tibo. 6 Posté(e) janvier 3, 2015 Partager Posté(e) janvier 3, 2015 (modifié) Hey tout l'monde Aujourd'hui je vous présente ma première tentative avec une technique autre que le gumby hash J'ai mouliné environ 150.- de beuh(2 tiers de la white widow et 1 tier de la haze) et grâce a une technique avec une pièce que je détaillerai ici plus tard, j'ai obtenu ca de skuff Ensuite a la base je voulais faire la technique de habu798, donc garder une plaquette de skuff sous un meuble pendant 2 jours, mais, n'ayant pas la patience, j'ai pris mon cellophane, je l'ai enroulé dans de l'alu, puis j'ai préchauffé a 140 degré mon four et j'ai mis a 120 degrés ma plaquette dans le four et je l'ai laissé 5 minutes comme ça; a la sortie, cellophane fondu mais sinon une odeur hyper forte (dommage que ce soit un mélange de plastique et de hash) la texture est collante et s'effrite facilement, malléable, bref agréable mais pas pratique haha, sinon pas encore gouté j'editerai ce message demain matin pour détailler ma technique et pour plus de photos Edit: j'arrive pas a mettre plusieurs image différentes je retentrai directement sur mon pc demain matin Modifié janvier 4, 2015 par tibo. Lien à poster Partager sur d’autres sites
JuuU420 538 Posté(e) janvier 3, 2015 Partager Posté(e) janvier 3, 2015 Salut tibo, nouvel intervenant et déjà dans l'extraction Juste pour réagir, il faut éviter de chauffer à plus de 40° sinon tu perds beaucoup de goût et ton produit sera plus sédatif. Malgré ça je suis sur que tu vas l'apprécier comme il faut P..in envie soudaine de prendre le tamis mais trop la flemme a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité messi10 Posté(e) janvier 5, 2015 Partager Posté(e) janvier 5, 2015 bonsoir petites extractions au hash shaker sur de la white widow effrités et congelés 48 H environ 4 G de weed pour environ 1 demie gramme de pure trichomes (+ de détails sur l'extractions ) bonne soirée aurevoir 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shwarzizi 296 Posté(e) janvier 9, 2015 Partager Posté(e) janvier 9, 2015 (modifié) Bonjour à tous et bonne année 2015! Avec les feuilles de manucure de ma dernière session (JDC en signature), je souhaitais essayer de faire de l'huile. variétés : Og kush, White siberian, Cheese, Blue cheese, Critical mass CBD J'ai choisi la méthode QWISO. Alcool ISO 99,5% Les feuilles et l'alcool sont restés trois semaines au congélateur. Ratio : 30 g pour 1 litre. Plusieurs étapes ont lieu pour la purification de la solution puis sa cuisson. Voici un échantillon du résultat quand on racle le plat après cuisson, à température ambiante : Après une nuit au congélateur, voilà le fruit de ce premier essai d'extraction : La pesée : on a pris soin de tarer la même surface de papier sulfurisé Résultat 0.7 gramme pour 30 grammes de feuilles de manucure séchées puis congelées. Pour éviter de flooder ici, pour ceux que ça intéresse, je posterai sur mon JDC le détail étape par étape de cette longue après midi au milieu des vapeurs d'alcool et des effluves de parfum d'herbe. d'ici là, Peace et bon smoke de vos extractions à vous tous ! Modifié janvier 10, 2015 par Shwarzizi 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paradise Seeds 615 Posté(e) janvier 18, 2015 Partager Posté(e) janvier 18, 2015 Salut mon pote. je veux pas venir faire chier personne ici, mais si tu parles d'après-midi dans les vapeurs d'isopropyl... je voudrais simplement m'assurer que tu aies réfléchi a porter un masque qui les filtre... As tu dormi plus lourdement cette nuit la? t es tu réveillé le lendemain un peu morose? Acidité dans l'oesophage et l'estomac? Je suis pas certain, corrigez-moi svp, mais je crois que les vapeurs d'iso sont des toxines d'organes spécifiques. bonne soirée. jf Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shwarzizi 296 Posté(e) janvier 23, 2015 Partager Posté(e) janvier 23, 2015 Hello à la communauté et à l'équipe de Paradise seeds. Salut mon pote. je veux pas venir faire chier personne ici, mais si tu parles d'après-midi dans les vapeurs d'isopropyl... je voudrais simplement m'assurer que tu aies réfléchi a porter un masque qui les filtre... As tu dormi plus lourdement cette nuit la? t es tu réveillé le lendemain un peu morose? Acidité dans l'oesophage et l'estomac? Alors JF, voilà le set-up de mon installation ce jour là dans mon garage porte ouverte: Deux ventilos soufflent les vapeurs en direction de la porte ouverte sur le jardin juste à coté Pour ce qui est du masque, j’admets avoir jouer les Jessy Pinkman avant de rencontrer Walter White, et ne pas avoir porter de gants non plus.. Mais je m'étais longuement renseigné et j'ai parcouru de nombreux tutoriels et vidéos avant de me lancer, et je n'ai vu personne préconiser de porter un masque à gaz pour filtrer les vapeurs d'iso (peut être simplement parce que c'est un accessoire trop difficile à se procurer pour produire une si infime quantité d'huile pour un usage personnel ). Par contre j'ai pris d'infinies précautions dans mon expérimentation comme tu peux le constater sur la photo. J'ai très bien dormi et je n'ai ressenti aucuns des symptômes que tu cites. Je te remercie pour ta sollicitude et je prend bonne note de tes conseils. J'ai pris beaucoup de plaisir à la maison et je suis très satisfait du résultat. J'ai hâte de recommencer ! la prochaine fois mais pour faire prévaloir le principe de précaution sur le risque d’intoxication je mettrai des gants et un masque type "anti pollution", pour la forme, dans lequel je balancerai quelques goutes d'huile essentielles de menthe poivrée. Peace et bon smoke à tous ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jim 4 775 Posté(e) février 5, 2015 Partager Posté(e) février 5, 2015 Plop, je viens de retrouvé des photos d' extraction donc je partage avec vous matière: toue la manuc' donc multi-variétés 5 ou 6 système: extra a sec en 120µ petit "check" sans forcé 2min (manuc au congelo depuis x temps) teste d' un passage à l'eau après le tamis: du coup la partie qui flotte: et celle qui à coulé rien d autre pas goûte par d autre photo bise 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. Mabayassa 62 Posté(e) février 14, 2015 C’est un message populaire. Partager Posté(e) février 14, 2015 Salut à tous , Une petite contribution pour le topic ca fait un moment que j'avais pas fait d'extractions : Ice-o-Lator : - T° d'extraction = 4°C - Taille de maille = 220,70,38µ - 3 brassages de 8 min - Multi variet ( Sour D, Core cut , SPG, Peyote purple, plush berry, og pestillence, Uk cheese ... ) BHO: - Honey b extractor + 4 bouteiles de gaz+ tapis sillicone J'ai fait 2 passages de gaz dans le honey b , après les 2 premieres bouteilles , j'ai remis le honey b au congel quelques heures pour ensuite repasser 2 autres bouteilles . 35g de têtes de Critical Mass Bilbo cut = 4,5g de bho tiptop quality Jelly hash : Pour ce petit morceau j'ai fait du 50% bho + 50% d'extraction à sec de grinder Et pour finir une petite photo de famille PS: Le petit bout d'ice-o-lator tout foncé est composé juste de moby dick ++ 27 Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexMurphy 1 665 Posté(e) février 15, 2015 Partager Posté(e) février 15, 2015 Voila un bien beau travail d'extraction ! tres joli resultat well done! ciao Alex 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
judkana 389 Posté(e) février 16, 2015 Partager Posté(e) février 16, 2015 Ola je plussoie!!!!! Beau boulot , tes extras font vraiment envie.tu dois te regaler a coucher tes potes les uns apres les autre ( tout cas moi j adorre ca, gnac gnac,.....) je m y attelle cet apres midi, et j essaierai de vous montrer ca (iceo pour ma part) La canabiz a tous les extracteurs..... cdlt, dj Lien à poster Partager sur d’autres sites
durga 791 Posté(e) février 16, 2015 Partager Posté(e) février 16, 2015 plopi plop comme les zouzous du dessus chapeau bas beau travail j'aurais juste une petite question : peux tu (approximativement) nous donner tes proportions pour le jelly % bho et % skuff .... ouep depuis que j'ai gouter a du bon jelly jdeviens un grans fan ....perso c'est dans les 70% skuff et 30 % bho ... bonne journée @+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. FraK` 1 237 Posté(e) février 17, 2015 C’est un message populaire. Partager Posté(e) février 17, 2015 Bonjour à tous. Un petit retour sur ma dernière session extraction faite pour le coup au gaz DME (dyméthilether ou méthoxyméthane) Dexso. (lien TU) On parlera donc de DHO au lieu de BHO (pour les francophones ^^) J'ai choisis de changer mes habitudes car cela fait déjà quelques temps que je zieute les retours de différents growers de par les différents forums cannabiques internationaux sur le terme ZHO, et l'occasion d'avoir un fabriquant européen à encore plus facilité mon intérêt, niveau questions / réponses si besoin, la découverte de Dexso et des données fournies sur leur topic m'a grandement intriguée. J'ai trouvé très intéressant de substituer du butane au profit d'un gaz déjà utilisé dans des processus de consommation (notamment l'industrie alimentaire et pharma), rajoutez à cela le fait que ce soit un gaz organique, terme auquel j'attache maintenant beaucoup d'importance depuis pas mal de temps, j'ai donc décidé de tenter l'expérience avec eux afin de vérifier les propriétés qu'ils prêtent à leur gaz et de me faire mon propre avis. J'ai du pour cela casser un peu mon PEL afin de me procurer l'extracteur qu'ils proposent avec leur gaz, les extracteurs classiques honey oil type plastique ne semblent pas recommandés avec l'utilisation du DME J'ai rapidement reçus mon colis accompagné de 4 bouteilles de 500ml de gaz. Le produit semble d'excellent qualité, les finitions sont propres et le démontage très simple. Petit coup de coeur pour le filin de métal avec la "rondelle" à son extrémité, accessoire qui permet de vider très simplement et rapidement son extracteur après utilisation, et qui vient également racler l'intérieur du tube, ce qui le nettoie directement sans aucuns efforts ni liquides à y faire couler. Les 3 pieds aimantés munis de patins permettent un très bon maintien de l'extracteur, ceux-ci laissent peu de place pour y glisser un récipient entre afin de récupérer le gaz extrait, mais avec un oil pad silicone, ca ne devrait pas poser de soucis puisque les patins peuvent à priori être en contact avec le liquide sans que ca ne pose de problèmes. Le nettoyage de l'embout de l'extracteur est très rapide également, un coup de coton imbibé d'alcool 70 ou de dissolvant ongle et c'est comme neuf. Petit bémol pour la grille qui plie facilement sous la pression du filin en métal, mais elle reste de très bonne qualité avec un maillage très fin et facilement nettoyable également. Passons maintenant à la phase extraction, j'ai pour cela utilisé entre 60 et 70gr de manuc très sèche et non congelée, ainsi que 2 bouteilles sur les 4 (j'ai vu un peu grand à la commande, mais ca me laisse encore 2 bouteilles pour essayer d'extraire avec de la matière fraîche lors de mon prochain cut, chose qui semble possible d'après les dires du fabriquant) Même procédé d'extraction qu'au butane, le gaz sent clairement moins fort et prend moins le cerveau. Je confirme le point précisé par Dexso sur le fait que la purification est plus rapide, effectivement, ca prend moins de temps au gaz pour s'évaporer qu'au butane, et le produit semble quasi prêt juste en touillant dans le bain marie. On voit clairement le gaz buller / bouillonner jusqu'à un certain moment ou plus rien ne se passe, l'extraction ne contient presque pas de bulles une fois mis au repos sur papier sulfu, j'ai laissé reposer 24h avant de le repasser doucement sur ma plancha à très faible T°, et rien, pas de bulles, juste une flaque Le produit semble prêt à être consommer donc, il sent effectivement très fort, type cat piss mais fruité à la fois, ce qui semble également vérifié une des propriétés que Dexso met en avant sur son gaz. Pour ce qui est du rapport quantité manuc / quantité gaz / quantité bho, je ne pourrait pas être trop objectif sur cela, mes précédents BHO étaient fait exclusivement à partir de buds, je pense donc qu'elles contenaient déjà de base plus de matières à extraire que ma petite manuc de cette fois ci. A savoir que mon rapport en moyenne au butane avant était de l'ordre de 1 pour 10 (1gr de bho pour 10gr de buds) J'obtiens le même rapport à peu de chose près avec le DME et la manuc aujourd'hui, à savoir 6 gr de DHO, je referai bien un test sur buds à la prochaine session. J'ai terminé mon produit par une décarboxylation (petites passes au four à très basse température avec des phases de repos entre) La encore, normal, une petite perte sur le produit de l'ordre de 30%, on passe à 4gr Mais c'est le produit finit que je préfère consommer, il ne colle presque plus, s'étale facilement sur une feuille et peut être vaporisé simplement également, c'est aussi celui qui contient le plus de THC, c'est pourquoi je préfère décarboxyler mon BHO. Voilà pour ma petite expérience, vraiment très satisfait de cette découverte. La bise, bonnes extractions à vous. ++ 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 654 Posté(e) février 17, 2015 Partager Posté(e) février 17, 2015 Salut, Niveau prix tu l'a eu à combien, j'ai trouvé 160e sur un site, c'est dans ces eaux la? les extracteurs classiques honey oil type plastique ne semblent pas recommandés avec l'utilisation du DME T'en sais plus la dessus? Sinon je trouve le résultat vachement foncé par rapport aux bho 'habituel' plutôt jaunâtre/clair, c'est la photo qui donne cet aspect ou c'est vraiment foncé? A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
FraK` 1 237 Posté(e) février 17, 2015 Partager Posté(e) février 17, 2015 Plop animal, ouais c'est le prix mini / moyen, quand au résultat, c'est normal, c'est la phase de décarbo qui entraîne cette coloration plutôt noirâtre. Pour ton autre question il faudrait que j'essaie de retrouver cela, mais ca venait d'un report ZHO sur une board US, le mec avait ficelé son honey oil de chatterton pour qu'il résiste à la pression engendré avec le refroidissement du tube, chose que j'ai pas trop envie de faire pour ma part ^^. Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 654 Posté(e) février 17, 2015 Partager Posté(e) février 17, 2015 Ok merci pour l'info. le mec avait ficelé son honey oil de chatterton Tu sais plus quel type d'honey oil c'était? Plastique non? Leur tube à Dexso c'est de l'alu (grossièrement), si on prends un tube en acier, c'est assez proche, donc ça devrait marcher non? Lien à poster Partager sur d’autres sites
freeman 1 080 Posté(e) février 17, 2015 Partager Posté(e) février 17, 2015 Yop, en bas de ce document on peut voir à quel matériaux cela résiste.... Juste à faire gaffe car le dme "bouffera le plastique " , Le Topic unique peut acceuillir cette conversation pis si vous avez des liens... Free ps: buna N = nitrile Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mabayassa 62 Posté(e) février 23, 2015 Partager Posté(e) février 23, 2015 Hello, @ Durga : Pour le mélange de jelly j'ai un peu fait le bourrin j'ai fait du 50%/50% .... Mais apres coup j'ai remis un peu de skuff pour le rallonger. Bonne journéé à tous ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
MetaliK 988 Posté(e) mars 4, 2015 Partager Posté(e) mars 4, 2015 Yop à tous ! A moi de poster par ici, j'ai fait un peu de hash cette après midi Donc c'est fait au hashmaker, ça marche plutôt bien, c'est surtout la capacité qui limite. J'ai mis ça à chaque fois au congel' une grosse 1/2h on va dire puis shake you' booty pendant 5 min Ensuite j'ai travaillé le tout en chauffant régulièrement au dessus d'un radiateur électrique 2000 w (non soufflant bien entendu ) La boulette de gauche c'est une mega multivar, doit y en avoir une 10e dedans (manuc de 2 run différents), la boulette de droite (1g) c'est de la Chronic Thunder, une weed assez particulièrement forte avec laquelle je voulais pousser le vice en faisant un hash à part (vais surement le regretter ) Et comme d'hab' pour ceux qui me connaissent un peu de Tangilope pour agrémenter le tout 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boogerman 6 248 Posté(e) mars 18, 2015 Partager Posté(e) mars 18, 2015 yop @ ras : non ça me dit rien la rosin, perso j'ai jamais vu ça sur le fofo a+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité oïlo Posté(e) mars 19, 2015 Partager Posté(e) mars 19, 2015 Lut... https://www.eastman.com/Markets/Tackifier_Center/Tackifier_Families/Rosin_Resins/Pages/Rosin_Esters.aspx ????, la vibe's Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés