dadavidvid 35 Posté(e) août 9, 2015 Partager Posté(e) août 9, 2015 (modifié) Bonjour à tous, Je voulais forcer la flo de mes trois plantes (CRO +-110) en leurs mettant une période de noir (36h, et ensuite faire du 12/12 en les rentrant) pendant X semaines. Hier soir, 20h30, je les ai rentrées... et la je me dis "oups", me suis emballé (comme d'hab ). "J'aurais dû en tenir une des trois pour suivre son cycle normal. " D'où m'a question, puis je encore en sortir une du noir, sachant qu'aujourd'hui 20h30 elle sera dans le noir depuis 24h. Et qu'adviendra t il de celle encore dans le noir que s'en retrouveront éclairées une minute (maximum). J'ai une autre question par la même occasion, car je vois que certains ont des réponses différentes. (@admin: Le sujet sur "forcer une floraison" est déjà a déjà été traité ici et là sur le fofo, certains messages sèment le doutent dans ma tête et les avis sont parfois aussi sensiblement différent. Donc je tente ce post. A vous de voir.) Ce vieux topic fermé m'interpelle : https://www.cannaweed.com/topic/120009-clos-declenchement-floraison/ et cette réponse: Posté 19 August 2010 - 13:26Re, Donc selon toi je devrait les mettre dans le noir total durant 36h pour declencher la flo.Il y a de grandes chances que ça fonctionne. Pour plus de sécurité, tu peux faire 36h de noir puis les maintenir plusieurs jours en 12/12.Et le cycle jour/nuit actuelle devrait les maintenir en floraison sans risques pour mes plants Oui, si elles passent en flo maintenant, elles ne reviendront pas en croissance en extérieur.++ Donc ma question: J'pensai forcer la flo avec aussi 36h de nuit et 2 ou 3 semaines de 12/12, ce qui m’amènerai à la même période que ce post (fin aout) Mon dilemme: La grande majorité d'entre vous maintiennent qu'il faut tenir le 12/12, jusqu'au bout. D'autres comme ci-dessus, disent que cela devrait aller. Est ce dû à la période ? mois de l'année? Les journées décroissent en Belgique depuis début juillet (15h jour / 9h nuit), et seront fin aout à un ratio de 13h30jour / 10h30 nuit. Je sais que la variété de la plante joue aussi un grand rôle dans cela mais de ce coté, je n'ai aucune info, mes graines sont comme moi, d'origine inconnue. Elles ont cro +-110 et au niveau de l'apex, les branches commences à tout doucement "se décalées" plutôt que d'être bien "opposées", un signe de maturité selon certains sites. Cela joue t il ? Pour des questions pratique j'aimerai me contenter de 36h nuit + 2semaine en 12/12 et là dehors a nouveau sans contrôle de l'éclairage. Est-ce viable ? (d'autres personnes ont-ils arrêté le 12/12 avec succès? sous quelles conditions) Merci d'avance, Bonne journée à tous. PS: Merci pour le temps que vous accordez aux nouveaux/débutants. Ainsi que la connaissance. Ceci n'est pas perdu puisqu'après, avec le temps et l'expérience nous pourrons répondre nous même au nouveau, et vous pouvoir profiter de la retraite Modifié août 9, 2015 par dadavidvid Lien à poster Partager sur d’autres sites
PRIMS 13 Posté(e) août 9, 2015 Partager Posté(e) août 9, 2015 Salut intéressante cette idée. Faudrait expérimenter si tu veux bien te porter volontaire voici ce que je te conseil: Mettre toutes tes plantes dans le noir c'est pas bête je trouve ça va permettre d'avoir plus de donnés Met tes 3 plantes sous la lampe en 12/12 pendant 3 semaines, choisie en une et met là en exté fin août voir si elle continue ça flo. Ensuite les 2 restantes fais pareil avec 2/3 semaines d'écart et note pour chaque plante temps passé dans le noir( donc ici 36h) temps en cycle 12/12 (ce qui fait 21j>35j>49j) surtout le jour de la sortie de la box et le ratio jour/nuit ça fait un peu de taf mais vu que ta une lampe et les plantes déjà prêtent il reste plus beaucoup. En plus ça permettrai de répondre précisément à ta question et en plus grâce a ton retour cela aidera tous ceux qui se pose cette questions ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadavidvid 35 Posté(e) août 9, 2015 Auteur Partager Posté(e) août 9, 2015 Hello Prims (ou plutôt "prems" vu que t'es le premier à me répondre. Oh c'est lourd ça, ok je sors) Merci pour ta réponse. L'idée de les sortirent une par une pour voir si elles tiennent est tout bonne je note ! (aussi, effectivement à ce moment là tenir un journal pour le partage après.) (Petit détail, je n'ai pas de lampe, je vais les rentrer dans un grand placard pour la nuit, et hop au matin de nouveau dehors ) Suis quand même un peu triste de ne pas en avoir tenu une dehors....... Lien à poster Partager sur d’autres sites
in and out 469 Posté(e) août 9, 2015 Partager Posté(e) août 9, 2015 salut le matin je sors mes plants vers 8 h 30 et le soir je les rentre vers 19h 30, je fais cela quand les jours sont long. ensuite àla fin juillet je ne les rentre plus quand la floraison est déclarée puisque la photopériode diminue elles continuent leur flo comme des grandes. quand je fait cela je les passe directement en 12/12 voir 11/12 dans mon cas je ne fais pas de periode de noir avant. à+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadavidvid 35 Posté(e) août 9, 2015 Auteur Partager Posté(e) août 9, 2015 Bonsoir "in and out" ! Merci pour ta réponse, et mon dieu que j'aime ton message salut le matin je sors mes plants vers 8 h 30 et le soir je les rentre vers 19h 30, je fais cela quand les jours sont long. ensuite àla fin juillet je ne les rentre plus quand la floraison est déclarée puisque la photopériode diminue elles continuent leur flo comme des grandes. quand je fait cela je les passe directement en 12/12 voir 11/12 dans mon cas je ne fais pas de periode de noir avant. à+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Condensa 829 Posté(e) août 9, 2015 Partager Posté(e) août 9, 2015 Salut, Pour arrêter une floraison, il suffit de laisser ta plante sous éclairage pendant 48h, et ensuite de la passer en 18/6pendant 2-3jours et enfin la remettre dehors tout simplement... A++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadavidvid 35 Posté(e) août 9, 2015 Auteur Partager Posté(e) août 9, 2015 Hello Condensa Salut,Pour arrêter une floraison, il suffit de laisser ta plante sous éclairage pendant 48h, et ensuite de la passer en 18/6pendant 2-3jours et enfin la remettre dehors tout simplement...A++ Ma peur est le dégâts fait. J'ai plusieurs fois lu que si une plante part en flo, et qu'elle est interrompue pour ensuite repartir en flo -> gros dégâts, rendement réduit à néant, voir la flo n'irait plus à son terme, Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés