[HPS/MH 400 w][Hydro][BBS 80x80x180] vos avis avant achat/lancement

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je poste aujourd'hui car je souhaite recommencer une culture, après une première expérience avec pour seule équipement une lampe et 4 planches. Les résultats n'étaient pas exceptionnels, en pleine canicule et sans intra ni extra. j'ai donc laisser tomber pendant une petite 10ainz d'année et aujourd'hui je voudrais m'y remettre mais de manière plus que correcte afin d'obtenir qualité et satisfaction personnelle :P

Alors voilà, après de nombreuses heures, voir jours de lecture, et de nombreuse recherche sur les techniques, la recherche de matériel à un cout raisonnable sans trop se limiter pour ne pas avoir connaitre de grosses contraintes liés au matériel comme lors de ma première culture.

Je suis donc parti sur une base budgétaire comprise entre 500 et 600 euros. En fouinant le web, en prenant un pack à droite, un pack à gauche, je suis parvenu à obtenir cette configuration pour un peu moins de 600 euros. Je voudrais dès lors connaitre votre avis sincère concernant la réalisation de cette culture. Pensez-vous que le matériel est suffisant pour avoir une certaine qualité, si j'oublie quelque chose n'hésitez pas à me le faire savoir, ou si tout simplement vous avez envie de me dire, non avec tes 600 euros ton système ne te permettra pas de faire grand-chose, dites-le. Même si au vu des moyens de certains, on a la preuve qu'il est possible de faire de bonne choses avec peu ...

En fait pour être tout à fait honnête, je pense que dans l'ensemble il s'agit d'une bonne base de départ, quitte à améliorer petit à petit par la suite, mais je voudrais avoir confirmation que les éléments sont compatibles et que cela ne posera pas de souci majeur. Ma plus grosse interrogation réside dans les couts d'électricités, j'ai bien évidemment trouvé des infos de couts assez précise mais la situation belge au niveau de l'électricité change on passe de 6% de Tva a 21% et donc j'ai peur que la facture s'en fasse ressentir. Je vais encore creuser à ce niveau ;)

Alors voici la config envisagée, bien entendu rien n'est commandé donc tout reste modifiable.

Pour vous situer, je ferai cela dans une chambre libre d'appartement, donc pas dans ma propre chambre.

Box                       

BLACKBOX V2 80X80X180           

Lumière                             

2 x Gaine aluminium 127mm le mètre  

1 x Ballast ETI Duo (MH/HPS) 400W       

2 x Extracteur de gaine Winflex VKO 125 mm 185 m3/h               

1 x COOLTUBE ECO 125mm 480mm       

1 x 400W HPS AGRO Superplant              

1 x 400W MH Superplant            

Extraction                          

1 x PRISE SECTEUR 16A+ TERRE 2M 3g1.5            

1 x WINFLEX EXTRACTEUR DE GAINE VKO150 MM 300M3/H     

1 x REDUCTEUR WINFLEX PVC 150-125 

1 x GREEN FILTER FILTRE 300M3 125 MM X190X190 H240 CH 20 + PRE FILTRE     

2 x GAINE ALUMINIUM 150MM X 1M  

Hydro                  

PLATINIUM HYDRO MIX 50L      

1 x Platinium HydroStar 60 ( 6 pots ) 60x60x39,5cm        

Engrais                                

1 x Platinium Nutrients - Engrais Humic Fulvic Booster 500ml    

1 x Platinium Hydroponic Bloom 500ml

1 x Platinium Hydroponic Grow 500ml  

1 x Platinium Nutrients - Engrais Acid pH Down 500ml  

1 x Platinium Rhizoponics 100ml              

Accessoires      

2 x Collier de serrage alu 60-135mn       

3 x Prise+2M de cable  

1 x Cable 3G 1.5mm2 le mètre 

1 x Fixations Super-Fix 2 x 34 kg - SuperPlant    

1 x Winflex - ventilateur à pince Clip Fan 20cm 

Mesures                            

Thermo-hygromètre    

1 x PH meter Platinium

1 X EC meter Platinium

Brume                

1 x ANTI-SPLASH POUR BRUMISATEUR 1 TETE 

1 x BOUEE POUR BRUMISATEUR 1 TETE              

1 x BRUMISATEUR ULTRASONIQUE 1 TETE         

Graines                              

Liberty Haze      Barney's

Tangerine Dream            Barney's

Critical Kush       Barney's

pineapple chunck           Barney's

Moby Dick          Dinafem

Voila pour ce qui est des graines c'est un choix préferentiel mais encore une fois rien n'est figé mais je ne pense pas que ce soit le plus important à l'heure actuel. le tout étant de procéder à un achat intélligent sans jeter l'argent par les fenetres afin que cela corresponde au mieux au résultat souhaité.

Toutes les remarques, avis, critiques sont bonnes à prendre et permettent d'avancer donc feel free , et d'avance merci à tout ceux qui prendront la peine de s'arreter ;)

bonne journée à tous, bonne

culture pour les uns ;)

bon taf et bonne taffe pour les autres ;)

a pluch,

Anthony,

Slt

Remplaces tes superplant par du Philips/Osram, l'extra prends un systemair d'au moins 400m3/h, et le fac un canfilter supérieur à l'extra. Changes aussi Platinium pour autre chose.

++

Slt

Remplaces tes superplant par du Philips/Osram, l'extra prends un systemair d'au moins 400m3/h, et le fac un canfilter supérieur à l'extra. Changes aussi Platinium pour autre chose.

++

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Pour les lampes j'avais déjà effectivement regardé pour des Osrams mais vu que les ampoules sont dans un pack , je m'étais dit que ca ne ferait pas énormement de différence et que c'était dommage d'avoir une ampoule et d'en racheter une autre mais j'en prend bonne note si cela apporte des améliorations non négligeable. ;)

Pour l'extra, je pensais que cela pourrait être suffisant sachant que j'aurais aussi un cooltube avec extracteur. mais aussi que je n'ai pas encore décidé du moment de lancement de ma culture et qu'ici si je plante en hiver , avec une fenetre légèrement ouverte il peut vite faire froid. je dois un peu voir les avis concernant l'extra mais encore une fois je prend compte de ta remarque ;).

a+++