Projet [120W LED][>1m²][Terre]


Messages recommandés

Salut à tous,

 

 

On m'a refilé une lampe LED SpectraPanel 120W, et quelques graines Moby Dick XXL Auto, et donc bah, je compte acheter le reste du matos ^^, donc je viens vers vous pour que vous validiez ou me dirigiez vers d'autres produits (s'il y a un peu de thune à économiser, ou s'il faudrait investir plus dans un meilleur produit) s'il vous plait :D

 

 

Box : Black Box v2 100*100*200 (peut etre moins ?, mais je peux avoir cette box pour 70€ donc ça vaut peut être le coup ?)

 

Lampe : PlantaLED SpectraPanel 120W

 

Filtre : Bull Filter 125mm*300 400m³/h (faut vraiment pas que ça sente)

 

Gaine : de la gaine alu ouatée 125mm (Le silence est un gros critère pour moi, je dormirai dans la même pièce) 2m ou 3m ?

 

Extracteur : Prima Klima VPK 125mm 2 vitesses 220-360m3/h (Le laisser en 220m³/h réduirait grandement le bruit n'est-ce pas ?)

 

Un thermohygromètre, et vu que je cultiverai en terre je pense faire l'impasse sur le pHmètre.

 

Pour tout ce qui est substrats, pots, engrais je verrai plus tard je n'ai pas encore eu le temps de lire tous les guides !

 

 

Voilà, n'hésitez pas à me conseiller et remettre mes choix en cause, je suis le plus grand des newbies !

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire :D

Modifié par Canon-Scié
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Partir sur des autos en intérieur n'est pas conseillé.

 

Sinon pour le matos je vois rien à redire :) Je connais pas la puissance des LEDS par contre, aucune idée si c'est bien ou pas.

 

Je t'aurais bien conseillé un timer mais... achètes de vrais graines :D

 

++

Modifié par Jean.Rochefort
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Partir sur des autos en intérieur n'est pas conseillé.

 

Sinon pour le matos je vois rien à redire :) Je connais pas la puissance des LEDS par contre, aucune idée si c'est bien ou pas.

 

Je t'aurais bien conseillé un timer mais... achètes de vrais graines :D

 

++

Salut, merci de ta réponse :)

 

On m'a refilé une graine de Kritikal Bilbo et une graine de Pineapple Express Auto. En ce moment c'est assez chaud d'acheter 80€ de graines chez Sensi Seeds par exemple :/.

Concernant les substrats, je sais toujours pas si je prend du LightMix ou du AllMix, et comme engrais je souhaite rester au bio avec un pack Biobizz. Je pense prendre un ventilo à 15€, des pots de 11L, et une multiprise de bonne qualité. Pour les timers, j'en ai. Et concernant la gaine, je sais pas quelle longueur prendre, mais ce qui est sûr c'est que je veux en prendre de l'insonorisée.

 

Merci de m'avoir lu :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Oui je comprend pour les graines, c'est des prix de dingue quand même... (ils nous prennent pas pour des cons les breeders des fois?)

J'ai craqué perso, et je fais des boutures maintenant. Marre de se faire entuber !!

(en même temps je connais pas trop leur conditions de fabrication, mais 1 graine pour 10€ -_-....

mais Sensi Seeds font des prix corrects comparé à d'autres !)

 

Light mix ça peut faire l'affaire, pas d'engrais avant 2 semaine minimum et on y va molo sur les engrais :)!

 

Pour la gaine je sais pas quoi te dire, je sais pas ce que tu veux en faire ^^ (dans la box ? en dehors ?)

 

A+

Modifié par Jean.Rochefort
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Comme au dessus, achètes de vrais graines.

 

On m'a refilé une graine de Kritikal Bilbo et une graine de Pineapple Express Auto.

 

Super cadeau empoisonné...
 

 

En ce moment c'est assez chaud d'acheter 80€ de graines chez Sensi Seeds par exemple :/.

 

T'es pas obligé de foutre 80e, tu peux choper un pack de graines à 15-20e , ce sera toujours 100 fois mieux que tes autos.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'lut,

 

faire fonctionner l'extracteur à bas régime est en effet un moyen efficace de réduire le bruit.

Si tu peux le loger dans un caisson insonorisé c'est encore mieux.

 

Comme le dit animalxxx, tu peux aisément trouver de bonnes variétés de graines féminisées pour 3x moins cher que le budget que tu annonces. 80 euros, c'est le tarif de 10 graines de haze qui tabassent, avec lesquelles tu pourrais lancer au moins deux sessions dans un espace aussi restreint.

 

@+

 

Richard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites