[Résolu]erreur de debutant bouillie bordelaise


Messages recommandés

Variété(s): super skunk auto


Age de la plante: Cro:__jours / Flo:42__jours


Date d'apparition du problème: _06_/_08_/___2015_


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: tetes marron interieur pourriture grise


Région: sud ouest


Conditions de culture: pots


Type de sol: terreaux bio canna


Taille des pots/trous: 17l/oui


Engrais ou additifs: 4ml/L


Dosage des engrais et additifs: 1 fois par semaine


Fréquence d'arrosage: 1 fois


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois

Quantité approximative par arrosage pour une plante: environ 1,5 L selon besoin


Rappel:

bonsoir a tous.

 

Ceci est mon premier post alors j' espere ne pas m' être tromper de categorie ou que le sujet n' a pas été évoqué. J' ai rechercher mais sans trouver.

 

voici mon probleme, mes plantes sont touchés par un champignons, apparement le botrytis alors je me renseigne un peut du coup je coupe les parties touchés et la grosse erreur mais je me suis rendu compte trop tard je met de la bouillie bordelaise, pas beaucoup mais j' en ai mis quand même alors que je suis en 6eme semaine de flo et je dois récolter dans maxi 3 semaine. ( composition 20% cuivre granulés dispersible). Du coup je voulais savoir si mes plants sont foutues ou si j' ai une chance de pouvoir consommé sans risque 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Désolé de te dire ça pour moi c'est clairement pas fumable

En tapant bouillie bordelaise CannaWeed dans ton moteur de recherche tu aurais surement trouvé la réponse a ta question

https://www.cannaweed.com/topic/122400-bouillie-bordelaise-et-recolte/

https://www.cannaweed.com/topic/173630-terrecoconoob-comment-enlever-de-la-bouillie-bordelaise-dune-t%C3%AAte/

Apparemment les recommandations ce serait 6 semaines max avant récolte,

a ce stade est ce que des watter curring seront possibles ?

Attends d'autres avis quand même :)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Apparemment les recommandations ce serait 6 semaines max avant récolte,

 

C'est un produit de contact, donc avec plusieurs bons rinçages (de la plante) avec de l'eau + water curing, je pense que c'est possible de la fumer. Difficile de t'assurer la chose, fais du mieux que tu peux et tu regardes au moment de la coupe si tu vois des traces.

 

Par contre, tu as respecté les doses préconisées ou t'y es allé comme un bourrin?

 

Pour info, la DAR de ton produit est de 11jours, mais c'est pour des produits alimentaires que l'on lave communément et que l'on ne fume pas.

 

Et on estime que la boullie bordelaise supporte au max 20mm de pluie (20L/m²), donc essaies de rincer la plante en plusieurs fois avec au moins 20-30L à chaque fois.

 

 

Pourrait on avoir des photos?

 

Merci,

Bonne journée.

Modifié par toto35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour vos reponse

Alors pour la photos desoler pour l instant je peut pas je n ai pas d appareil et pour la bouillie en fait j en en mis juste un fond avec beaucoup d eau en plus le pulvérisateur marché mal donc pas beaucoup de tete toucher. Peu de trace bleue sur les tetes. Est ce que si la tete n est pas bleu, ca veut dire que le produit n est pas dessus. Je vais mouillée la plante au maximum pour voir si ca passe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Et on estime que la boullie bordelaise supporte au max 20mm de pluie (20L/m²), donc essaies de rincer la plante en plusieurs fois avec au moins 20-30L à chaque fois.

 

 

merci pour ton conseil j 'ai essayer on verra bien, je pensais le faire deux fois par semaine Et aujourd’hui j' ai suivie un conseil qui été sur un autre sujet j' ai pulveriser du lait 1/10 de lait et 9/10 d' eau pour lutter contre ce maudit champignons qui me nargue encore alors que j' avais bien couper. Recolte d' ici 3 semaine on verra bien ce que ca donne. 

Modifié par Nicolas azael
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous,

 

Je vient donne des nouvelles de ma plantation, une de mes skunk est toujours touché par le botrytis même en coupant, je laisse comme ça jusqu’à la récolte je verrai ce que ça donne, pour les autres ça se passe mieux.

 

Le rinçage marche bien je n' ai plus beaucoup de trace du produit et je pense faire un water curing pour enlever toutes traces.

 

J' ai regarder sur votre forum pour le procédé j' ai quasi toutes les infos qu' il me faut sauf pour le séchage, enfin si j' ai vu un sujet ou la personne utiliser un radiateur mais ne préciser pas combien de temps il faut laisser sécher ( en moyenne ).

 

Si quelqu' un a déjà essayer cette méthode je serais content d 'avoir des conseils ou un lien pour me conseiller

 

bonne soirée a tous et merci d' avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci de ta réponse et du lien.

 

Je croyais qu' après un water curing il fallait faire sécher rapidement pour éviter les moisissures mais d après ton lien un séchage normal suffit.

 

Je pense utiliser une essoreuse a salade pour enlever un max d'eau avant le séchage comme conseiller par certains du forum.

 

En tout cas merci de votre aide

 

Bonne aprem

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.