C’est un message populaire. kid1984 904 Posté(e) août 26, 2018 C’est un message populaire. Partager Posté(e) août 26, 2018 Yo, Suite à la motivation de @SuPerSaYen , j'ai passé ce qu'il me restait de hashish hier en rosin ... Il a bien fait 2 rosin hash , un de deep cheese x caramelo et un de mon hash brownies (dans l'ordre d'apparition): L'odeur du rosin hash brownie est juste folle ... Pareil pour le gout , l'effet je ne me souviens plus . D'la vraie glue liquide le bordel Quant au rosin hash deep cheese x caramelo , un délice ... Bordel :@ . Lui il est typé shatter pour la texture . A pluche 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. kid1984 904 Posté(e) août 29, 2018 C’est un message populaire. Partager Posté(e) août 29, 2018 Yo, Extraction 100g de fleurs , pour 21/24g de hash de bonne qualité pour finir sur 8g de rosin hash . A pluche 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cheezo Posté(e) août 29, 2018 Partager Posté(e) août 29, 2018 Ola @kid1984 Putain, sympa la barre de chocolat! Du coup, je vois que cela ta donné faim. Obliger de défoncé le paquet de daim. Magnifique extractionception en tout cas! Entre toi, @lamal, @-scrog- et tous les autres. J'en prends plein les yeux! Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
tery 116 Posté(e) août 30, 2018 Partager Posté(e) août 30, 2018 Yep, Joli le rosin, kid ! Tu l'as emballé dans quoi, le teuteu (avant de le passer par la presse)? ça donne faim ! ,Pey 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
kid1984 904 Posté(e) août 30, 2018 Partager Posté(e) août 30, 2018 Yo, C'est de la toile 25 micron . A pluche merci 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiss_my_weed 2 025 Posté(e) août 31, 2018 Partager Posté(e) août 31, 2018 Yo les gens ! J'aurais une petite question ! J'ai un pote qui m'a déposer une barrette fait maison . J'aimerais me faire un peu de rosin avec ça... Pensez vous que ma toile de 75 micron fasse l'affaire ? Déjà que je suis pas mal en chien de conso en ce moments ... Si c'est pour tout foutre en l'air c'est pas la peine ^^ J'ai fouiller un peu, j'ai pas trouver grand chose sur le 75 micron. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indi-Punky 18 312 Posté(e) août 31, 2018 Partager Posté(e) août 31, 2018 Yop Vaut mieux plus petit et faut du mesh inox pour résister a la T°. Après question de rendement je fumerais le hash tels quels si il est bon. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiss_my_weed 2 025 Posté(e) août 31, 2018 Partager Posté(e) août 31, 2018 (modifié) il y a 38 minutes, Indi-Punky a dit : Yop Vaut mieux plus petit et faut du mesh inox pour résister a la T°. Après question de rendement je fumerais le hash tels quels si il est bon. Re ! Merdoume.... Bon , tu vient de me mettre un méchant stop la J'ai qu'un filtre/ toile de 75 et du papier sulfu Menfin... Je m'en doutais un peu ... Le hash est bien bon oui ! Mais un petit peu de concentré pour les insomnies ça fait pas de mal je me dit ... Enfin ... augmenter les doses et la puissance c'est ptetre pas la solution non plus .... Bon beh il y a plus qu'à trouver autre chose. Merci Indi ! ++ Edit : Mais du coup .... Sur le tutoriel Rosin Tech. ... Il y a une vidéo avec un monsieur qui en fait avec du hash .... C'est pas de la toile qu'il utilise ? Modifié août 31, 2018 par Kiss_my_weed Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indi-Punky 18 312 Posté(e) août 31, 2018 Partager Posté(e) août 31, 2018 Re, Tu parles de la vidéo avec Bubbleman? Si oui ça se tente. C'est sur qu'avec le fer ça monte moins haut que les presses. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiss_my_weed 2 025 Posté(e) août 31, 2018 Partager Posté(e) août 31, 2018 il y a 28 minutes, Indi-Punky a dit : Re, Tu parles de la vidéo avec Bubbleman? Si oui ça se tente. C'est sur qu'avec le fer ça monte moins haut que les presses. Re Oui voilà. Après comme ont peut le voir ... Il fait pas pression comme un malade , comme ont pourrait le faire avec de la weed ... Reste toujours ce problème des 75 micron . Si j'arrive à me sortir de quoi tartiner une feuille ça peut être cool ... Enfin je veut dire ... jdoit avoir 8-10gr de pur hash ... Je vais pas tout passer... Peut être faire l'essai avec 1 demi gramme ... Je suis en plein déménagement j'ai oublié le papier sulfu... Je ferait un petit test cet après midi du coup ... Et je vous tient au courant.... Si c'est un échec ou non ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Charly Sensi Posté(e) août 31, 2018 Partager Posté(e) août 31, 2018 Hello tout le monde @Kiss_my_weed Si tu parles de la vidéo tuto rosin sur la chaine Cannaweed, la toile utilisée pour le hash est de la toile 25 microns, il s'agit de celle en carré utilisée pour sécher l'Ice-O. Sinon, on trouve des filtres à rosin de toutes les tailles sur Amazon, dont en 25 microns Révélation https://www.amazon.co.uk/TEERFU-Micron-Rosin-Press-Filter/dp/B07BWY7TF8/ref=pd_lpo_sbs_79_t_2?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=1H7H0RADPYV90E74W1D8 Les 50 filtres a environs 20 euros reste un bon compromis personnellement (ça laisse un stock de côté, permet d'en dépanner aux copains au cas ou, je m'en sert pas tout les jours non plus, donc ils durent un moment!!) En 75 micron, ça peut le faire, en faisant attention de ne pas exploser la toile, mais ton résultat sera moins propre qu'en 50 ou 25 microns Bonnes extractions à tous !! Charly Lien à poster Partager sur d’autres sites
JuuU420 538 Posté(e) août 31, 2018 Partager Posté(e) août 31, 2018 Salut, Juste pour dire, si ton tamis est en nylon ça le fait, quoique je suis pas sur des résidus nocifs laissés, par contre s'il est en polyester il faudrait mieux éviter. La température de fusion étant plus haute sur le nylon ( 185 ° environ ) contre 150 pour le polyester. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. Xtremeride 2 624 Posté(e) septembre 1, 2018 C’est un message populaire. Partager Posté(e) septembre 1, 2018 Yop yop tout le monde ! ça faisais longtemps que j'était pas passé par ici, trop de j'ai laissé sur mon clavier . Un peu d'iceolator de la sour tangie outdoor de l'année passée. J'ai modifié un peu ma technique et ça change pas mal le résultat. Juste le faite de laisser la matière s'imbiber d'eau et pas lancer la machine direct, ça créer moins de déchet + le nettoyage au jet d'eau dans le sac. Au final je suis vraiment content du résultat. 25 micron: Presser avec une bouteille en verre et de l'eau bouillante puis finis à la main. C'est un long processus mais j'aime beaucoup le résultat final. Pour le gout et l'odeur c'est comme la weed, super tangie avec la note de diesel, c'est un régal 70 micron: Même traitement avec la bouteille, le 70 est bien plus odorant et bien plus goutu que le 25, c'est vraiment le top, je le garde précieusement . J'utilise aussi le 120 mais pour le moment il y a seulement la jack herer qui me donne quelque chose de convenable dedans, elle as des big trichomes. Un petit test pour voir si ça bubule bien ... Le début de la collection avec la Master Kush a gauche, 2 pheno de Jack Herer au milieu, et la Sour Tangie sur la droite.... Les joie du multivar.... et surtout quand tu veux tout séparer. J'ai deja tout presser, mais c'était tellement fatiguant que j'ai pas fais de photos, je ferais la prochaine session pour vous montrer, j'ai encore toute une session a passé qui attend au frigo Et pour terminer un petit bonus avec les extractions d'une connaissance : HoneyComb de Early OG Shatter de White Widow Voila voila, je repasserais par ici quand je ferais la prochaine session iceo. A bientôt tout le monde ! 27 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. SuPerSaYen 4 371 Posté(e) septembre 9, 2018 C’est un message populaire. Partager Posté(e) septembre 9, 2018 (modifié) Plop! Dimanche pluvieux du coup petit rosin de H Révélation Bon dimanche a tous et a toutes . +++ Modifié septembre 10, 2018 par SuPerSaYen 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. micko 723 Posté(e) septembre 13, 2018 C’est un message populaire. Partager Posté(e) septembre 13, 2018 Plop, Petite session iceo à l'arrache avec de la Strawberry Banana, ça tabasse fort ! La belle journée à tous Peace 17 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. skunk64 132 Posté(e) septembre 20, 2018 C’est un message populaire. Partager Posté(e) septembre 20, 2018 Salut à tous !! Petite extraction de early Maroc au dexso avec purge lente plusieurs bains marie effectué avec des poses de quelques heure au frigo. Allez on va goûté ça ? Bonne soirée la commu !!! 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. gimedaweed 2 019 Posté(e) septembre 20, 2018 C’est un message populaire. Partager Posté(e) septembre 20, 2018 breum Un peu de "venom", extraction maison a base de déchets multiples ++ dans les vapes :Bzzzeace..? 14 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
skunk64 132 Posté(e) octobre 15, 2018 Partager Posté(e) octobre 15, 2018 (modifié) il y a 3 minutes, skunk64 a dit : Salut la commu!! Bon je vous partage mon extraction au dexso avec 25 g de fleurs j'ai obtenu 4,76g ..? À pluch !! Modifié octobre 15, 2018 par skunk64 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigamleon 281 Posté(e) octobre 30, 2018 Partager Posté(e) octobre 30, 2018 (modifié) Hey Bon à prioris je m etais trompé de topic alors je repars ici. Salut, Vu le temps et les gelées, je me décidé de récolter mes "dinamed cbd plus" visible sur mon JDC, bien que 2 semaines de plus eût été souhaitable. Une été prête en avance et est déjà détaillé au congelo, là je pars récolter les 2 autres avec ma caisse de glace carbo pour les figer directement dans la minute de la récolte et préserver le plus de terpenes possible. Je me suis fait un tamis d urgence hier avec ce qu il me restait de toile tamis 150microns que j ai tendu sur une caisse de 60x45cm. J ai ouvert une trappe dans le fond de la caisses plastique pour mettre la glace et les buds. Je préfère un tamis large surface qd je fais du Dry ice H car j ai un meilleur rendement et moins de débris qu avec mes bags. J ai ma glace carbo. J ai géré je suis allé direct à l usine de fabrication de pellets 3mm et j ai une caisse de 10kg pour 10 euros de la main à la main car le mec ne voulait pas me faire un compte et facture pour si peut normalement ils ne vendent qu en grande quantité à des clients pro. Il a plongé sa petite pelle ds le bac et m a rempli une boite polystyrène pleine. Il m a juste demandé de ramener la boite si je pouvais. Bref j ai pas eu le temps de faire le run ça attendra demain, il faut que je nettoie bien mon bureau en verre qui sera le support. Il me reste du bubble que j ai fait il y a 2 semaines. Bubble travaillé en charas et cuit 5 min sous vide d air puis torrefie au dessus d une flamme. Variété : Nepali rukum ( 12 g de la cession 12/12 eco que j ai faite uniquement pour faire des graines mais j ai ou récupèrer klk buds sue je n avais pas pollenisée.) Extraction matière fraîche congelé direct à la récolte, bag 120 et 75microns. 2.2 grammes et 1.85grammes après travail donc j ai du perdre pas mal de bonne huile jsuis deg. Et là 0.3g restant de la dinamed cbd plus : À demain pour l'extraction "dry ice" détaillée avec 1kg de matière fraiche. J espère me sortir 20/30 grammes de hash ( à moins de 3 % de thc ?, mais + de 40 % de cbd. Ce sera la plus grosse extraction se ma vie. J ai laissé en plus pas mal de têtes sur les 2 dina out. Elles n avaient pas de moisis alrs je les laisses mûrir 10jrs de plus et je la garderai en weed. Bon j ai attaqué le run hier matin donc j avais perdu la moitié de la carbo glace. J'ai donc utilisé 600g de matière fraîche même un peut humide à cause des pluies. Photos matos : tamis homemade Toile 150microns tendue sur boite plastique. Un run avc le reste de buds de black domina et tangerine, sec et kazi 2 mois de curing. J ai fait 2 passages de chaque variétés : photo black dom : Résultats mélange des 2 passages (courts et légers, 5.58g avc 30g env. de buds) 20 % rendement env. Petite photo d une partie du hash terminé, le reste est au séchage car la dinamed cbd était tellement mouillée que même avc la glace sèche les trichomes tombés étaient vraiment humides. La boulette noire à gauche est un ancien run que j ai presente1 olus haut. De gauche à droite 3,2g / 2.4g /10,05g donc kazi 16g Et avc ce qui sèche on doit être à 30g en tout . donc en gros 10g hash (thc) et 20g hash cbd. Dailleurs le live hash cbs est merveilleux et a vraiment un goût de résine. Rien à voire avec les hash cbd legaux qu on peut acheter ici et là (même les bons suisse) qui ont un sale goût, sûrement car ils font ça avc du chanvre textile. Pour résumer, je conseil à tout le monde de faire son hash avec de la glace carbonique, rien de plus rapide, de plus facile, et un rendement incroyable comparé au bubble (20 % de super qualité sans problèmes, j'ai déjà fait du 30 % avec de l indoor bien résineuse, sans compter les autres avantages (ready to smoke etc...) Tchussss Modifié novembre 4, 2018 par bigamleon 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. High Rabbit 1 335 Posté(e) novembre 4, 2018 C’est un message populaire. Partager Posté(e) novembre 4, 2018 (modifié) Plop à tous ! Cette année, je m'essaye au Bubble avec des têtes fraiches. Comme j'ai pas mal de matos à passer, j'en profite pour multiplier les essais et perfectionner ma technique. Du coup je profite de l'occasion pour vous faire un topo aussi détaillé que possible de chaque essai parce que ya pas masse d'infos sur le fresh chilled hash sur ce site ce me semble. Essai n°1 : 1ère tentative sur Black DOG 2017 Révélation Matériel : 100g de Black DOG sèche de la saison 2017 Modus operandi : je n'ai pas pris de note, c'était une première tentative pour m'entraîner en attendant la récolte 2018. Résultat : deux boulettes d'une dizaine de grammes en tout, l'une d'une qualité que j'imagine optimale (faute de comparaison) et la seconde de qualité moindre qui est le résultat d'un brassage excessif qui s'est avéré certes productif mais destructeur pour la matière végétale, ce qui a eu pour conséquence de relarguer beaucoup de "vert" dans l'eau de brassage et donc dans le produit fini qui est friable. Remarque : la seconde boulette "de qualité moindre" (à droite sur la photo) me met quand même de belles tartines dans la tronche quand j'en mets quelques miettes dans mon vapo... J'ai pas pas encore osé toucher la boulette de qualité premium. Essai n°2 : 1ère tentative de fresh chilled hash avec une Hindu Kush Révélation Matériel : - 830g Hindu Kush récoltée précocement pour cause de difficulté d'arrosage (j'avais 6 pieds en culture, la sécheresse sévissait et je n'avais pas les moyens de les arroser tous, j'ai donc récolté le plant le petit et qui avait déjà le plus souffert de la soif) - 2 kg de glaçon pour la première "passe" - 10L d'eau sortis du frigo. Modus operandi : - Première passe - minuteur sur 1/4 d'heure. Première remarque, 830g c'est trop, la machine mouline, j'enlève quelques poignées de weed : net progrès ! Vidange - Passes suivantes : 6 minutes par passe, 20-30minutes de décantation avant vidange. 4 passes Résultat : Une boulette de 6g de bonne qualité (pas de vert à signaler en fin de session). J'aurais pu refaire des passes, il restait des trichromes apparents, mais emploi du temps de ministre oblige j'ai dû mettre fin à cette première tentative de fabrication de ice o. Les bestioles de mon compost sont bien déf' depuis... Essai n°3 : Hindu Kush#2 + BONUS huile de coco de Marrakech (ma spécialité) Révélation Alors là, je me lance dans les choses sérieuses et je m'attaque à ma seconde Hindu Kush, laquelle m'a donné 1.300g de matière fraîche (et ouais, seulement, le botrytis avait sévi..), soit : moins Cet essai n°3 concerne un seul pochon de 430g. Matériel : - Modus operandi : - 430g + 2.2kg glace + 10L eau frigo. - 5 passes à 7minutes30 chrono. Décantation 20-30minutes. Il reste toujours un max de trichro visiblement visibles qui veulent pas se détacher ! - 2 passes d'1/4 d'heure. Bonne quantité recueillie, mais ça a verdi lors du deuxième essai. Résultat : Remarque : - Je pense que je mets assez de glaçons, puisqu'il en reste beaucoup à la fin de chaque passe. J'en déduis que la température de l'eau doit approcher des 0°C. Photo prise après la vidange de la machine, à la fin d'une passe donc. Comme j'avais un peu de temps devant moi, que je ne voulais pas bazarder tous les jolis trichromes qui brillaient encore sur mes têtes, j'en ai profité pour faire un peu d'huile de coco de Marrakech. Matériel huile de coco : - 360g d'huile de coco désodorisé (désodorisé parce que c'est curieusement moins cher que l'huile de coco normale) - de la weed (un moins de 400g eu égard aux pertes inévitables liées à la fabrication de bubble) - de l'eau. Modus operandi huile de coco : - barbotage pendant 2-3h (en remuant régulièrement) à thermostat 3 sur une plaque chauffante (eau à la limite de ébullition, soit +/- 95°C) - décantation le temps d'une nuit - récupération de l'huile en surface - je remets tout ça à l'état liquide dans un bol, ce qui permet après solidification de se débarrasser de l'eau restante. - mise en pot. Résultat huile de coco : 260g d'huile de coco de Marrakech. Remarques huile de coco : - j'ai longtemps utilisé du beurre pour cuisiner le cannabis mais depuis que j'ai testé l'huile de coco l'année dernière, il est hors de question que je revienne au beurre. Je trouve pas mal de qualités à l'huile de coco qui sont 1- son extrême fluidité à l'état liquide, contrairement au beurre qui reste visqueux, l'huile de coco fondu devient quasi aussi liquide que l'eau elle-même, ce qui facilite nettement l'étape qui consiste à exprimer l'huile qui imbibe la weed et augmente le rendement poids de matière grasse initial/poids de matière grasse final 2- son extrême solidité à l'état solide qui facilite nettement l'étape de récupération après décantation (contrairement au beurre qui reste mou surtout quand il contient un peu d'eau). De plus comme l'huile de coco se solidifie à 25°C, il n'est pas besoin de la passer au frigo pour la solidifier. 3- Il semblerait que l'huile de coco, stocké dans de bonnes conditions, soit peu sujet à l'oxydation et se conserve donc plus longtemps que du beurre par exemple. 4- j'ai lu que l'huile de coco est un meilleur solvant pour les cannabinoïdes que bien d'autres corps gras, dont le beurre, c'est à dire qu'à quantité égal il peut intégrer plus de THC. Je n'ai pour ma part pas observé de différence majeure avec mes beurres des années précédentes mais c'est difficilement comparable puisque d'une année sur l'autre les doses et les variétés de cannabis utilisées varient. - j'aurais pu augmenter mon rendement en rajoutant quelques litres d'eau bouillante sur la weed pressée une première fois pour récupérer l'huile qui l'imbibait encore et arriver à quelque chose comme 300g final, mais j'avais pas envie de me prendre le chou ce jour là, il était tard... Essai n°4 : avec un autre pochon de Hindu Kush#2 Révélation Cet essai n°4 utilise toujours 400g de mon Hindu Kush numéro 2. Lors de l'essai n°3 j'avais fait 7 passes courtes (5-6minutes), ce qui était très chronophage puisqu'à chaque passe correspond une phase de décantation de 30minutes. Du coup j'ai fait moins de passes (seulement 4), mais plus longues (10-12minutes). De plus, j'ai congelé ma weed, pour voir. Matériel : - 400g de weed congelée pendant 12h. - 2 kg de glaçons. - 7-8L d'eau sortie du frigo. Modus operandi : - 2 passes de 10minutes. Weed replacée au congèl ensuite. L'eau de la première passe sort rouge. - recongélation de la weed - 2 passes de 10minutes. Résultat : La totalité de l'essai n°4 + les deux premières passes de l'essai n°5 Essai n°5 : avec un troisième et dernier pochon d'Hindu Kush#2 Révélation Matériel : - le 3ème et dernier pochon de mon Hindu Kush#2, soit 400g de weed fraîche. - 2 kg de glaçon par passe - 7-8L d'eau sorti du frigo par passe. Modus operandi : - 2 passes d'un quart d'heure - une 3ème passe de 5minutes avec pas beaucoup de glaçons (aucun rajoutés) : surprise, bonne récolte de 75µ, peau de balle pour le 25µ. - 24h au congèl. - 2 passes d'un quart d'heure. Ça sort tout vert dès la première passe. Résultats des essais n°1 à 5 Et je continue mes essais : Essai n°6 : Over Dawg Révélation Déjà laissez moi présenter mon Over Dawg (photo prise le 8 septembre) : Modu Operandi : - environ 300g frais (mais déjà un peu sec), passé au freezer 24h. - première passe d'un quart d'heure. - seconde passe de 6 minutes, pour finir les glaçons. - 2 passes de dix minutes, herbe légèrement congelée. Deux passes particulièrement productives, mais rinçage de 10L sur la 2nde passe. - 2 passes de dix minutes, herbe légèrement congelée. Rinçage de 10L sur la deuxième passe de nouveau. - 2 passes de dix minutes, herbe légèrement congelée. Ça sort vert dès la première passe. Rinçage de 10L sur la seconde. Résultat : Remarque : le rendement est en nette augmentation par rapport à ce que j'ai fait jusqu'à présent. Outre le changement de variété, je pense que ça vient surtout du "rinçage" effectué après avoir vidangé la machine. Résultat essai n°6 (à gauche la boulette des 6 premières passes, à droite la boulette de "vert" Essai n°7 : Some Sweet Révélation Déjà, voici la plante du temps de sa splendeur : Modus operandi : - environ 400g frais, congelé (pour des raisons de conservation) et oublié dans le congélo du voisin jusqu'à ce que celui-ci la rappelle à mon bon souvenir... - 2 passes de 10 minutes. Rinçage de la deuxième passe. - Idem. Gros rendement de la seconde passe. - Passe de 3-4 minutes pour finir les glaçons, rendement pas extra mais pas ridicule non plus pour le 75µ. Rien du tout pour le 25µ. Remarque : mes rendements se sont très nettement améliorés depuis que je "rince" mon herbe et mes glaçons. L'essai n°1 dans la boite verte du haut, les essais 2 à 6 dans la boîte du dessous et l'essai n°7 sur le tamis L'ensemble de cette première session de fresh chilled hash, soit 38g en tout. Miam !! Pl°p ! Modifié novembre 21, 2018 par High Rabbit 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés