C’est un message populaire. -scrog- 9 309 Posté(e) mars 3, 2019 C’est un message populaire. Partager Posté(e) mars 3, 2019 Salut les Extracteurs d'Or Ice-o réalisé avec un mix de ma dernière récolte . (scott'sog / washing-machine / cheestral / moby-dick / minth-cookie) sac : 220µ / 160µ / 45µ . tapis silicone / deux tasseaux / serre joint . ________________________ Bonne continuation à tous , le Chercheur d'Or 24 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kevazingo 196 Posté(e) avril 1, 2019 Partager Posté(e) avril 1, 2019 Yop, Vraiment sympa ton tampon Scrog ! Pour ma part, voici un essai d'extraction a sec. Variété : Enemy of the state Tamis : 200 microns J'ai pris une boite de surprise chopée dans un œuf de pâques géant (merci fiston). Un peu de weed dans 1 partie, on met la toile 200µ, on ferme et on secoue fermement. Ensuite on récolte. Pour le pressage, j'ai vraiment pas de matos... J'ai fais bouillir de l'eau, j'ai foutu mes tritris dans du cello pour le tremper ensuite j'ai pressé avec une porte, mais c'est pas génial... Bonne soirée 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. -scrog- 9 309 Posté(e) avril 14, 2019 C’est un message populaire. Partager Posté(e) avril 14, 2019 (modifié) Salut les Extracteurs d'Or Ice-o réalisé avec un mix de ma dernière récolte . (Riri cut , Core cut , Blue dream ,Scott's og , Congo) sac : 220µ / 160µ / 45µ . tapis silicone / deux tasseaux / serre joint . ________________________ Je rajouterais des photos avec le tampon Scrog Bon fin de week end à tous , c'est le printemps faites du Ice Or Modifié avril 14, 2019 par -scrog- 17 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. SuPerSaYen 4 371 Posté(e) mai 23, 2019 C’est un message populaire. Partager Posté(e) mai 23, 2019 Plop! De l'ice O réaliser avec +- 80gr de manuc, +++ 18 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. BraGueTTe 3 499 Posté(e) mai 23, 2019 C’est un message populaire. Partager Posté(e) mai 23, 2019 Yow ! 13 G pour une 20 ene de g de cul d'bocaux , et une 100 ene de g de manuc. Brassage avec une petite machine a laver de camping , 3 passes avec maille de 220/120/73/25µ ++ les weeders 17 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. HeadHunterZ 15 Posté(e) juin 6, 2019 C’est un message populaire. Partager Posté(e) juin 6, 2019 (modifié) Salut à tous les extracteurs ! Petite session hier d'extraction à sec avec du matos fait maison Plante- Variété utilisée : Critical Orange Punch de chez Dutch Passion - 150 Gr de feuilles de manucure avec petites têtes Système utilisé Fabrication maison d'un polinator : je suis parti d'un vieux filtre à charbon que j'ai vidé, j'ai gardé la grille extérieur que j'ai recouvert par un tissu de cuivre 200 micron, une tige fileté pour l'axe avec quelques écrous, un panneau en métal découpé sur un capot de pc de bureau ferme le réservoir à weed, une boite de chez ikea avec son couvercle percé et renforcé par une barre métallique faisant office de support de roulement, pour la partie moteur une visseuse réglée à 60 tour minute. Après 10 min d'extraction J'ai également une table à manucurer maison fabriquer avec tasseaux de bois et le même tissu de cuivre maillage 200 micron. J'ai commencé l'extraction à sec avec la table à manucurer ou j'ai décompacté, broyé et enlevé les branches à la main, j'ai ensuite brassé l'ensemble pendant 1-2 min sur la table pour ensuite mettre l'ensemble de la matière végétale dans le réservoir du polinator. 10 min de brassage plus tard vient la collecte du matos ! J'utilise une presse acheté 20 balles sur le net que j'ai modifié pour frapper au marteau afin de presser le matos, après pressage et remodelage de l'ensemble à la main j'obtient 12g de bonheur en barre, à fumer obligatoirement le soir si l'on ne veux pas qu'une foret de baobab pousse dans la main en journée... Une belle journée à vous ! Modifié juin 6, 2019 par HeadHunterZ 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité LadyPucca Posté(e) juin 11, 2019 Partager Posté(e) juin 11, 2019 (modifié) Coucou tout le monde, Comme je vais bientôt récolter je check tout ça de plus près. Je me posais 1 question... Pourquoi je ne vois personne utiliser de bouteille d'eau congelée ? Ça limiterait 1 peu tout ce touintouin avec les glaçons. Ça serait plus facile de faire couler de l'eau dans 1 seau, d'y mettre 1 bouteille d'eau congelée, attendre que ça descende à 4 degrés... Une fois à 4 degrés, retirer la bouteille, et y balancer le mix glaçons-manucure... Mélanger, mélanger.... Si on doit se reposer, (ou pendant la vidange de la machine à laver) y remettre la bouteille d'eau gelée... Puis y remettre 1 peu de glace avec de se remettre à mélanger ou de remettre tourner la machine à laver. Je ne sais pas j'ai jamais fait, vous pensez que c'est faisable? Pluche Modifié juin 11, 2019 par LadyPucca Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuPerSaYen 4 371 Posté(e) juin 11, 2019 Partager Posté(e) juin 11, 2019 Plop! j'ai rien compris a ton histoire de bouteilles d'eau Te prend pas la tête, les glaçons ca marche très bien, en plus avec la machine tu verra ca va tous seul a faire. J'utilise des bouteilles d'1L5 je les casses dans la machines, une couche glace une couche weed tu immerge d'eau qui sort du congel et en avant. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité LadyPucca Posté(e) juin 11, 2019 Partager Posté(e) juin 11, 2019 il y a 9 minutes, SuPerSaYen a dit : Plop! j'ai rien compris a ton histoire de bouteilles d'eau Te prend pas la tête, les glaçons ca marche très bien, en plus avec la machine tu verra ca va tous seul a faire. J'utilise des bouteilles d'1L5 je les casses dans la machines, une couche glace une couche weed tu immerge d'eau qui sort du congel et en avant. ++ Re, Ben l'idée c'est de refroidir l'eau 1 max avec 1 bouteille gelée, pour utiliser moins de glaçon. J'ai pas de grand congélateur, donc je ne sais pas faire énormément de glacons. Pluche Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glass-Blower 7 013 Posté(e) juin 11, 2019 Partager Posté(e) juin 11, 2019 Yop ! il y a 31 minutes, LadyPucca a dit : Ben l'idée c'est de refroidir l'eau 1 max avec 1 bouteille gelée, pour utiliser moins de glaçon. J'ai pas de grand congélateur, donc je ne sais pas faire énormément de glacons. Les glaçons ne sont pas uniquement là pour refroidir l'eau ... il faut creuser un peu la technique d'extraction Aussi cette section est faite pour montrer ses extras .... merci de faire une recherche et de poster à un endroit plus adéquate @+! bon grow ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cheezo Posté(e) juin 14, 2019 Partager Posté(e) juin 14, 2019 (modifié) Ola A trop parler de hash. L’irrésistible envie m'a prise d'en faire une ch'tite fournée. 80Gr de manucure fine ''full tritri'' de Jack Skellington pheno KQ. Pour la technique, le basique Ice-o avec sac 190,73 et 25 microns. Deux premier brassage de 5 minutes et un dernier de dix minutes. Edit: Brassage à la main, résultat 9gr et des brouettes dans le fonds des bags. Le strain offrant des teintes violette, j'ai l'impression de retrouvé celle-ci dans les cristaux de hash. Peace Modifié juin 14, 2019 par cheezo Lien à poster Partager sur d’autres sites
dinguorider 41 Posté(e) août 8, 2019 Partager Posté(e) août 8, 2019 (modifié) Bonjour , Salut , Plop ... J'ai une petite question qui me trotte , j'ai 15 grammes de récup du grinder ~70 Microns une dizaines de variétés disons , j'aimerai le bossé dans la flotte mais sa date de 5 mois vous pensez que je peut en tirer quelque chose ? à la place de le bossé a sec .... Au revoir , Bye , A+! ... Modifié août 8, 2019 par glass-blower Politesse Lien à poster Partager sur d’autres sites
-scrog- 9 309 Posté(e) août 10, 2019 Partager Posté(e) août 10, 2019 Salut dinguorider Bien sur que tu peux en tirer quelque chose suffi juste de la mettre au congel avant utilisation . Par contre si tu n'as que 15 gr tu ne vas pas aller loin , je te conseil donc de le garder et de le réaliser quand tu en aura plus . Bonne continuation -scrog- Lien à poster Partager sur d’autres sites
dinguorider 41 Posté(e) août 12, 2019 Partager Posté(e) août 12, 2019 (modifié) Le 11/8/2019 à 01:56, -scrog- a dit : Salut dinguorider Bien sur que tu peux en tirer quelque chose suffi juste de la mettre au congel avant utilisation . Par contre si tu n'as que 15 gr tu ne vas pas aller loin , je te conseil donc de le garder et de le réaliser quand tu en aura plus . Bonne continuation -scrog- Bonjour , Salut , Plop ... Merci pour ton message -scrog- , Même si c'est peu ça fera un petit goûté ? On va voir si je rajoute ou non mais si tu me dits que la qualité des tritris est encore correct après 5 mois je vais encore me coincer le cucul quelques temps ! Conservé dans le noir dans un pot verre hermétique mais pas au frais . Bye ! Modifié août 12, 2019 par glass-blower Politesse Lien à poster Partager sur d’autres sites
skunk64 132 Posté(e) août 14, 2019 Partager Posté(e) août 14, 2019 Yep, On profite des vacances pour faire une extraction ice o lator avec sac 35 microns et un peu de manucure....3 brassage de 5min à la main Résultat après séchage et pressage en photo ? Au volcano c'est du caviar ? "Bonne journée "? 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Demourok 4 072 Posté(e) août 15, 2019 Partager Posté(e) août 15, 2019 (modifié) Salut Joli cette petite boulette de Ice , tu vas te régaler . Par contre les boites silicones pour la conservation je trouve ca vraiment pas terrible. Je préfère largement les boites genre médicaments . Belle maman me fournit en tube c'est génial pour bien conserver les terpènes .Tu ouvres la boite l'odeur est toute concentré dedans . Ce genre la . J'en profite pour ajouter quelques photos d'un ice O que j'ai fait y'a pas longtemps. 110g de manucure congelée d'un mix d'un selecta sur de la chem#4 x OTM. 2 jours plus tard en séchage de plus prés A++ Modifié août 17, 2019 par Demourok 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. Yolande 345 Posté(e) août 20, 2019 C’est un message populaire. Partager Posté(e) août 20, 2019 Bonjour a tous les fan d'ice o, Je viens d'effectuer pour la 1ère fois de l'ice avec de la manuc de mes 3 derniers run. Pour ce faire j'ai utilisé 5 sacs 220, 160, 120, 73 et 25. Le brassage a été fait a la main en imitant le tourbillon d'une machine a laver, donc pas trop brusque afin d'éviter de créer des contaminants. J'ai effectué 5 brassages avec filtration entre chaque. Je lis souvent que le 25 est long a vider mais le hasard a fais que j'ai trouvé une technique pour accélérer la chose. Je travail avec des sceaux a la manière de Frenchy, donc je rince avec un jet chaque sac. De ce fait il y a pas mal d'eau dans le dernier sceau. Après avoir tendu le sac de 25ų, je lève le sceau sur lequel il est, et comme le sac mouillé est plus ou moins étanche, ca fait ventouse en levant le sceau et sa aspire littéralement l'eau du sac. Je ne sais pas si c'est très clair. Voila ce que ca donne en image: Voici le résultat après les 5 passages: Le 25: Le 73: Le 120: Je n'ai pas de photos du séchage mais je pense ne pas avoir suffisamment émietté le hash, je n'avais plus de place sur ma feuille de 25ų. Voila le résultat une fois en bocal: Du coup j'ai émietté comme j'ai pu avant pressage: Le résultat une fois pressé: Et pour finir la temple ball du 25: Je ne la trouve pas super brillante par rapport a ce que je peux voir en photo. Apparemment c'est lié a la qualité de la résine. Peut-être celle du 73 le sera plus. N'hésitez pas a critiquer pour que je puisse perfectionner ma technique. En tout cas pour une 1ère, je suis plutôt satisfait. Je vais laisser affiné tout ca dans le petit pot de confiture pendant 3 mois, et on verra ce que ca raconte. Tchuss. 19 Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuPerSaYen 4 371 Posté(e) août 20, 2019 Partager Posté(e) août 20, 2019 Yop! Jolie H Pour le nombre de passe j'trouve que ca fait beaucoup j'en fait en général pas plus de 2/3 (2 4 et 6min) Bon smoke! ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yolande 345 Posté(e) août 20, 2019 Partager Posté(e) août 20, 2019 Yop SS, Merci bien. Il me semble que dans une vidéo du Frenchy, il dit qu'il fait 7 ou 8 passages. Du coup vu qu'a chaque fois il y en avait pas mal, j'ai continué. Peut-être n'aurais-je pas du mélanger les différents passage. J'imagine que plus on brasse, plus il y a de contaminant. la prochaine fois je mis prendrais autrement, faut que je commande plusieurs tapis en 25 pour faire des tests. Tchuss. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. Demourok 4 072 Posté(e) août 23, 2019 C’est un message populaire. Partager Posté(e) août 23, 2019 (modifié) Salut la dedans J'reviens a la charge . Sur la session au dessus j'ai sorti 14g et des poussières tout confondu . Tout d'abord une session sur de la manucure d'un phéno de strawberry glue selectionnée par mes soins . J'ai oublié de peser ce pochon la mais grosso modo a chaque fois javais entre 110 et 125 g de manucure pour chaque variété tout au long de ce post Sur celle ci j'ai utiliser 3 sacs , 220 ; 70 ; 25 microns.De la glace , la manucure , re de la glace , de l'eau , on attends que ca refroidisse bien. 5 minutes de brassage , 5 minutes de décantation a 3 reprises.Je relève et récolte. 2 eme passe en changeant l'eau , même principe . J'ai mélangé tout le 25 microns (le petit tas) qui avait équivalent sur les 2 passes. Frais Sec 1ere passe 70 microns 15g 2eme passe 70 microns 3g 25 microns les 2 passes 2g A l'arrivé 20g et des poussières tout confondu. Session suivante sur de la manucure d'un phéno de Deadprez OG .Meme principe avec le 220 ; 120 ; 70 ; 25. 2 passes toujours.Tout le 25 microns rassemblait. 1ere passe 120 microns 3g 2eme passe 120 microns 3g 1ere passe 70 microns 8g 2eme passe 70 microns 3g 25 microns les 2 passes 19g et des poussières en tout. Session suivante sur de la manucure d'un phéno keeper par mes soins de Diesel moonshine de Mosca seeds .Meme principe avec le 220 ; 120 ; 70 ; 25. 2 passes toujours. 1ere passe 120 microns 2eme passe 120 microns 1ere passe 70 microns 2eme passe 70 microns 1ere passe 25 microns 2eme passe 25 microns Alors ce phéno c'est étrange. Proportionnellement plus de 25 microns et moins de 70 microns que dans les autres. Par contre ca colle comme pas possible , j'ai eu beaucoup de mal a l’émietter .J'avais déjà remarqué a la manucure que la résine sur mes doigts était très collante et particulièrement difficile a récupérer. A l'oeil la prod a l'air beaucoup plus faible que sur les autres je trouve mais c'est peut être une impression du a la répartition dans les sacs. Il sent également plus fort que les autres des l'émiettage ça vous prend le nez . La pesée plus tard du coup A ++ Modifié août 24, 2019 par Demourok 19 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés