FLO : Engrais potager en granulés pour des pots en OUT ?


Messages recommandés

Salut, 

En prévision de la flo, je pense utiliser de l'engrais potager en microgranulés (4-8-10 ou quelque chose du genre, en tout cas un NPK qui va bien, j'ai pas mal cherché sur les compositions)

 

j'ai mis 30g sur mon pied (pot de 60L en OUT) mais je ne sais pas le temps que ça met à agir les granulés... vous pensez que la flo sera terminée quand il commencera à être assimilé?

 

aussi, il y a marqué 50-100 g/m² (à renouveler pour les choux lol). Je pensais mettre 30g toutes les deux semaines

 

merci, vos avis sont précieux ;-)

Modifié par alderamin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,yep,re...

 

Up? j'ai regardé la boite, voici la compo :

 

NPK 2.7.14 + 2MgO + 15SO3

 

2% azote oganique de tourteau

7% anhydride phosphorique

14% oxyde de potassium, soluble dans l'eau

2% oxyde de magnésium soluble dans l'eau

15% anhydride sulfurique soluble dans l'eau

 

Au revoir,++,tchuss

Enfin,une formule de ppolitesse,c' le moindre respect pour autrui,ça facilite les rapports sociaux,

Merci d'y penser à l'avenir,le temps des cavernes est révolu....

A plus,

Yan

 

Modifié par yannos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Yo

 

Bon, après avoir lu et relu le forum, je pense avoir la réponse à ma question (et ouais, je lâche rien :)  ), je la poste, si ça peut servir aux débutants (comme moi)

 

Le cannabis est une plante à croissance rapide, qui nécessite un dosage d'engrais évoluant constamment selon son stade de croissance (croissance végétative / Stretch / Floraison)

 

Du coup, les engrais en granulé, de diffusion modérée à lente ne conviennent pas, vu qu'ils seront libérés sur plusieurs semaines.

 

Encore pire pour du PK, puisqu'il faut en donner à la plante à des moments précis (pendant le gonflement des têtes notamment)

 

Du coup voilà, les engrais en granulés, pour préparer le sol en culture en pleine terre, oui, mais sinon, non !

 

 

@+++

Modifié par alderamin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux aussi l incorporer durant la croissance, le phosphore tout comme le potassium ne se lessive pas comme l azote donc une fois le tout mineralisé, ça sera disponible pour la plante.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites