C’est un message populaire. xominav 1 702 Posté(e) février 2 C’est un message populaire. Partager Posté(e) février 2 (modifié) Salut salut 👋 Cette fois ci, j’ai pris ce que j’avais déjà laver à la machine pour faire de la crème, et je l’ai mis dans une poubelle de 100l avec des glaçons et je l’ai remuer avec une pagaie pour récupérer tout ce qui restait. C’est donc un mélange de plusieurs variétés avec une taille de trichomes entre 25 et 159u. Et hop dans du cellophane et au frigo pour être déguster dans un future (qui paraît) lointain. La biz. X Modifié février 2 par xominav 14 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. XomaxSo 5 373 Posté(e) février 13 C’est un message populaire. Partager Posté(e) février 13 Hey Yop les copains ! Petit aperçu de mon dernier Ice O après 20 jours de curing au frigo ! 🤓 Photos avec et sans le flash ! Il s’agit de la boulette que j’avais pressé à chaud (bouteille en verre + eau bouillante) Bonne journée à tous ! La bise 😁✌️ 18 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. Kiss_my_weed 2 022 Posté(e) février 13 C’est un message populaire. Partager Posté(e) février 13 (modifié) Plop all j’ai récidivé… j’avais une vingtaine de gramme de buds pleine de graines … marre de décortiquer ça comme des pistaches … sac de travail en 220 et sac de récupération en 25 … je ferais une seconde passe demain . ++ Modifié février 13 par Kiss_my_weed 8 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. Hydromel 7 778 Posté(e) avril 15 C’est un message populaire. Partager Posté(e) avril 15 (modifié) Salut par ici Petit passage vite fait pour vous montrer l'extra toute fraiche du jour Je repasserais vous en dire plus et vous donner le poids fini quand ce sera sec et transformé ainsi que les var et la quantité de manuc utilisé, mais je peux déjà vous dire qu'il s'agit d'une extra multi-run, il s'agit donc d'une extraction d'une sélection des 10 meilleures plantes de mes 4 derniers runs pour obtenir The Extraction 👌 (oui plantes pas ouf = extraction pas ouf n'on plus..) D'ailleurs d'habitude je ne fais que 3 passes mais pour l'occasion et pour pas gâcher ce coup ci j'en ai fait une 4ème 👍 a voir si ca en valait le coup 😅 A titre d'info je n'utilise plus de 120µ pour mes extra (y a quasi jamais rien dedans) du coup le résultat du 73µ c'est ce qui a été filtré au 220µ et 160µ. Comme vous pouvez le voir niveau couleur jusque la 3ème passes récupéré dans le 73µ ca va encore, après ca se dégrade pas mal, du coup je ferais une transfo a part pour les 3 dernières (P3 25µ, P4 73µ et P4 25µ) et encore j'hésites a mettre aussi le P3 73µ a part des passes 1 et 2... si vous avez un avis sur le sujet n'hésitez pas J'en profite au passage car j'ai une petite interrogation sur la conservation de la manuc au congèle, ici pour cette extra les plus vielles dataient de 2022, sachant que les aliments on une date limite de conservation même congelé... Ma question du coup est : qu'en est t'il pour la weed/manuc ? Quelqu'un a déjà fait une extraction sur une weed/manuc conservé au congèle depuis presque 2 ans ? Oui je sais il est un peu tard pour s'en inquiété 😅 Voila si vous avez des infos ou déjà testé des extra sur des vielles weed congelé depuis un moment n'hésitez pas Bonne extraction a tous 👍 Bises ++ Modifié avril 15 par Hydromel 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moaï 383 Posté(e) avril 15 Partager Posté(e) avril 15 il y a 21 minutes, Hydromel a dit: Salut par ici Petit passage vite fait pour vous montrer l'extra toute fraiche du jour Je repasserais vous en dire plus et vous donner le poids fini quand ce sera sec et transformé ainsi que les var et la quantité de manuc utilisé, mais je peux déjà vous dire qu'il s'agit d'une extra multi-run, il s'agit donc d'une extraction d'une sélection des 10 meilleures plantes de mes 4 derniers runs pour obtenir The Extraction 👌 (oui plantes pas ouf = extraction pas ouf n'on plus..) D'ailleurs d'habitude je ne fais que 3 passes mais pour l'occasion et pour pas gâcher ce coup ci j'en ai fait une 4ème 👍 A titre d'info je n'utilise plus de 120µ pour mes extra (y a quasi jamais rien dedans) du coup le résultat du 73µ c'est ce qui a été filtré au 220µ et 160µ. Comme vous pouvez le voir niveau couleur jusque la 3ème passes récupéré dans le 73µ ca va encore, après ca se dégrade pas mal, du coup je ferais une transfo a part pour les 3 dernières (P3 25µ, P4 73µ et P4 25µ) et encore j'hésites a mettre aussi le P3 73µ a part des passes 1 et 2... si vous avez un avis sur le sujet n'hésitez pas J'en profite au passage car j'ai une petite interrogation sur la conservation de la manuc au congèle, ici pour cette extra les plus vielles dataient de 2022, sachant que les aliments on une date limite de conservation même congelé... Ma question du coup est : qu'en est t'il pour la weed/manuc ? Quelqu'un a déjà fait une extraction sur une weed/manuc conservé au congèle depuis presque 2 ans ? Oui je sais il est un peu tard pour s'en inquiété 😅 Voila si vous avez des infos ou déjà testé des extra sur des vielles weed congelé depuis un moment n'hésitez pas Bonne extraction a tous 👍 Bises ++ Holà, En très résumé si tu as conservé sous vide ça passe crème en revanche pas sous vide tu peux tester mais 2 ans ça risque d’être moyen si c’est toujours consommable. (Après on est jamais à l’abri d’une bonne surprise) @++ 🧞♂️ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hydromel 7 778 Posté(e) avril 15 Partager Posté(e) avril 15 (modifié) Salut @Moaï Hélas non elles ont pas été conservées sous vide, elles étaient en sachet zip congèle classique dont je vide l'air au max avant de les refermer. il y a 48 minutes, Moaï a dit: tu peux tester mais 2 ans ça risque d’être moyen si c’est toujours consommable. C'est pas sur le fait que ce soit moyen qui me fasse peur (logiquement congelé devrait pas y avoir eu de dégradation de THC) et pour le gout/odeur au pire les plus récentes feront le taff vu la forte odeur qu'a l'extra je m'en fait pas trop sur ce point 👍 mais effectivement c'est plutôt pour pas dire surtout sur la partie consommable ou j'ai un doute... En tout cas merci pour ton retour/avis, affaire a suivre si quelqu'un a déjà testé et peut nous faire un retour sinon bas je vous dirais si ca passe ou pas au smoke 🤦♂️ Au pire des cas j'aurais juste gâché 2 ans de manuc sélectionné avec soins et probablement gagné une bronchite/infection pulmonaire au passage.. Bises ++ Modifié avril 15 par Hydromel 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beuze Z Hache 5 741 Posté(e) avril 15 Partager Posté(e) avril 15 Saaaaaaaaalut il y a 58 minutes, Hydromel a dit: Salut @Moaï Hélas non elles ont pas été conservées sous vide, elles étaient en sachet zip congèle classique dont je vide l'air au max avant de les refermer. C'est pas sur le fait que ce soit moyen qui me fasse peur (logiquement congelé devrait pas y avoir eu de dégradation de THC) et pour le gout/odeur au pire les plus récentes feront le taff vu la forte odeur qu'a l'extra je m'en fait pas trop sur ce point 👍 mais effectivement c'est plutôt pour pas dire surtout sur la partie consommable ou j'ai un doute... En tout cas merci pour ton retour/avis, affaire a suivre si quelqu'un a déjà testé et peut nous faire un retour sinon bas je vous dirais si ca passe ou pas au smoke 🤦♂️ Au pire des cas j'aurais juste gâché 2 ans de manuc sélectionné avec soins et probablement gagné une bronchite/infection pulmonaire au passage.. Bises ++ Pour moi aucun risque "sanitaire", si c'est ça ta question ❓ Sauf si tu congèle frais... Tchu 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
xominav 1 702 Posté(e) avril 15 Partager Posté(e) avril 15 Salut @Hydromel, J’ai fait du hash avec du matos qui avait été congelé pendant 18 mois dans des sac en plastique et sortie du hash plus que acceptable. Tu va perdre pas mal de terpene/gout/odeur mais si tu vieillit ton hash pendant au moins 3-6 mois, tu va te retrouver avec quelque chose de sympa qui va avoir développer du goût et devenir plus souple et malléable. Dans une situation idéal, tu congèle ta trim, ensuite tu la met sous vide (et pas l’inverse) avant de remette au congèle. Et il est recommandé d’utiliser ces fleurs ou trim congelé dans les trois mois après récolte. Tiens nous au courant de tes résultat. La biz. X 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. Hydromel 7 778 Posté(e) avril 15 C’est un message populaire. Partager Posté(e) avril 15 (modifié) Salut @Beuze Z Hache il y a une heure, Beuze Z Hache a dit: Pour moi aucun risque "sanitaire", si c'est ça ta question ❓ Oui effectivement c'était bien ca la question 😅 parfait merci a toi un avis rassurant il y a une heure, Beuze Z Hache a dit: Sauf si tu congèle frais... Non la dessus t'inquiète la manuc part au congèle bien sèche 👌 Encore merci Bises ++ Salut @xominav il y a une heure, xominav a dit: J’ai fait du hash avec du matos qui avait été congelé pendant 18 mois dans des sac en plastique et sortie du hash plus que acceptable. Tu va perdre pas mal de terpene/gout/odeur Bonne nouvelle ca 👍 j'en suis pas loin les plus vielle sont a 20-21mois et encore y en a que 2 après c'est 16mois 👌 Et pour la partie olfactive/gustative t'inquiète il devrait pas y avoir trop de soucis y en a des encore fraiches dans le lots qui ont 4 mois 👍 il y a une heure, xominav a dit: Dans une situation idéal, tu congèle ta trim, ensuite tu la met sous vide (et pas l’inverse) avant de remette au congèle. Et il est recommandé d’utiliser ces fleurs ou trim congelé dans les trois mois après récolte. Merci c'est bon a savoir 👍 avant je faisais l'extraction dans la foulée du run mais je balançais tout ensemble sans réfléchir donc y avait pas de soucis 😅 mais c'est vrai que quand tu veux garder que le meilleur et que tu as pas assez de matière ca vaut pas trop le coup pour faire une extra, bon a moi de faire de meilleures plantes aussi 🤣 il y a une heure, xominav a dit: Tiens nous au courant de tes résultat. Pas de problème je viendrais vous dire ce que ca donne Merci a toi. Bises ++ Du coup pour vous remercier et histoire de pas trop polluer le topic tenez c'est cadeau 😋 Ca a déjà bien dégorgé, y a de l'essuie tout que je change régulièrement sous le 25µ 👍 Le 73µ de la passe 2, ca donne déjà envie de taper dedans Et ici le 73µ de la passe 4, y a l'air d'y avoir du potentiel 👌 ca aurait été dommage de pas la faire cette 4ème passe 😅 Vivement la dégustation 😋 Bises ++ Modifié avril 15 par Hydromel 12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
oOAmerOo 702 Posté(e) avril 16 Partager Posté(e) avril 16 (modifié) Salut @Hydromel Il y a 23 heures, Hydromel a dit: ca donne déjà envie de taper dedans Effectivement ça donne bien envie 🤩 Tu as déjà essayé de le sécher avec du riz? Je procédais comme toi avant mais maintenant je le place dans du 25 microns et ensuite dans un petit carton rempli de riz. Je trouve le séchage plus homogène… Après il a l’air super comme ça 👍 @+ Modifié avril 16 par oOAmerOo 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. xominav 1 702 Posté(e) avril 17 C’est un message populaire. Partager Posté(e) avril 17 (modifié) Salut les hashishins Petit retour sur une session d'ice-o avec un cut de GMO qui ma généreusement été offert. Je voudrai aussi vous montrer une technique pour sécher votre hash plus rapidement qu'avec un lyophilisateur et qui donnent d'aussi bons résultats sans casser la banque. La GMO ma donné un peu plus de 6% de hash sur des fleurs fraîche, dont un bon 4,5% de crème (50,8g de 73-160u de la première et seconde passe de 5 et 10 min respectivement). Je suis partie d'un kilo de fleur fraîchement coupées, mis au congélo pendant 8h avant d'être sceller. J'ai utilisé deux machines de camping pour me faciliter la tache et assurer un bon ratio de fleurs, glaçons et eau. J'utilise un spray pour "laver" les trichomes et assurer un bon tamisage par taille des glandes. Ensuite, je réuni le hash au fond du sac et j'utilise des serviettes pour enlever le plus d'eau possible avant de déposer le hash dans un Pyrex recouvert de papier sulfurisé. La première passe, je fait tourner les machines pendant 5 minutes et je les vide dans les sacs. Toutes les passe suivante dureront 10 minutes. Il y en aura eu 10 dans ce cas si. Je travaille (si possible) avec des températures aux alentours de 10 dégrées. Voilà les deux premières passe de 73-160u après les avoir sortie du sac. Je met ces blocks de hash au congèle avec un couvercle hermétique sur le pyrex pour éviter le plus d'oxydation possible. Le lendemain, je rape le hash pour le réduire en poudre et lui permettre d'avoir le plus de surface possible pour l'étape suivante où j'utilise une chambre à vide avec une pompe à vide pour enlever ce qui reste d'humidité. Ici j'ai utilisé un plateau pour bouture où j'y ai placé du papier sulfurisé. J'utilise une rape à fromage fine pour rendre le hash en morceau le plus fin possible. Voila ce que ca donne: Une fois bien râpé, je mets le hash dans la chambre a vide. J'utilise des panier à vapeur et des feuilles de papier sulfurisé découper avec la forme de la chambre a vide. Les modèles de chambre et pompe à vide que j'utilise coûte environs 250 euro sur Amazon et à une capacité de 19L, ce qui me permet de sécher environs 15-20g de hash à la fois. Il existe d'autre modèle qui commence à moins de 200 euro. Une fois pleine, je referme la chambre à vide avec le couvercle et je met la pompe à vide en marche. La pompe qui viens de base avec cette chambre permet d'atteindre une pression de -1 bar. On gardera la pompe en marche pendant une période de 1h à 1h30. Après une bonne heure, on peu ouvrir la valve et laisser l'air entrer dans la chambre. Je recommande pour cette raison de mettre une feuille de papier sulfurisé sur le dernier étage afin d’éviter que le hash vole à l’intérieur de la chambre lors de l'ouverture de la valve. Le résultat donne un hash très similaire à celui obtenu en utilisant un lyophilisateur. Ci dessous, la premiere passe en 73-160u. Pour cette technique, je me suis inspirer de cette article de blog de Hashtek.ca "Speed Dry Tek: From Wet to Perfect Caviar in Just an Hour". Sur le même site, vous trouverez les résultats de test effectuer par un laboratoire Canadien sur leur hash sécher avec un lyophilisateur versus le même hash sécher dans une chambre à vide: "Freeze Dry vs Speed Dry w/ COA". Vous remarquerai que les taux de cannabinoïde et terpènes sont similaires, mis à part certaines terpène très volatile comme la limonène ou le linalol. Cette différence est cependant négligeable et imperceptible à l'odeur seul. Une des choses qu'il faut garder en tête, c'est qu'une partie de l'humidité va ce retrouver dans l'huile de la pompe à vide, la rendant laiteuse. Il est donc important de changer l'huile de la pompe plus régulièrement que recommander (je dirais tout les 100g de hash sécher environs, peut être moins). Une façon d’éviter cela serai de créer un piège à froid avec de la glace carbonique. On pourrai par example avoir deux chambres à vide relier l'une à l'autre; la première aurai le hash, la deuxième la glace carbonique et celle ci serait relier à la pompe a vide. La glace carbonique permettrai à l'eau de ce condenser dans cette chambre avant d'atteindre la pompe à vide. Une fois cette récolte de trichomes obtenu, il était temps de jouer avec et de le transformer en vin. L'envie d'apprendre ma pousser à experimenter sur plusieurs techniques. Le Rosin de Hash La technique dite du "Piatella" (ou du moins ce que j'en ai compris) La Temple Ball à la Frenchy Voilà tout pour cette session; si vous avez des questions, hésitez pas à les poser. La Biz. X Modifié avril 17 par xominav Conjugaison 20 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites
-scrog- 9 278 Posté(e) avril 18 Partager Posté(e) avril 18 Salut @xominav Yo poto c'est vraiment intéressent t'as façon de travailler le ice . Le résultat est magnifique cela donne vraiment envie . Bravo pour ton travail réaliser avec une grande passion , et la passion c'est le plus Important . Je me suis renseigné pour un freezedryer mais cela commence a 3000€ . Cela fait un moment que j'hésité à acheter une pompe a vide avec une chambre j'ai du voir les même modèle que toi au même prix . Je pense que je vais prochainement passer commande . + + 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Sultan 2 211 Posté(e) avril 18 Partager Posté(e) avril 18 Hello @xominav Vraiment superbe . On en mangerait (bon par contre pas terrible pour les chicots ^^) Pour l'humidité qui se retrouve dans l'huile , c'est ptêtre débile comme idée mais il y a des filtres prévus à la base pour les compresseurs quand par exemple tu utilises un pistolet à peinture ou un aérographe , pour éviter d'avoir des micro gouttelettes d'eau https://www.manomano.fr/cat/filtre+eau+compresseur Peut-être que ça peut fonctionner en sens inverse ? Vibes 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierrotMojo 955 Posté(e) avril 18 Partager Posté(e) avril 18 Hello, Je ploussoie les deux commentaires précédents. Preneur d'un retour sur la piatella quand cela aura bien macéré. Beau job. ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-CracK 8 447 Posté(e) avril 18 Partager Posté(e) avril 18 Hello Comme les autres poto ton extra est magnifique. Ta technique m'intéresse aussi car comme dit strongle ça fait bobo un freezedryer , par contre du coup ça ouvre la porte pour les fresh frozen et piattela 🙏 Sinon j'ai une alternative mais je sais pas ce que vous en pensez. Genre les sac fait pour les recharges de déshumidificateur manuel, tu le met dans un petit espace clos avec le hash et ça va pomper tout l humidité. J'ai testé dans mon mini frigo avec un weed qui galérait a être bien éffritable, et en 2h l'hygro était passé de 55% à 13% donc je pensais que ça ça pourrait être une bonne alternative au friezedryer mais les terpènes étant volatile je sais pas si ça craint pour le côté gustatif 🤔 En tous cas c'est aussi une bonne technique pour le dry si ont veux vraiment une weed bien bien sèche qui par limite en poudre. ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierreRichard 4 134 Posté(e) avril 18 Partager Posté(e) avril 18 (modifié) Yop, Comme je te l'ai dit dans ta galerie, bravo pour ce très beau travail. Merci beaucoup pour le tuto, si jamais tu as encore la ref de ta pompe et chambre à vide, je suis preneur. 😁👍 Peace Modifié avril 18 par PierreRichard 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. Boogerman 6 244 Posté(e) avril 19 C’est un message populaire. Partager Posté(e) avril 19 yop allors cette tof...: carrement indecent !! a+ 3 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites
xominav 1 702 Posté(e) avril 19 Partager Posté(e) avril 19 (modifié) Salut tout le monde 👋 Merci pour les retours, c'est un plaisir de partager avec la communauté et c'est comme ça qu'on avance tous 14 hours ago, Le Sultan said: Pour l'humidité qui se retrouve dans l'huile , c'est ptêtre débile comme idée mais il y a des filtres prévus à la base pour les compresseurs quand par exemple tu utilises un pistolet à peinture ou un aérographe , pour éviter d'avoir des micro gouttelettes d'eau Génial l'idée, je vais me renseigné pour la prochaine session, merci pour le tip @Le Sultan 🙌 13 hours ago, Green-CracK said: Genre les sac fait pour les recharges de déshumidificateur manuel, tu le met dans un petit espace clos avec le hash et ça va pomper tout l humidité. Il y pas de raison que ca marche pas, par contre ton hash risque de s'oxyder un peu dû au contact prolongé avec l'air. Il va falloir essayer ça et nous donner ton retour sur cette technique 13 hours ago, PierreRichard said: Comme je te l'ai dit dans ta galerie, bravo pour ce très beau travail. Merci beaucoup pour le tuto, si jamais tu as encore la ref de ta pompe et chambre à vide, je suis preneur. 😁👍 Dans cette essaie, j'ai utilisé la pompe a vide de chez Bacoeng de 85L/min avec la chambre a vide de 19L qu'ils proposent: https://www.amazon.fr/dp/B072KMVQLQ/ et Vevor propose en set up similaire à moins chère: https://www.amazon.fr/VEVOR-Couvercle-Bouteille-Stabilisation-Silicones/dp/B0C64NCG97/ après je sais pas vraiment la difference de qualité car je m'y connais pas vraiment en chambre a vide. 3 hours ago, Boogerman said: allors cette tof...: carrement indecent !! Heureusement que tu n'as pas vu la vidéo... 🤣 La Biz. X Modifié avril 19 par xominav 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-CracK 8 447 Posté(e) avril 19 Partager Posté(e) avril 19 Plop, D'accord j'avoue j'y avais pas pensé a l'air. Mais je me tâte à prendre une version 12l de ton appareil car sur eBay il est a ~ 107€ ☺️ https://www.ebay.fr/itm/354312969181?_trkparms=amclksrc%3DITM%26aid%3D1110006%26algo%3DHOMESPLICE.SIM%26ao%3D1%26asc%3D20221018081743%26meid%3D28a0a1be474c4c1daa2e863c1e1ecdd9%26pid%3D101429%26rk%3D7%26rkt%3D12%26sd%3D354800195316%26itm%3D354312969181%26pmt%3D1%26noa%3D0%26pg%3D2332490%26algv%3DSimplAMLv11WebTrimmedV3MskuWithRevOptLambda85KnnRecallV1FitmentPromotionM2CPCAutoManual&_trksid=p2332490.c101429.m2460&itmprp=cksum%3A35431296918128a0a1be474c4c1daa2e863c1e1ecdd9|enc%3AAQAJAAABMInZv9%2BILEzGP6O3L3ZvKA8HuOTtyBQHBSGlMRNCiQ3%2B3nn4RdfzEpWTt0ivC0MBSxwFCKqtZlNcZr8lVeiUiV0qZjs2xvFGTrnAIA7k1omI1x70YttYp6ifPnBzJabe5hJ1q8o70T%2BCp8%2FHqThvDQQ3dftMAijcQPYQ5%2FbTq4Vos2JNUCLAEGnvnpzeKjc42xFUlThgluAOEVuqZqwlN6KJEKzKp65TlNnXVVbXxjGnAlzwyQE6KFo0e4%2Fa1crLm70zYmE9yGLRGwpSlSoByV16enfbQSJqgybCgUKtebEPsrGSurfV8NwSN1WsDKR5U6I46KDzY8V5VXp6ZrVAzYvEI%2BDnQk0dRmHa%2Fd%2FMGs54GWbMYjp9FEQpn9kADBylo%2FsmbKoU91u4PQCkxkKf0Hs%3D|ampid%3APL_CLK|clp%3A2332490&itmmeta=01HVS8C1A9F7F9JWM1R64CBQ43 Ça donne des idée pour un run dedié de wff pour cet été 🤔 En tous cas c'est vraiment bien trouve comme astuce. A bientôt. ++ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indi-Punky 18 293 Posté(e) avril 19 Partager Posté(e) avril 19 Yop Et si tu rajoute un peltier au plafond de ta cuve position froid vers le bas, tu obtiens l’équivalent d'un freeze dryer. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés