[250W CFL] [TERRE] [60*60*140]

Messages recommandés

Salut tous le monde

Voilà je me lance pour ma première culture en Terre et j'aimerais savoir mon installation manque de qlqq chose ou meme avoir des avis :)

Box: ecolite silver 60*60*140

Lumière: CFL 125w pour la croissance et pour la flo je passerais en CFL 250W

Aeration: J'ai récupéré un extracteur ventis allant jusqu'a 280mdans l'installation d'un ami avec le FAC tous neuf, j'ai achété un ventilateur silencieux Honeywell car l'installation se trouve dans ma chambre. L'intraction sera passif

Terreau light mix pour la croissance et All pour la floraison  (BIObizz) ainsi que bille d'argile

Engrais: Bio bizz indoor pack (Bio grow, Bio Bloom, Top max) et j'ai récupéré du Bio Heaven aussi :)

2 programmeurs avec cela pour l'aeration et les lumières

Un brumisateur  (LBS medicinal humidificateur ultrasonique), thermo hygro aussi

Passons aux graines :) J'ai opté pour de la white widow pour ma première culture, facile a cultiver d'apres ce qu'on dis.  La méthode que je compte choisir est sans doute le palissage mais pourquoi pas passer sur du one bud après enfin on verras ce que sa donne dejà :)

Merci à tous

Tchusss

Bonjour,

Je suis encore loin d'etre un expert mais je pense pouvoir t'apporter quelques réponses.

Au niveau du matos ca me semble Ok, les experts confirmeront la compatibilté de l'extracteur ventis avec un FAC.

Au niveau des programmateurs je conseillerais plutot des les utiliser, sur l'eclairage bien sur, mais pour le deuxieme mieu vaut le coupler au brumisateur, il est fortement recommandé d'avoir l'extraction qui tourne 24/24 surtout avec une intra passive.

Quel type de pot envisage tu d'utiliser et combien de pieds penses tu cultiver ? Je cultive moi meme dans une box 60*60*160. J'ai opter pour une culture avec plaissage et je peut te dire qu'avec mes 3 pieds en pot de 11 litres la box est pleine à craquer.

Qui qu'il en soit, tu as de bonnes base pour lancer ta culture

@plus

Salut Rasta :)

J'ai regardé la comptabilité normalement sa suffit largement

Oui oui je pensais faire la meme seul soucis c'est que pour l'instant j'ai pas trop d'argent pour acheter la box pour isoler l'extracteur donc je pensais faire tourner ca la nuit avec le brumi 15mn/h ou au pire j'ajoute un programmateur avec la box quand j'aurais l'argent et j'aurais plus de soucis :)

Ah yes j'ai zapé je l'ai ai pas mis: pour commencer en 0,75L apres je rempote en 6L et juste avant la flo en 11L. Et je compte aussi faire 3 pieds pour commencer en palissage je pense c'est le plus opti :)

Tchuss

Modifié par abi93200

salut salut

comme rastaproctor.

laisse l'extraction tourner 24/24 car l'air sera mieux renouvelé et si il s'éteind les odeurs vont vite sortir de la box

vu que tu opte pour une cfl tu peus brancher ton extra sur un variateur pour le fair tourner moins vite et faire moins de bruit.

sinon ok pour le palissage. avec 140cm tu n'auras pas trop le choix  d'en faire. puis une fois rodé un scrog ;-)

puis pour finir le one bud a partir de graines n'est pas tres rentable suivant le prix des graines. il vaut mieux metre de deux à quatre pots avec le palissage/scrog qui va avec.

bisous

Ouais je vais faire ca mais je le passerais sur 220m3 alors parce que 280m3 ca fais du bruit enfin c'est provisoire le temps que j'ai le caisson pour le mettre dedans :)

Oui totalement je pensais faire dans cette ordre d'étape mais pour le one bud j'avais prevu de faire des boutures de mes WW fin je sais pas trop je me lance ... :P

Tchusss