Anti chevreuil


Messages recommandés

Bonjour a tous 

Alors suite a de récente attaque de chevreuil sur mes différent spot je cherche quelque choses de très efficace pour faire fuir ou éloignez les chevreuil ... si vous avez des idées allez y !! 

J'ai entendu parlez de la macération d'ail qui avait l'air d'avoir était efficace pour ''le planteur anonyme'' si je dit pas de bêtises , mise a part sa il n'y a vraiment pas grand choses a part tous se qui se vend dans une jardinerie mais qui n'a pas l'air efficace . 

Si vous avez des idées de macération , de produit que vous avez essayé ou autres je suis preneur .. en espérant que se sujet ne dérange pas ici . 

A bientôt 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop beuh-chat 

Merci pour ta réponse , je pisse régulièrement sur le spot et surtout au entrée du spot mais je sais pas si cela marche réellement fin je n'ai pas vu de différence réelle moi même . Quand tu dit en hauteur ces au dessus du spot ou plutôt sur la végétation a proximité? 
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell'O,

 

Tout ce qui est répulsif, notamment chimique ne marche que très peu voir pas à priori.

 

D’après ce que j'ai lu, les anciens conseillent de mettre des cheveux ( l'odeur de l'homme les dérange ) mais ça n'a pas l'air de marché plus que les répulsif chimique...

 

Ce qui à l'air de marcher c'est de mettre des carillons faisant du bruit et reflétant la lumière ce qui n'est pas indiqué dans ton cas ^^ ... Alors il ne reste plus qu'à tester le filet ce qui les empêcheras d’accéder à la plante ou les limiteras tout au moins....

 

C'est un sujet très abordé sur le net ( c'est de là ou je tire mes infos ci dessus ).

 

Comme souvent, Google est ton ami ( un faux ami, mais cela est un autre sujet ^^ )

 

Cannabiquement,

 

Hell'

Modifié par Hellvice
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

je parlait en hauteur sur la végétation autour du spot, histoire que ça diffuse plus loin ...

Après je viens de penser que les éleveurs de reine pissent pour attirer leurs troupeaux, qui viens lécher son urines pour les sels minéraux difficilement trouvable dans ses régions (puis il y a des fois un petit bonus au annamite tue mouches :ptdr: )

Mais bon entre un gibier sauvage et un troupeau d élevage dans des milieu hostile comme la Laponie, c est loin d être pareille ...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell'O,

 

Tout ce qui est répulsif, notamment chimique ne marche que très peu voir pas à priori.

 

D’après ce que j'ai lu, les anciens conseillent de mettre des cheveux ( l'odeur de l'homme les dérange ) mais ça n'a pas l'air de marché plus que les répulsif chimique...

 

Ce qui à l'air de marcher c'est de mettre des carillons faisant du bruit et reflétant la lumière ce qui n'est pas indiqué dans ton cas ^^ ... Alors il ne reste plus qu'à tester le filet ce qui les empêcheras d’accéder à la plante ou les limiteras tout au moins....

 

C'est un sujet très abordé sur le net ( c'est de là ou je tire mes infos ci dessus ).

 

Comme souvent, Google est ton ami ( un faux ami, mais cela est un autre sujet ^^ )

 

Cannabiquement,

 

Hell'

Yop Hell' 

 

Oui je me douté que ces produit chimiques ne devait pas être très efficace. Pour les cheveux j'y est pensez aussi mais je n'ai pas trouvez l'occasion de récupérer des cheveux en quantité suffisante. 

 

Ahah pour le carillon ces vrai que sa aurait pu être une bonne idée mise a part pour le bruit , pour le filet je vait essayé d'en trouvez mais j'ai peur que sa revienne un peu cher pour une dizaine de plante ...

 

Pour google j'ai cherchez mais rien de très convaincant (beaucoup de connerie ^^ ) du coup je voulait avoir l'avis de cannabiculteur... 

 

En tous cas merci d'avoir répondu et merci de ton aide je vait testez les filet prochainement .. 

 

Tchoo

 

Modifié par Outcult
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

je parlait en hauteur sur la végétation autour du spot, histoire que ça diffuse plus loin ...

Après je viens de penser que les éleveurs de reine pissent pour attirer leurs troupeaux, qui viens lécher son urines pour les sels minéraux difficilement trouvable dans ses régions (puis il y a des fois un petit bonus au annamite tue mouches :ptdr: )

Mais bon entre un gibier sauvage et un troupeau d élevage dans des milieu hostile comme la Laponie, c est loin d être pareille ...

A+

Re 

 

Sa serait bête d'attirer tous les gibier du coin ^^ je vait pensez a pissé plus a proximité du spot , je vient de pensez qui aurait peut être moyen de vaporisé de la pisse sur les plantes au pourtour du spot,  mais bon faut avoir envie de se trimballer avec sa pisse dans son sac  :lol: mais je pense que sa pourrait être plus efficace que de pissez a un seul endroit ^^

 

Merci de ton aide en tous cas bonne journée 

 

Ciao l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

comme il y'a énormément de chevreil dans mon coin, j'ai le même problème que toi. Mais j'ai éliminé le problème en aspergent le chemin de ces fameux chevreuils avec de la vielle huile à moteur. Ils n'aiment vraiment pas cette odeur! De plus, j'ai aussi éparpiller quelque feuilles d'assouplissant textile (Bounce) un peu partout autour de mes plants. Ça non plus il n'aiment pas! ça dégage une odeur humaine et les éloignes.

 

en espérant que ça va t'aider !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop algörm 

Merci de ta réponse . Pour l'huile a moteur tu pense pas que cela a des chances d’abîmer la terre voir les plante au alentours?si ces pour avoir de la terre toutes noire a chaque visite au spot pas très top ^^ mais peut etre que cela ne pollue pas même si j'en doute... Pour les feuilles d'assouplissant as tu vu un réel changement une fois mise sur place?

merci a toi a bientôt 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Comme dit avant les chevreuils n'aiment pas l'odeur humaine, canine:

 

-Cheveux (tu va voir un coiffeur il sera heureux de te dépanner)

-Poils de chien chat (un toiletteur dans ton coin ?)

-L'urine bien asperger au sol (tu devrais en avoir sur toi au moment ou tu iras :D )

-Un vieux pull en laine, tu transpire dedans et tu le détricote. Tu accroche des morceaux de fils autour du spot a 60/80cm de hauteur.

-Si tu as une marre de boue ou des sangliers vont se vautrer, tu peu recup cette boue (très odorante) et en repartir sur le spot.

 

 

L'huile de moteur......sérieusement tu veux pas mettre des métaux lourds aussi?

L'huile de moteur c'est de la pollution alors oui c'est sur t'auras pas de bestioles....

Sauf qu'avec un peu de bol l'huile va atteindre les réserves d'eau que la plante utilise et paf...

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai étendu l'huile loin de mes spot mais en suivant leur chemin, et tu n'a pas besoin de mettre une grande quantité. 1/2 litre par endroit est suffisant.

 

Bien évidament ca pollu. Mais sa marche ! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Remede bien écolo la lessive dehors et lhuile de moteur mdr :D

 

Je vit en campagne avec beaucoup de gibier, le seul truc à faire c'est isolé les plante avec du filet, 4 tuteur au tour de ta plante et tu clôture avec sa.

 

++

Modifié par Wu_TangClan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Comme dit avant les chevreuils n'aiment pas l'odeur humaine, canine:

 

-Cheveux (tu va voir un coiffeur il sera heureux de te dépanner)

-Poils de chien chat (un toiletteur dans ton coin ?)

-L'urine bien asperger au sol (tu devrais en avoir sur toi au moment ou tu iras :D )

-Un vieux pull en laine, tu transpire dedans et tu le détricote. Tu accroche des morceaux de fils autour du spot a 60/80cm de hauteur.

-Si tu as une marre de boue ou des sangliers vont se vautrer, tu peu recup cette boue (très odorante) et en repartir sur le spot.

 

 

L'huile de moteur......sérieusement tu veux pas mettre des métaux lourds aussi?

L'huile de moteur c'est de la pollution alors oui c'est sur t'auras pas de bestioles....

Sauf qu'avec un peu de bol l'huile va atteindre les réserves d'eau que la plante utilise et paf...

Bien le bonjour indi-punky :) 

 

Merci de ta réponse très riches en idée !! Pour les cheveux je pense que je peut trouvez sa chez le coiffeur de mon village,  ainsi que les poils de chien et chat si je me motive a allez voir un toiletteur .

 

Pour l'urine je pensez prendre une petite réserve en plus car quand je suis sur le spot je n'est pas suffisamment envie de pissez pour 'marquez le territoire' partout et donc vaporisé ce fameux mélange :lol: autour de mes pieds voir autour du spot. (Sur mon spot il y a 4 plantations a différent endroit ces pour cela que ces compliqué de tous faire ) .

 

Pour le pull en laine je ne savait pas je vait faire sa avant d'allez sur mon spot histoire de testez plusieurs choses en même temps :)  , très intéressant également la boue mais je ne sais pas si il vont se 'baignez' dans la marre que j'ai pas trop loin a testez .

 

Je me disait que l'huile moteur ne devait pas être du tous bon merci de confirmer mon avis ...

 

Merci indi-punky pour ta réponse  :pro:  :pro:  :pro: 

 

Bonne journée  :fumette: 

 

A+ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Remede bien écolo la lessive dehors et lhuile de moteur mdr :D

 

Je vit en campagne avec beaucoup de gibier, le seul truc à faire c'est isolé les plante avec du filet, 4 tuteur au tour de ta plante et tu clôture avec sa.

 

++

Yop Wu_TangClan

 

Ouai ces vrai que le coup de la lessive et l'huile de moteur ces peut etre efficace mais bon faut voir tous les autres mauvais côtés ..

 

Pour le filet ces une très bonne idée Hellvice en parle aussi un peu plus haut , la seule choses que je me demande ces que pour une dizaine de pied sa va revenir cher en filet ou grillage je pense .. Dans les jardinerie du coin ces pas du tous donné se genre de choses .

 

Merci pour ta réponse je note également pour le filet  :) 

 

Bonne journée Tchoo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

De l'huile de moteur  :shock: , même 1/2 litre, ce n'est vraiment pas respectueux de l'environnement :( . Dans le même style, tu peux aussi répandre de la térébenthine qui marche trés bien en répulsif mais à proscrire également.

 

Un truc qui à l'air de fonctionner est la naphtaline. Je ne l'ai pas essayé moi même mais des amis qui ont eu beaucoup moins de dégats sur leur propriété. Alors, hasard ou réelle efficacité ?

Tu mets quelques boules dans un vieux bas et tu en pends plusieurs autour de ton spot.

 

A la bonne tienne  :culture:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

De l'huile de moteur  :shock: , même 1/2 litre, ce n'est vraiment pas respectueux de l'environnement :( . Dans le même style, tu peux aussi répandre de la térébenthine qui marche trés bien en répulsif mais à proscrire également.

 

Un truc qui à l'air de fonctionner est la naphtaline. Je ne l'ai pas essayé moi même mais des amis qui ont eu beaucoup moins de dégats sur leur propriété. Alors, hasard ou réelle efficacité ?

Tu mets quelques boules dans un vieux bas et tu en pends plusieurs autour de ton spot.

 

A la bonne tienne  :culture:

Yop, 

J'ai entendu parlez et vu des sujet qui parle de la naphtaline pour éloigner les chevreuil . Je croit que je doit avoir sa chez moi en plus donc je penserez a en prendre la prochaine fois .. Si tes amis on constaté moins de dégât alors ceci doit être efficace je pense .

 

Je vait essayez plusieurs technique sur les plusieurs endroit ou j'ai met pied au moins je pourrait peut être voir ce qu'est le plus efficace .

 

En tous cas je te remercie pour ta réponse .   Bonne journée

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites