Vos extractions maisons.


Messages recommandés

Hi les extracteurs !

 

Salut,

 

Sympa ton hash ça donne envie !

 

Tu pourrais au lieu de jeter à la poubelle le reste, garder le 120 pour en faire du beurre ou du rosin.

 

a+

 

Yes, c'est ce que j'avais testé les 2 premières fois que j'avais expérimenté l'extrac maison (beurre de marakech et aussi des cremes brulées ^^), mais c'était même pas pour moi !

Le cannabis n'a qu'une seule voie de pénétration chez da_true : les poumons et rien d'autre que les poumons ! 

Et vue qu'en 2016 je suis Super-Connasse, je ne fais plus rien pour les autres :P

 

Bon sinon, je ne sais pas pour quand est prévue la prochaine session extrac... mais les glaçons eux, sont déjà prêts !!!  :high:

 

8sY52mc.jpg

 

Obligé avec ça je vais sortir un prod de malaaaade  :wub:  :wub:  :wub:

 

D'ailleurs kid_Paddle, je pense qu'avec ce genre d'ustensile, tu pourrais nous faire rêver... j'imagine le résultat, waaaaouw ça serai troooooop beauuuuuuu :

Bricolage-coeur-forme-Silicone-g%C3%A2te

 

Ayé, fin de la session coeur-rose-mignon... je rends l'antenne aux mâles virils et bourrins de la communauté, avec leurs photos pleines de marron/kaki   :rire:

 

Bon week-end

Extrac++++++++++++++++

  • Like 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

T'as l'air de t'y connaitre, mais attention quand même à cette nouvelle mode de " shit qui sent la beuh ". Pour moi c'est vraiment de la merde, t'as l'odeur mais tu n'as pas le gout qui va avec. J'suis sur qu'il vaporise dessus un parfum ou je sais pas quoi; mais c'est pas naturel de mon point de vu. Aucune odeur de résine, juste de quelque chose qui ressemble à la beuh.

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JuuU420,

 

Heu...perso, je fume du cannabis depuis suffisamment longtemps pour savoir reconnaitre un Tcherno d'un bon teuteu. j'ai effectivement une certaine expertise en la matière. 

Tu ne me feras pas gober un plan de teuteu coupé à la merde et "vaporisé" aux huiles essentielles d'Amnésia.

 

Un fumeur se doit de checker la qualité de ce qu'il pécho. A chacun sa méthode et son expérience. Mais au delà de l'odeur y'a la texture, la souplesse, la réaction à la chaleur etc...un newbie se fera peut être baisé, mais pas un smoker expérimenté. 

De plus vu le prix du bédo en pays producteur, je crois que l'utilisation d'agents de saveur coûterait trop cher dans une logique mafieuse. C'est le poids qui compte.

 

Nous sommes sur un site prônant l'autoproduction. Je suis en phase avec le principe. Ce que je veux illustrer dans mon tuto c'est le côté transformation du shit en full-melt équivalent à du BHO ou du BBH de premier choix.

Plus le prod de départ sera bon meilleur sera le rosin. Moi je le fais avec mon bubble. Ca marche aussi avec du chichon de base. Tu filtres le principe actif à travers un tamis de papier ultra fin pour ne récupérer que l'huile. 

Tu soulèves la problématique du bio en fait. Au marché noir nous en sommes très loin !!

Si tu avoines à l'engrais minéral durant tes sessions, la weed sera gavée de substances chimiques aussi mais elle présentera bien et sentira bon. Pas moyen d'utiliser la spectrographie à résonance magnétique pour discerner le bon du mauvais.

C'est pourquoi je ne consomme que ce dont je suis sûr et le meilleur moyen reste l'autoprod.

Voilà tout.

 

Bye.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à thayrod, en pm, vu que c'est utile à la communauté, je le fais ici.

Tayrod préconise l'utiliation de grilles fines en métal plutôt que des filtres à café ou thé.

J'ai effectivement essayé avec de petites grilles à pipe, la première fois au tamis trop gros puis avec le filtre d'une cafetière Bodum découpé. A chaque fois j'ai contaminé l'huile avec de la matière sèche qui est passée sur les cotés. 

Je crois que Bubbleman utilise son 25 microns en guise de filtre. Il a les moyens je pense.

 

Perso, le filtre papier que j'utilise est tellement fin que je le suppose supérieur à une grille fine en terme de filtration. Comme il est très fin je suis certes obligé d'en mettre plusieurs tours mais vu que la pression est intense j'ai l'impression de l'essorer comme il se doit. D'ailleurs il ne colle pas beaucoup aux doigts une fois l'opération finie.

 

Comme tu dis, chacun voit midi à sa porte. Le plus important étant je crois de ne pas surchauffer. Par contre tu devrait essayer les feuilles en silicone. Je préconise l'Oil Slick Pad car leur silicone grade médical est curé au platine, tandis que le silicone bas de gamme est péroxydé.

 

En bon écolo je devrait continuer avec mon papier cuisson bio non blanchi...mais ça n'a tellement rien à voir avec la commodité de décollage du silicone. En plus comme je ne chauffe pas fort (150°), que la feuille est épaisse donc que la chaleur diffuse plus lentement je présume que ça va plus en profondeur. Le silicone peut supporter 250°.

Si le ballotin est bien centré dans le fer à lisser, une seule passe suffit en général.

Je n'ai pas peur d'attendre la fin du grésillement de l'huile en craignant qu'elle se détériore en surchauffant.

Une fois répandue sur les côtés l'épaisseur de la feuille silicone fait écran à la chaleur du fer. Le rosin reste bien clair.

 

En outre nous sommes obligés de stocker les gouttes de rosin dans des boites en silicone tellement ça colle.

L'huile a un fort pouvoir absorbant donc méfiance avec les produits bon marché. Si y'a des résidus péroxydés sur du mauvais silicone ils passeront dans le rosin et va savoir ce que ça donnera une fois dabbés et inhalés.

 

C'est un peu comme de faire rissoler des patates dans une poêle en teflon ou dans une autre en inox. Le premier est commode mais toxique, le second chiant mais sain.

Je me raisonne en pronant la faible température et du silicone haut de gamme.

Je n'ai aucune perte de matos sur le silicone tandis que ça attache toujours un peu sur le papier sulfurisé.

 

A une autre échelle de production, j'imagine une plaque de 50g de résine tamisé et pressée au Jack Puck, 2 fers à repasser et BIM ! 30g de rosin qui sort en 2mn !!

 

Les Ricains utilisent des "rosin stamps" pour collecter leur rosin. Ca a du sens avec le papier cuisson mais pas du tout avec le silicone puisqu'il suffit de rapprocher les bords et de les presser pour agglomérer le prod.

 

Voilà. Le seul défaut du rosin à mon sens c'est que tu ne peux pas le le faire gouter au smokers qui ne dabbent pas. Tu ne peux pas en filer un graton à ton poto en chien. Et le matos pour dab coûte cher. 

Là encore les Chinois sont dans la place, méfiance.

Je vois des bongs dans les growshops à 50 balles alors que ça coute facile 300-500€ aux States.

C'est sensé résister à la chaleur d'un chalumeau donc bonne chance pour ceux qui tentent cette aventure low cost, mais c'est mieux que de fumer des bédos au tabac.

 

A la limite chauffer une lame de couteau, déposer du rosin avec une aiguille dessus et aspirer la vapeur avec une paille, ça le fait. C'est pas pratique mais ça doit marcher...

 

Bye.

Modifié par freakraf
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Pour le Hash au rosin, il existe des grilles réutilisable.

 

Sinon pour l'histoire du silicone made in Belgique j'y crois pas. La Belgique n'est pas productrice de silicone, n'a aucune usine de traitement ...  Les chinois sont spécialisé la dessus depuis des années.

Même le médical vient de là bas. Après il faut rechercher le meilleur rapport et pas tombé dans l'abus.

 

Pour le cout des bongs je suis pas d'accord avec toi.

Prenons Grace Glass, fabriqué en chine et pourtant vendu a prix d'or...

Inversement tu as Zazou glass, souffleur français qui est un juste milieu au niveau prix tout en restant dans une bonne qualité. Etc le prix ne fait pas tout. (dans un sens comme dans l'autre.)

 

Edit: par contre il faut faire gaffe sur les nails qui eux peuvent etre toxique (contact chaleur etc)

Modifié par Indi-Punky
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Indy,

 

Franchement j'ai regardé partout et pas moyen de retrouver la citation du made in Belgium que je suis persuadé avoir lu kk part.

En fait il s'agit de "platinum cured medical grade silicon". De la bonne qualité c'est sûr. J'ai modifié mon précédent post histoire d'être cohérent.

Quant au bongs, du moment que c'est artisanal et bien conçu : feu !

Je ne suis pas au jour le jour l'actualité en la matière. Mais en faisant un petit tour de temps à autres je constate que ça évolue super vite.

e-nails, quartz nail avec embase en titane...de beaux objets, bien chers le plus souvent.

Je te l'accorde c'est la surenchère à l'américaine. Ils sont réactifs dans l'innovation, les Chinois dans la copie.

Moi suis équipé donc pas de souci, je ne fais pas collection non plus.

 

Je suis étonné de voir du mesh estampillé rosin tech sur Amazon.

J'ai payé mes filtres finum 4,5€ les 100. J'ai de quoi faire et franchement je doute d'une grande perte rapport à de la grille métallique de plus le maillage ne peut pas être supérieur à 50 microns avec du papier.

 

"Les filtres à thé de finum® sont fabriqués en cellulose biodégradable et en pulpe d'abaca. Ils sont renommés pour leurs qualités uniques de filtrer sans perte d'arôme."

Sérieux j'ai eu la main heureuse en achetant ces filtres dans la première boutique à thé-café que j'ai croisé. Le coup de bol koi.

 

Vis à vis d'un Melvita n°4 le filtre à thé que j'ai c'est du papier à rouler ultra slim et le Melvita du gros Job d'il y a 15 ans.

Il faudrait faire un comparatif à conditions égales. Melvita-finum-grille métal

Je t'envoie kk filtres et tu m'envoies un bout de grille ? Arf! Arf!

Promis je mets ça en ligne avec pesée, t°,chronos, smoke test etc...

 

Plus sérieusement, je ne veux pas passer pour le pro-ricain de service.

Même s'ils font de bons skis ou de bons longboards par exemple, nous avons de koi riposter en Europe, y compris en France. Ils n'ont pas inventé le ski.

Mais pour les nouvelles techniques de fumette ils se posent là. Ils sont pionniers dans le genre.

Lancer une marque de bongs ou autre matos pour dab, je trouve ça couillu.
Choisir les meilleurs matériaux et se casser la tête pour la conception et l'efficacité, genre avec des potes, puis produire "en masse"...respect.

Y'a plein de modèles "out of stock" ou de marques qui disparaissent assez vite sur les shops en ligne. Tu vois les ateliers dans les videos: c'est de l'artisanat ou de la PME. Normal que ça casque un peu. Je les vois comme faisant partie de la communauté des fumeurs de weed.

Les industriels qui s'emparent de l'idée et foncent en Chine pour produire à grande échelle et faire de la finance pour baisser les prix et prendre le marché, je les vois comme des capitalistes sauvages de merde. Pas envie de leur filer mon fric.

 

Le whisky vient d'Ecosse. Maintenant on en fait partout dans le monde et du très bon, idem pour les bières de microbrasseries. Du travail de passionnés qui se lancent en axant sur la qualité, la traçabilité etc...

Le dab vient de naitre aux States grâce au cannabis thérapeutique et ses innovations en moins de 20 ans. Ils ont le contexte légal pour avancer dans cette voie et ils sont exigeants sur la qualité en général, autant me fier à eux pour le matos.

 

Allez bye.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité thayrod

salut ,

 

tres tres jolie , hum que cela doit etre bon ,

 

bon moi me suis fait une petite extraction a sec au tamis , puis compacté le tout ,

une petite boule de finger hash

 

 

 

post-812630-0-24594900-1466091670.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
  • 2 semaines après ...
  • 3 semaines après ...