash. J’avais poster un message plus en détails sur ce sujet en Avril, quand je l’avait fait pour la première fois avec la GMO. Voilà tout, hésitez pas si vous avez des questions. La biz. X Re, Ah d'accord tu a refait le même procédé que l'autre fois👌 Décidément jcrois que je vais craquer pour cet appareil de purge sous vide pour mes prochain ICE'o 🥰 avant faut que je vois si la pompe ferait pas trop de bruit 😄 Je te remercie en tous cas. A bientôt. ++ 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
GhettoKiD 175 Posté(e) octobre 22 Partager Posté(e) octobre 22 (modifié) Salut everybody, @xominav J’ai le souvenir d’avoir lu sur un billet alchimia concernant le frozen, que le passage au congélateur du matériel fraîchement récolté produisait des cristaux de glace dans l’eau qu’elle contiennent et que leur forme cristallin avais la propriété de perse les cellules végétal et avais pour effet de contaminer l’eau des wash avec la chlorophylle qui s’en échappe, cette même chlorophylle qui produisait des réaction chimique au contacte des tritri’s pr produire de nouvelles molécules non desirable.. Ps: Grosso Merdo, cordialement, Jean-Michel Apeuprès T’es tu déjà penché la dessus ? Ou quoi que se soit ? bisous calin ❤️ Modifié octobre 22 par GhettoKiD 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maledikchaouch 293 Posté(e) octobre 22 Partager Posté(e) octobre 22 Yop, il y a 19 minutes, GhettoKiD a dit: le passage au congélateur du matériel fraîchement récolté produisait des cristaux de glace dans l’eau qu’elle contiennent et que leur forme cristallin avais la propriété de perse les cellules végétal Ca dépend du congélateur, si le refroidissement est assez rapide, pas de dégradation de la structure cellulaire. Infos glanées en faisant des recherche sur le séchage et curing à froid. My 2cents peu développés, ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
XomaxSo 5 413 Posté(e) octobre 22 Partager Posté(e) octobre 22 Yop ici ! Pour répondre à la question de @GhettoKiD concernant les risques de pourir son run à cause de la chlorophylle c’est effectivement un risque majeur en fresh Frozen d’où l’importance soit - de respecter la chaîne du froid afin que la matière n’ait pas la possibilité de revenir à des températures supérieures à 0 voir 1 degrés pour éviter que la chlorophylle ne se propage dans l’eau (pièce froide, eau très froides etc) ou soit - de travailler un minimum de temps si l’on a pas la possibilité de maintenir les températures adéquates pour travailler en sécurité (faire des wash plus longues dès le départ et n’en faire que deux ou trois maximum) Mais honnêtement selon les retours que jai eu et que j’ai pu voir, la contamination par la chlorophylle est bien souvent très minime et ne se sent pas forcément sur le produit fini J’en saurais un peu plus lorsque j’aurais pratiqué ^^ ✌️✌️ 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés