Problémes avec mes feuilles!


Messages recommandés

Voila, je viens poser la question car je commence a m'inquiéter, je vous explique.

 

J'ai acheter des graines féminisée avec mon pote, je ne serais plus vous dire quand, on les a planter en même temps, leurs croissance se sont passer naturellement sans lampe, a l'intérieur.

 

Mon pote a décider d'acheter une box, avec tout le bazar, j'étais pas chaud au départ.. pour finir j'en ai pris une aussi pas mal de temps après lui, a cette instant, il est a +- 5 semaines de flo, ses feuilles on changer de couleur, elle ont commencer a mourir il n'a pas eu le temps de faire quelque chose il en a donc perdue 2... un amis a lui qui s'y connait pas mal lui a dit que ca ne servait a rien qu'il continue au stade ou il en est arriver.. je suis a 10 jours de flo, mes feuilles commence tout doucement a changer de couleurs, j'ai pensé au départ que ca puisse être la variété... mais je n'ai pas envie d'avoir la même blague que lui.. c'est la première fois qu'on passe en box, et je suis un peu débutant dans le domaine on va dire.. j'ai fais 2 photos, on voit quand même le changement de couleur mais pour le moment c'est pas beaucoup évolué, quelque nouvelle feuilles du haut ont ca..

 

Mon pote m'a dit qu'elle avait peut être un manque de potassium, qu'il fallait que j'achète un testeur de ph, mais avant je voulais votre avis.. Merci

 

ps: j'en ai 2, je vous montre celle qui est le plus touché, l'autre je ne vois encore aucun signe, elles ont eu le même traitement..

 

J'utilise l'engrais de croissance pour les 3 premières semaines, j'utiliserais le booster après 6 semaines de flo, j'ai un schéma qu'on ma gentillement donner quand j'ai acheter les engrais, et elle font plus ou moins 60cm de hauteur toute les 2

post-845438-0-61903300-1439333386_thumb.jpg

post-845438-0-50061100-1439333400_thumb.jpg

Modifié par Yhokas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Le conseil de ton pote...  :mdr: sans vouloir l'offenser.

 

'fin c'est comme si mon pote me disait que ma plante manquait d'eau et du coup il faut que j'achète un nouveau réflecteur :huh: je vois pas trop le lien :siff:

 

enfin j'exagère, j'imagine qu'il pensait au pH de ton eau du robinet qui peut être trop haut, mais de toute façon on ne corrige pas le pH en terreau car cela bousillerait le tampon naturel et chéplu quoi, bref y a des infos un peu partout ;)

 

sauf si ton eau a un pH au dessus de 8 là ça peut commencer à faire chier... pour avoir une "vague idée" du pH de ton eau du robinet tu peux aller voir ici : qualité de l'eau potable

 

Personnellement je vois pas de carence, juste une feuille qui vieillit , globalement elle est en bonne santé ,

quoi qu'attention à l'excès d'azote, mes plants font la même gueule que le tien, à savoir les feuilles très foncées et les feuilles en "serre d'aigle".

 

Et pour l'arrosage, engraissage : fait gaffe... déjà tu arroses 1L tous les deux jours, le cannabis est une plante qui aime boire un coup de tenz mais assez abondamment, plutôt que fréquemment et peu. (à vérifier mais il me semble dire vrai)

Mais surtout ton engraissage... tu engraisses à chaque fois? ça peut être très mauvais selon la gamme utilisée... vas y molo avec les engrais, c'est pas ça qui fera grossir/pousser ta plante plus vite.

 

Attend d'autres avis que le mien, je suis pas expert :P

 

A+ ;)

Modifié par Jean.Rochefort
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Comme le dit Jean.Rochefort, tes plantes semblent en bonne santé ........... du moins, pour l'instant !

 

Engraisser à chaque fois, surtout avec cette dose ........ tu vas droit au cramage !!

De plus, l'arrosage ne vas pas non plus; 1L c'est pas assez, tu peux leur mettre le double !

 

Je te conseille d'arroser à l'eau claire pendant une dizaine de jours, afin d'éliminer les sels dus aux engrais qui se sont accumulés dans la terre.

Ensuite, tu pourras reprendre l'engraissage, uniquement avec le bloom, en arrosant une fois sur deux, voir sur trois selon comment réagissent les plantes ! (peut-être un dernier coup de grow, si le feuillage s'éclaircit)

 

 

Sinon, tes plantes sont un peu grandes pour du 250W, et elles n'ont pas dû finir leur stretch !

Comme tu n'en as que 2, elles doivent avoir de la place dans la box ?!

Je te conseille donc de les palisser (progressivement), afin que toutes les têtes profitent bien de la lumière; ainsi, tu obtiendras une récolte maximale !!

 

 

Voilà, sur ce, bon grow !

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jean.Rochefort et 666rom666, d'abord merci pour vos réponses rapide :) à vrai dire le pH je ne sais même pas c'est quoi...

 

Merci pour le site que tu m'as donner mais je suis belge..

 

Alors pour l'arrosage, j'ai toujours fait la même chose, je regardais si le terreau était sec a vu d'œil, maintenant j'ai des coupoles en dessous de mes pots, ca me permet donc de savoir quand elle n'on plus a boire quand elle est vide :P, pour l'engraissage je vais vous répondre a vous deux en même temps :

 

derrière mes bidons d'engrais il est marqué 4ml/l a chaque arrosage donc j'ai suivi ce qu'il était marqué.. maintenant je vais suivre le conseil de 666rom666, je vais arroser a l'eau pendant 10 jours, ca tombe bien car mes plantes sont en box depuis le 2 aout, le 23 je devais passer a l'engrais bloom(floraison) après 3 semaine de flo a 1 jour prés tu y était :P

 

Mes plantes on vraiment beaucoup poussée en 10 jours je suis autant étonné que toi.. je vais commencer le palissage dans pas longtemps, j'ai des choses a faire avant.. donc voila.

 

Pour la dose limité d'eau que je leurs donne je n'ai pas le choix.. j'ai des pots de 11l avec des trou en dessous, j'ai eu le malheur de leur donner 1.5l une fois et j'ai eu une de ses inondations... donc voila j'ai pas trop le choix a ce niveau :/ pour la prochaine fois je le sais :)

 

Pour la place dans la box, en hauteur c'est parfait, mais la plante que vous avez vu prend vraiment beaucoup de place en largeur vu que j'ai coupé les grosses feuilles qui commençais a vieillir, je vais vous montrer en photo, j'en profite aussi pour vous montrer la nouvelle d'aujourd'hui qui me met le sourire au lèvres (je commence a avoir les filaments blancs :DD) je sais pas trop comment ca s'appelle ahah c'est la 2eme fois que je m'occupe de plante, et la première était un mâle donc vous comprendrez ma satisfaction la ? ahah

 

MERCI BEAUCOUP vous illuminez ma journée :P

post-845438-0-79506200-1439387493_thumb.jpg

post-845438-0-06929300-1439387507_thumb.jpg

post-845438-0-25630300-1439387531_thumb.jpg

Modifié par Yhokas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

Ouai elles sont belles ;)

 

Les fabricants d'engrais et leurs tableaux d'indication, moi j'y crois plus, j'ai eu trop de problèmes à chaque fois que je suivais leur schéma :P

 

Je comprend pas ton histoire d'inondation... 1.5L d'eau dans un pot de 11L, ça ne devrait pas poser problèmes....

alors soit ton terreau est hydrophobe (mais j'en doute), soit tu arroses trop fréquemment (terreau blindé d'eau) ^^ je sais pas... en général on sous-pèse le pot pour savoir s'il y a de l'eau ou pas, la motte du dessus peut être archi-sèche et pourtant gavée d'eau au cœur.

 

à titre de comparaison, dans des pots de 11L j'arrose 2.5L tous les 5 jours en ce moment, je suis même allé titillé le 3.5L (mais j'ai un terreau qui retient beaucoup d'eau)

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour l'arrosage, j'ai toujours fait la même chose, je regardais si le terreau était sec a vu d'œil, maintenant j'ai des coupoles en dessous de mes pots, ca me permet donc de savoir quand elle n'on plus a boire quand elle est videé

Hello,

 

Avec ses dose d'arrosage tu a du Drain c'est qu'il i a un soucis. Il ne devrait pas tomber une goutte du dessous pour toi.

 

Et elles absorbent leau de la coupelle que si ton terreau n'a pas suffisamment été arroser. Arrose le double et attend que t'es plante ai soif (feuille qui tombe) et la tu arrose sa va couler de partout des coter mais une immersion serai bien. Et après tu prend le repere arrosage/soif et tu a ta valeur.

 

Sinon comne dit plus haut je voit pas de soucis pour l'instant, les engrais à plus espacer aussi, peut être un excès de N effectivement comme la dit Jean, normal vu tu engraisse à chaque fois

 

Tu à u de bon conseil en haut applique les, va lire quelque guide, tu a pas du le faire sinon tu aurai entendu parler du ph.

Avec sa t'a plantation devrait mieux se passez que ton amis ^^

 

Édit : comment peut on voir si un pot et sec à loeil?? La plante ok mais le pot ....

 

++

Modifié par Wu_TangClan
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'inondations doit venir comme tu dit du terreau qui est encore blindé d'eau.. quand j'ai commencer j'avais pas encore de box etc je pensais que ca allait prendre autant d'ampleur, donc j'ai acheter du terreau universel au marchant prés de chez moi :/

 

J'ai reçu du terreau et j'aurais pu acheter du terreau de flo ou j'ai acheter ma box, mais changer mon terreau maintenant serait complètement débile a mon avis.. je vais donc attendre 4-5 jours le temps que le terreau sois bien sec, et essayer de mettre 2l en restant attentif une dizaine de minutes voir si il n'y a pas de soucis d'inondation.. merci de tes conseils, j'ai vu les tiennes elles sont vraiment belle aussi je suis un peu jaloux :'(

 

a+ :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos réponses, oui j'ai eu de bon conseils j'en suis vraiment content, je vais donc faire comme j'ai dit, arrêter l'engrais de croissance pendant 10 jours et passer a l'engrais de floraison, attendre qu'elle ai vraiment soif, et leurs donner une plus grosse quantité d'eau en restant attentif, et quand je serais a l'engrais de flo, en mettre 1 fois sur 2 voir 3 suivant la réactions de mes plants :P merci beaucoup

 

Et pour le ph ca m'avais l'air vraiment compliqué ses histoires d'azote, potassium etc donc je ne me suis pas avancer sur le sujet.. et je n'ai pas encore le testeur donc bon.. un peu de fainéantise de ma part désolé :P

Modifié par Yhokas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.