C’est un message populaire. Jah-sticK 1 677 Posté(e) mars 22, 2022 C’est un message populaire. Partager Posté(e) mars 22, 2022 Hola ! Atelier H ces derniers jours suite à une session Ice-o de folie à touiller/filtrer ! Alors, le matos : Environs 620g de manuc fine et grossière de mes derniers runs ( ça fait dans les 25 variétés différents !!!) Une poubelle (propre) de glace offerte par le poissonnier de chez ******* . MERCI ! 4 sacs Ice-o de 20L (tamis 220/110/73/25) emboités les un dans les autres, dans des sauts sans fonds. Une arrivée d’eau avec pistolet à pression ajustable (Oui Monsieur !) et une magnifique évacuation des zeaux uzée ! Un gwos bâton ! Et … Et … TU TOUILLES tendrement !!!!! et tu filtres patiemment ! ... again and again and again ... HUIT heures de bravoure (surtout de bons potes !) pour faire 7 passes et récupérer « le précieux nectar » ! Récupération des sacs 110, 73 et 25 sur un tamis de 25 Le laisser sécher 3 / 4 jours, sur papier cuisson et papier absorbant (à changer souvent) , dans un endroit ventilé (19°/60%), dans le noir. Bien l’émietter … le plus possible mais ça colle !) Résultat : Pour la suite des réjouissances : Bouteille en verres remplissable, bouilloire, protections, papier cuisson, film plastique, plaque glaçon ou congèlo, et c’est parti mon junkiki! Pas besoin de forcer, ça fond sous la chaleur et ça s’étale comme une pâte. Quelques z’allés/retours de chaque côté … On pause sur la plaque glaçon (ou au congélo) et ça se décolle tout seul, on le repli sur lui-même… Et on recommence plusieurs fois l’opération. Puis on fini par se faire une belle boulette qu’on roule entre ses paumes un bon 10 min. Voilà … bien collé ! Bien emballé dans du film plastique, dans un boKal, et Hop ! au fond d’un tiroir jusqu’à cet été ! « J’frais pô ça tous les jours !!! » J@h+ 28 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. Jah-sticK 1 677 Posté(e) mars 25, 2022 C’est un message populaire. Partager Posté(e) mars 25, 2022 (modifié) Hola (2) ! Du coup, je m’ennuie un peu ... Bon bah ... atelier rosin alors .!. C'est moins lourd en mise en place ! Et il faut battre le fer pendant qu'il est encore rouge presser la weed pendant qu'elle est encore "fraiche" ! Mes résultats sont meilleurs lorsqu'elle est fraichement séchée. La Somango me faisait de l’œil et je voulais vérifier sa résinosité*. Du coup, 4g de Somango => ~0.80g de RhoZinZin ... bon ok ! les puristes diront que ce n'est pas filtré et que c'est plein de résidus ... mais pour ma défonce, je dirais que je ne suis pas un junkiki professionnel et que j'aime les choses artisanales ! Voilà !... et puis c'est toujours meilleur quand c'est roulé sous les aisselles avec des poils dedans ! J@h+ édit : - en réponse au message qui suit - Révélation @ alesc Citation As tu constaté des différences de retours entre des têtes très denses et des têtes aérées ? Ici, les meilleurs résultats ont été obtenu avec des têtes aérées. Yo Slugger-boy !) ... Yes! j'ai utilisé une Somango assez aérée mais ultra collante ! J'ai avant tout vu des différences en fonction de la quantité de résine sur les buds ! Un bud fluffy, pauvre en résine, ne sera pas plus généreux ! Il faut tester et trouver des variétés qui si prêtent le mieux. Les différences sont surtout évidentes entre du matériel bien affiné (+de2mois) et de la weed toute juste séchée. Le premier cas ne sort pas grand chose ( max ~ 0.12g de rozin / 1g de tête ) et ça arrache plus la gorge (en Dab). Le second peu faire de bon score suivant les variétés, ça descend rarement en dessous de 0.15g la passe (mon max 0.21g sur 1g d'une DoubleGorilla terrifiante !). Plus j'attends et plus les coulées sont réduites. Pour ce qui est de la chauffe, je reste dans les clous : 1min au même endroit (proche du piston) avec la pointe de la flamme du chalumeau. N'hésites pas à montrer tes coulées ! Au plaisir ! Modifié mars 26, 2022 par Jah-sticK 13 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. alesc 157 Posté(e) mars 26, 2022 C’est un message populaire. Partager Posté(e) mars 26, 2022 (modifié) Bonjour Jah rien de pertinent dans ce message, c’est surtout pour rebondir sur ton impression d’obtenir de meilleurs résultats avec le slug et de la matière fraîchement séchée, j’ai observé la même chose par chez moi. Du fait que la matière soit fraîche, tu peux éventuellement tester de chauffer un peu moins le slug, ce qui te donnera un rosin un peu plus claire. As tu constaté des différences de retours entre des têtes très denses et des têtes aérées ? Ici, les meilleurs résultats ont été obtenu avec des têtes aérées. En tout cas, content de voir des utilisateurs de slug ! Bonne journée /soirée Alesc La boulette, c’est la maille de 45, c’est de la jesus og kush et brian berry cough Modifié mars 27, 2022 par alesc Photo 17 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. O0face 2 795 Posté(e) mars 27, 2022 C’est un message populaire. Partager Posté(e) mars 27, 2022 Saluut Dry Sift 120u de crumbled Melon Crumbled Lime x Melon de karma genetics ++++ 18 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. O0face 2 795 Posté(e) avril 16, 2022 C’est un message populaire. Partager Posté(e) avril 16, 2022 Yo Dry Sift rosin de mon dernier run Melon line de karma/grounded Sr 29 de OG naj RuntzT de thc Dankalato the dank Pressé à 65 degrés dans du 25u Bonne tarte bon goût mais du coup ça part dans tous les sens avec tous ces strains 😅 ++ 23 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. BebopStar 2 695 Posté(e) mai 12, 2022 C’est un message populaire. Partager Posté(e) mai 12, 2022 (modifié) Bonsoir à toutes et tous. Petits retours suite à une extraction à froid. J'ai utilisé la manucure de mes précédentes récoltes. Conservée au congélateur. Soit, 12 variétés au rendez-vous. Wedding Crasher X Watermelon Skittlez X Ayahuasca Purple X Blueberry OG X Passion Fruit X Strawberry Cough X Tropicanna Banana X Orange Bud X Shiskaberry X Weedding Cake X Meringue X Blue Mystic Pour se faire. J'utilise une machine à laver de camping. Révélation Je dispose 2kg de glace dans le fond, Je déverse ma manucure, non pesée, qui correspond au 1/4 du volume de la machine. Puis rajoute 2kg de glace par dessus. Je complète en eau pour atteindre les 2/3 du volume. J'active le brassage pour 5 petites minutes. Puis je filtre, avec des Bubble Bag. 160µ sur 120µ sur 25. Révélation Je répète l'opération une fois la totalité de l'eau filtrée. En ajoutant de la glace si nécessaire. Et en augmentant le temps de brassage entre chaque passe. 5>10>15mn. Après un total de 6 passages, J'ai récupéré le fruit de mon extraction au fond des sacs, Je jette ce qui se trouve dans le 160µ.Le 120µ et le 25µ sont séparés, disposés sur une petite toile faite en mailles 25µ. J'ai également séparé les 3 premiers passages des 3 suivants. Mis à sécher pendant 24h. Avant d'être mis en forme, Disposé dans du papier cuisson, Et roulé sous une bouteille de verre remplis d'eau bouillante. On peut alors lui faire prendre la forme désirée. 1ere passe >120µ à 25µ 1ere passe 120µ 2e passe > 120µ à 25µ 2e passe 120µ Après 24h, une fois pressé manuellement. Mis en forme 1ere passe >120µ à 25µ 1ere passe 120µ 2eme passe >120µ à 25µ 2eme passe 120µ Voilà pour ma petite expérience. Je suis encore bien novice dans le domaine. Je découvre, apprend et apprécie beaucoup cette façon de recycler la matière. J'ai séparé le 120µ du reste pour me faire une idée. Question goût, effets. C'est bien fruité en tout cas. Et dieu que le Rosin de @O0face me fait de l'oeil. C'est magnifique. Sur ce je vous souhaite une excellente soirée. Et de bonnes extractions sur Cannaweed. Peace. ☮ Modifié mai 13, 2022 par BebopStar 14 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
O0face 2 795 Posté(e) mai 14, 2022 Partager Posté(e) mai 14, 2022 Yoo Salut @BebopStar !! Super hash que tu nous sors la !! D'abord merci du compliment c'est vrai que ce rosin fut bien sympa 😋 Attention à la conservation de ton hash, car en l'état il n'est pas bien sec et si tu le laisse dans une boîte hermétique il risque de moisir ( vécu 😅) Pour le séchage je te conseille de faire une boule de ton hash frais puis de le mettre au congél pendant quelques heures pour le rendre hyper dur... Ensuite il faudrai le rapper le plus finement possible avec une râpe de cuisine ( c'est ce que j'utilise) au dessus de papier cuisson. Pour le séchage il faut un '' local'' noir, frais et sec où tu peux laisser sécher ça pendant au moins une semaine "minimum".. Voilà le process que j'utilise pour sécher mon hash et tout ça m'a été conseillé par un breeder plutôt réputé donc je peux t'assurer que c'est une bonne méthode. A moins que tu n'ai un freeze dryer 😏😏 Bravo pour toutes tes sessions elles sont superbes 👍 👏 A plus et régales toi bien ✌🏼 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. SaulGoodMan. 97 Posté(e) mai 22, 2022 C’est un message populaire. Partager Posté(e) mai 22, 2022 (modifié) Holà ! Petite extraction ice o lator réalisée y'a peu ! J'ai utilisé environs 200g de manicure sec sur laquelle j'ai effectué 4 brassages. La matière a été filtré avec deux tamis ( 220/25) Le tout a été regroupé et pressé au rouleau à pâtisserie. Mandarin Zkittlez - Ethos Pineapple Sorbet F4 - French Aficionados ++ Modifié mai 22, 2022 par SaulGoodMan. manque mention variétés utilisées 17 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. Le Sultan 2 212 Posté(e) juin 1, 2022 C’est un message populaire. Partager Posté(e) juin 1, 2022 Lut , Waterhash multivariétal , 190-40 microns , brassage 2x20' + 19 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beuze Z Hache 5 793 Posté(e) juin 1, 2022 Partager Posté(e) juin 1, 2022 Saaaaaaaaalut Il y a 2 heures, Le Sultan a dit: Lut , Waterhash multivariétal , 190-40 microns , brassage 2x20' + Très très joli ! Bravo poto 👏 T'as goûté ou bien tu nous attends ? 😁 Tchu 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-CracK 8 576 Posté(e) juin 7, 2022 Partager Posté(e) juin 7, 2022 Plop, Magnifique vos extra 😍 Moi j'hésite à passer mes reste de C99,bubblegum,sugar rose(qui sont vieille de + d'un an donc ont trop changée avec le temps) ainsi que peut être quelques Bud de spc et pck soit env 140g de Bud au ice'o vous penser qu'il y a moyens de taper combien en rendement? Ça vaut le coup d'après vous où je suis mieux à les congeler? Je penser garder la future récolte pour l'apprecier fraîche. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beuze Z Hache 5 793 Posté(e) juin 7, 2022 Partager Posté(e) juin 7, 2022 Saaaaaaaaalut Il y a 3 heures, Green-CracK a dit: Plop, Magnifique vos extra 😍 Moi j'hésite à passer mes reste de C99,bubblegum,sugar rose(qui sont vieille de + d'un an donc ont trop changée avec le temps) ainsi que peut être quelques Bud de spc et pck soit env 140g de Bud au ice'o vous penser qu'il y a moyens de taper combien en rendement? Ça vaut le coup d'après vous où je suis mieux à les congeler? Je penser garder la future récolte pour l'apprecier fraîche. ++ Tout dépend vraiment de la matière... Mais en gros 10% Perso je congèle tout, les trichomes se décrochent mieux je trouve.... Tchu 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-CracK 8 576 Posté(e) juin 8, 2022 Partager Posté(e) juin 8, 2022 Il y a 8 heures, Beuze Z Hache a dit: Saaaaaaaaalut Tout dépend vraiment de la matière... Mais en gros 10% Perso je congèle tout, les trichomes se décrochent mieux je trouve.... Tchu Plop bzh, D'accord effectivement j'ai vu que ça peut tourner entre 10 à 20% en partant de Bud (certaine 30% mais ça dois être rare). ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beuze Z Hache 5 793 Posté(e) juin 8, 2022 Partager Posté(e) juin 8, 2022 Saaaaaaaaalut il y a 44 minutes, Green-CracK a dit: Plop bzh, D'accord effectivement j'ai vu que ça peut tourner entre 10 à 20% en partant de Bud (certaine 30% mais ça dois être rare). ++ Perso avec de la manuc et quelques buds fluff, je tape 10% Avec que de la bud, j'ai jamais testé... Tchu 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Demourok 4 072 Posté(e) juin 10, 2022 Partager Posté(e) juin 10, 2022 Le 08/06/2022 à 06:03, Green-CracK a dit: Plop bzh, D'accord effectivement j'ai vu que ça peut tourner entre 10 à 20% en partant de Bud (certaine 30% mais ça dois être rare). ++ Salut Record absolue de rendement sur des feuilles uniquement de strawberry banana x key lime pie de purple city genetics , autour de 16% toutes mailles confondues . Y'a vraiment des variétés qui sont gorgées de résine même sur les feuilles , avec des trichomes qui semblent plus gros , qui ont tendance a faire plus de rendement en hash . ++ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-CracK 8 576 Posté(e) juin 10, 2022 Partager Posté(e) juin 10, 2022 Salut demourok, Yeah c'est déjà un beau score 😁 Effectivement c'est bien ce que je pensais, c'est sur que sur le souches hyper gorgées de résine ça dois vite faire la différence. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Demourok 4 072 Posté(e) juin 11, 2022 Partager Posté(e) juin 11, 2022 Salut Je reviens sur la question de départ . Si tu sens que ta weed a perdu en gout , ou c'est modifié avec le temps , que tu ne l'aimes plus et que t'as une récolte qui arrive ; c'est pas une mauvaise idée du passer tout ca en ice . Mes plus bas rendement avec des feuilles toujours , plus sur l'outdoor d'ailleurs , qui prend pas beaucoup de soleil chez moi , qui a donc pas la résine de plantes qui reste du lever au coucher en plein soleil ; ca tourne autour de 7-8%. Vu le prix du ice en coffee ou en csc , que tu sors un petit 7% ca te fera toujours 10g de hash . Si t'as déjà les sacs pour le ice , je vois même pas pourquoi tu te poses la question . Apres faut aimer les armes de destruction massives .Si déjà ta weed est âgée , ça doit fort ambrée . Quand j'sors du ice en soirée je préviens toujours .Suffit que quelqu'un qui fume un peu plus occasionnellement prenne le pétard , tire 3 barres et 10 minutes après c'est fin de soirée , dodo merci au revoir. ++ 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoT 27 309 Posté(e) juin 11, 2022 Partager Posté(e) juin 11, 2022 (modifié) Yo Je confirme qu'une beuze même pas très bien conservé et âgé de plus d'un an , c'est rentable... J'avais un peu plus de 600 g de Kullu assez peu couverte de trichomes mais avec pas mal de seeds...et bien en 3 fois j'ai réussi à sortir fraiche mais sèche 15g de 200g, puis un an après un an de séchage j'ai tiré 17 et 12g du reste....donc en gros autant 😎👌 Bon le top pour conserver ça reste le congel, si tu garde au congel, ça allonge encore la durée de vie et le goût. Mais question "qui fait roupiller", il est extra pour cet emplois 😉👍 ++ Modifié juin 11, 2022 par NicoT 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-CracK 8 576 Posté(e) juin 13, 2022 Partager Posté(e) juin 13, 2022 Le 11/06/2022 à 10:14, Demourok a dit: Salut Je reviens sur la question de départ . Si tu sens que ta weed a perdu en gout , ou c'est modifié avec le temps , que tu ne l'aimes plus et que t'as une récolte qui arrive ; c'est pas une mauvaise idée du passer tout ca en ice . Mes plus bas rendement avec des feuilles toujours , plus sur l'outdoor d'ailleurs , qui prend pas beaucoup de soleil chez moi , qui a donc pas la résine de plantes qui reste du lever au coucher en plein soleil ; ca tourne autour de 7-8%. Vu le prix du ice en coffee ou en csc , que tu sors un petit 7% ca te fera toujours 10g de hash . Si t'as déjà les sacs pour le ice , je vois même pas pourquoi tu te poses la question . Apres faut aimer les armes de destruction massives .Si déjà ta weed est âgée , ça doit fort ambrée . Quand j'sors du ice en soirée je préviens toujours .Suffit que quelqu'un qui fume un peu plus occasionnellement prenne le pétard , tire 3 barres et 10 minutes après c'est fin de soirée , dodo merci au revoir. ++ Plop demourok, Yes elles ont pas trop perdu en goût mais les goût ont évolué avec un touche qui les rendent un peu vieillotte enfin dur à expliquer même si le goût de base est toujours bien présent. Peut être que je me suis aussi lassé avec le temps 🤔 C'est sur que ça risque d'être très costaud comme extra vu la puissance des Weed ça va envoyer du lourd 😄 Sinon effectivement j'ai déjà mes petit sac en 220/120/75/25u Reste à voir quand je vais me motiver à le faire,mais avant il faut que je mette un bon stock de glaçon de côté. Merci pour les conseils en tous cas🙂 ++ Le 11/06/2022 à 11:04, NicoT a dit: Yo Je confirme qu'une beuze même pas très bien conservé et âgé de plus d'un an , c'est rentable... J'avais un peu plus de 600 g de Kullu assez peu couverte de trichomes mais avec pas mal de seeds...et bien en 3 fois j'ai réussi à sortir fraiche mais sèche 15g de 200g, puis un an après un an de séchage j'ai tiré 17 et 12g du reste....donc en gros autant 😎👌 Bon le top pour conserver ça reste le congel, si tu garde au congel, ça allonge encore la durée de vie et le goût. Mais question "qui fait roupiller", il est extra pour cet emplois 😉👍 ++ Yop Niko, Jolie ses extra de kullu 😍 Effectivement tu aura déjà eut un bon score. J'avoue c'est jamais perdu du moment que ça n'a pas pourri c'est encore good puis c'est clair que je vais pas la jeter 😄 C'est sur que le congel reste le top mais l'idéal est sûrement de garder un stock congelé en parallèle d'un petit stock pour la conso puis piocher dedans au fur et à mesure. Yes un petit H bien soporifique serai l'idéal pour moi😁 Merci pour ton retour en tous cas. Si je me motive je vous partagerai ça 👍 A bientôt, ++ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beuze Z Hache 5 793 Posté(e) juin 13, 2022 Partager Posté(e) juin 13, 2022 Saaaaaaaaalut Il y a 4 heures, Green-CracK a dit: je vais me motiver à le faire,mais avant il faut que je mette un bon stock de glaçon de côté. Juste en passant Perso je m'arrange pour toper de la glace pilée à la poissonnerie au superU du coin 😉 J'y vais avec un gros seau et j'explique une soirée mojitos ! 🥃 Comme ça le mec me fait ça propre !👌 Tchu 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés