[Résolu]Feuille tricolores depuis la mi floraison . Flo+40


Messages recommandés

Variété(s): Inconnue, si quelqu un reconnau00eet ..

 

Age de la plante: Cro:24jours / Flo:50jours

 

Date d'apparition du problème: 2 ou 3u00e8me semaine de flo

 

Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

 

Évolution du problème et de la plante: la plante se du00e9veloppe tru00e8s bien , elle me usure environ 1m mais les feuilles on tendance a su00e9cher changer de couleurs et finissent par tomber. <br />Je met environ 4 u00e0 5 l d eau u00e0 raison de 5ml de bloom par l et 3 de grow ( au du00e9but puis j ai diminue jusqu'u00e0 0 u00e0 la 4 eme semaine de flo ) tous les 5 6 jours

 

Dimension de l'espace: L cm x l __cm x h __cm

 

Type d'espace de culture: En pièce

 

Type de lampe: Mh / Hps

 

Puissance en Watt: 400 Watts

 

Cooltube: Oui

 

Cycle lumineux: 12/12

 

Distance entre lampe et plante (en cm): 40-50Cm

 

Température: en moyenne : 24 u00e0 28

 

Hygrométrie: : 70% / -: 45 %

 

Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

 

Puissance de l'extraction: _ M3h

 

Cycle d'extraction:

 

Brassage utilisé: Ventilo h24

 

Cycle de brassage:

 

Votre type de terreau: Lightmix

 

Taille des pots en litres: 18Litres

 

Engrais ou additifs: Biobizz

 

Dosage des engrais et additifs: En fin de flo 3u00e8me semaine: &lt;br /&gt; biobloom4-5ml /L. &lt;br /&gt;Biogrow 1-2ml / L&lt;br /&gt; Pour 4-5 l /arrosage&lt;br /&gt;&lt;br /&gt;Rinu00e7age depuis 4jours &lt;br /&gt;&lt;br /&gt;Sinon en du00e9but de flo 4-5 ml/L bloom 3ml/l grow 1-2 ml/L Rizho &lt;br /&gt;

 

Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

 

Fréquence d'arrosage: Tous les 6- 7 jrs

 

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 4-5litres

 

Rappel:

Bonjour

 

Alors tout d'abord pour des raisons de chaleurs excessives , la lampe est positionnée à un angle d environ 45 , séparée de la plante par une plaque double vitrage de verre d environ 1cm d épaisseur puis 2 petites plaques de verres supplémentaires de 0,5mm d épaisseurs . La plante et les branches secondaires sont donc orientées de ce coté de cette manière :

 

 

N hésitez pas a me donnez vos avis, j en suis a ma 2ieme cult

 

Voici une photo du pb

 

Quesaco ?

 

Flo +50 en rinçage depuis 4 jrs sachant que j ai mis tous les 5 6 jours 5Ld eau avec 5ml/l bloom et 3 ml par l de grow et 1ml rizho à partir du passage en 12-12 . Arrêt du rizho a F+ 14 environ.J ai diminuer le grow jusqu'à 0 à F+ 28 environ

Depuis flo 48 j arrose a l eau clair .

 

Ps : des conseils sur quand couper ?

J ai du mal à voir les couleurs des trichromes j ai l impression si ils sont tous tansparent mais qlqs pistils Virrent au brun

Merci et bonne journée

Je lin' les images qui apparement n apparaissent pas de

 

Images

post-827843-0-12581700-1439309067_thumb.jpg

post-827843-0-12201000-1439309138_thumb.jpg

post-827843-0-27782200-1439309162_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt,

 

Sur engraissage?

 

5 ml bloom + 3 ml grow à CHAQUE ARROSAGE depuis le 12/12 ? C'est trop ! et on arrose pas toujours avec l'engrais on alterne à l'eau claire une fois sur deux voir une fois sur trois !

 

Pour moi fait leurs un bon rinçage a l'eau claire ! 

 

PS: Avec biobizz arrete le grow 2 semaines aprés le passage en 12/12 ... ou alors continue a 1ml/l mais pas plus ! et le bloom mettre 5ml/l c'est trop ! prochaine fois commence doucement a 1 ml puis 2 ml puis 3 ml puis 4 en milieu de flo et diminue doucement pour entamer le rinçage ! 

 

Sinon pour coupé tu es a flo +50 ... tu as chargé un max en engrais , au vue des têtes c'est pas encore tout à fait pret même ci il faudrait voir les trichomes pour cela ... Je dirais 15-20 jours d'arrosage uniquement a l'eau claire pour évacuer un maximum les traces d'engrais et consommer un produit plus propre :)

Modifié par Amnes13
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Tout d'abord je m excuse pour les caractères incompréhensibles dans le message précédent , petit soucis ergonomique sur mon tel

 

Merci pour votre réponse.

J ai hier vérifié les trichromes , ils sont de petite taille et a 80% transparents qui vire un peu vers le blanc (j ai du mal bec les couleurs : daltonisme )

 

20 jours de rinçage à partir de mnt ne sera pas de trop pour l teneur en thc?

 

Merci bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola,

 

Je dirais presque comme Amnes13. Tu as arrêté le grow a flo+28 donc je dirais que ce n'est pas ça.

 

Les doses de bloom 5ml/L c'est pas mal je suis d'accord surtout si tu ne fais pas un arrosage sur deux.

 

Mais ce que je pense c'est qu'il y a pollution lumineuse du coup la plante est reparti en croissance et donc sur-engraissage de Bloom. Tu pourrais mettre une photo d'un apex stp (moins flous)?

 

Sur la première photo c'est la petite feuille "sans dent" qui me fait dire ça. 

 

Vérifie le minuteur, si il reste bien éteins toute la période de nuit. 

 

 

Sinon comme dit 20 jours de rinçage ne fera que du bien :P

 

Edit: l'extracteur est éteins en période de nuit ? 70% d'humidité de nuit et 45% de jour ?

 

Slut

Modifié par Stuppeur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

En début de flo ( au passage en 12/12) la plante a de grand besoin en azote et ce pour plusieurs raison :

- la première étant le stretch ( les 15 /20 jours ou la plante grandis vite )
- La deuxième étant de faire des réserves d 'azote au sein de ses tiges / troncs / feuilles

C'est l azote disponible a cette période qui grosso merdo va définir ton rendement final ( évidemment si le reste de la nutrition est "équilibré" )

Passé cette période ou la plante a tout donné pour assimiler / stocker l azote , elle perd quasiment toutes capacités racinaire permettant d assimiler l azote par voir racinaire

 

C est bien pour cela que l on recommande de commencer (ou continuer / dépend du substrat etc...) l engrais de croissance ( l azote) en début de "12/12" et de ne commencer l engrais de floraison que lorsque la plante commence a "pistiller" .

 

En résumé :

 

- les plantes prennent de la hauteur > engrais de croissance ( souvent a la dose max pendant le stretch)

 

- La croissance se calme mais continue et ca pistille > engrais de croissance + engrais de flo ( on divise alors les dosages par 2 ou + pour les 2 engrais  en restant avec une dominante d engrais de croissance  2/3 engrais de cro et 1/3 engrais flo )

 

-Les plantes ne grandissent plus : on arrête l engrais de croissance pour passer a l engrais de flo .

 

 

Tout ce "blabla" pour revenir a ton problème :)

 

Tu n as pas donné assez d azote en debut de flo mais trop d engrais de flo

 

Tu continues a donner de l azote après 8 semaines de flo alors que ca ne sert a rien a part ralentir la maturation des buds et finir avec une beuh infumable .....

 

 

Et pour finir il faut savoir que l'excès d un élément entraine le blocage d un autre ^^

 

En l occurrence l azote bloque le potassium et inversement trop de potassium en début de flo bloque l assimilation en azote ( ainsi que le calcium et le magnésium )

 

Et évidemment on engraisse jamais a chaque arrosage ( l arrosage suivant à la flotte  permettant en organique d assimiler l engraissage d avant)

 

Voila je pense fortement que tous tes soucis viennent de la :)

 

Tenir un JDC te permettrai d avoir un suivi en temps réel de ta culture avec les conseils qui vont bien pourquoi ne pas y penser ?

 

Bonne journée

 

 

 

 

 

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Rien à dire de plus qu'au dessus sauf:

 

 

20 jours de rinçage à partir de mnt ne sera pas de trop pour l teneur en thc?

 

Le rinçage ne joue en rien sur la teneur en THC, par contre, il va jouer sur la possibilité ou non de fumer une weed bourrée d'engrais.

Et dans ton cas, plus il sera long, meilleur ce sera pour toi^^

 

Bonne soirée.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Tout d'abord merci à tous de m avoir répondu aussi vite .

Tout ce qui me reste a faire c est attendre la fin du rinçage et je coupe. Je vous dirais à terme le résultat.

Dernier petit bonus : les périodes de noir sur 10 jour h24 a proscrire ?

 

Cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re
 

les périodes de noir sur 10 jour h24 a proscrire ?


Oui ca ne sert à rien à part se retrouver avec de nouveaux trichomes non matures .

Et c est prendre le risque de voir une "merde" de developper .

Donc oui tu peux oublier :)

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.