C’est un message populaire. micko 723 Posté(e) août 17, 2020 C’est un message populaire. Partager Posté(e) août 17, 2020 YO, J'avais oublié de poster ma session estivale multivar manucure de pas mal de trucs .... Technique habituelle, dans les 250-300G de manuc après ça rentre pas dans la machine toute façon et la flemme de le faire en plusieurs fois. La boulette fait (faisait) 27g. La boite cannaweed est là pour l'échelle pour ceux qui la connaissent. Faudrait penser à en faire une plus grande ? !! Bonnes fin de vacances pour ceux qui y sont encore ! ++++ 22 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 452 Posté(e) septembre 17, 2020 Partager Posté(e) septembre 17, 2020 Bonsoir la communauté ! Je regarde avec attention ce beau sujet... Cela m'intéresse beaucoup et je compte bien utiliser l'ensemble de ma manucure (8 pieds) Et 2 ou 3 apex bien gonflés pour me faire du très bon H ... Si jamais j'ai la chance d'arriver au bout de ma culture cette année... (plus qu'un gros mois) On se reverra par ici ? ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. O0face 2 795 Posté(e) septembre 19, 2020 C’est un message populaire. Partager Posté(e) septembre 19, 2020 (modifié) Yooop Petite extraction du week end avec les feuilles de manuc de la StrawBerry banana et de k-mintz Pour le poids de la manuc je sais pas du tout c'est l'équivalent d'un pot thigtvac 2,3 L plein. Je précise que je n'empile pas les sacs les uns sur les autres mais je fais sac par sac avec plusieurs récipients Modifié décembre 27, 2021 par O0face 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. mouly974 3 152 Posté(e) octobre 7, 2020 C’est un message populaire. Partager Posté(e) octobre 7, 2020 Salut à tous! Nouvelle session DHO suite à la double session 2020, rejoignes donc les DHO de Black Bomb, SAD et Maxi Gom dans la cave cannabique: (SLHxSAD + WWxBB) (Fallen Angel + LOG + ZK + Lemon Trip) (Mangos + Somango) (Bitter Cherry Punch + PPxDosiDos) Le premier directement dans un plat en pyrex: pas ultime, galère à récupérer... (SLHxSAD + WWxBB) rendement correct et texture crémeuse Pour les autres sur un silpat dans un saladier inox: et là c'est le jour et la nuit, trop facile à purger et récupérer: évaporation au soleil à l'air libre pendant 1 journée afin d'enlever naturellement un max de gaz puis passage au four à 50°c en mélangeant très régulièrement par sessions d'1h entrecoupés de moments à température ambiante. au milieu de la purge: pas encore prêt et ça se voit bien en macro: Puis quand ça semble bon, un échantillon dans le Clean Pen et on écoute si ça crépite: Non? donc c'est prêt. (illustration (Bitter Cherry Punch + PPxDosiDos)) texture épaisse et bon rendement (Mangos + Somango) (texture miel et fort rendement) (Fallen Angel + LOG + ZK + Lemon Trip) texture shatter et rendement "faible" Et vu le peu de manuc de Blueberry auto, un petit dry sift qui va bien: ++ 16 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. karmik 2 940 Posté(e) octobre 9, 2020 C’est un message populaire. Partager Posté(e) octobre 9, 2020 yo, j'ai lancé une petite session dry avec la Maroc, qu'elle est bien généreuse! un pré aperçu, je finirai ça dimanche ou mardi ++ 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. Xtremeride 2 624 Posté(e) octobre 18, 2020 C’est un message populaire. Partager Posté(e) octobre 18, 2020 Yop tout le monde !! Je viens faire un petit retour sur les dernière extra que j'ai faite, il y a deja un bon moment que tout est partis en fumé, mais il faut le temps au temps pour avoir le temps de poster... tu m'as compris ? Je me suis acheté donc un presse a rosin de la marque Dabpress, le modèle 10T Je me suis mis en tête de vouloir faire du live rosin, histoire de voir un peu si c'est vraiment aussi bon que ca. J'ai profiter de la récolte d'exté de l'année passée, au moment de la récolte j'ai gardé le bas des plantes que j'ai mis directement au congélateur. Le lendemain c'est partis j'attaque le live bubble hash, pas de méthode particulière, comme du bubble hash classique, juste la matière fraiche qui change. La seule grosse différence que j'ai pu remarquer c'est qu'il faut être super délicat avec la matière récolte dans les sac car ca colle vraiment fort. Après je sais qu'il y a des variété qui s'y prête mieux que d'autres, voir du coté de FARMHOUSE STUDIO GENETICS qui breed en fonction de la taille des trichomes, surement un des prochain que je vais tester ! Quelque photo du live bubble hash : dans le sac tout frais n'ayant pas de freeze dryer j'ai sécher ca au frigo en faisant hyper attention avec l'humidité, en absorbant au fur et a mesure avec du papier. résultat après séchage, c'est visqueux et ca colle de ouf ! Première fois de ma vie que j'ai un résultat comme ca avec un live bubble hash Quelque photos d'un autre live bubble hash en macro, vous pouvez voir comment je l'ai fais dans mon dernier journal Léon ( voir signature ) la texture n'avais rien a voir, pourtant la technique était la même. On peu voir pas mal de trichome violet (anthocyanin) Zoom X2 Zoom X10 Une foi terminé c'était le moment de sortir la presse, pour tout ce qui est calcul et pression je suis ce diagramme : Trouvé ici avec plein d'autre information intéressante : https://gopurepressure.com/blogs/solventless-education/the-physics-behind-rosin-heat-pressure Pour tout ce qui est température ca dépendra du résultat voulu, mais pour du hash. bubble drysift etc... une fourchette entre 65 et 105 degré, et pour ce qui est des fleur une fourchette de 75 a 105 degré, au de la de 105 degré les terpène se dégradent trop. Comme toujours la matière première est très important si vous voulez quelque chose de 'qualité' On part du principe que plus on presse froid, plus on garde de terpène et plus on obtiens une texture type budder mais avec un rendement diminué, plus on presse chaud et moins on garde de terpène, la texture deviens plus sombre et liquide visqueux, et le rendement est supérieur, comme chaque variété est différente, il conviens de faire plusieurs essai afin de trouver ce qui vous correspond. Live bubble hash pressé Live rosin de Quality Street de Mad strain pressé a environ 67 degré, riche en gout et fort en thc Live rosin de Quality street pressé à 76 degré environ, c'est la texture que j'ai préféré le plus... Live rosin de Uk Cheese ( Exodus ) pressé a 67 degré environ, un délice.... Bubble hash pressé avec ce matériel, un mix que j'avais fais il y'as un bon moment et conservé au frigo Pas de photo du résultat mais il avais rien d'incroyable, niveau gout c'était bof mais par contre il tartais sévère. Une texture bien sombre et visqueux collant. Ensuite j'avais gardé la manucure comme elle était hyper résineuse, et j'avais envie de tester d'y presser pour voir le résultat : Rosin de manucure de Quality Street, la texture était sympa, mais je pense j'avais pressé trop fort, quand je le dab beaucoup de résidu... mon manomètre n'est pas précis il faut que je le change. Je me souviens plus de la température... Rosin de manucure de Uk Cheese ( Exodus ) je me souviens plus non plus de la température Voilà , à la prochaine pour de nouvelle aventures 32 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites
mouly974 3 152 Posté(e) octobre 18, 2020 Partager Posté(e) octobre 18, 2020 Hey X, Merci pour ce partage qui donne envie... Par contre concernant les durées de pressage? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xtremeride 2 624 Posté(e) octobre 20, 2020 Partager Posté(e) octobre 20, 2020 Yop Mouly, j'ai pas trop regardé le temps de pressage, en gros je pré presse la matière jusqu'a ce que l'aiguille du manomètre commence a décollé, la j'attend 3 ou 4 min histoire que la matière sois a bonne température, ensuite j'applique la pression en fonction du diagramme mais de manière progressive, et a partir de la je regarde le flux qui s'écoule, et lorsque que le flux commence a diminué bien comme il faut, j'arrête d'appliqué la pression, il est possible de represser la même matière mais avec une température un poil plus élevé, tout en gardant en tête que le résultat sera de moins en moins bien. Plouche 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. O0face 2 795 Posté(e) novembre 8, 2020 C’est un message populaire. Partager Posté(e) novembre 8, 2020 (modifié) Tut' Session bubble hash vendredi matin. Manuc' et petites têtes multivar Sugar rose, somango (non séchée) , Cheese et Old school Séchage 48h au frigo haché hyper fin, pressage à froid today Odeur incroyable hâte de goûter ça.. Tchuuusss Petit retour après presse J'ai utilisé un ballon de volcano pour presser la résine c'est Niquel ! Du coup photos du produit fini A pluuuush 😎 Modifié décembre 27, 2021 par O0face Pressage 18 Lien à poster Partager sur d’autres sites
karmik 2 940 Posté(e) novembre 23, 2020 Partager Posté(e) novembre 23, 2020 plop, enfin fini le dry swift de Maroc, avec maille de 120 et secouage 5 min, pas de tape. Le résultat, une belle dune de trichomes, environ 9g Ensuite pour le pressage je fais ça à la bouteille d'eau chaude, 2/3 eau bouillante, 1/3 d'eau froide. je tasse, roule, déroule, sur-roule, retasse etc.... mais impossible d'arriver a un produit final convenable, ça fait une plaque dure, cassante.... odeur très bonne, quand on chauffe c'est correcte, ça mousse un peu. Mais je suis trop déçu. Je peux le retravailler au bain marie? ++ 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiss_my_weed 2 025 Posté(e) novembre 24, 2020 Partager Posté(e) novembre 24, 2020 Il y a 17 heures, karmik a dit: plop, enfin fini le dry swift de Maroc, avec maille de 120 et secouage 5 min, pas de tape. Le résultat, une belle dune de trichomes, environ 9g Ensuite pour le pressage je fais ça à la bouteille d'eau chaude, 2/3 eau bouillante, 1/3 d'eau froide. je tasse, roule, déroule, sur-roule, retasse etc.... mais impossible d'arriver a un produit final convenable, ça fait une plaque dure, cassante.... odeur très bonne, quand on chauffe c'est correcte, ça mousse un peu. Mais je suis trop déçu. Je peux le retravailler au bain marie? ++ yop Yop produit fini cassant .. bulle quand ont chauffe mais pas trop .. Sûrement trop de déchet végétal passé au travers du tamis ... ? autrement oui y’a rien qui t’empêche de le travailler ... si tu doute ... passe la moitié au bain marie pour voir ce que ça donne et avise par la suite ... 😁😉 ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoT 27 261 Posté(e) novembre 24, 2020 Partager Posté(e) novembre 24, 2020 Yo les potos Perso je le passe systématiquement au bain marie (Jeanne 😉) Je le chauffe jusqu'à ramollissement ou fonte , suivant le produit brut. Le simple rouleau chauffé à l'eau tiède c'est pas suffisant pour arriver à quelque chose de propre et solide. . . Par contre conseil..., c'est de le laissé mâturer un peu, une ou 2 semaine avant de le consommer, comme la weed, plus tu attends, meilleure il est 😉 C'est Quoi les déchets dans ton extra🧐🤔 ? ++ 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
karmik 2 940 Posté(e) novembre 24, 2020 Partager Posté(e) novembre 24, 2020 plop, alors il y a un petit bout de feuille on dirait, par contre les trucs marrons c'est les morceaux de finger hash et les reste qui se décollent des mains quand je les frottes après une session manuc. Vu la couleur du résultat avant presse je pensais pas qu'il y aurait trop de micro déchets, mais c'est vrai que 120 c'est peut etre un peu gros pour du dry. Et oui pour le curing il sera fait, je garde ça de coté pour les fêtes. Ce wkd je repasse les reste a l'ice avec les sacs 160/120/80/62 - environ pour les tailles) ep je vais le tester un peu au bain marie alors, pas trop chaud mais de quoi faire une boule au moins. a plus tard, et merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites
O0face 2 795 Posté(e) novembre 24, 2020 Partager Posté(e) novembre 24, 2020 (modifié) Tuut Salut @karmik il a l'air sympa ce hash !! J'le garderai comme ça moi.. La boulette c'est pas une finalité je trouve c'est quand même hyper goutu consommé en l'état. Tu feras une belle boulette avec le ice o plutôt !! ++ Modifié novembre 24, 2020 par O0face 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
karmik 2 940 Posté(e) novembre 24, 2020 Partager Posté(e) novembre 24, 2020 plop, bah comme il est déja "semi" travaillé, je vais le finir, au moins pour pouvoir le stocker correctement et pas en morceaux cassés. Oui j'ai plus d'espoirs avec le ice, au final le dry j'aurais juste d' l’agglomérer à la main. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. karmik 2 940 Posté(e) décembre 4, 2020 C’est un message populaire. Partager Posté(e) décembre 4, 2020 yo, je reviens pour présenter mon extra au bubble bags 160/65/25 la grosse boulette c'est 4g, puis 3, puis 2 puis 1.5 les 4g c'est les 2 passes de 160 les autres les 3 qualités, 1 passe de multi varièt pour pour la 3 2 et 1.5 c'est 1 passe de Maroc 65 puis reste dans le 25 brassage au mélangeur a peinture sur perceuse 2.30 min repos 15 min puis 2.30 min, vitesse mini dans 20L d'eau froide + 2 bouteilles de glaçons Séchage 48h puis au four dans un moule en silicone pendant 5 min a 100° puis pressage avec un cul de verre et roulage a la main Les dépots sur la boule 2 c'est juste du tritri qui n'a pas été pressé, je l'ai roulé dans ce qui restait 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiss_my_weed 2 025 Posté(e) décembre 6, 2020 Partager Posté(e) décembre 6, 2020 (modifié) Yop Yop les gens c’est dimanche ! alors ont sort la merdouille à 10balles ... qui fait quand même bien le travail ... 😁 pour le tamis je croit que c’est du 80 environ ... un truc comme ça ... jsait plus en faite 😅😂 Révélation pour la matière sèche , uniquement de la manucures fines , des petite feuilles très résineuses .. Variété , Velvet Octane de chez HSO .. environ 6-8gr de feuilles par passes ... le matos au moins 1h au congélo.. je Check 2-3 minutes une première fois puis je récupère le contenue ... puis une secondes fois avec les mêmes feuilles ... et paf, des chocapics ! Révélation Bon après vu la taille du hash-Maker ... il faut en faire des passes , p’tain ... j’ai pas fini .. et puis j’ai prévu de travailler le hash obtenue au bain-marie .... toussa toussa quoi ! pour le moment c’est très collant..malléable ... ca fond dans les doigts ... pas facile à manipuler , 😅 du coup je stock tout ça au congélo .. ++ edit : quelqu’un aurait une bonne adresse pour commander de la toile ? 120 , 150 , 180 micron... a voir ... Modifié décembre 6, 2020 par Kiss_my_weed 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chulo 923 Posté(e) décembre 10, 2020 Partager Posté(e) décembre 10, 2020 Hola ! Première venu ici, je me test sur un premier bubble hash que je devais faire en juin mais je viens de le faire today ! 🤣 Habitué au pot de tabac a shaker j'me suis pris les bubble bag en juin pour essayer (vas y raconte ta vie 😂) Bref 4 sacs me semble, le 25/75/125/220 + un seau. Le 220 pour le mélange feuille/glace/eau + touillette à la mano. Environ 6L de flotte. Tu touille tu touille tu touille (j'me fis au tuto, 5 min puis repos 10 min puis 5 min, j'le fais en trois temps) Environ 4 pots de manuc soit euh (50 gr peut être, j'ai pas la moindre idée du poids) Je récup le 125 puis le 75 et le 25, puis je recommence avec la glace et la bouillie qui me reste dans le 220. Même opération je re recommence (pas de gâchis et franchement y en à toujours au troisième mais pas des masses après poubelle) Me reste un tit sac d'environ 80gr de manuc que je referais avec plaisir j'pense. Du coup : 125 microns Révélation 3 Je trouve du brun/sable foncé tout frais a la photo 75 microns Révélation Cette fois ci du sable mais plus clair que le 125 25 microns Révélation Très clair genre sable clair part contre un peu de reste d'eau bon premier essaie no soucis j'ai étaler et ca part. le tout Révélation Alors sur le papier j'met 150 mais non c'est 125 J'repasse une fois séché puis former pour vous partagez mon expérience ! Chulo 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyVincent 4 144 Posté(e) décembre 11, 2020 Partager Posté(e) décembre 11, 2020 Salut, @karmik, sinon pour des petites quantités comme tu as, tu peux utiliser la technique marocaine pour leurs olivettes: - tu mets ton tamisage dans la paume de la main avec la quantité pour faire une boulette. - tu fermes la main en serrant légèrement et tu restes comme ça pendant environ 5-10 minutes de manière à ce que la matière "chauffe" et se ramollisse. - ensuite, en gardant le produit dans la paume de la main, main ouverte, tu le presses avec le pouce (de l'autre main) pour l'aplatir. - puis tu replis la matière aplatie sur elle-même pour reformer un "bloc". - tu roules ce bloc entre les paumes des 2 mains pour casser les angles, voire l'arrondir. - et tu répètes ces opérations autant de fois que nécessaire afin d'obtenir une boulette ronde et homogène. Bon, ça prend un peu de temps et ça fait un peu mal aux mains mais ça le fait! Le 24/11/2020 à 18:38, O0face a dit: Salut @karmik il a l'air sympa ce hash !! J'le garderai comme ça moi.. La boulette c'est pas une finalité je trouve c'est quand même hyper goutu consommé en l'état. Pour le conserver, pas de problème, mais pour le fumer il faut absolument le "travailler" car sinon ça gratte et irrite la gorge. ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
O0face 2 795 Posté(e) décembre 11, 2020 Partager Posté(e) décembre 11, 2020 (modifié) Tutut' il y a 13 minutes, FranckyVincent a dit: mais pour le fumer il faut absolument le "travailler" car sinon ça gratte et irrite la gorge. Pas d'accord avec toi j'ai des années de combu' de skuff et maintenant de vaporisation et ça m'a jamais irrité la gorge. Quand à la technique 'marocaine' que tu cités c'est la même chose qu'avec une bouteille d'eau chaude. C'est juste que la chaleur de ton corps est plus faible que celle de la bouteille. ++ Modifié décembre 11, 2020 par O0face Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés