F+21 JDC #1 SPOT BIONIC LED TERRE ONE BUD 90X60X90 SKUNK/PURE AK/ BLUEBERRY CHEESE CAKE / WHITE WIDOW x BIGBUD


Invité smallbox

Messages recommandés

Invité smallbox

hello, pour la musique c'est par ici : https://www.youtube.com/embed/tvvoaP5Px9Y


 


 


MATOS:


 


 


post-844749-0-96389600-1437490441_thumb.jpg

 

light : 6 Spots 54W bionic led + 4 CFL 40W 2700°K


tente : Dark propagator 90X60X90


Extra winflex a 2 vitesse edit 15/08 RVK160


caisson insonorisé


2 X 3 métre de gaine sono


FAC : Can filter


vent : Ventilo de bureau


humidificateur : mistmaker


taille des pots :  2L


engrais : plagron


terre : LIGHTmix bioblizz


 


OUTILS:


Testeur PH


- Raspberry pi avec raspbian, adafruit web ide pour mes essais sur python, et un mini site web pour voir les données des capteurs en tps réel ^^


- arduino micro + module wifi (esp8266) + capteur température DHT22


- module relais pour l'hydro, le reste on verra plus tard ;)


- thermomètre numérique classique


 


 


PLANTES :


 


4 blueberry cheese cake


7 skunk


2 pure AK


3 WhiteWidow x big bud


 


Technique:


 


Vue la meteo et mon espace, je me lance dans une session en décallé avec les periodes de jour et la nuit. On verra bien ce que cela donne..


 


Aprés germation et 2/3 jours dans un coin de mon chez moi j'ai installé les filles,


nous somme aujourd'hui a C+5 pour les plus avancés et C+3 pour celles a la traines.


j'ai fais un petit arrosage au booster de racine et au plagron terra grow a C +4 (je prend les plus avancées pour mon échelle de temps)


 


Température light en mode "jour" : 25°C avec 60% d'hydro


Température light en mode "nuit" : 22°C avec 70% d'hydro


Distance plante led : 45cm


 


quelques photo a la volée, j'en ai d'autre mais je dois reduires leurs poids (<2mo...) post-844749-0-42310100-1439174786_thumb.jpgpost-844749-0-60483000-1439174802_thumb.jpgpost-844749-0-55671200-1439174822_thumb.jpgpost-844749-0-65512200-1439174843_thumb.jpgpost-844749-0-21323600-1439174864_thumb.jpg


Modifié par smallbox
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Edark

Hello !

 

Du peu que je connais en indoor ton projet a l'air pas mal, je vais me poser là histoire de voir un JDC commencer dès le début (La blueberry cheese et l'AK m’intéressent pas mal).
 
Pour réduire la taille de tes photos (j'ai le même soucis, celle du reflex font 5-7Mo de base) j'ai trouvé un truc dans un tuto du site : FileMinimizer. Ça te permet de réduire en compressant des tas de photos en taille d'un coup et la qualité reste assez bonne (check celleS de mon JDC si tu veux). Comme ça tu pourra te faire un JDC en image sans te prendre la tête. 

 

Peace, et bon grow ! 

 

Edark'

Modifié par Edark
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité smallbox

Salut les gas, merci pour le soutiens

 

@ Jean.rochefor : je suis partis sur un 12/12 direct car je suis trop impatient on va dire... La blueberry cheesecake m'intrigue moi aussi ;)

 

@ edark': la pure ak j'ai eu des pb pdt la germation , il y aurait dû en avoir 4.... Elles sont mortes-né, une qui a pourris une fois sortie de terre et l'autre à germé mais elle n'est jamais sortie de terre... Merci pour le tuto je vais aller y jeter un œil.

 

À ce soir quand le jour ce lèvera, pour le moment c'est la nui à 24*c et 65/70% d'hydro

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité smallbox

Salut a tous petite MAJ a C+10

 

Les petites on l'air de bien aller, malgré un petit sur-engraissage..... Aujourd'hui arrosage à l'eau clair :)

 

Climat de l'espace : 60% d'hydro pour 28°C pendant ma période de jour

70% d'hydro pour 25°C pendant ma période de nuit

 

 

Quelque photo :

post-844749-0-15910600-1439446837_thumb.jpg

post-844749-0-88169500-1439446856_thumb.jpg

post-844749-0-81882000-1439446876_thumb.jpg

post-844749-0-17380900-1439446898_thumb.jpg

post-844749-0-70374000-1439446916_thumb.jpg

post-844749-0-88432800-1439446934_thumb.jpg

post-844749-0-45445300-1439446961_thumb.jpg

post-844749-0-09519100-1439446981_thumb.jpg

post-844749-0-42696900-1439446998_thumb.jpg

post-844749-0-80572300-1439447015_thumb.jpg

post-844749-0-50744000-1439447251_thumb.jpg

post-844749-0-60196300-1439447271_thumb.jpg

post-844749-0-10198000-1439447303_thumb.jpg

post-844749-0-69562500-1439447320_thumb.jpg

post-844749-0-49018600-1439447340_thumb.jpg

Modifié par smallbox
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi Smallbox!

Ha, ca sent le female seeds par ici, ou jme trompe? Jte dis ca parce que j ai egalement des pure ak, et blueberry cheesecake, jai hesite sur leur BBud x White widow, mais j ai prefere prendre leur iced widow.La elles vont passer en flo ap 1 mois de cro(sorryy pas de jdc),jpourrais te faire tourner des tofs si ca te dit...

du coup jsuis curieux de voir comment vont se developper les tiennes sous leds, particulierement tes blueberry cheesecake....

Bonne suite a toi, pus les leds ca donne un bete d effet sur les tofs, toi au moins t esquive les sales rayures noirs sur les tofs en hps..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kid_Paddle

Hey !!!

 

Alors pour ma part je suis archi fan de ton installation de geek :-D 

Le raspberry pi je suis fan :P

 

Quant au reste ça semble bien sympathique aussi ; en tout cas je me pose dans un coin .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité smallbox

Salut tous le monde ça roule ?

 

Willbonin123 : Bienvenüe, tu a bien raison c'est du femalle seed pour une majeur partie, les blueberry cheese cake son pas au top du top, je vais faire un petit up photo ce soir ou demain. Pour la big bud c'est ça faible taille et un souvenir de barcelone qui ma poussé.

 

Kid paddle : la raspberry me sauve car j'ai pas toujours le TPS....

 

 

Petit up ce soir quand le jour sera levée ;) ça a l'air d'aller malgré quelque bricole j'hésite à arrossés car la terre commence à être sèche par endroit, voir même "sableuse". Je pense engraisser de nouveau avec du terra grow et du booster de racine

 

 

@+ la compagnie

Modifié par smallbox
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut smalbox!

 

 

Petit up ce soir quand le jour sera levée ;) ça a l'air d'aller malgré quelque bricole j'hésite à arrossés car la terre commence à être sèche par endroit, voir même "sableuse". Je pense engraisser de nouveau avec du terra grow et du booster de racine

 

 

A ce stade , j' hésiterais à engraisser avec des engrais de croissance , la plante a moyennement fait ses racines et tu risques de cramer tes racines, justement , et donc de les ralentir dans leur croissance . A vrai dire dès que ta plante se mettra vraiment à développer des étages avec des secondaires , tu peux balancer des engrais de croissance  . Si ta plante tige , là ç' est autre chose . Pour le moment , la plante ne s' occupe que de son système racinaire . De plus , t' es parti direct dans des pôts de 2L , donc il va falloir être patient car son enracinement va être plus long . Par contre , tu peux sans problème balancer du booster de racine .

 

Bon courage

 

Tch'o

 

Bass.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

A ce stade , j' hésiterais à engraisser avec des engrais de croissance , la plante a moyennement fait ses racines et tu risques de cramer tes racines, justement , et donc de les ralentir dans leur croissance . A vrai dire dès que ta plante se mettra vraiment à développer des étages avec des secondaires , tu peux balancer des engrais de croissance  . Si ta plante tige , là ç' est autre chose . Pour le moment , la plante ne s' occupe que de son système racinaire . De plus , t' es parti direct dans des pôts de 2L , donc il va falloir être patient car son enracinement va être plus long . Par contre , tu peux sans problème balancer du booster de racine .

 

Bon courage

 

Tch'o

 

Bass.

Salut Smallbox,

carrement d accord av Bassboom, surtout si tu leur a deja mis de l engrais cro . Une surfertilisation, surtout a ce stade, est beaucoup moins rattrapable qu un debut de carence. Le racinaire j en mets les 10 premiers jours, et apres rempotage lors des les premiers arrosages...

Sinon attends toi a de forts ecarts de hauteur/structure entre les blueberry cheesecake et les pure ak,chez moi les BC sont grandes, elancées, internoeuds espacees, avec de grosses feuilles, les ak quand a elles sont petites, trapues,feuilles fines et internoeuds tres serres...Jte conseille ds pas lgtps de palisser les Blue cheesecake si tu veux pas qu elles cachent tte la lumiere avec leurs hauteurs et leurs feuilles enormes...Bonne suite, j espere tu vas vite reparer le ptit pb dengrais!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

Ah j' avais oublié! ... A ce stade aussi , il faut arroser fréquemment mais en petite quantité car le réseau racinaire est peu développé , disons que t'  as la racine principale et quelques secondaires , mais trop peu pour aller chercher dans tout le volume de ton pot . et que de l' eau et du stimulateur racinaire .

 

Tch'o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité smallbox

Salut BassBoom,

 

merci du passage hélas j'ai arrosé avec un engrais de croissance encore une fois... seulement 15cl par pot... j'ai vraiment faillit rincer les pots a l'eau claire pour tout dire...

du coup OK les prochaines arrosages ce feront avec un boost de racine a raison d'un arrosage sur 2, cependant je me posait une quesiton : j'ai aussi une bouteille de pure zym, pareil j'ai pas compris quand l'ajouter a ma potion magique ^^.

 

sinon le temps :

 

Jour 22/23°C 57/63% hydro

Nuit 20°C  60/65% hydro

 

distance led / plante 40cm, j'hésite a les rapprocher de 10cm ...

 

 

Blueberry Cheese Cake:

 

post-844749-0-21926100-1439937645_thumb.jpg

 

 

Skunk #1

 

post-844749-0-00295300-1439937668_thumb.jpg

 

La ptite famille :

 

post-844749-0-76966200-1439937686_thumb.jpg

Modifié par smallbox
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep smallbox,

Un rincage a l eau claire ph ajusté leur ferait du bien...

Quand au pure zyme, il s agit en gros d éléments permettant une bonne santé de la plante en permettant a celle ci une meilleure assimilation par les racines...Faut l utiliser uniquement en cro...pour les dosages tu trouveras ca en deux clics sur le net... Tu peux l utiliser, mais en douceur sachant que ta terre est chargee en nutriments divers... A ta place je ferais un arrosage eau ph ajusté+ pure zym, arrosage suivant av du racinaire et seulement au suivant le retour des engrais...Si tu charges tu vas tuer ta plante, perso j y vais toujours mollo au niveau engrais et je me fie plus a la plante et son etat qu a un programme d engraissage...Bonne suite a toi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep smallbox,

Un rincage a l eau claire ph ajusté leur ferait du bien...

Quand au pure zyme, il s agit en gros d éléments permettant une bonne santé de la plante en permettant a celle ci une meilleure assimilation par les racines...Faut l utiliser uniquement en cro...pour les dosages tu trouveras ca en deux clics sur le net... Tu peux l utiliser, mais en douceur sachant que ta terre est chargee en nutriments divers... A ta place je ferais un arrosage eau ph ajusté+ pure zym, arrosage suivant av du racinaire et seulement au suivant le retour des engrais...Si tu charges tu vas tuer ta plante, perso j y vais toujours mollo au niveau engrais et je me fie plus a la plante et son etat qu a un programme d engraissage...Bonne suite a toi...

salut les gars !

 

je te déconseille le rinçage à l' eau ajustée surtout si l' ajustement est fait avec le PH down , tu vas niquer de manière définitive les éléments qui font tampons avec l' eau non ajustée .si tu commence avec le PH Down , il faudra ajuster à chaque arrosage ! . Sinon il faut attendre que le tampon se regénère avec des enzymes etc ...Pour le moment , il faut y aller mollo avec les engrais pour pas cramer les trop jeunes racines et de toute façon , vu le niveau de développement des plantes , y' a pas besoins de 3 tonnes de nutriments .

Au vu des tofs , y'a plus de problèmes avec l' engrais cro , tu peux en balancer en faibles quantité , le temps que ta plante assimile bien et que tu n' ais pas trop de sels dans ta terre .

A Part ça , tes Blueberry et skunks sont bien parties , encourages les !  :yepah:  Mais pas trop!!! :b2:

 

salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kid_Paddle

salut !

 

Ah j' avais oublié! ... A ce stade aussi , il faut arroser fréquemment mais en petite quantité car le réseau racinaire est peu développé , disons que t'  as la racine principale et quelques secondaires , mais trop peu pour aller chercher dans tout le volume de ton pot . et que de l' eau et du stimulateur racinaire .

 

Tch'o

 

Plop,

Depuis quand faut il arroser fréquemment et en petite quantité ?! C'est un bon plan pour faire pourrir le système racinaire oui . 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les gars !

 

je te déconseille le rinçage à l' eau ajustée surtout si l' ajustement est fait avec le PH down , tu vas niquer de manière définitive les éléments qui font tampons avec l' eau non ajustée .si tu commence avec le PH Down , il faudra ajuster à chaque arrosage ! . Sinon il faut attendre que le tampon se regénère avec des enzymes etc ...Pour le moment , il faut y aller mollo avec les engrais pour pas cramer les trop jeunes racines et de toute façon , vu le niveau de développement des plantes , y' a pas besoins de 3 tonnes de nutriments .

Au vu des tofs , y'a plus de problèmes avec l' engrais cro , tu peux en balancer en faibles quantité , le temps que ta plante assimile bien et que tu n' ais pas trop de sels dans ta terre .

A Part ça , tes Blueberry et skunks sont bien parties , encourages les !  :yepah:  Mais pas trop!!! :b2:

 

Salut la room!

Salut Bass, tu veux dire qu il ne faut pas ajuster l eau au ph down? Mon eau du robinet ayant un Ph de 7 et plus, je l ajuste entre 5,5 et 6,5 à chaque fois, engrais ou pas...Mes plantes s en sont tjrs bien porter pourtant...

Tu conseilles donc l eau claire, Le ph n est pas trop basique?

En quoi est ce mal le ph down a chaque arrosage?

Jte demandes ca sans ironie, peut etre que j ai prise une mauvaise habitude depuis ma tte première culture.

Désolé Smallbox d utiliser ton jdc pour poser mes questions...Mais au cas ou jdis des bétises j aimerais comprendre mon erreur... T bebes ont pas eu l air de souffrir, ca avancent trankillment mais surement...

Boom Shankar!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut smallbox, salut la compagnie,

De biens belles plantes à ce que je vois, continues comme ça :D

 

Pour le pH en terre...je cite un guide de cannaweed :

Le ph se contrôle en Hydro/Coco/Aero pas en Terre, la terre à un pouvoir tampon naturel qui régule le ph au bon niveau. Le réguler sois même est possible mais le tampon naturel ne fonctionnera plus et vous devrais corriger le ph tout le long de la culture :excl:

 

De plus, quand on cultive avec des engrais organique, utiliser de l'acide phosphorique dézingue une partie de l'activité microbienne... J'ai lu ça quelque part mais je ne sais plus où, désolé <_<

 

J'ai longtemps corriger le pH aussi, et jamais eu de problèmes particulier, mais je vais arrêter de corriger le pH : c'est long, c'est chiant, et en théorie ça sert à rien (c'est encore pire en organique) :rolleyes:  mais quand j'ai découvert ça j'avais un peu les boules, ça fait des années qu'on nous dit de corriger le pH :P

J'ai acheté de l'acide, pH mètre et tout l'bordel pour rien. :dtc: (sympa l’émoticône, non?)

 

à bientôt :smile:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.