[400w] [Terre] [0.6m²] [Bac +100l] [OneBud] Viabilité de mon premier projet


Messages recommandés

Bijour les amis,

 

J'ai enfin rejoint les rangs de l'armée de Cannaweedeurs(euses) qui s'est établi ici, après avoir passé quelque temps à me renseigner ici et là (irl également) je vous soumet mon futur projet cannabique m'inspirant de ce jdc qui m'a beaucoup plu (et la facilité de trouver le matos grâce à mon taf) : https://www.cannaweed.com/topic/83841-jdc-one-bud-master-budhps-400w/

 

 

Voici les plans de la bête

 

Le placos(maison) :

- 100x60x170 en mélaminé blanc

- Lampe 400w Philips son-t pia+ (flo) (j'ai un réflecteur type adjust-a-wing en 40x60, je passe en cooltuber si la chaleur m'enquiquine, mais je compte beaucoup sur l'extraction pour ne pas avoir à changer)

-cfl de 250w pour une 10-18 j de croissance (avec réflecteur basic)

-extracteur vpk deux positions 220/360m³.H (avec filtre à charbon 400m³.H)

-intra passive ou double intra 100mm (90m³.H x2)

-thermohygromètre à sonde

-ventilo avec timer 30cm (un autre au cas ou)

-mistmaker 1tt pour l'humidité

 

Le pot est un bac en plastique noir, contenance entre 100 et 115 litres (dimensions 78x46x49) + percé et posé sur 3 morceaux de bastaing de 4.5x4.5x42 pour pouvoir glisser deux soucoupe de 27x27x4 pour l'eau qui coulerai en dessous

 

Étant donné que je compte acheter de la Critical Mass regular de chez Mr Nice, je me demandais s'il était pas préférable de les commencer en pot jusqu'à temps qu'elles ou ils se déclarent, afin de faciliter la suppression des plants mâle, puis de rempoter mes femelles dans le bac?

 

Enfin bref je suis à l'écoute de toute les idées bien pensée !!

 

Par contre il y à un point ou je suis plutôt pommé, j'aimerai utiliser le moins d'engrais possible tout en gardant un bon rendement, je pensais utiliser un bon terreau pour la mini cro et la flo puis utiliser un engrais en fin de flo, mais sur ce point j'attends vos avis éclairés :)

 

Merci les gars, longue vie à Marie !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Je suis pas un expert du one bud, mais rempoter en pleine floraison c'est pas conseillé (le sexe se déclare en flo : après 10 jours de stretch environ)... on n'évite de rempoter en flo pour des raisons de stess il me semble. Renseignes toi là dessus

 

Le terreau, euuuh...: en one bud... Je pencherais pour du "light mix" et chopper une petite bouteille d'engrais de floraison au cas où,  après tu choisis si tu veux faire du organique ou minéral...

 

quoi qu'après relecture tu comptes leur mettre 18 jours de cro max : tu peux éventuellement prendre un all mix. Dans les 2 cas (light ou all mix), je ne pense pas que tu ai besoin d'engrais de croissance ... Au pire tu dilues ton urine, c'est de l'engrais pas cher ça :P (renseignes toi sur la façon de faire)

 

Je te conseil d'attendre d'autres avis, on sait jamais je dis peut être un peu de conneries.

 

Sinon pour ton install c'est niquel

 

A+

Modifié par Jean.Rochefort
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse monsieur Rochefort

Je connaissais pas l'histoire de l'urine !! o)

je vais regarder et me renseigner, c'est en la fumant après j'aimerais pas un arrière goût de mon jus d'rein ^ ^

 

Et si je coupe tout simplement les pieds mâles à la base, es que ça peut le faire ? Niveau racines comme niveau fécondité ? Sinon je vais d'abord faire des boutures d'un pied sûr histoire d'avoir que des femelles en pleines forme

 

Je pense que je ferais un jdc quand je mettrai en route le bouzin, si ça intéresse quelqu'un ^^

Modifié par Jauq
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour la pisse : il faut absolument faire un bon rinçage, jusqu'à constater une sénescence. Que ce soit ta propre pisse ou celle d'un rat mort, le gout en pâtira si tu rinces pas ;)

 

Aucun problèmes, si tu vois un mâle ou un herma : tu coupes le plus vite possible.

Pour les racines, bah c'est l'inconvénient d'un bac commun... elles auront colonisé du terreau pour rien mais bon... ;) po grav'

 

Alors oui, clairement, le must serait de sélectionner un ou deux bons pieds mères femelles, le meilleur étant des PM issus de graine régulière pour éliminer tout risque d'hermaphrodisme des futures boutures.

Cela dit les boutures de plantes "féminisées" qui se sont déclarées femelles donnent aux boutures 90% de chances d'être femelle.

 

Et pour finir je te recommande de faire un JDC, ça peut t'aider à te structurer, les autres peuvent t'aider en cas de galère, les débutants peuvent apprendre des trucs... bref c'est tout bon :P

 

A bientôt pour un jdc alors ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'acc, je pense partir sur des boutures, histoire d'être sur que je peut travailler les pieds et qu'il y ai une fleure au bout

 

 

Es qu'on peut garder un pied mère quelques temps. Je vais me renseigner ^^

 

Merci en tous cas, si vous avez d'autres avis, n'hésitez pas =)

Modifié par Jauq
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Si tu parts de boutures, il n y a plus de pb ... Les Pm se garde de 1 a 4 ans env, après tu peux le bouturer et faire de sa boutures le nouveau PM et ainsi de suite pendant des dizaine d année :P.

Pour conserver des PM une rampe de neon suffit :P

 

Pour les engrais je partirais sur un super soil mix (il y a un topic sur des recettes éprouvées par des breeders ou autres).

Sinon la gamme guano diffusion, tu mélange leurs différent guano a du ligntmix et tu n arrose plus qu a l eau. Tu as aussi Terralba, step4 chez Sannies seed, biotabs ou autres dans le même esprit...

Modifié par beuh-chat
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

merci pour le conseil, je vais me tourner vers des boutures,

Il faudrait que je cale le pm dans un endroit plutôt petit, est-ce faisable avec la 250cfl?

je suis aussi très en train de regarder des tonnes de jdc donc sorry si je tarde à répondre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

Ouai je pense que c'est largement suffisant avec une 250w CFL :P

 

J'ai un turbo-néon 2x55w et j'ai 4 plants mères assez jeune (ils ont 1 mois), le tout c'est de tailler le pied mère de manière à ce qu'il soit le plus petit et touffu possible (qu'il fasse du 15x15cm idéalement mais c'est chaud :))

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites