[250 watt HPS] [Terre] [60*60*140]

Messages recommandés

Bonjour à tous

Voila je vais bientôt me lancer dans ma première culture j’espère ne pas faire de connerie je vous soumets ma configuration :

Box : 

EcoTent Lite 60 x 60 x 140 cm

Eclairage :

lampe 250 watt HPS peut être une ampoule MH + cool tube

Extra:

Prima Klima thermorégulé 800m3/h je sais c'est un gros volume mais je l'ai eu au même prix que le 300m3 non régulé

Intra :

j'hésite encore je pensais prendre un 300m3 je ne sais si c'est cohérent

Ventilo à clip

1 paire de roller

un thermo 

un filtre à charbon je n'ai pas encore choisi je pense avoir le temps encore

Au niveau des graines je pense prendre de la skunk de chez sensiseed

L'engrais et le terreau je ne suis pas encore décidé

Merci d'avoir pris le temps de me lire 

Vos conseils sont les bienvenus

Chloé

Salut

Pour l ampoule je trouve que la hps sylvania grolux a le meilleur rapport qualité / prix ... elles sont toutes bien mais prends une vrai marques d ampoule (sylvania, philips, osram, GE ect ect ect)

Alors bon c est clair ça va décoiffer les 800 m3/h...

Pense a la gaine aussi et au réducteur si nécessaire ...

Pour l intra tente en passif, tu veras si ta besoin d une intra active...

Pour le filtre a charbon je choisirez  un Phresh, sinon Canlite ou Prima Klima (pro mieux que l eco)

Pour les graines chez sensi j ai prefere la super skunk et la sensi skunk a la skunk1... Mais la skunk1 est très bien aussi ... c est souvent une histoire de grower :P

Apres moi perso je suis grand fan du boulot fait par Sannies seed and co (eskobar, USC, breeder choice ect ect ect), c est tres bon et c est pas cheres...

Pour les terreaux et engrais ...

Si tu dois aller dans un GS, je préfère largement Plagron a Biobizz en termes de terreau ... genre un lightmix et un batmix de plagron serait farpait ... mais tout en batmix passe aussi... Sinon moi ce que je pratique c est les amendements organique :bave: ...

Par exemple Guano Diffusion, ou terralba ou step 4 (chez sannies seeds) ou guakanolong ou biotabs ou ... Font des amendement a base de guano (chauve souris, lombricompost et autre), tu le mélange a ta terre et après tu n arrose plus qu a l eau... c est simple, efficace et 100% bio :P

En ce moment je test un terreaux qui me satisfait pleinement Orgasyl de Fraissinet (c est français cocorico :ptdr: ) et il l annonces complet mais bon pas encore fait de flo :P ... il est vendu 15€ les 70L en coopératives agricole (sans être membre de la coopératives :P ), je le coupe a 20% d Effiperl ...

Enfin bref si tu n as pas de GS ou que t as l impression qu a juste titre il t encule... Tu as sur le site dans la section organique, des recettes éprouvées de super soil mix a faire soit même... :P

Si tu dois acheter un terreaux en coopérative agricole , tu peux prendre un terreaux horticole plus engraisser que l universelle et le couper a 10 ou 20% avec de l Efiperl (isolant vendu a castoch, 50% perlite/50% vermiculite) mais s il ont du Orgasyl de frayssinet (les gens vont croire que j ai des parts chez eux et Sannies :ptdr: )

Voila bon grow a toi :culture: :culture: :culture: et bien viendu dans notre merveilleux monde fait de patience, d espoir et d un travail parfois bien récompenser :P

Salut,

Je cultive en box 60*60*160 avec une extraction de 385m3/h et intra passive et jusque la ca suffit.

Par contre pour ton fac n'oublie pas que ca capacite doit etre superieur à la capacite de l'extra (800m3/j dans ton cas). Je sais pas si un fac peut se brancher en sortir de l'extra mais dans une box de 60*60*140 il faudra privilegier cette option pour un fac avec un capacité superieur à 800m3/H car dans la box ce dernier risque d'occuper une place non négligeable.

Pour le reste beuh-chat a deja tout dis.

@plus

merci à tous, 

au niveau du filtre à charbon je ne suis pas pressée.

concernant le montage je compte le faire en dehors de la box.

j'ai pris du terreau plagron, cela dit j'hésite toujours entre le plagron et le pachamama pour l'engrais.

encore merci à tous à bientôt!!! :davb:

Salut,

Ton extracteur me paraît sur-dimensionné, il va être difficile de gérer le climat, la température risque de fortement chuter, surtout à l'approche de cette période automnale.

j'imagine que tu ne peux plus l'échanger. Penses à installer un petit chauffage électrique d'appoint si tu as assez de place, au cas où.

Chüss,

hof