alexsS 14 Posté(e) août 13, 2015 Partager Posté(e) août 13, 2015 Hello à tous, Je suis rentré avant-hier d'un séjour a Amsterdam, tout s'est évidemment bien déroulé héhé, et en rentrant je voulais finir mes vacances en cuttant mon petit bébé. Et là patatra, je me suis aperçu qu'elle était couverte de pucerons (voir fotos). - variété : critical + autoflo (pas fan des autoflo à la base, mais c'était en cadeaux donc bon, je n'allais pas les jeter non plus) - outdoor: climat parisien, pointe jusqu'à 35 degrés, en moyenne entre 25 et 30 degrés la journée,en moyenne entre 20- et 25 degrés la nuit, temps plutôt sec / peu de pluie - mise en pot : fin avril 2015 - arrosage : eau claire uniquement, tous les 4 jours environs - apparition puceron: il y a 4 jours - localisation: à peu près partout !!!!! Je n'avais pas remarqué le moindre puceron avant mon départ il y a 5 jours. On peut également noter que ma plante est devenue violette depuis 1 mois, pourtant je n'ai pas de grosses variations de températures entre le jour et la nuit. J'ai lu que les pucerons pouvaient secréter du Miellat, qui peut prendre également une couleur violette. En recherchant d'autres jdc sur des critical, je n'en ai vu aucune violette, je ne suis donc pas sur qu'elles puissent être sujettes à ce phénomène. Je me demande ainsi si ce ne sont pas les pucerons qui ont fait cela. Cependant n'ayant pas vu de pucerons auparavant au début du phénomène violletisant, je ne sais pas trop... J'ai commencé à pulvériser la plante avec un mélange d'huile d'olive, je ne veux pas utiliser du chimique avant de récolter. Bref, je ne sais pas: - si la couleur de ma plante est normale - si l'attaque des pucerons avant la récolte va être fatale - comment sauver mon bébé, ou un bout de mon bébé En vous remerciant de vos conseils, avis, et expériences, je vous souhaite à tous une bonne journée ! Alex Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jim 4 777 Posté(e) août 13, 2015 Partager Posté(e) août 13, 2015 Bonjour, L'établissement d'un diagnostic fiable nécessite inévitablement une fiche directement intégrée lors de la création du sujet dans la section Diagnostic: Détaillée Précise Illustrée Merci de prendre connaissance et d'appliquer les Règles de la section. De plus, nous prions tous les membres de la communauté de s'abstenir de répondre tant que la fiche diagnostic ne sera pas dûment remplie. Merci pour votre compréhension. Cordialement, La team diagnostic Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés