Vos extractions maisons.


Messages recommandés

Salut a tous les hash expert :)

 

Toutes vos photos me font bien envie. Etant un grand fan de tres bon teuch :) j'me tate pour lui consacrer un run, ou bien mon spot guerilla 2015.

 

J'ai une seul culture a mon actif...la seconde est en court.

 

Lors de ma premiere j ai tamiser des petites tetes et de la manicure d'un bon skuff.

 

Mais je me pose deux trois questions:

 

Et il possible de faire son hash avant le sechage?

Y'a t il un intérêt a faire du hash après le curing de la weed?

Avez vous deja consacrer une culture au hash? Quel weed? Quel technique d'exr

tractions?

 

Je vais me faire la main sur ma culture j vais tenter icelator et BHO.

 

A plus les shitteux :P

 

Saluti,

 

je rattrape la balle au bon!

1) tu vas te faire tirer les oreilles si un moderateur passe par ici... jete un oeil vite fait sur la section Guide (https://www.cannaweed.com/guides  / Apres la culture)

pas bon avant sechage, le rendement est tres faible

2) oui, une bonne partie cette annee.

avec des especes qui produisent justement beaucoup de resine (Black Pearl, Jack the Ripper, Royal Caramel, G13 Hashplan.. et d'autres)

Wash evidement. plus rien d'autre

 

sinon BHO a cote pour faire du Jelly ou pure pour usage medicinal

Ciao

Alex

 

PS: Toto, pour 50 roros fdp... meme si ce n'est que 3 fois par ans... vu le rendement, tu auras le "smile", j'en suis certain!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut PS,

 

 

POurquoi tu fais une bouillie oxydée comme ça?

 

Je ne comprends pas ta phrase, désolé.

Le hash est relativement clair à la base, je l'ai compressé à froid (pas de chauffe, juste compressé sous un meuble lourd) par praticité et à force de le toucher, il a tendance à s'oxyder.

 

Je vais quand même suivre vos conseils et acheter un work bag de 220 microns, je pourrai repasser ce que j'ai dejà passé et je pourrai vous dire ce qu'il en ait ;)

 

Et je vais faire un hash en touillant à la cuillère en bois comme conseillé par quakers, je verrai bien ce que ça donne et si ça me convient plus ;)

 

Par contre, plus j'en fume au fil du temps et moins j'apprécie l'effet, le soir ça m'endort et le lendemain matin, trop la flemme pour tout et vu que je bosses seul, j'ai un peu de mal à me motiver^^

Et ça me fait ça qu'avec le hash...

 

Bonne soirée ;)

MErci pour tout ;)

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

 

bsoir!

ToTo

POurquoi tu fais une bouillie oxydée comme ça?

surtout si tu veux préserver des terpenes et pas dégrader la qualité de ton h.

peace

jf

 

Si tu pouvais donner des conseils suite à cette remarque... ce serait bien! 

 

Free

 

ps: le but c'est d'avancer.... on avance pas avec des constatations ;) 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis que le monde est monde, le meilleur savoir se propage par 

la semence d'une graine dans la tête de l'observateur, la semence

du questionnement, et surtout de l'auto-questionnement.

Delà naissent les plus nobles enjambées philosophiques.

 

Cracher une ¨recette¨ à quelqu'un c'est pas lui rendre service.

peace

jf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Depuis que le monde est monde, le meilleur savoir se propage par 

la semence d'une graine dans la tête de l'observateur, la semence

du questionnement, et surtout de l'auto-questionnement.

Delà naissent les plus nobles enjambées philosophiques.

 

Cracher une ¨recette¨ à quelqu'un c'est pas lui rendre service.

peace

jf

 

:lol: Paradise Seeds, 

bah là avec les détails...on peut dire que la route est encore longue jusqu'à la "sainte" recette :help:  

(ta philo m'a tué  :rire:+1 sur le fond, style  "alors vous inventez l'exercice, vous le faite, vous vous le corrigez...tout ça tout seul, et dans l'absolut silence...!!" huhuhu, pas sur que se soit toujours super constructif mes bon ^^ )

 

 

je précise que perso, pour diverses raisons , je ne suis pas un fan d'extraction à l'eau donc je n'ai que peu d'expérience dans ce type d'extraction ;-)

 

Du coup, je ne suis absolument pas sur que ce soit ce que tu sous entend ??

 

Par "bouillie oxydée comme ça" = batteur à "gogo" => oxygénation à bloc de la mixture, d'ou la mousse sur les photos = en plus de la flotte l'o² vient aussi en rajouter une couche :bim: pour dégrader les trichomes, en particulier les terpènes (par oxydation quoi lol)

 

C'est bien ça en gros , tu vas dans le sens de Quak" ??? (ou j'ai encore trop fumer ce soir ?? ^^)

 

Ou juste comme moi, perso tu trouve que c'est tout simplement du "gachi" de jeter de l’herbe longtemps "curée" (ou pas) dans de la flotte ?? (j'avais jamais réfléchi au prob d"oxi en plus ;))

que se soit 30 seg comme 12h pour en revenir au gumby ;-)...

pour moi une fois dans l'eau le mal est fait !!

 

"infusion" d'une parti des terpènes, en plus d'une légère dégradation de ce si = un gout amoindri par rapport à une extra à sec...

donc à mon avis, le temps que ça reste dans l'eau importe peu, temps que c'est pas trois jours non plus, hein :lol:

 

Comme dit, j'vais pas relancer un débat sur extra à sec ou pas,

j'pense que de toute manière les deux ont leurs avantages et inconvénient

et que la meilleure est celle que chacun préfère à titre personnel ...

 

Juste mon avis... :yepah:

 

A++

Bouba.

Modifié par bouba
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Allé JF, fais pas ton maitre Yoda...fais tourner tes astuces ! :D  C'est aussi ça l'esprit cw... Non sérieux ,y a tellement de moyens d'extraire  , et de points de vue différents...c'est l'occasion d'échanger ici ! t'es pas obligé de nous filer ta recette...

 

J'ai pas capté non plus ce que t'appelles la "bouillie oxydée", mais si je peux te donner 2/3 conseils Toto :

 

1/ Tu peux grinder ta weed grossièrement avant ton extraction.

 

2/ Pour récupérer plus facilement ta résine sur tes sacs, tu peux utiliser un pulvé ou un léger jet d'eau chaude...Ca nettoiera un peu mieux ton extrait , et c'est plus facile pour le regrouper au milieu du sac

 

3/  A la fin, tu peux presser ton extrait, très fortement,  toujours dans le sac d'extraction, entre des feuilles d'essuie tout + entre des serviettes/ torchons biens secs... Ca absorbera l'excédent d'eau...

 

4/ Tu coupes ton extrait finement à la pointe de couteau dans un pyrex , histoire qu'il sêche encore plus vite...Et le lendemain c'est sec, tu mets sous bocal tel quel, ou tu peux l'agglomérer...

 

En vidéo, tu pigeras mieux, si tu l'as pas déjà vu...

 

 

 

 

Sinon, je rejoins un peu booba ...pour l'instant , les meilleurs H que j'ai eu l'occasion de goûter , ont étés réalisés avec des extractions à sec...après je découvre à peine l'extraction à l'eau donc ça va devenir que meilleur !

 

Par exemple, j'ai capté que moins tu violentes ta weed/manuc, mieux c'est....Les trichomes se détachent facilement si la température est bonne . Pas besoin de faire un carnage ...

 

Un cycle de 15 mn , avec la wash, ça fait peut être un peu trop...je testerais à 10 mn pour la prochaine. T'en penses quoi Alex?

 

Et puis tant qu'on est à parlé de goût , j'aime et compte me perfectionner dans les extractions "naturelles",à sec ou à l'eau,  mais les extra type bho/huile , c'est pas mon truc. Plus c'est fort, plus on en veut !

 

La bise, bande de drogués... :xD:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut quakers,

 

 

1/ Tu peux grinder ta weed grossièrement avant ton extraction.

 

Habituellement, je le fais, mais là, ça m'aurait pris 2h donc j'ai tout broyé à la main comme j'ai pu... mais c'est vrai (et normal d'ailleurs) que c'est un sacré plus...

 

 

 

2/ Pour récupérer plus facilement ta résine sur tes sacs, tu peux utiliser un pulvé ou un léger jet d'eau chaude...Ca nettoiera un peu mieux ton extrait , et c'est plus facile pour le regrouper au milieu du sac

 

Eau chaude? quel intérêt?

 

Je le fais déjà avec de l'eau froide. Les deux premières photos que j'ai mis, c'était pour bien voir les reste de trichomes dans le 120 microns...

 

 

 

3/  A la fin, tu peux presser ton extrait, très fortement,  toujours dans le sac d'extraction, entre des feuilles d'essuie tout + entre des serviettes/ torchons biens secs... Ca absorbera l'excédent d'eau...

 

J'ai tendance à éviter car j'ai l'impression que ça le compacte dès le départ, avec risque emprisonnement de l'eau. Alors qu'en laissant sécher, l'eau s'évapore et le produit sec a meilleure gueule.

 

 

 

4/ Tu coupes ton extrait finement à la pointe de couteau dans un pyrex , histoire qu'il sêche encore plus vite...Et le lendemain c'est sec, tu mets sous bocal tel quel, ou tu peux l'agglomérer...

 

Une fois l'eau évacuée, je "l'effrite" au couteau pour le sécher en profondeur, ça colle déjà moins et ça fait moins "gros paté" je trouve.

 

 

 

Sinon, je rejoins un peu booba ...pour l'instant , les meilleurs H que j'ai eu l'occasion de goûter , ont étés réalisés avec des extractions à sec...après je découvre à peine l'extraction à l'eau donc ça va devenir que meilleur !

 

Vous avez totalement raison, je suis entièrement d'accord avec vous.

 

Ce qui est paradoxal, c'est que j'ai longtemps extrait à sec, je préfère le goût et l'odeur et même l'effet, moins lourd, plus high je trouve.

 

Mais je trouve par contre qu'avec l'ice o lator, le rendement est meilleur (en un passage, tu extrais un maximum de trichomes). Même si au vu de ma consommation, le rendement ne devrait pas être ma priorité :roll:

 

Je vais chopper un tamis de 220 microns et extraire à sec la prochaine fois, j'ai d'ailleurs gardé 20-30g de petites têtes de sour diesel pour faire du hash, je le ferai à sec alors.

 

Et suivront d'autres en fonction du résultat.

 

Bonne journée.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Je réponds  la place de Jf^^

 

Alors en med on ne presse jamais le ice o, cela revient a l'oxyder et donc a perdre une partie du potentiel med, sans parler des terpènes qui une fois pressé se dégrade plus vite.

En pressant vous faites éclater les bulbes du coup tout change, odeur, effets etc.

 

De plus chaque taille d'extraction a une intérêt, selon la taille une partie est plus utilisé en ingestion une autre a fumer etc

 

Il faut que le processus soit le plus rapide possible, plus le contact avec l'eau est long, plus le produit change, s'oxyde etc.

 

Si vous voulez conserver les terpènes, ne le pressé pas.

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

 



Eau chaude? quel intérêt?

 

Je le fais déjà avec de l'eau froide. Les deux premières photos que j'ai mis, c'était pour bien voir les reste de trichomes dans le 120 microns...

 

 

Aucune idée ! le con... :lol:  Non sérieux , je faisais comme toi, à l'eau fraiche , et j'ai vu que dans pas mal de tutos on parlait d'eau tiède pour le nettoyage de l'extrait...J'ai testé à ma dernière session, et perso, j'ai pas trop vu de différence...Si les champions de l'extraction en savent plus....

 

 


J'ai tendance à éviter car j'ai l'impression que ça le compacte dès le départ, avec risque emprisonnement de l'eau. Alors qu'en laissant sécher, l'eau s'évapore et le produit sec a meilleure gueule.

 

 

Ca rejoint ce que dit indi...


 

Alors en med on ne presse jamais le ice o, cela revient a l'oxyder et donc a perdre une partie du potentiel med, sans parler des terpènes qui une fois pressé se dégrade plus vite.

 

En pressant vous faites éclater les bulbes du coup tout change, odeur, effets etc.



Si vous voulez conserver les terpènes, ne le pressé pas.

 

Alors sur ce sujet, j'entends souvent 2 points de vue différents...

 

Le 1er, qui va dans votre sens...le pressage emprisonne l'eau dans l'extrait, dégrade les terpènes etc...Il est réalisé pour une simple question de stockage/transport...

 

le 2ème, qui va un peu dans votre sens tout de même...Moins longtemps l'extrait est au contact de l'eau, mieux c'est...

Et donc, avec un pressage réalisé correctement (entre serviettes, sopalin etc), on enlève plus rapidement l'excédent d'eau, et l'extrait alors sêche plus vite...et est alors meilleur en terme gustatif.

 

Je cherche pas à vous convaincre, juste que comme souvent, y a les pro et les anti .... Avec la pratique, je me ferais mon opinion...

 

D'ailleurs, dans la video, il explique, le Frenchy, pourquoi et comment il presse son extrait, alors que d'autres le déconseillent...

 

Et du coup, ok vous déconseillez le pressage de l'extrait "frais"...mais une fois sec ? Je pensais , peut être à tort du coup, que ce malaxage/pliage/pressage, était bénéfique en terme d'effet et de goût ?

 

 


De plus chaque taille d'extraction a une intérêt, selon la taille une partie est plus utilisé en ingestion une autre a fumer etc

 

 

J'ai appris un truc ! merci , j'me coucherait moins con...pas difficile ,remarque... :king:

Et du coup, les plus gros trichomes sont pour la fumette, et les plus petits pour la cuisine ?

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Merci pour la réponse Indi' ;-) j'étais très loin de penser que J-F faisait réf à ça par "bouillie oxydée"...c'est bien ce qu'il me semblait, que j'allais chercher un poil loin là :lol: même si j'pense que ça doit tout de même y jouer à un niveau infime (le fait d’oxygéner d’avantage au batteur)

 

 

Et du coup, ok vous déconseillez le pressage de l'extrait "frais"...mais une fois sec ? Je pensais , peut être à tort du coup, que ce malaxage/pliage/pressage, était bénéfique en terme d'effet et de goût ?

 

 

Bah nan l'Qauak' pour ce que j'en sais par expérience (à sec c'est déjà plus mon rayon^^) et ce que j'en ai lu à droite à gauche, t'avais tord... :P

Que se soit à sec ou pas, au plus tu presse et malaxe ton hasch au plus tu lui fait perdre en qualité  (effet/gout surtout le gout je dirais d'ailleurs) et comme le dit Indi surement que ça doit aussi changer les propriétés med...

 

A++

Bouba.

Modifié par bouba
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BOnjour.

 

Aucun pressage, idéalement.

Bien séparer les différentes têtes

Sortir de l'eau le plus rapidement possible

Deposer sur le tissus pour egoutter quelques secondes par gravité

et op au congélo pendant qu'on fini le reste.

On prends un chti microscope x 60, pour le plaisir.

on observe.

Ensuite, sur une passoire en métal fin ou un microplanneur de cuisine,

grattez doucement le morceaux congelé pour qu'il y passe au travers

et se saupoudre en grains de taille égale sur un grand papier parchemin que vous aurez placé dans une boite en carton style Pizza.

Cela va sans dire, une boîte par grade.

on laisse sécher sur le parchemin dans la boite entre 12 et 48 hres...dependament de votre location geographique.

Ensuite, en pots de vitre anti-u-v et au congélo.

Le 73 -90 parfois 120. on fait du dab sans solvent avec. la grosse crème.

Le 45 et 25 tu le presses si tu veux...

Moi j'en fait de l'huile ou de la bouffe (dans du beurre de nix dde coco ou de l huile de pepin de raisin)

bonne soirrée.

jf

Modifié par Paradise Seeds
  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

Indi a tout bon.

 

je rajoutterai que presser le tout ensemble, une fois que vous aurez bien observé au microscope, vous ne le ferrez plus jamais. la vraie qualité est dans l'art de la ségrégation, et dans le dry-sift (tamis) dans le nettoyage electro-statique et granulaire.

jf 

 

ps: essayer , pour le plaisir, unjour, au lieu de  mettre trop de glace, ne mettez que la plante fraiche coupe en fleurs et feuilles contenant du trichome. Du fresh Frozen on appelle ca ici. Vous en sortitrez pas beaucoup, mais c'est le meilleur dab que vous aurez fait de votre vie.

Tiens...qqun veut essayer avec votre ¨riri¨?

jf

Modifié par Paradise Seeds
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

 

aaaaaaaaaah il a craché la recette ^^ 

 

Faire de la rétention d'information c'est mal :P 

 

Merci JF pour ta participation constructive 

 

Free

 

 

ps: Pour le parchemin... du papyrus? t'as des contacts en Egypte ou on cherches nous mêmes ^^, je suppose que tu parle de papier sulfurisé 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

freeman, homme de peux de compréhension de son propre avatar....! :lol:

 

il ne s agit ici aucunement d une recette.

je te l ai dejà dit.

mes vraies recettes viennent avec questionnement précis sur des micro-sujets. Jamais en vrac.

Ce ne sont que des pointers un peu plus évidents que le seul symbolisme de mon silence.

peace

jf :shock:


papier parchemin freeman.... pas du sulfurisé... :b2:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

C'est cool d'intervenir, ça alimente le topic!

 

 

Tiens...qqun veut essayer avec votre ¨riri¨?

 

Sors moi un protocole et je le fais avec photos à l'appui (ma SD est ratée de toute manière^^)

 

Merci en tout cas!

Bonne soirée ;)

Modifié par toto35
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Parchemin / sulfurisé c'est pareil.

https://www.ricardocuisine.com/videos/chimie-alimentaire/211-la-difference-entre-le-papier-parchemin-et-le-papier-cire

 

Elle explique dans la vidéo la différence de nom.

 

Ps Free: Le parchemin est forcement d'origine animale. Donc niet au papyrus

https://fr.wikipedia.org/wiki/Parchemin

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites