NicoT 27 310 Posté(e) mars 17, 2023 Partager Posté(e) mars 17, 2023 Re il y a 21 minutes, FranckyVincent a dit: Bonsoir, La meilleure manière d'avoir un hash sec consiste à ne pas le mouiller ++ C'est pas faux 🤭🤭👍 C'est vrai qu'on est focus sur l'extraction par le froid et la flotte, qu'on en oublie les bases. J'ai essayé une fois avec du matos fait maison 😅, et c'etait un mélange déchets végétaux et trichomes 🤣🤣😪 Mais avec un bon matos ou même un simple shaker on peux obtenir des résultats "direct" sans phase de séchage, mais bon le résultat est peut être pas le même non plus.? Faut tester et trouver son bonheur 🌈 ++ 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boogerman 6 284 Posté(e) mars 18, 2023 Partager Posté(e) mars 18, 2023 yop Il y a 11 heures, NicoT a dit: C'est pas faux c'est "mouiller" que tu ne comprends pas ? (kaamelott forever) a+ 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoT 27 310 Posté(e) mars 18, 2023 Partager Posté(e) mars 18, 2023 (modifié) Yo @boogerman j'dois pas être assez bien réveillé, ou encore endormi, la limite entre les deux est faible 🤪 il y a 15 minutes, boogerman a dit: yop c'est "mouiller" que tu ne comprends pas ? (kaamelott forever) a+ Tu confonds peut être avec ma chatte ou ma douce !? ++ Modifié mars 18, 2023 par NicoT 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteJazz 41 Posté(e) mars 20, 2023 Partager Posté(e) mars 20, 2023 Hello . Encore une petite question . J ai l impression que tout a bien séché. J ai aussi une hygro très basse chez moi. Je pense passer au pressage demain. Il vaut mieux que je le fasse dans du papier sulfurisé comme sur la photo précédente ou bien sur un tapis silpat c est mieux ? Je vois que tu en as un @NicoT J ai peur que sa accroche dans les quadrillage même si c est fait pour ne pas coller. On est jamais trop prudent 🤣 Je vous remercie de vos précieux conseils qui m ont bien aidé. Je passerai vous montrer les résultats 😉 Bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoT 27 310 Posté(e) mars 20, 2023 Partager Posté(e) mars 20, 2023 Yo il y a 4 minutes, WhiteJazz a dit: Hello . Encore une petite question . J ai l impression que tout a bien séché. J ai aussi une hygro très basse chez moi. Je pense passer au pressage demain. Il vaut mieux que je le fasse dans du papier sulfurisé comme sur la photo précédente ou bien sur un tapis silpat c est mieux ? Je vois que tu en as un @NicoT J ai peur que sa accroche dans les quadrillage même si c est fait pour ne pas coller. On est jamais trop prudent 🤣 Je vous remercie de vos précieux conseils qui m ont bien aidé. Je passerai vous montrer les résultats 😉 Bye Dis toi que si le caramel et nougatine ne colle pas dessus..., Le hash ne collera pas 😉,... À l'inverse la feuille dechire et le hash y colle lorsque c'est chaud et ramolli... ++ 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteJazz 41 Posté(e) mars 20, 2023 Partager Posté(e) mars 20, 2023 Re Je te remercie 😉 Demain je lance l atelier et je n oublierai pas de vous montrer les résultats. Bye 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
leonotis 441 Posté(e) mars 20, 2023 Partager Posté(e) mars 20, 2023 Yes ! Papier sulfu oublie. Pour une fois ça va, mais ce n'est pas une bonne idée. Mieux vaut utiliser du papier fait pour comme ça par exemple : https://servovendi.com/fr/rouleau-de-papier-pour-extractions-resine-raw-parchment-paper-30cmx10m.html Après, autant, ça aussi contient du sulphu et autres joyeuseries... On est à l'abri nulle part.. Tapis Silpat ça va très bien aussi je pense... Bon hash ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
karmik 2 940 Posté(e) mars 22, 2023 Partager Posté(e) mars 22, 2023 plop perso je laisse mes slips dans l'étagère et je me suis équipé d'un tapis silicone alimentaire putain la vie, pour bosser le hash a la bouteille c'est nif ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. xominav 1 720 Posté(e) avril 29, 2023 C’est un message populaire. Partager Posté(e) avril 29, 2023 Salut les hashishin, Je me permet de rajouter à la conversation sur le séchage. Il y a pleins de façon de sécher et presser son hash et au final ça dépend de chacun; un peu comme la définition de «mouiller » Pour moi, chaque étape est importante pour conserver au maximum les terpènes et l’intégrité des trichromes. On passe tellement de temps à faire pousser nos filles de la graines à la récolte, ça vaut le coup de prendre son temps pour faire un bon hash. Et puis un bon hash c’est comme un bon vin, ça ce bonifie avec le temps. Tout commence dans le sac, ou je rassemble le hash au fond du sac avec un jet d’eau, puis je sors le maximum d’eau en le pressant (délicatement pour que ça n’attache pas au sac) dans une serviette de bain. J’obtiens un bloc de hash humide mais pas une bouillie, qui est plus facile à manipuler. Je mets ce qui sort dans un pirex et au frigo entre deux passe. Ensuite, cela dépend de la température ambiante. Pour éviter la perte de terpènes, et donc d’odeur et de goût, il faut sécher le hash lentement (comme avec les fleurs). Dans le meilleurs des cas, je cherche une température de 15-16 dégrée et 45 % d’humidités pour un séchage d’une semaine au minimum. Si j’ai cela, j’effrite le hash dans une passoire sur une feuille de parchemin. Sinon je le mets au congélateur jusqu’à ce que j’ai les bonne conditions et je le passe à la râpe . Du coup, je travaille mon hash seulement en hiver. Après une bonne semaine de séchage, je rassemble le tout dans une feuille de plastique pour cuisson (pas le sac en plastique de chez Lidl mais celui que les Américains utilise pour la dinde au four) et je presse avec une bouteille d’eau bouillante pendant environ 30 min. En fonction de la taille de la bouteille, je fait bouillir l’eau de nouveau après 15 min. L’avantage d’utiliser la bouteille et la feuille de plastique est de pouvoir presser les trichromes avec le plus d’homogénéités possible. Le but du temps de pressage est de commencé la decarboxilation, qui rend le hash plus fort. Encore une bonne raison de prendre son temps Et pour finir, je fait une boule que je met dans un bout du plastique pour cuisson et je le referme avec un briquet pour éviter le contact avec l’air. La boulette va ensuite passer entre 1 et 3 mois dans le frigo si c’est du 73-160u, ou dans le placard pour le 25-73u. La aussi il va y avoir une autre transformation au la membrane du trichromes qui contient les huiles et que l’ont à presser/casser pendant le pressage, va ce dissoudre et ce mélanger aux huiles. Les terpènes vont aussi ce mélanger et en créer d’’autre. Cela rend le hash plus doux sur la gorge et transforme encore le goût et l’effet du hash. Ci dessous le résultat avec la weed de la récolte en exté, qui a curer pendant 6 mois avant d’être transformer en hash. 25-73u 73-160u On peu voir la différence de brillance entre les différences de tailles des trichromes. Plus la taille est grande, plus il contient d’huile. Enfin bref, désolé pour cette exposé, je pourrai parler de hash pendant des heures… j’espère que cela sera utile au moins J’attache un extrait de Weed World n141 où Frenchy parle du séchage de l’ice-o si vous voulez en savoir plus. La Biz X WeedWorld+Issue+141.pdf 11 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites
donniie 399 Posté(e) avril 30, 2023 Partager Posté(e) avril 30, 2023 Il y a 20 heures, xominav a dit: . 73-160u . WeedWorld+Issue+141.pdf Yo, J'ai toujours été un shiteu, je prefere mille fois ca à la weed Quand je vois tes photos 😁 : 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. Green-CracK 8 576 Posté(e) mai 5, 2023 C’est un message populaire. Partager Posté(e) mai 5, 2023 Plop, Petit test de re filtrage du skuff issue du grinder avec mes news tamis en inox 🥳 Je ferai le reste par la suite 👌 Une fois travailler quelques minute à la main. Les plus grosse maille ont donné un H plus gras que ceux sortie des tamis les plus fin visiblement. Je les garde en curring quelques jour pour observer l'évolution de leurs aspects, textures ,etc. ++ Les chercheurs d'or psychoactif 🤯 11 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. Savoibien 3 604 Posté(e) mai 9, 2023 C’est un message populaire. Partager Posté(e) mai 9, 2023 YoO !! 8,4g d'iceO full spectrum + un peut de rosine pour les lèvres 💋 Arviii les extracteur !! 11 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-CracK 8 576 Posté(e) mai 22, 2023 Partager Posté(e) mai 22, 2023 Hello, Un petit dry multivar réussi fait avec le trichomes du grinder "brut" ~1,5g. Juste sous vide avec la méthode de frenchy: Et hop go en curring👌 ++ 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. Coco&Co 351 Posté(e) mai 23, 2023 C’est un message populaire. Partager Posté(e) mai 23, 2023 (modifié) Plop tout le monde ! Comme souvent, je lis des topics dédiés sur CW pendant des mois / années avant de me lancer. Merci de m'avoir motivé à enfin faire quelque chose de mes feuilles de manicure, qui s'accumulent depuis une durée équivalente ! On est donc sur de la trim, pas de tête, ni de grandes feuilles, multivariétés (mais on aperçoit des feuilles noires très reconnaissables de la Red Mandarine, ultra dark phéno). L'extraction se fait en ice-o-lator, à l'aide de 3 sacs (220 - 90 et 45 microns il me semble). À part un pauvre seau trop petit, une cuillère en bois et des filtres à café, je ne suis muni que de ma bonne volonté. Vu que c'est ma première, n'hésitez pas à me dire si je fais des conneries. Je n'ai pas pensé à vous faire une photo de la trim avant extraction. Je ne l'ai pas non plus pesée mais ça vous donne une idée de la quantité. La cuillère à café reviendra sur les autres photos pour vous donner l'échelle. Pas mal de galères pour cette première. J'ai un micro congélateur qui n'a plus la place que pour une bouteille de 1,5l. J'ai fait se succéder 3 bouteilles d'eau dedans et les mettais à l'étage le plus froid de mon frigo une fois partiellement gelées. Comprenant que ça allait être un peu juste, j'ai décidé d'acheter un sac de glace au magasin du coin. Évidemment, c'était la seule fois où ils n'en avaient pas. Je décide tout de même de faire avec ce que j'ai. De toutes façons, mes bocaux sont vides et le sac de trim est plein. Quand faut y aller... Je vous passe les détails du comment mais, avec mon système D, j'essaye de faire un premier lit de glace concassée au fond du sac de 220. Puis j'y dépose ma trim. une partie (ce qui rentrait) avait été congelée, pour le reste (environ les 2/3), je fais avec des feuilles bien sèches mais à température ambiante. J'ajoute la trim sur la glace, la recouvre d'une autre couche de glace et arrose d'eau froide. C'est là que je me rend compte que mon seau est un peu juste pour les 3 sacs + leur contenu. Je commence à me dire que les paramètres vont donner un résultat médiocre mais let's go. Je laisse se réhydrater le tout une dizaine de minutes. Puis je touille à la cuillère. C'est laborieux et fatiguant. J'essaye de ne pas abîmer le fond du sac (seule partie à ne pas être rigide) et j'ai peu d'espace pour créer un vortex. Je fais une courte pause chaque fois que les épaules des 2 bras sont en feu. La phase de brassage dure un peu plus de 20 minutes. Il n'y aura pas de seconde passe donc je donne tout sur la première. Je laisse reposer le tout un quart d'heure, enlève le sac de récupération, fait couler l'eau en serrant - sans écraser - puis prend une grande inspiration au moment de découvrir le contenu du premier vrai sac, supposé sans déchet mais avec des promesses résineuses. Cela va-t-il être la déception que j'anticipe de plus en plus, au fur et à mesure que les paramètres non optimaux se cumulent ? Ouf ! Il n'y a pas rien. C'est pas énorme mais davantage que ce que je craignais. Je récupère cette mélasse comme je peux à la cuillère. Les bords du sac sont trop rigides pour permettre la technique de l'assiette. C'est une galère sans nom. Je finis avec une carte en plastique pour bien racler tout ce que je peux. J'aurais du commencer par rincer les bords du sac avant de l'essorer. Je le note pour le prochain. On rassemble le tout dans une assiette, sur du papier sulfurisé (pas top, je ne recommencerai pas). Et ça donne ça pour le sac à 90 microns : En le voyant dans l'assiette, je me sens un peu rassuré. Il n'y a pas trop de contaminants, la quantité semble acceptable, vu que je n'ai pas mis de têtes avec les feuilles de manicure. Et il me reste encore un sac. L'espoir cannabique revient. On passe au 45 microns, que je pense cette fois à rincer avant de l'essorer. Je laisse s'écouler l'eau lentement puis met des petites "fessées" aux mailles du dessous du sac (je crois que c'est l'un d'entre vous qui conseillait ça, merci pour le tuyau !). Vous pouvez voir le contenu du sac à 45 microns en bas à gauche de la photo ci-dessous : La quantité semble moindre, la consistance est plus crémeuse. Peut-être un trop plein d'eau qui subsiste ? Peut-être est-ce normal à 45 microns : les glandes qui passent ces mailles sont plus petites et / ou déjà brisées. Je pensais n'avoir pas grand chose et tout mélanger mais, finalement, je vais garder les 2 qualités séparées, pour vous faire un retour ultérieur (vous connaissez peut-être mes fameux commentaires de dégustation de 2 pages et demi ?). Bon, reste à émietter et sécher le tout. Je n'ai qu'une très vague idée de comment faire mais trouve une suggestion, en dehors de Cannaweed cette fois. Mais oui : les filtres à café bien sûr ! Moins fragiles que du sopalin, plus absorbants que du papier cuisson. On peut d'ailleurs voir qu'ils sont directement imbibés d'eau. Une fois que la tache humide cesse de s'étendre, je décide de changer les filtres. Vous voyez ici à droite le 90 microns et, à gauche, le 45 microns. Perso, ça me donne envie de tacos mais ça commence aussi à avoir une meilleure gueule, vous en pensez quoi ? J'ajoute une feuille de papier absorbant au dessus, pour éviter que de la poussière ne se dépose sur ce précieux Nesquik et met le tout au dessus de ma bibliothèque (ptet le seul endroit où mon félidé de compagnie n'ira pas fureter). Mon proto-hash y repose depuis une dizaine d'heures à présent. J'ai envie d'aller y jeter un coup d'oeil toutes les 4 minutes, un peu comme la première fois que l'on fait pousser de la weed, mais je résiste. Je ne peux en revanche m'empêcher de prendre un cliché de plus près, histoire que vous ne vous soyez pas tapé ce pavé pour rien. Mais l'objectif macro de mon smartphone de prolo est d'une piètre qualité. Malgré tous mes efforts, je n'ai pas réussi à obtenir mieux que ça : (de tête, il me semble que c'est le 90 microns). Bref, affaire à suivre une fois sec et pressé. Je vais sûrement façonner des petites boules à la main. Ça me parait le plus simple, même si vos expériences au bain-marie (dédicace au "palet breton") avaient l'air toutes plus alléchantes les unes que les autres. Pour une première, sans matos, avec 0 compétence et des vieilles feuilles de manicure stockées à l'arrache, je suis tout de même content. J'espère aussi que @love-ganga est jaloux (et qu'il poursuivra son JdC). N'hésitez pas à me dire si j'ai fait des trucs chelous et à me donner des conseils pour une prochaine ! Je vous donne des news d'ici quelques jours... J. Modifié mai 23, 2023 par Coco&Co ortographe 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beuze Z Hache 5 790 Posté(e) mai 23, 2023 Partager Posté(e) mai 23, 2023 Saaaaaaaaalut @Coco&Co, tu n'es pas obligé de mettre tes sacs dans le seau que tu brasses... 😉 Moi j'avais trouvé 2 poubelles à 2 roros chez ceux qu'ont des idées de génies, Pile poil la taille 👌 Flemme de faire des hashs par taille de mailles, je mélange toujours tout.... Full spectrum comme i disent 😁 (bon, je mets que 3 sacs...) J'ai mass de manuc' aussi.... Faut que je me motive 😛 Tchu 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco&Co 351 Posté(e) mai 23, 2023 Partager Posté(e) mai 23, 2023 @Beuze Z Hache Oui, j'en ai pris conscience sur le tard mais du coup, je n'avais qu'un seul seau (le seul modèle qu'ils semblent d'ailleurs avoir dans l'hyper à côté de chez moi). Mais tu as raison, ce serait beaucoup moins fastidieux de faire le brassage dans un seau et mettre les sacs dans un second. Idéalement, avoir la machine à laver de camping qu'ils utilisent tous, ça m'éviterait d'y laisser une épaule (et de foutre de l'eau partout avec mes 2 mains gauches) mais ce sera pour plus tard. Étrangement, avec moins de 24 heures de séchage mon proto hash poudreux est déjà sec et consommable. J'ai mis un soupçon de poudre du 45 microns dans du tabac, que je fume en écrivant ce message et... je suis choqué par la puissance et le goût avec le peu qu'il y a ! Du coup, il me semble déjà possible de le presser à la bouteille chaude et d'en faire des boules. Mais je lis souvent sur ce topic dire d'attendre plusieurs jours / semaines pour ne pas qu'il moisisse, devrais-je ronger encore mon frein à ton avis ? Bon courage pour ta session hash, c'est du boulot si tu as juste 2 poubelles, 3 sacs et tes bras ^^ 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ex-UFCM-I Care 9 189 Posté(e) mai 23, 2023 Partager Posté(e) mai 23, 2023 (modifié) hey Des filtres à café carrément.... Tu as de la chance de pas avoir perdu trop de résine (collée dans le filtre).... pour bien sécher un Ice : Tu enlèves un maximum d'eau avec un sopalin sans presser la résine. Tu la places dans du papier sulfurisé et dans du riz pour 48 à 72 heures au frigidaire, (le riz va absorber l'humidité résiduelle). En fonction de ton travail, plus tu auras retiré d'eau, plus la phase d’absorption sera courte. Il y a 3 heures, Coco&Co a dit: Du coup, il me semble déjà possible de le presser à la bouteille chaude et d'en faire des boules. Mais je lis souvent sur ce topic dire d'attendre plusieurs jours / semaines pour ne pas qu'il moisisse, devrais-je ronger encore mon frein c'est toi qui voit, le hash c'est comme la weed, il y a le curing..... Le travailler et le consommer trop tôt n’enlèvera rien à sa puissance mais tout (oui j’exagère un peu) à ses qualités gustatives .... Tout dépend de ton niveau d'exigence. Pour que ton Ice moisisse il faudrait que tu ais mal travaillé et qu'il reste des poches d'humidité dans la résine. Fais un pressage à froid et oublie ton Hash quelques semaines (idéalement 3 mois) travaille le 1 semaine à 10 jours avant sa consommation ... Tu verras ça n'aura plus rien a voir avec ton Hash sorti de sac. @+++ Modifié mai 23, 2023 par Ex-UFCM-I Care 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beuze Z Hache 5 790 Posté(e) mai 23, 2023 Partager Posté(e) mai 23, 2023 ReuzzzZz Il y a 4 heures, Coco&Co a dit: je lis souvent sur ce topic dire d'attendre plusieurs jours / semaines pour ne pas qu'il moisisse, devrais-je ronger encore mon frein à ton avis ? Comme dit @Ex-UFCM-I Care, chacun "son" truc... Perso, c'est bain marie sortie des sacs... Donc je suis sûrement pas de bons conseils là dessus 😅 Il y a 5 heures, Coco&Co a dit: Mais tu as raison, ce serait beaucoup moins fastidieux de faire le brassage dans un seau et mettre les sacs dans un second. Idéalement, avoir la machine à laver de camping qu'ils utilisent tous, ça m'éviterait d'y laisser une épaule (et de foutre de l'eau partout avec mes 2 mains gauches) mais ce sera pour plus tard. Après, la machine, c'est franchement pas indispensable... Si tu haches toute ta matière (pas haché haché hein, on s'comprend 😉) et que tu as une température d'eau hyper froide, ça va franchement tout seul ! Quand je touille perso, c'est à la cool 😎, je laisse bien tout tomber entre chaque touillage et je soulève le 1er sac avant de reprendre.... Mais je triche aussi, parce que j'ai un refroidisseur d'eau avec de l'eau à 0°, ainsi qu'un poissonnier sympa qui me fourni en glace pilée (propre) gratos..... Mais je pense qu'avec ton pt'i seau, t'avais trop de matière et pas assez d'eau.... Nan ?.... Bref, c'est jamais parfait la 1ère fois comme dit ma femme 😅 Tchu 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
leonotis 441 Posté(e) mai 23, 2023 Partager Posté(e) mai 23, 2023 Hola !! C'est cool que tu reparles de ces glaçon récupéré chez le poissonier (de grande surface, j'ai pas testé le poissonier du coin) J'ai fait ma petite enquête, et j'ai demander cette fameuse glace, tous m'ont répondu que ce n'était pas une bonne idée de la consommer, car fait dans une machine pas forcement propre, et surtout ayant des résidu pas forcement catholique (ou Hindou selon vot' religion..) Donc j'ai acheté une machine a glaçon (juste pour faire de l'ice O oui oui...) et ça change la vie !!! je passe plus 2 semaines à préparer de sac entier de glaçon... là en 24h, j'ai suffisament de glaçon pour faire mon Ice O... Mais c'est quoi ton refroidisseur d'eau dont tu parles @Beuze Z Hache ??? Pour les question plus haut, j'ai beaucoup fait dans un sceau touiller avec cuillère en bois, puis mixer avec un mixeur ^^ Et depuis quelque temps, j'ai choppé une machine a laver, c'est pratique mais je trouve que c'est pas encore l'idéal... Ce que je veux, c'est la machine a Frenchy La biz au parfum poivré de hash. 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoT 27 310 Posté(e) mai 23, 2023 Partager Posté(e) mai 23, 2023 (modifié) Yo il y a 12 minutes, leonotis a dit: Mais c'est quoi ton refroidisseur d'eau dont tu parles @Beuze Z Hache ??? Moi quand j'étais apprenti...., On y planqué les canettes de bignouses, jusqu'à ce que le patron retrouve des étiquettes Heineken dans son pétrin 😅🤣🤣🤣🤭 (Ma piole était accolé au refroidisseur à l'étage 😁👌) ++ Modifié mai 23, 2023 par NicoT 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés