Green-CracK 8 941 Posté(e) novembre 30 Partager Posté(e) novembre 30 il y a 31 minutes, xominav a dit: Salut @Green-CracK, Genial de te voir testé la chambre à vide! Pour le beurre, perso je le mets dans une bouteille plastique après le faire chauffer au bain marie, et au frigo pour la nuit. Le lendemain tu as une claire séparation et il te reste à mettre un trou dans le bas de la bouteille pour que l’eau s’évacue. Puis ciseaux pour sortir le bloque de beurre 🧈 Un autre conseil pour éviter le goût amer du beurre de Marrakesh quand on utilise principalement les feuilles du à la chlorophyll, tu peux aussi les bouillir dans de l’eau tt seul avant de mettre le beure. Ensuite tu remplace l’eau avant de faire le beurre. Tu peu le faire deux fois- trois fois jusqu’à ce que l’eau ne soit plus verte. La Biz. X Hello xom, Bah c'est moi qui te remercie pour cette combine qui change la vie 😊 car plus besoin d'attendre des jours pour le séchage. Ah trop bien la technique de la bouteille. Hum en parlant du beurre malheureusement ça c'est pas passé comme prévu car comme un débile profond que je suis je me suis planté et pris le beurre demi sel allégé a madame 😥 Du coup ça m'a pas réformé la fameuse plaque, je me disais bien que c'était bizarre jusqu'à qu'elle me dit "mais ta mis quel beurre du coup en voyant le plaquette de beurre "normale"😂 Le pire c'est que la fois d'avant ça avait fait pareil donc je comprends enfin le soucis Ça fait cher la connerie mais on dira que c'est pour la science 😝 A bientôt ++ 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. Boogerman 6 376 Posté(e) décembre 1 C’est un message populaire. Partager Posté(e) décembre 1 yop premier essai d'un rosin , un poil fait à l arrache je reconnais: j avoue j'ai meme pas cherche , j'ai allumé et laissé les reglages qui etaient dans la presse achetée d occaz = 2mn à 100° ,pression inconnue mais j'etais à donf des 7T ,à la louche je dirai 4à5gr de tetes miniatures ultrafluffy ^^ teste hier soir avec le ditanium va falloir que je creuse le sujet correctement mais ça deboite a+ ps : oula les photos sont ...désolé...mais c'est un talent naturel chez moi!! 14 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. XomaxSo 5 500 Posté(e) décembre 3 C’est un message populaire. Partager Posté(e) décembre 3 Yop Cannaweed ! 😁🫡 J’espère que tout le monde va bien et que vos plantes se portent au mieux 🙏 Je repasse par ici car dernièrement j’ai retrouvé un peu d’Ice O Lator au fin fond de mon frigo 🤓 Il s’agit du batch fait la dernière dizaine de jour de Janvier 2024, on arrive donc presque à 11 mois de curing ^^ Celui qui m’avait donné un rendu presque comme du Piatella ! Je l’ai donc remis sous forme de temple ball puis je me suis un peu amusé avec 😁 Voici quelques photos Une belle odeur toujours présente, c’est sticky de dingue rien qu’à la température des mains ^^ À la dégustation c’est par contre plus fort qu’avant mais ça reste agréable ! 🤓 Voilà voilà les potos ! Bon courage à tous pour la journée et à très bientôt ✌️✌️✌️ 20 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. xominav 1 826 Posté(e) décembre 11 C’est un message populaire. Partager Posté(e) décembre 11 (modifié) Salut la commu! J’espère que vous avez tous eu un bon début de semaine, bien concentrés 😁 Petit retour sur ma première utilisation d’un lyophilisateur pour faire sécher le hash. J’ai le plaisir d’avoir cette “petite” machine à la maison pendant quelques temps pour me faire la main dessus. Donc ce week-end avec un ami on s’est fait une soirée machine à laver; et non c’est moins excitant que ça en a l’air mais on s’est bien marré quand même 😄 Donc on a commencer avec le lavage des têtes dans la machine: On a bien rincer tt ça avec un jet d’eau pour nettoyer le hash et s’assurer que les trichomes tombent dans les bon sacs. Et puis on a enfourner dans le lyophilisateur et lancer le programme recommander. Voici la bête: Et assez vite, je me suis rendu compte que la machine suivait pas la recette, elle était bloqué sur la première étape, la congélation. La pression dans la chambre n’arriver pas à baisser assez pour commencer la sublimation. Je vous épargne les détails, mais en gros cela m’a pris deux jours et un coup de fil avec un représentant au US pour trouver le problème. La valve d’évacuation était pas bien installé; après l’avoir démonter et remonter correctement, tout a fonctionner comme sur des roulettes. Après donc 72h de galères (au lieu des 14h initialement prévu) le produit est sortie comme ça: On dirait un cookie mais attention, à ne pas confondre! Il y en a qu’on eu des problème.. 🤣 🍪 J’ai tout mis en jars et au congèle pour le moment. Mais avec le 25u je me suis permis de faire une petite temple ball. 73-120 u 120-160u 25-73u Voilivoilou, c’est en cassant des œuf qu’on apprend à faire une omelette 🤷♂️ A la prochaine, la biz. X Modifié décembre 11 par xominav 12 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maledikchaouch 362 Posté(e) décembre 11 Partager Posté(e) décembre 11 (modifié) Youps, @xominav, à quelle température descend le lyophilisateur pendant le cycle ? Pas de chauffe après le vide ? Ca ressemble plus à un champignon qu'à un cookie mais j'adore ça !! HS : Tu comptes essayer avec des têtes sur une récolte à venir ? Bel engin en tout cas, amuse toi bien le temps qu'il traîne chez toi👌 ++ Modifié décembre 11 par Maledikchaouch 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
xominav 1 826 Posté(e) décembre 11 Partager Posté(e) décembre 11 Salut @Maledikchaouch, Il y a plusieurs recettes en fonction du type de hash. Par example, un hash plus sec, on peu monter jusqu’à 4-5 degrés sur la fin alors que d’autre plus graisseuse, il faut les garder en dessous de 0 tout le temps. Mais pour répondre à ta question initial, la machine peu descendre jusqu’à -50 il me semble mais pour le hash, il suffit d’être à -21 Celsius. Le procédé est le suivant: - Premiere étape: on congèle le hash à -21 - Deuxieme étape: on le mets sous pression et on remonte doucement la température. Ce qui va ce passer c’est que l’eau va passer du solide à l’état de gas et ce faire sublimer, sans passer à l’état liquide. - Troisième étape: finition du séchage. On fini le séchage afin de retirer l’humidité restante, en remontant encore un peu la température (généralement au dessus de 0). Voici la recette utilisé dans mon cas: Les têtes je sais pas mais pourquoi pas essayer oui, je pourrais tenter quelques grammes sur la prochaine 🤔 La biz. X 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maledikchaouch 362 Posté(e) décembre 11 Partager Posté(e) décembre 11 (modifié) Re, Thx pour le tableau, pas moyen de trouver les programmes pour le canna chez les fabricants style HarvestRight. Il n'y a pas de données pour les buds avec ton appareol ? Je te demande pour l'herbe, car où j'étais avant mon herbe séchait vraiment très (trop si je devais partir qlq jours) vite. Et le freeze drying m'interroge et m'intéresse beaucoup (séchage+curing de 24 à 48h) mais ça pique financièrement pour pouvoir essayer😅. Même en DIY, un congélo qui peut maintenir -40 ça chiffre un peu et pas trouvé en occaz ou alors hors de prix car matos de labo. Par contre, de -20 à -30 ça peut se trouver😉. Encore merci pour le retour. Je m'en vais préparer ma popote du soir pour avoir la force de pop mes graines😅 ++ edit : As-tu goûté le hash ? Modifié décembre 11 par Maledikchaouch 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
xominav 1 826 Posté(e) décembre 11 Partager Posté(e) décembre 11 (modifié) Salut @Maledikchaouch, J’ai le contacte du mec qui a fait la recette pour le hash, je lui demanderai. Ca pourrait être pratique l’été quand ça coûterait plus chère de faire tourner la clim à fond pendant deux semaine pour le séchage. J’ai tester le hash dans le puffco peak pour m’assurer qu’il ne restait pas d’humidité ouai. C’est pas trop mal mais ça va prendre en goût après une bonne cure. Les fleurs utilisées on passé un an au congèle, donc pas au top. Mais c’était l’occasion de tester la machine et de ce faire la main. La biz. X Modifié décembre 11 par xominav 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krokmou 1 020 Posté(e) Jeudi à 08:50 Partager Posté(e) Jeudi à 08:50 Slt, magnifique les photos avec le freeze dryer, j'en rêve pour mon futur setup, mais ça coute une blinde... 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
xominav 1 826 Posté(e) Jeudi à 10:35 Partager Posté(e) Jeudi à 10:35 Salut @Krokmou, Oui c’est pas donner un lyophilisateur mais il y a d’autre façon de faire sécher son hash sans casser la banque. Tu peux obtenir des résultats similaire en alliant la technique du microplane avec une chambre à vide (budget ~ 150-250€). J’ai poster un message la dessus en Avril sur ce topics si cela t’intéresse La biz. X 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. XomaxSo 5 500 Posté(e) Lundi à 07:38 C’est un message populaire. Partager Posté(e) Lundi à 07:38 Yop les potos de Cannaweed 😁✌️🫡 J’espère que vous avez passé un bon week-end et que vous avez la pêche pour démarrer la semaine ! Encore 9 dodos et c’est Noël 🎄🎅 😂😂 Du coup je passe par ici pour vous présenter le fruit de ma première expérience en Fresh Frozen (WPFF ❄️❄️) Avant de partager les photos, quelques précisions s’imposent ! Du coup je suis parti de matériel congelé directement après récolte, l’équivalent de deux plantes (~400g frais) Brassage à la main dans une cuve en Inox Variété Grande Gotti pas évidente à travailler en tamisage même avec de la matière sèche (test fait sur ma dernière session) donc ratio vraiment très moyen… Mais la qualité semble être au rendez vous 😁😎🔥🔥 Allé zou les photos ! D’abord pendant le run Et maintenant après quelques temps au congèle (avant le séchage quoi ^^) Voilà voilà les potos, pour le moment je suis en train de voir comment le faire sécher sans qu’il s’oxyde de trop mais je vous tiendrais au jus une fois que ce serait fait ! Une très bonne journée à tous et à bientôt pour la suite 🫡 10 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maledikchaouch 362 Posté(e) Lundi à 08:07 Partager Posté(e) Lundi à 08:07 Yo @XomaxSo, Quelle(s) maille(s) as-tu utilisé après ton brassage ? Autre question pour toi et les hashmakers présents : Pas de perte de rendement à mettre la matière brute en sac plutôt que directement en contact avec le mélange glace/eau ? Le nettoyage du matos doit être bien plus rapide par contre. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-CracK 8 941 Posté(e) Lundi à 08:48 Partager Posté(e) Lundi à 08:48 il y a 40 minutes, Maledikchaouch a dit: Yo @XomaxSo, Quelle(s) maille(s) as-tu utilisé après ton brassage ? Autre question pour toi et les hashmakers présents : Pas de perte de rendement à mettre la matière brute en sac plutôt que directement en contact avec le mélange glace/eau ? Le nettoyage du matos doit être bien plus rapide par contre. ++ Hello, Yes il me semble que tu perd pas mal en prod avec un sac pyramidale vs rien mettre. Même frenchy recommandais de s'en passer. ++ 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
XomaxSo 5 500 Posté(e) Lundi à 08:49 Partager Posté(e) Lundi à 08:49 Re Yop ! Alors perso j’ai fait le test avec la matière directement dans le 220 ou directement dans la cuve et j’ai pu faire quelques constats Déjà quand tu le fais dans le 220 faut s’assurer que le sac soit adapté à la quantité sinon aucun intérêt (logique mais on ne sait jamais 😅) Ensuite il faut s’assurer de pouvoir rincer le sac à la fin du brassage avec un jet suffisamment « puissant » pour bien faire tomber tout les trichomes qui auront été détachés pendant le brassage Et aussi ne pas hésiter à brasser un peu plus fort sinon tu as l’impression de bosser pour rien 😅 Pour ce qui est de mettre la matière direct dans l’eau et glaçons tu peux également avoir quelques soucis, ou plutôt des choses dont il faut avoir conscience pendant le run Premièrement les buds se collent aux glaçons mais genre vraiment ^^ Deuxièmement, au moment de faire couler l’eau et les tritris, attention à l’obstruction de la buse par des buds etc ce qui aura pour impact de bloquer le flux de trichomes … 🥲 Mais je pense que ça reste la méthode la plus efficace pour récupérer le plus de matière en un minimum de brassage (gaffe aux contaminants si vous y allez trop fort) Le fait d’utiliser le 220 aidera pour le nettoyage (surtout dans une machine à laver de camping) mais globalement avec une cuve le nettoyage est de base extrêmement simple 👌 Gros avantage pour la cuve avec manteau pour le maintien de la température (ma fourchette a été entre -0,1 degré et 0,5 degré) Maintenant concernant les maillages que j’ai utilisé, j’ai procédé comme suit 1er et 2ème brassage avec le 220 dans la cuve ensuite 190 en catch bag puis 160, 120, 73 et 45 pour récupérer Au bout des deux brassages j’ai retiré le 220 et mis la matière direct dans la cuve (je me suis direct senti plus à l’aise 😂😂) J’ai également dégagé le 190 et passé mon 160 en catch bag (j’avais beaucoup de contaminants déjà dans le 160 et quand même un peu dans le 120) pour les deux brassages suivant Dernier brassage avec le 160 en catch bag et uniquement le 25 pour voir ^^ Voila j’espère avoir été assez complet 🤓 4 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
xominav 1 826 Posté(e) Lundi à 12:13 Partager Posté(e) Lundi à 12:13 Salut @Maledikchaouch Perso j’en ai jamais utiliser car ma première expérience avec l’ice-o était dans un workshop avec Frenchy et il en utilisais pas. Ils disait que la maille ce contorsionne avec le vortex de la machine à laver et que pas mal de hash reste coincé à l’intérieur. L’idée du vortex de la machine à laver est de doucement détacher les trichomes des fleurs avec la force du mouvement de l’eau. Donc la maille à l’intérieur de la machine est contre productive. Au final la maille dans la machine, c’est surtout pour rendre le nettoyage plus facile une fois le matériel laver, mais tu perd sûrement un peu en rendement. La biz. X 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés