Viabilité [600W HPS][1.50m²][terre]

Messages recommandés

Bien le bonjour !

Je viens demander conseils s'agissant de ma nouvelle configuration,les objectifs de cette installation sont les suivants:

Produire cinq cent grammes de cannabis sec.

Pouvoir se deplacer sans encombres dans la tente afin dobserver les plants (placer les plants au centre afin de pouvoir faire le tour de ceux ci ?),ce qui pose la question du nombre de pots et de la contenance de ces dernier.

Chambre de culture :

FloraBox 150 Mylar V2 (150x150x200)

Eclairage:

Ampoule hps 600W master son t pia GREENPOWER - Philips

Adjust.A.Wings© Avenger Large - Prima Klima (Super Spreader inclu)

Ballast 600W électro Pro-Select - Digilight (alimenter une gamme de lampes HPS et MH 250W, 400W et 600W avec un seul ballast électronique. )

Controle de l'air :

Extracteur thermo 760m3/h - Ø150mm - Prima Klima (Extracteur d'air 760m3/h avec contrôleur de T° et Vitesse + sonde à haut débit d'air )

Intraction passive

Gaine SonOuate Ø152mm - 10 mètres - Rodwin

Filtre charbon Ecoline 700m3/h - 150mm - Prima Klima

thermometre hygrometre

Brumisateur 1 cellule - Florateck

Terreau :

All Mix - BioBizz

engrais:

• Bio Grow - engrais de croissance
  • Bio Bloom  - engrais de floraison
  • Alg.A.Mic - stimulant organique
  • Top Max  - stimulateur de floraison
  • Bio Heaven  - booster de vitalité
  • Root Juice  - stimulateur racinaire
  • PK 13/14 - Canna

Pots:

• 2L

• 6L

• 11L

Graines :

Critical Kush Feminisées

• Génotype: Dominance Indica
  • Croisement: Critical Mass X O.G. Kush
  • Floraison en intérieur: 60 jours
  • Récolte en extérieur : Fin Septembre
  • Production en intérieur: 750 g/m2
  • Production en extérieur: 900-1000 gr./plante
  • Taille moyenne: 85 cm
  • Taux de THC: 25%
  • Taux de CBD: 2.1%

Cette configuration vous parait elle cohérente ?

Que penser vous des pots d un contenance superieure a 11 litre ?

A combien estimez vous le nombre pied necessaire pour une production optimale tout en gardant une certaine liberté de deplacement dans la box ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire et d avoir repondu a certaines de mes interoggations pour ceux qui le feront :D

Hello !

Il me semble que pour ton matériel je n'ai rien à redire. Pour ton engrais je ne connais pas du tout ton niveau, il est souvent déconseillé de mélanger différentes marque d'engrais, cependant si tu es sûr de ton coups alors vas-y.

Maintenant par rapport aux pots et à la quantité que tu veux produire. Déjà je trouve qu'il te manque des pots d'une capacité de moins d'1 litre. Ils sont très utile pour les boutures ou la germination. Ensuite tu peux transférer dans les pots de 2L. Maintenant qu'est ce que tu veux utiliser comme méthode de culture ? 

Si tu veux faire du scrog, il me semble que tes pots de 11L sont tout à fait adapter à cette utilisation. Je pense que vu ton espace tu peux mettre 6-8 plants dans ton placo. Par contre si ton but c'est de facilement accéder à l'intérieur de ton placo, le grillage va être un vrai obstacle.

Si tu veux faire du sog là il me semble que 11L c'est un peu trop, et qu'un même temps avec 6L tu risques de vite atteindre les limites de tes pots. Peut être plutôt passé de 2L à 7L serait mieux. Pour le sog, je ne sais pas vraiment l'espace qu'il te faut entre tes plants, sans jamais avoir fais comme ça je te conseille de calculer la capacité max du nombre de pots et d'en enlever un sur la largeur et un sur la longueur.

Par contre si tu veux faire du ob, là les 6L sont parfait il me semble. Tu peux mettre un max de plantes dans ton placo sans avoir peur qu'elles se tuent entre elles.

Je te rappel que je ne suis pas un expert donc demande encore quelque avis. 

Sur ce, puisse tu trouver le parfait équilibre pour ton placo, bye !

salut

Pour ton instal rien a redire :P .... j ai pas loin d avoir la même mais en 1.2*1.2 (tu peux voir les jdc en signature)

Sauf j ai un petit doute sur la compatibilités entre une HPS phillips et un ballast electronique...

Je crois a un moment que les philips n était pas dimmable ou pas avec certain ballast... a voir

Sylvania a le meilleur rapport qualité/prix niveau HPS

Pour les graines... je te dirait c est une question de gout ... fait gaffe par contre que la skunk d un tel, c est loin d etre la skunk dun autre... Plus que le nom de la variete,  c est le serieux du breeders qu il faut voir...

Mon petit coup de coeur va a Sannies and co, pour leur très très bonne variété a pas chère

Pour le terreaux, je ne suis pas fan du Allmix de Biobizz, je préfères Plagron par exemple

Pour les engrais la c est pareil ... question de gout et de philosophie ... il marche tous très bien ...

Et Biobizz est parfaite pour les débutants (certain dise c est de l eau, mais ca evite de trop en mettres :P ) ... il faut faire attention au carrence d azote post strech avec....

Cependant le Alga-miuc est préconisé juste avec le light mix (pour le allmix pas besoin)...

Et pour débuter, si c est ton cas, oublie le PK13/14, ou si tu y tiens vraiment choisit une gamme (canna par ex) ou il est inclue dans le schéma d engraissage :P

Après personnellement je te conseillerais plus des amendements organique (Guano diff, Terralba ect ect ect ) et juste de l eau...

Ou alors d aller voir en section organique sur les Super soil mix :P

Pour ce qui est du nombre de pieds ... je dirait 9 en 11L (ou meme un poil plus) te permettrais de pouvoir créer des couloirs...

Apres la culture c est comme tout on ne peux pas avoir le beurre, l argent du beurre et le cul de la cremieres... il faut choisir...

Pour finir ton installe pourra te sortir 500gr voir 600 ou plus par session mais table plus sur des moyenne de 300gr/4 ou 5 mois et dis toi qu a partir de 0.5gr/W de rentabilités on peut être satisfait de sa récolte... surtout si on commence  :P

Bon grow

Invité JBdu14

Salutation a tous,

Personnellement cote terreau je prendrais un Light Mix et un royal Mix mais pas un ALL Mix uniquement avec la gamme complete d engrais.

Seul nesoin d engrais croissance et flo le reste c est pour ceux qui veulent se justifier d avoir loupé a cause du pas bon engrais. Soyez leger et vive une seringue plastique pour doser au plus juste.

Apres intraction passive? avec un extracteur 700m3

Tu evacues ton air chaud dans ta piece? Tu aspirera quel air? celle de ta piece? Tu habite dans quelle region? As tu acces a une entré d air exterieure?

JB.

Salut,
Je suis pas spécialement pour la Green power étant en Ballast lumatek ;)
Pro Osram je ne peux que te les conseillers (Nav-T 4Y) ;)

Pour les engrais pas de problème regarde le JDC de Pano y a un bon planning (avec les même engrais que toi) Biobizz + Pk13/14

Voici son JDC: https://www.cannaweed.com/topic/189007-cutpronoscrog-concours-2014-2015-purepowerplant-fem-turbonéon-2x55w-hps-400wattcooltube-récolté-2082-curing-scrog-palissage/

Et le planning (j'ai utilisé ce planning a mes débuts sans avoir a me plaindre du résultat, Biobizz est une très bonne "entrée de gamme" : https://www.cannaweed.com/topic/189007-cutpronoscrog-concours-2014-2015-purepowerplant-fem-turbonéon-2x55w-hps-400wattcooltube-récolté-2082-curing-scrog-palissage/?p=3804730
Pour le Pk j'explique ça juste au dessus.

A plus, au plaisir et bon Grow

Edit: pour le terreau,
- un Light Mix ou un Grow Mix pour le 2L
- un Grow pour le 6L
- et un Bat Mix ou un Royal Mix pour le 11L

Modifié par Original G. Kush

Merci a tous pours vos réponses,effectivement 2l c est peut etre trop pour un pot de depart mais je voudrait eviter de stresser les plantes en les rempotants le moins de fois possible,je pense m'orienter ver une culture classique ou un scrog individuel des plants avec palissage. :icon_confused:

Effectivement les hps philips semblent avoir des problemes de compatibilitées avec certain ballast electronique,en particulier les lumateks,je suis a la recherche de comparatif precis entre la philips son t pia 600w et la Nav-T 4Y 600watt merci a  sky-weedeur pour le partage du document qui suit :

-High pressure sodium

Philips HPS green power 600W 230V

post-807160-0-81836400-1411307162_thumb.

rendement typique: 37%

LER: 384 lm/w

Flux typ: 142.4 lm/w

Fiabilité des données:bonne

jai effectuer mes trois premieres session indor sous 250watt avec la gamme biobizz+pk 13-14 plagron semble etre une alternative plus concentré mais j'ai entendu dire que cette gamme avait tendance a "voiler" le gout de l'herbe si le rincage ne dure pas plus d'une semaine :icon_confused:

La box se trouvera dans une piece de 9m2 au rez de chaussez avec une fenetre dans la piece,je pense extraire l air directement dans la maison (afin de la chauffer un peu ) et ourvir la fenetre quotidienement afin de renouveler l air dans cette piece.(debut de la session fin septembre)

merci pour le planning :plus: