Invité Posté(e) mai 9, 2015 Partager Posté(e) mai 9, 2015 (modifié) Pwet l'poto haze co! Le maken, un petit voyage chez les amis belges l’année dernière, j'en est garder un petit souvenir, séjour vraiment sympa. Pour le séchage, une fois récolter le sac, je fais un émiétage sur un carton, et je laisse sécher ainsi pour quelques jours. Quand c'est sec, je fait des boulettes puis je le laisse maturer ainsi. Peace L'mouton Modifié mai 9, 2015 par Invité Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hazecolator 312 Posté(e) mai 9, 2015 Partager Posté(e) mai 9, 2015 Re l'mouton! Oui.... J'ai été voir ta gallerie, j'y ai laissé un message disant que j'aurai mieux fais d'aller consulter toutes les photos avant de demander, oui effectivement tu fais bien la sèche émiétage/carton. J'étais pas sûr en vue de la couleur Bien beau en tout cas et quand tu veux pr la belgique ^^ C'est qu'une légende On les aimes bien nous les Français Peace Haze Lien à poster Partager sur d’autres sites
heisenbull 7 Posté(e) mai 9, 2015 Partager Posté(e) mai 9, 2015 Plante-Variété utilisée: Purple Kush-Partie de la plante utilisée+poids(feuilles de manucure ou têtes,les 2): Trimme et CocottesSystéme utilisé-N°1 Extraction à froid(Ice o',Bubleator,Gumby hash...)-T° d'extraction: entre 0°et 3°-Temps de brassage: 15 minutes par brasse-Nombre de brassage: 3 Le meilleur Hash que j'ai reussi à brasser. Texture extra collante et très maléable. Gout très prononcer de Purple Kush et l'odeur qui vient avec. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexMurphy 1 665 Posté(e) mai 9, 2015 Partager Posté(e) mai 9, 2015 Salut salut, sympa la couleur, cela dit, ton hash semble encore tres humide sur la photo, il devrait reduire dans les prochains jours et devenir plus sombre ciao Alex 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites
heisenbull 7 Posté(e) mai 11, 2015 Partager Posté(e) mai 11, 2015 Salut salut, sympa la couleur, cela dit, ton hash semble encore tres humide sur la photo, il devrait reduire dans les prochains jours et devenir plus sombre ciao Alex Ouais je venais de le faire! Il devient couleur Caramel quelques jours après. Lien à poster Partager sur d’autres sites
heisenbull 7 Posté(e) mai 11, 2015 Partager Posté(e) mai 11, 2015 yo. essaie de secher davantage avant de presser peace Salut Ouais la prochaine fois je risque de le faire plus sècher avant de le compacter a plus 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexMurphy 1 665 Posté(e) mai 11, 2015 Partager Posté(e) mai 11, 2015 Ola, il faut le secher avant sinon, tu n'auras aucun gout et un risque de moisissure a l'interieur Je te conseille chaudement de le passer dans un tamis en metal pour le mettre en forme de petits granules tu laisses en suite ces tous petits morceaux sur un carton ou une serviette McDo pour une nuit et le lendemain tu peux eventuellement l'agglomerer a nouveau pour le curer a temperature ambiante et a l'air libre. Mais si tu fais cela, essaie de faire une cannolie pour finir de virer le reste de l'humidite quand ca commence a sentir dans la piece, une bonne odeur de hash, c'est que c'est bon ta cannolie est prete tuto en video https://www.youtube.com/watch?v=RnkNgz6YzHM good luck Alex 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hazecolator 312 Posté(e) mai 11, 2015 Partager Posté(e) mai 11, 2015 Héhé, toujours un plaisir de regarder les videos de The Frenchy, si tu fais juste abstraction de l'accent, le reste est toujours bon Fait toujours de solide extraction le bonhomme Merci pour le lien c'est cool HAze 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
heisenbull 7 Posté(e) mai 12, 2015 Partager Posté(e) mai 12, 2015 Ola, il faut le secher avant sinon, tu n'auras aucun gout et un risque de moisissure a l'interieur Je te conseille chaudement de le passer dans un tamis en metal pour le mettre en forme de petits granules tu laisses en suite ces tous petits morceaux sur un carton ou une serviette McDo pour une nuit et le lendemain tu peux eventuellement l'agglomerer a nouveau pour le curer a temperature ambiante et a l'air libre. Mais si tu fais cela, essaie de faire une cannolie pour finir de virer le reste de l'humidite quand ca commence a sentir dans la piece, une bonne odeur de hash, c'est que c'est bon ta cannolie est prete tuto en video https://www.youtube.com/watch?v=RnkNgz6YzHM good luck Alex Salut Merci pour la vidéo Je l'avais deja vu mais je ne la trouvais pu. D'habitude j'étend mon produit sur un genre de papier parchemin puis le laisse sècher jusqu'au resultat voulu! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. AlexMurphy 1 665 Posté(e) mai 19, 2015 C’est un message populaire. Partager Posté(e) mai 19, 2015 Saluti les amis! Mon premier Hash de la saison !!! - un multivariete DP 2015 Extraction - Wash - 3 Passes de 12 mn Filtres: Workbag 220 microns + Pure extractbag 73 microns Varietes: - Mazar - Blueberry - Shiva Skunk - ShiGum - CBD Compassion - CBD Skunk Haze Methode de Sechage: lent de la biomasse pour 4 jours a 19 degres et 45% hygro + sechage rapide dans une secheuse a fruits et legumes voici une partie a secher, le reste de la biomasse etant deja sec ... a utiliser dans une piece avec un filtre a charbon, car ca sent fort! Quantite de matiere - env. 250 grs de manucure et de tetes en entree, - extraction de 71 grs de matiere mouillee en sortie ->> 27 grs sec Voila C'est un bon score ! Travail en mode "Cannolie" du Frenchy avec une bouteille d'eau bouillante Voila le produit final, un mix de THC et de CBD ciao les copains! Alex 15 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. yannos 4 057 Posté(e) mai 19, 2015 C’est un message populaire. Partager Posté(e) mai 19, 2015 Slt les extracteurs fou. J'y vais de la mienne, 80 grammes de fleurs en trois passe avec extract bag 220 et 25 microns,roulage a la mains pour la boule de première passe,puis a la bouteille a froid pour les deux autres. La bise Yan. 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. bouba 1 707 Posté(e) mai 21, 2015 C’est un message populaire. Partager Posté(e) mai 21, 2015 (modifié) Salut, -Extraction à sec avec un pollinator homemade. ^^ (tamis 130 ou 150 micron chéplus ? lol -première passe (3 min pour la 1er), avec environ 150 ou 200 gr de manucure fine (ak47, akBlue, Blueberry,Fruity juice etc...) , juste sortie du congélateur...^^ -chauffe rapide (flash) puis pressage... A++ Bouba. Ps: j'étais dans le trie de mes photos... cette extraction ne remonte pas à hier ^^ Modifié mai 22, 2015 par bouba 19 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 21, 2015 Partager Posté(e) mai 21, 2015 Re' Pour en revenir à nos moutons, je compte changer le tamis de mon polli fait maison, quelle taille préférer? 120/150 ? Et une question plus générale: quelles sont les grosses différences au niveau du produit fini entre une extraction à l'eau et une extraction à sec? J'ai l'impression qu'a sec y a plus de goût? ++ Salut, -Extraction à sec avec un pollinator homemade. ^^ (tamis 130 ou 150 micron chéplus ? lol -première passe (3 min pour la 1er), avec environ 150 ou 200 gr de manucure fine (ak47, akBlue, Blueberry,Fruity juice etc...) , juste sortie du congélateur...^^ -chauffe rapide (flash) puis pressage... IMG_4449.JPGIMG_4481.JPGIMG_4511.JPGIMG_4523.JPGIMG_4529.JPGIMG_4534.JPGIMG_4539.JPGIMG_4542.JPGIMG_4548.JPG A++ Bouba. Yop Superbe couleur! 11gr de pur bonheur Qu'est-ce tu appelles "flash"? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
pichounet 282 Posté(e) mai 22, 2015 Partager Posté(e) mai 22, 2015 Salut, Il y a plus de gout a sec, mais le Ice-O récup pas mal de saveur avec du curing. Après un mois déjà tu as pas mal de changement. Il me semble que c'était ***** qui disait le laissser curer 6 mois ou un truc du genre et que cela change tout. Bonne journée 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
JuuU420 538 Posté(e) mai 22, 2015 Partager Posté(e) mai 22, 2015 (modifié) Re, Mais qui est capable de le garder 6 mois sans y toucher ^^ C'est surhumain !! Goldy, à toi de voir pour la taille de la toile, 150 micron à condition de pas trop secouer c'est pas mal. 120 forcement c'est mieux mais avec une perte de rendement. Gout perso tout ça. Le ice o bien filtré, donc avec plusieurs sacs ( ^^ ) te donnera une qualité très très bonne dans le 73 micron, ce qu'on appelle " full melt ", et des qualités moindre dans les autres sacs. Mais t'auras au moins un produit vraiment d'exception dans le lot. Encore une fois c'est avis perso, mais si tu n'as pas tout les sacs, pour moi autant faire une extra à sec en y allant progressivement. Le hash à sec est souvent plus '' floral '' niveau aromes. Faut essayer pour se faire son propre avis. a++ Modifié mai 22, 2015 par JuuU420 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouba 1 707 Posté(e) mai 22, 2015 Partager Posté(e) mai 22, 2015 (modifié) Re, Il y a plus de gout a sec, mais le Ice-O récup pas mal de saveur avec du curing. Après un mois déjà tu as pas mal de changement. Il me semble que c'était ***** qui disait le laissser curer 6 mois ou un truc du genre et que cela change tout. +1 avec Pichounet, c'est ce que je pense aussi... comme je l'avait déja dit dans ce topic, je trouve personnellement que de passer les tritri dans la flotte, met une claque aux terpènes, donc au gout... par contre, ça permet de séparer de façon plus fiable/précise et plus facilement les différentes tailles de tritri..."la ségrégation" dont parlait J-F (Raz m). Pour le curing, perso (6 mois mini) je trouve qu'il améliore aussi le H à sec (gout encore plus clair/plus raffiné), je pousserais même jusqu'à dire qu'il en est de même pour toutes les extraction que j'ai eu pu faire BHO super purgé sous vide y compris... Qu'est-ce tu appelles "flash"? Bah, Gordon ..................... je sooooort ^^ (c'était trop tentant, dsl) Nan en fait je trouvais que ça faisait "super classe", genre style wahou "une chauffe flash" (la drogue c'est mal ) en gros pas plus de 30 sec à maxi 200° juste avant de presser (je ne le fait pas systématiquement....en fonction du produit fini que je recherche à avoir... ) Pour l'anecdote, et pour en revenir sur un point ou je ne suis pas tout à fait d'accord avec le poto Trusty (fin sur la forme^^) A l'époque ou je n'avait jamais eu vent de la Rosin, je m’étais rendu compte que le fait de chauffer puis presser fort, permettait de donner à une boulette, même de 5eme passe, la texture du jelly H ^^ 'fin de la rendre plus "huileuse" et de récupérer au passage quelque goutes d'une huille comme je n'en avait jamais vu Oo, sur les parois de la presse et le papier sulfu...(cf sur les photos ) Par contre, pour moi ça ne peut absolument pas être appelé du jelly H, vu qu'il n'y a pas eu, d'ajout d'huile issue d'une autre extraction, dans du H non chauffé ni pressé...(en gros quoi^^) comme dans le cas d'une extraction "rosin" ou l'on recompacte la boulette avec ça propre huile, qui vient d'en être extraite (comme il a fait le clown et ce qui c'est passé en gros dans ma presse quoi )) Juste mon avis A++ Bouba. Ps @JuuU: curing 6 mois mini, ça veut pas dire que j'en ai pas gouté quelques pet avant ^^ bah sinon comment j’aurais pu vérifier que ça améliorait bien le gout Modifié mai 22, 2015 par bouba 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites
freakraf 297 Posté(e) mai 22, 2015 Partager Posté(e) mai 22, 2015 Hi, Une passe de 30mn aux batteur à oeufs et cuillère en bois... avec 20-30g environ de trim + tites buds de Bubba Kush. Passage à la râpe Microplane et 4j de séchage sur le Oil slick pad dans un placard aéré. Je vais les mettre dans mon déshydrateur à 40° pour pouvoir les presser au doigts... Bien crumbly et voilà l'odeur !!! Yummy !! 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. freakraf 297 Posté(e) mai 23, 2015 C’est un message populaire. Partager Posté(e) mai 23, 2015 Salut à tous, Fin du process ici: 2h à 40°: pressage vite fait aux doigts: Il reste très clair mais je n'ai ni chauffé ni pressé fort. Par contre j'ai invité une étudiante américaine à taper un dab hier soir. Ca faisait 5 mois qu'elle en rêvait seulement. Un hit au 73um sur mon quartz nail. Habituée à de la wax BHO. Elle n'en a pris qu'un ! Et les choses sont devenues beaucoup plus compliquées question communication ARF ARF!!!! Bonne et saine claque koi. Sous cette forme, pâteuse il ne bulle pas le bubble. J'hésite à le chauffer pour le pétrir et le transformer en boule.... Est-ce que la chaleur active certains produits actifs de la résine ? Bonne extraction les gars ! 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexMurphy 1 665 Posté(e) mai 23, 2015 Partager Posté(e) mai 23, 2015 Ah super!! toi aussi tu as un deshydrateur! c'est vraiment super pratique cette machine, et super versatil! je m'en suis aussi servi pour mon hash - 2h a 40 degres juste parfait tip top!!! ciao Alex Lien à poster Partager sur d’autres sites
JuuU420 538 Posté(e) mai 23, 2015 Partager Posté(e) mai 23, 2015 Bonjour Messieurs, Par curiosité quelqu'un peut-il m'expliquer l'intérêt du déshydrateur s'il vous plait, si ce n'est accélerer le processus de séchage ? Merci d'avance. Bonne soirée à tous ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés