Vos extractions maisons.

Messages recommandés

il y a 31 minutes, xominav a dit:

Salut @Green-CracK,

Genial de te voir testé la chambre à vide! 
Pour le beurre, perso je le mets dans une bouteille plastique après le faire chauffer au bain marie, et au frigo pour la nuit. Le lendemain tu as une claire séparation et il te reste à mettre un trou dans le bas de la bouteille pour que l’eau s’évacue. Puis ciseaux pour sortir le bloque de beurre 🧈 

Un autre conseil pour éviter le goût amer du beurre de Marrakesh quand on utilise principalement les feuilles du à la chlorophyll, tu peux aussi les bouillir dans de l’eau tt seul avant de mettre le beure. Ensuite tu remplace l’eau avant de faire le beurre. Tu peu le faire deux fois- trois fois jusqu’à ce que l’eau ne soit plus verte. 

La Biz. 
X

Hello xom,

Bah c'est moi qui te remercie pour cette combine qui change la vie 😊 car plus besoin d'attendre des jours pour le séchage.

Ah trop bien la technique de la bouteille.

Hum en parlant du beurre malheureusement ça c'est pas passé comme prévu car comme un débile profond que je suis je me suis planté et pris le beurre demi sel allégé a madame 😥

Du coup ça m'a pas réformé la fameuse plaque, je me disais bien que c'était bizarre jusqu'à qu'elle me dit "mais ta mis quel beurre du coup en voyant le plaquette de beurre "normale"😂

Le pire c'est que la fois d'avant ça avait fait pareil donc je comprends enfin le soucis

Ça fait cher la connerie mais on dira que c'est pour la science 😝

A bientôt 

++

• Haha 4
  • 2 semaines après ...

Youps,

@xominav, à quelle température descend le lyophilisateur pendant le cycle ? Pas de chauffe après le vide ?

Ca ressemble plus à un champignon qu'à un cookie mais j'adore ça !!

HS Tu comptes essayer avec des têtes sur une récolte à venir ?

Bel engin en tout cas, amuse toi bien le temps qu'il traîne chez toi👌

++

Modifié par Maledikchaouch
  • Like 2
  • Thanks 1

Salut @Maledikchaouch,

Il y a plusieurs recettes en fonction du type de hash. Par example, un hash plus sec, on peu monter jusqu’à 4-5 degrés sur la fin alors que d’autre plus graisseuse, il faut les garder en dessous de 0 tout le temps. 

Mais pour répondre à ta question initial, la machine peu descendre jusqu’à -50 il me semble mais pour le hash, il suffit d’être à -21 Celsius. 

Le procédé est le suivant:

- Premiere étape: on congèle le hash à -21 

- Deuxieme étape: on le mets sous pression et on remonte doucement la température. Ce qui va ce passer c’est que l’eau va passer du solide à l’état de gas et ce faire sublimer, sans passer à l’état liquide. 
- Troisième étape: finition du séchage. On fini le séchage afin de retirer l’humidité restante, en remontant encore un peu la température (généralement au dessus de 0). 

Voici la recette utilisé dans mon cas:

IMG_0106.thumb.jpeg.0993c8f37dee992cc941003d98e5b411.jpeg

Les têtes je sais pas mais pourquoi pas essayer oui, je pourrais tenter quelques grammes sur la prochaine 🤔 

La biz. 

X

• Like 6
  • Thanks 2

Re,

Thx pour le tableau, pas moyen de trouver les programmes pour le canna chez  les fabricants style HarvestRight. Il n'y a pas de données pour les buds avec ton appareol ?

Je te demande pour  l'herbe, car où j'étais avant mon herbe séchait vraiment très (trop si je devais partir qlq jours) vite. Et le freeze drying m'interroge et m'intéresse beaucoup (séchage+curing  de 24 à 48h) mais ça pique financièrement pour pouvoir essayer😅. Même en DIY, un congélo qui peut maintenir -40 ça chiffre un peu et pas trouvé en occaz ou alors hors de prix car matos de labo. Par contre, de -20 à -30 ça peut se trouver😉

Encore merci pour le retour. Je m'en vais préparer ma popote du soir pour avoir la force de pop mes graines😅

++

edit : As-tu goûté le hash ?

Modifié par Maledikchaouch
  • Like 2

Salut @Maledikchaouch,

J’ai le contacte du mec qui a fait la recette pour le hash, je lui demanderai. Ca pourrait être pratique l’été quand ça coûterait plus chère de faire tourner la clim à fond pendant deux semaine pour le séchage. 

J’ai tester le hash dans le puffco peak pour m’assurer qu’il ne restait pas d’humidité ouai. C’est pas trop mal mais ça va prendre en goût après une bonne cure. Les fleurs utilisées on passé un an au congèle, donc pas au top. Mais c’était l’occasion de tester la machine et de ce faire la main. 

La biz. 

X

Modifié par xominav
  • Like 4

Salut @Krokmou,

Oui c’est pas donner un lyophilisateur mais il y a d’autre façon de faire sécher son hash sans casser la banque. 

Tu peux obtenir des résultats similaire en alliant la technique du microplane avec une chambre à vide (budget ~ 150-250€). J’ai poster un message la dessus en Avril sur ce topics si cela t’intéresse :supair:

La biz. 

X

• Like 4
  • Thanks 1

Yo @XomaxSo,

Quelle(s) maille(s) as-tu utilisé après ton brassage ?

Autre question pour toi et les hashmakers présents : Pas de perte de rendement à mettre la matière brute en sac plutôt que directement en contact avec le mélange glace/eau ? Le nettoyage du matos doit être bien plus rapide par contre.

++

il y a 40 minutes, Maledikchaouch a dit:

Yo @XomaxSo,

Quelle(s) maille(s) as-tu utilisé après ton brassage ?

Autre question pour toi et les hashmakers présents : Pas de perte de rendement à mettre la matière brute en sac plutôt que directement en contact avec le mélange glace/eau ? Le nettoyage du matos doit être bien plus rapide par contre.

++

Hello,

Yes il me semble que tu perd pas mal en prod avec un sac pyramidale vs rien mettre.

Même frenchy recommandais de s'en passer.

++

• Like 2
  • Thanks 1

Re Yop ! 

Alors perso j’ai fait le test avec la matière directement dans le 220 ou directement dans la cuve  et j’ai pu faire quelques constats 

Déjà quand tu le fais dans le 220 faut s’assurer que le sac soit adapté à la quantité sinon aucun intérêt (logique mais on ne sait jamais 😅

Ensuite il faut s’assurer de pouvoir rincer le sac à la fin du brassage avec un jet suffisamment « puissant » pour bien faire tomber tout les trichomes qui auront été détachés pendant le brassage 

Et aussi ne pas hésiter à brasser un peu plus fort sinon tu as l’impression de bosser pour rien 😅

Pour ce qui est de mettre la matière direct dans l’eau et glaçons tu peux également avoir quelques soucis, ou plutôt des choses dont il faut avoir conscience pendant le run 

Premièrement les buds se collent aux glaçons mais genre vraiment ^^

Deuxièmement, au moment de faire couler l’eau et les tritris, attention à l’obstruction de la buse par des buds etc ce qui aura pour impact de bloquer le flux de trichomes … 🥲

Mais je pense que ça reste la méthode la plus efficace pour récupérer le plus de matière en un minimum de brassage (gaffe aux contaminants si vous y allez trop fort)

Le fait d’utiliser le 220 aidera pour le nettoyage (surtout dans une machine à laver de camping) mais globalement avec une cuve le nettoyage est de base extrêmement simple 👌

Gros avantage pour la cuve avec manteau pour le maintien de la température (ma fourchette a été entre -0,1 degré et 0,5 degré) 

Maintenant concernant les maillages que j’ai utilisé, j’ai procédé comme suit 

1er et 2ème brassage avec le 220 dans la cuve ensuite 190 en catch bag puis 160, 120, 73 et 45 pour récupérer 

Au bout des deux brassages j’ai retiré le 220 et mis la matière direct dans la cuve (je me suis direct senti plus à l’aise 😂😂)

J’ai également dégagé le 190 et passé mon 160 en catch bag (j’avais beaucoup de contaminants déjà dans le 160 et quand même un peu dans le 120) pour les deux brassages suivant 

Dernier brassage avec le 160 en catch bag et uniquement le 25 pour voir ^^ 

Voila j’espère avoir été assez complet 🤓

• Like 4
  • Thanks 4

Salut @Maledikchaouch

Perso j’en ai jamais utiliser car ma première expérience avec l’ice-o était dans un workshop avec Frenchy et il en utilisais pas. Ils disait que la maille ce contorsionne avec le vortex de la machine à laver et que pas mal de hash reste coincé à l’intérieur. L’idée du vortex de la machine à laver est de doucement détacher les trichomes des fleurs avec la force du mouvement de l’eau. Donc la maille à l’intérieur de la machine est contre productive. 

Au final la maille dans la machine, c’est surtout pour rendre le nettoyage plus facile une fois le matériel laver, mais tu perd sûrement un peu en rendement. 

La biz. 

X

• Like 3
  • Thanks 2