C’est un message populaire. -scrog- 9 309 Posté(e) novembre 6, 2018 C’est un message populaire. Partager Posté(e) novembre 6, 2018 (modifié) Salut les Extracteurs d'Or Commençons par un p'tit son __________________________________________________________________________ _______________________________________________________________________________________________ Session ICE-O avec la récolte OUT 2K18 , Que du Bud Variétés Tangie-Cookie#2 (BCSC) Taille des sacs 220µ 160µ 73µ 45µ. 1er Brassage 15 Minutes , 2ème 7 Minutes . __________________________________________________________________________________ Préparation glace & Fleur ___________________________________________________________________________ Température idéale , le plus proche du zéro __________________________________________________________________________________ Avant pressage , le but retirer un maximum d'eau du produit ___________________________________________________________________________________ Après extraction j'ai décidé de teste la méthode de Kid avec un étau sauf que j'ai pas d'étau mes des idées ? ______________________________________________________________________________________ Après pressage on voit l'eau évacué , je la retire avec un kleenex ______________________________________________________________________________________ J'ai réalisé deux presse , la deuxième fois je ne restais presque plus d'eau en apparence . ______________________________________________________________________ Le produit fini 45µ & 73µ Bon baah voila hein , j'vous raconte pas la suite , j'vous laisse imaginer ... Bonne extractions à tous et faites vous plaisir . -scrog- Modifié novembre 6, 2018 par -scrog- 15 Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuPerSaYen 4 371 Posté(e) novembre 6, 2018 Partager Posté(e) novembre 6, 2018 Plop! Yo @-scrog- superbe Un conseil pour la prochaine un passage au congelo, après préssage. Kid m'avait conseillé ca. ++ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. Selrac 880 Posté(e) novembre 21, 2018 C’est un message populaire. Partager Posté(e) novembre 21, 2018 (modifié) Salut, - Extraction à froid (Hash Sorbet ) - 90gr manucure multi variétés- T° d'extraction: nc- Taille du maillage: 220/120/73/25- Temps de brassage: 1er 15min et 2eme 10min- Nombre de brassage: 2 - Poids sec : 3gr A+ Modifié novembre 21, 2018 par Selrac 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
canardox 44 Posté(e) décembre 3, 2018 Partager Posté(e) décembre 3, 2018 Salut à vous, amateurs de produits raffinés ! J'aurais une petite question, pour ma première extra au dexso, j'ai utilisé comme récipient receveur du verre trempé (Lumin*rc Pure Box ronde) étant persuadé qu'il s'agissais de pyrex... Pendant l'étape du bain marie (eau a 45°) j'ai entendu un craquement, comme du verre qui casse mais récipient intact, d'ou ma question, ne sachant pas le processus de trempage de ce verre, est-ce possible qu'il y ai un revêtement incompatible avec le DME, vu son fort pouvoir de dilution. Avec les solvants je préfère être sur et demander si doute il y à L'appareil photo arrive bientôt, pour quelques clichés de douces sucreries ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Selrac 880 Posté(e) décembre 20, 2018 Partager Posté(e) décembre 20, 2018 Salut, - Extraction à froid (Hash Sorbet ) - 20gr Orange Bud + 5gr Ouzbek grainé + 5gr Nepalma grainé- T° d'extraction: nc- Taille du maillage: 220/120/73/25- Temps de brassage: 1er 15min et 2eme 15min- Nombre de brassage: 2 - Poids sec : 3gr 25µ 73µ 120µ A+ 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites
trumpette 1 261 Posté(e) janvier 6, 2019 Partager Posté(e) janvier 6, 2019 Salut tout le monde! Hier j'ai reçu ma petite presse a main commandé sur un grossiste chinois pour 6€, donc je suis parti pour une petite session d'extraction a sec, avec comme matière première, ben.... PAS GRAND CHOSE On ressort le Pollinator Secret Smoke du placard (tamis 150µ), et en avant. J'ai sorti un petit pot avec 16g de manucure et mini bout de bud que je rempli au fur et a mesure que je fume (et re manucure au passage). Le procédé: 1ere passe: manucure jetée dans le tambour telle quelle pendant 7min a 75% de la vitesse. -> ça a sorti du skuff et surtout SURTOUT beaucoup de merde, poils, gros pistils, poussieres. je tout mis de coté 2eme passe: meme manucure, 5 min a 100% de la vitesse -> un peu de skuff encore et des poils (vive les chiens ! :/) J'ai ensuite pris toute la manucure du pot, l'ai passée au grinder TRES grossierement (grinder a moitié ouvert a l'arrache) et j'ai renvoyer à tourner. 1ere passe: 7min a 75% 2eme passe: 5min a 75% 3eme passe (pour finir): 15min a 100%. j'ai ensuite tout passé petit a petit dans le tamis de mon grinder (oui c'est long!) vu que j'ai effrité le resultat reste vert :/ J'ai tout envoyé dans la presse (2.7g de skuff) que j'ai chauffé au seche cheveux (et ai galerer a déssérer) Pour cette premiere fois j'avais mis le skuff tel quel dans le tube, j'ai ensuite préssé les dechets pris en sandwich entre deux pastilles de papier sulfu et sans chauffer et c'est beaucoup mieux ainsi. Je testerai mieux la prochain fois. Voilà, 2.33g environ de pur bonheur de skuff préssé qui sent le citron Manque plus que mes TeaBags en 25µ pour préssé tout ça en rosin hash.... J'éditerais probablement ici une fois le rosin coulé 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cheezo Posté(e) janvier 7, 2019 Partager Posté(e) janvier 7, 2019 Ola @Trusty Tu te prends bien la tête avec ta mini-presse. Technique de Cannoli ou alors étaux. Résultat simple, rapide et efficace. Un plus pour celle de Cannoli quand même, on perds un peu en note floral, mais la texture et la couleur. Peace le clown. Lien à poster Partager sur d’autres sites
trumpette 1 261 Posté(e) janvier 7, 2019 Partager Posté(e) janvier 7, 2019 Plop, @cheezodana Je me suis un peu pris la tête oui, mais c'est surtout pour virer les impuretées du skuff, j'avais beaucoup de poils du chien de mon pote (chien noir) et de poussières. Donc j'en ai un peu chier j'avoue, mais au moins j'ai un resultat avec la "puretée" que je voulais. A l'avenir plutot que me faire chier a repasser tout dans le tamis du grinder a la main je pense me prendre ceci: A savoir qu'a la maison je n'ai ni étau, ni pince étau, donc cette mini presse est top pour mes extra a sec, meme si je vais en recommander une autre avec poignée de chaque coté de la presse. Peace 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cheezo Posté(e) janvier 7, 2019 Partager Posté(e) janvier 7, 2019 Re @Trusty Cesse donc d'enrichir les vendeurs de gadget pardis! Une bouteille en verre, un peu d'eau chaude, du papier sulfu et hop (oublie pas un tour au congel avant de déballer). Perso je presse mes extra comme ça. Avec la chaleurs, il ne faut pas appuyer fort pour obtenir sa jolie cannelle. Concernant les poils, ils doivent se déposé entre le moment où tu extrait et celui où tu compresse. Tu rachete de la toile 150micron et tu tends le tout sur un cadre en bois pour te faire une table de travail pour filtré tout ça. Si tu en as pour 5€ c'est beau. Tu devrais te tourner vers le ice-o, perso pour rien au monde je reviendrais à l'extra à sec (hors carbo hash). J'ai acheter mon jeu de sac 25€ sur un célèbre fleuve. 48h de séchage et hop, on presse. Gros rendement de bon hash qui tape le crane. Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
trumpette 1 261 Posté(e) janvier 7, 2019 Partager Posté(e) janvier 7, 2019 Re, @cheezodana moi j'aime bien les gadgets :p tu verrais mon panier AsianRapidos, tu rigolerais mais oui la technique du cannoli est simple et efficace. Je prefere cela dit un bloc plutot qu'une cannelle, oui je sais je suis chiant Sinon j'ai déjà dans mon panier divers maillage pour faire mes worktable pour le dry sift. (que j'utiliserais lors des manucures) Et pour les sac ice-o ils sont en route et j'attend avec impatiente leur arrivée (sous peu), ce sera des full mesh en 5 gallons. Sinon pour les poils c'est simplement qu'il y en avait pris dans la toile et il y en avait aussi dans la manucure. Certains que ce n'est pas entre le moment d'extraire et celui ou je presse que ça s'est déposé, car la feuille d'alu au fond du pollinator etait déjà blindée de poils a sa sortie. Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. gimedaweed 2 019 Posté(e) janvier 11, 2019 C’est un message populaire. Partager Posté(e) janvier 11, 2019 breum Dechets ssh + new DME = shatter en cours de traitement ++ :Bzzzeace. 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. Powerbull 1 637 Posté(e) janvier 12, 2019 C’est un message populaire. Partager Posté(e) janvier 12, 2019 hey les potox!! retour sur mes deux extractions! ice-o-lator: et celui du qwiso: la bise!! ++ 17 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ingoanuma 0 Posté(e) janvier 17, 2019 Partager Posté(e) janvier 17, 2019 Putain y’en a qui donne vraiment envie, faut vraiment j’arrête de pecho en cité moi... @gimedaweed tu l’as fais toi même ou tu l’as acheter ton tampon ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. micko 723 Posté(e) janvier 23, 2019 C’est un message populaire. Partager Posté(e) janvier 23, 2019 (modifié) Plop, Session Ice-0 avec environ 250g de feuilles de manucure remplies de tritri. La petite boulette c'est ce que j'avais dans le sac 160 micron, pas mal de saloperie dedans. Du coup je vais virer le sac 220 (il laisse passer trop de merde) pour prendre un 190. ++ tout le monde Modifié janvier 23, 2019 par micko 23 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xtremeride 2 624 Posté(e) janvier 25, 2019 Partager Posté(e) janvier 25, 2019 Yop @micko ! Tu nous as fais du beau boulot ! Tu peu nous en dire un peu plus ? temps de brassage , technique d'extraction, de pressage , taille de maille utilisé etc.... ? La feuille de plastique que tu utilise pour le pressage c'est quoi exactement ? Je trouve pas pratique les feuille de papier cuisson. Au plaisir de te relire !! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buddh 1 Posté(e) janvier 25, 2019 Partager Posté(e) janvier 25, 2019 Salut à tous, j'aurais des questions pour faire des extractions je peux les poser ici ou y a un forum spécial pour les questions sur les extractions? Merci bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. micko 723 Posté(e) janvier 29, 2019 C’est un message populaire. Partager Posté(e) janvier 29, 2019 Plop, Merci du compliment @Xtremeride , même le frenchy a aimé !!! Révélation Alors je détaille : Je ne congèle jamais la manuc, car il parait que les cellules gonfleraient et auraient tendance à casser et donnerait un gout de chloro, si on utilise des fleurs ne pas les effriter ça a tendance à boucher la machine ( c'est du vécu et même avec la modification tuyau d'arrosage en sortie) (Ca vient du frenchy : I DO NOT FREEZE my trims, first because if I use cold to make my trichomes fall, I really prefer for them to fall in my water. Second, if I wanted my trims to stay fresh, I would put them in a fridge. Also since a leave is made of more than 80% of water. when you freeze all that water expand, breaks the cell of the leaves and you have to deal with a lot of chlorophyl. ) Il faut un environnement de travail ultra clean, le but n'étant pas de fumer des poils de chien, de chat des cheveux de sa meuf ou d'autres parties .... Donc plumeau swiffer, coup d'aspi, éponge, gants latex etc .... Alcool Iso pour nettoyer les sacs entre chaque passe. Ensuite je copie le frenchy j'ai acheté un jeu de seau alimentaire, sur lesquels j'ai découpé le fond afin de pouvoir les empiler. Je pose le tout en équilibre sur une grille et en dessous un bac pour récup la flotte. (les seaux je les ai pris chez RAJA si jamais vous gallérez pour en trouver) J'utilise des sacs full full mesh de chez Pure Extract, actuellement j'utilise le 220, le 160, le 73 et le 45. J'ai pris les sacs moyens ils flottent un peu dans les seaux mais en tirant bien le cordon ça va, ça bouge pas. Sur le prochain run je vais prendre le 190 pour remplacer le 220, car le 220 laisse passer pas mal de matière végétale qui se retrouve ensuite dans le 160. Je n'utilise plus le 25 micron ça met 50 ans à se vider pour récup un spliff ... Remplissage machine, je procède en sandwich. Une couche de glaçon, la weed une autre couche de glaçon. Attention à ne pas mettre trop de glaçon, plus on met de glaçon plus on risque de casser les feuilles de manucure et donc de polluer son extraction avec des bouts de feuille de merde. Mieux vaut mettre de la flotte au congélo ou au freezer pour qu 'elle soit plus proche de zéro que d'utiliser beaucoup de glaçon. Une fois que tout est rempli j'attend environ 20 minutes le temps que la manuc se réhydrate un peu. Ensuite première passe : 2 à 3 minutes ( au début j'avais peur que ça soit pas assez mais en fait ça va), deuxième passe 3 à 4 minutes, 3ème passe 4 à5 minutes. etcc mais avec un maximum de 7minutes par passe. En général je fais dans les 6 - 7 passes, toute façon tu verras bien quand la qualité va changer ou que ça ne sortira plus rien. Les longues passes de dix minutes et plus ont tendance également à casser la manuc et à polluer l'extraction du coup je préfère faire plusieurs passes courtes que des passes longues. J'attends 1 minute histoire que tout redescende au fond et je débouche le tuyau. Je vire ce qu'il y a dans le 220, je récupère le 160 et le 73. Je ne touche pas au 45. Alors défois il peut y avoir de la mousse qui se forme et qui donne une couleur verte ou un peu dégueu au produit, ne pas hésiter à rincer le fond du sac avec de l'eau froide pour bien rincer le produit et enlever toute la mousse (défois je mets 5 litres d'eau dans un sac pour récupérer la bonne couleur). Je récupère le 45 au bout de la 3 ème passe, je rince quand même bien le sac 45 également entre chaque passe. Je nettoie les sacs avec de l'acool isopropilyque 3m que j'ai au préalablement mis dans une boite en plastique car c'est plus pratique pour tremper le sac. Je rince bien le sac à l'eau après l'avoir nettoyer, je le remet dans le seau pour pas que des merdes viennent se mettre dessus, je pose le seau avec le sac sur une serviette le temps de récupérer ma matière et go seconde passe. Je refais pareil à chaque passe. Je pose le tout sur un sopalin lui même posé sur un tapis de silicone. Le temps que l'excès d'eau se barre. Une fois que le produit est assez sec en surface (environ 1H) je le casse en petit morceau que je le met sur un plateau entre deux feuilles de papier sulfurisé (alors défois le bordel est tellement collant qu'il est impossible de le casser dans ce cas là il faut l'étirer le plus finement possible) direction le frigo pour dix à quinze jours histoire que ça sèche(très important d'attendre minimum 10 jours pour éviter les moisissures une fois pressé) Une fois sec, on sort ses plus beaux gants latex, on regarde la gueule de ses différentes extractions en fonction des tamis, des passes etc et on avise. Soit on décide de mélanger les qualités (le 45 et le 73) si on trouve qu'il n'y a pas une grande différence de texture et de gueule soit on fait du traitement séparé. Perso je ne trouve pas grande différence entre le 45 et le 73 les deux me pètent le crâne très violemment et le goût est similaire. Du coup je fais ça plus en fonction de la couleur du produit que du tamis. La sur ma dernière session j'ai mélangé les 3 premières passes 45 et 73. Donc une fois décidé, on met le tout dans un sac plastique style sac pour faire cuire le poulet ( si on ne trouve pas de sac ou qu'on a pas de sac à poulet on peut également utiliser le plastique pour faire des ballons Volcano c'est vendu en rouleau de 3 mètres. On fait bouillir de l'eau qu'on transvase dans sa meilleur bouteille de pif qu'on aura bu au préalable. Après pour presser il faut bien appuyer et essayer de faire une couche la plus fine possible, au début juste le centre est bien pressé, sur les cotés il va rester de la matière un peu sèche comme sur la photo ci dessous. @penachoj'ai pris cette photo dans ta gallerie pour illustrer. Une fois qu'on est arrivé à ce stade là il faut le mettre en boule et le ré-étaller avec la bouteille chaude histoire que tout soit bien homogène. Si le hach colle trop au plastique soit tirez d'un coup sec style épilation pour le décoller soit le mettre 1 minute au frigo et l'enlever délicatement. Je répète l'opération 5-6 fois histoire d'être sur que tout soit bien homogène. Je le roule en boule et après je le conserve dans une boite en verre comme les fleurs. Il faut faire pas mal attention à l'oxydation au début sous peine de voir son produit changer de couleur et un peu de texture. Voilà c'est un peu long mais au moins il manque rien enfin j'espère. ++ tout le monde 17 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. micko 723 Posté(e) janvier 29, 2019 C’est un message populaire. Partager Posté(e) janvier 29, 2019 (modifié) Plop, Je voulais juste vous présenter ma dernière acquisition un peu gadget mais bon c'est quand même pratique. Il s'agit du trim tray, un plateau à manucure avec tamis 150 micron. il est divisé en deux parties la partie du haut avec le tamis sur laquelle on pose sa manucure et la partie du dessous dans laquelle on récup le hach. Le dessous est anti dérapant ce qui évite de se prendre tout sur les genoux ou de tout foutre par terre quand on manuc. Voilà après la manucure de 8 pieds j'ai récupérer ça : Résultat pour 35 boules, je suis assez content ça permet de se faire une petite boulette sympatoche sans trop de prise de tête !!! +++ tout le monde Modifié janvier 29, 2019 par micko Politesse 16 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. gimedaweed 2 019 Posté(e) janvier 30, 2019 C’est un message populaire. Partager Posté(e) janvier 30, 2019 breum thc + coco ++ :Bzzeace 19 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'Givré 2 254 Posté(e) janvier 30, 2019 Partager Posté(e) janvier 30, 2019 plop tu nous invites quand a ton gouter ?? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés